Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année

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29022012

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Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année




Ça y est le chiffre est tombé, le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré ce mercredi lors de la présentation des résultats annuels du groupe, que Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile, ce chiffre s'entend en net des 366.000 nouveaux clients, c'est donc un total de 525.000 clients perdus durant la période. Au 31 décembre l'opérateur comptait 11,3 millions de clients.

Le DG précise toutefois, que 134.000 clients Bouygues Telecom ont demandé la portabilité de leur numéro chez Free.

Malgré de solides résultats pour 2011, le groupe Bouygues annonce une chute de 10% de son activité du fait notamment de sa branche télécom, le groupe va lancer un plan d'économie ayant pour objectif de dégager 300 millions d’euros pour 2013.



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Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année :: Commentaires

Message le Mer 29 Fév 2012 - 11:57 par tchoum17

la ça fait mal.
Mais bon ce n'est que le début, la tendance risquerait de changer d'ici un an ou un peu plus quand les gens voudront renouveler leur mobile...

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 11:59 par CELTICJRB

Un plan d'économie.....un plan social, donc.
Voila où mène le low-cost.
Comme on dit, le "pas cher", c'est trop cher.

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 12:02 par guilltes

Non, économie ne veut pas dire plan social, pour 300ME ça peut se faire simplement sur les frais généraux.

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 12:12 par Hammett

C'est donc bien 11,300 000 clients au total en comptant les clients Mvno
Re: box continue son ascension au dernier trimestre

Et dans ce cas, BT est passe de 9,917 000 millions de clients (T3) à 9,704 000 à fin T4. Soit une perte de 213 000 clients sur le T4. Les Mvno passe de 1,300 000 à 1,600 000.
Pour un total de 11,217 000 à 11,304 000..soit un gain de 87 000 nouveaux clients sur le réseau Bouygues.

@guilltes
Comment arrives-tu à une perte de 566 000 clients ? En prenant le T4 et l'annonce sur Free, cela donne 213 000 + 159 000 = 372 000.

Edit : Ca y est ! En données brutes, 525.000 clients ont quitté Bouygues Telecom et 366.000 l'ont rejoint en provenance de la concurrence. Ouf... Enchanté

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 12:40 par guilltes

C'est ça... l’opérateur a annoncé les chiffres en "Net"...

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 13:04 par vuyani

Aie ! ça fait mal quand même, plus de 37 000 000 € de chiffre d'affaires en moins sur l'année....
156 000 abonnés x 20€ en moyenne x 12 mois !
(j'ai compté 20€ en moyenne, la seule source que j'ai pu trouver est de 30 $ en moyenne en 2008 sur un communiqué de 2009.....ça date un peu...)

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 13:31 par peper-eliot

Du coup, c'est le 4P qui va être chouchouté par BT... et les offres abo mobile "solo" vont sans doute être simplifiées
J'ai hate de voir les nouvelles grilles tarifaires de mars Wink

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 16:59 par Olympien

Les clients qui ont su rester patients vont peut-être avoir quelques avantages. Je viens de recevoir 12000 points en cadeau, sans raison particulière Wink

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 17:28 par peper-eliot

ça veut dire que tu es un excellent client Wink
Vous recevez régulièrement des bonus de points en fonction de votre situation : ancienneté, montant moyen de vos factures, date de votre dernier renouvellement de mobile, type de forfait et option(s) détenus.
moi, je plafonne a 2528 Laughing c'est pas avec ça que je vais pouvoir renouveler mon smartphone Wink

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 17:41 par vuyani

J'ai 25 460 points sur ma ligne BT n°1 que je vais certainement perdre avec mes prochains changements de forfait... comme je vais certainement perdre les appels gratuits vers les mobiles depuis la Bbox Adsl.....comme je vais perdre mes 25 120 points de ma ligne BT n°2 .......
MAIS, j'attends le 19 Mars !

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 19:34 par majordome

Oui, 300 millions d'économie, c'est du salaire et des avantages en moins, c'est des embauches retardées ou à niveau de salaire plus bas, c'est des conditions de travail plus drastiques, c'est la justification d'externaliser et/ou de délocaliser certains services, etc.
C'est bien joli de vouloir payer au moins mais il faut alors accepter de prendre sa part de responsabilité dnas la dégradation du monde du travail en France.
Je serai curieux de voir le nombre d'emplois dans le domaine des télécoms à fin 2012 par rapport à fin 2011... on verrai ainsi l'impact réel du "héros" Free sur le pouvoir d'achat des français...

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 20:18 par CELTICJRB

Salariés Bouygues Télécom : 9870
Salariés SFR : 10 000 (fin 2010)
Salariés Free Mobile : 841

Il y a comme une nuance, non?

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Message le Mer 29 Fév 2012 - 21:39 par azzaro

Je fais parti des patients avec mon vieux ideo evasio 2h , j'aimerais bien que Bouygues récompense les fidèles comme moi , avec un forfait mobile dans les mêmes conditions que Free , je possede 42000 points qui ne me servent pas a grand chose , je résiste au sirène de Free pour le moment , mais si rien ne vient , je partirais , dans 2 mois je ferais le point ....

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 0:12 par tofoo93

euh ça va les gars?
moi je plein plutot les presta dans un court terme et nous client dans un terme moyen...
les salariés bouygues ça devrait aller pour le moment en tout cas meme si la participation ce fera mince.

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 0:19 par majordome

Oui, tout le monde a à y perdre à vouloir jouer à ce jeu permanent de vouloir payer le moins possible: clients, prestataires, employés.
Donc, non çà ne va pas.
Il ne s'agit pas de défendre outrageusement des sociétés qui n'auront aucun état d'âme à faire tout et n'importe quoi pour préserver leur rentabilité, mais de bien réfléchir au fait que par nos actes nous les encourageons à ces pratiques dont les perdants au final sont effectivement les personnes que tu nommes (clients, sous-traitants, mais aussi affiliés, personnels)... Mais pour avoir des copains qui travaillent dans un centre d'appel BT pas loin de chez moi, je peux te dire qu'ils ne se font pas du souci que pour leur participation...

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 11:24 par seb5454

Quand vous avez une famille avec X abonnement et que vous pouvez gagner 50% sur tous...bun vous pensez pas à la société...et d’ailleurs les économies que vous fait sur ce poste de dépense sont intégralement reversé dans un autre..(loisir,vacances...) donc au final pas de souci pour la société..par contre oui des souci pour ces vieux opérateurs qui vive de rente et qui ne veuillent pas bouger leur modèle économique...C'est toujours l’entreprise qui doit s'adapter à la demande du client et non l'inverse...sinon l'entreprise disparait..

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 11:24 par CELTICJRB

En clair, des plans sociaux seront mis en place......après les élections.

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 11:41 par tchoum17

Si free n'avait pas eu l’itinérance chez ORANGE, les forfait n'auraient pas été à ce prix là.

C'est quand même le seul opérateur a avoir eu ce privilège. FT, SFR et BYT ont du développer à fond leur propre réseau au début pour pouvoir avoir un service de qualité. Et donc des prix élevé.

Free n'est qu'un MVNO pour l'heure actuelle. Il n'est donc pas obligé d'investir des milliards tout de suite pour proposer un service de qualité. Les gens l'oublient un peu trop ceci.

De plus se sont des offres sim only free. Quand les gens devront payer leur smartphone 600€, se sera autre chose. Et quand ils auront besoin de conseil et tout c'est pareil.

Les gens veulent de la proximité et un service clé en main. Car beaucoup déchantent quand il achètent leur mobile nu ou qu'ils migrent chez free et qu'ils doivent se farcir la configuration des sms, mms, internet chez free car l'opérateur ne le fait pas pour eux !!!

De plus je préfère payer un peu plus cher mon service (qui au demeurrant n'est pas cher) et avoir un service derrière de qualité, un mobile subventionné, et avoir une entreprise qui emplois des salariés français dans de bonnes conditions.

Car free exploite des salariés français mais surtout des marocain et tunisiens...

C'est bien beau de toujours tirer les prix par le bas mais il faut penser aux conséquences derrière. Qualité et suppression d'emploi. Ceci se vérifie dans tous les domaines...

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 11:54 par seb5454

@tchoum17 a écrit:Si free n'avait pas eu l’itinérance chez ORANGE, les forfait n'auraient pas été à ce prix là.

C'est quand même le seul opérateur a avoir eu ce privilège. FT, SFR et BYT ont du développer à fond leur propre réseau au début pour pouvoir avoir un service de qualité. Et donc des prix élevé.


Je sais pas quel age tu as et ou tu habites mais tu n'as pas connu l’époque ou tu tendais le bras pour avoir du réseau...si tu avais de la chance d'en avoir (j'habite à la campagne..)comme tu dis les autres n'ont pas eu droit à l’itinérance simplement parce qu'a l’époque tt le monde partait de 0... (bouygues avec un peu plus de retard) et à cette époque le mobile n’était pas un produit de grand consommation avec un taux de pénétration supérieur à 100%...Qui prendrait un mobile sur le réseau Free avec 30% de la population couverte?? personne...et il ne faut pas oublié de dire que Orange,SFR et Bouygues on eu leur licence 1G offerte gracieusement pas l’état...donc ce n'est qu'un juste retour des choses....
et puis au final..personne n'a forcé Orange de signer un contrat d'itinerance 3g avec free...C'est qu'il y trouve leur intérêt..et peut être que c'est là que les 2 autres se mordent les doigts...

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 13:01 par tchoum17

@seb5454 a écrit:

Je sais pas quel age tu as et ou tu habites

Tu peux avoir tout ces renseignements sur mon profil Smile

Je tiens à rappeler que BYT est parti de 0 alors que le réseau 1G était quand même largement déployé par FT surtout et SFR.
FT domainait totalement le marché BYT partait de rien. C'est pour cette raison entre autre qu'ils se paient encore l'image d'un réseau pourri ! Alors qu'il en est tout le contraire...

Pour l'époque de tendre le bras, je te rassure je l'ai connu. Et ma région connait beaucoup de zones blanches encore de par la géographie du terrain !!

@seb5454 a écrit: Qui prendrait un mobile sur le réseau Free avec 30% de la population couverte?? personne...
C'est ce qui s'est passé pour BYT à l'époque je te rappelle... Mais bon...
Et justement aujourd'hui c'est bien parce que personne prendrait un abo chez free que les opérateurs ont été "contraint" de trouver un arrangement avec le nouvel entrant ! Pour qu'il puisse avoir des clients.


@seb5454 a écrit:et il ne faut pas oublié de dire que Orange,SFR et Bouygues on eu leur licence 1G offerte gracieusement pas l’état...donc ce n'est qu'un juste retour des choses....
Normal les investissement de réseau était tellement énorme au départ qu'il fallait bien pour laisser les entreprises déployer. Pour les autres licences 2G et 3G je pense que l'état s'est bien retrouvé. Donc ne me dit pas que les opérateur ont eu un traitement de faveur. Regarde ce qui a été déboursé pour la 4G pour les 4 opérateurs, free n'a pas donné le plus...

@seb5454 a écrit:et puis au final..personne n'a forcé Orange de signer un contrat d'itinerance 3g avec free...C'est qu'il y trouve leur intérêt..et peut être que c'est là que les 2 autres se mordent les doigts...
Pour la 2G les opérateurs avaient la "contrainte".
Donc free peut s'estimer heureux car tout ceci lui permet de ne pas avoir les très lourds investissements de départ qu'on eu les autres opérateurs pour déployer un réseau fonctionnel pour le plus grand nombre de personnes. De plus free n'a pas à se charger de l'entretien de l'infrastructure puisqu'il la loue à orange.
Ainsi free peut avoir des offres agressives sur je le rappelle du sim only. Si on prend plusieurs paramètre, les écarts deviennent bien moindre et free peut même devenir plus cher...

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Message le Jeu 1 Mar 2012 - 14:03 par seb5454

Oui les opérateurs étaient contraint de s'entendre pour la 2g..mais pas pour la 3g....(quelle industriel peut refuser un contrat de 1milliard (voir plus vu le succès)sur 5 ou 6ans???...)
Oui quand Bouygues est arrivée il partait de rien et france telecom était déjà bien installé...mais FT avait combien de client?? 1 ou 2 million?? ce qui faisait un taux de pénétration de 5%...il y avait encore de nombreux client sans téléphone mobile..et de plus bouygues a eu une terminaison d'appel asymétrique pendant plus de 10ans pour compenser cela...Après pour les lourds investissements..que ça soit en 1g 2g 3g ou 4g les entreprises dirons toujours qu'ils sont trop lourd pour qu'on les aides......et personne n'as forcé SFR de dépenser 1 milliard pour la 4g...s'il l'on fait c'est qu'il estime que ça sera rentable pour eux...et si free à mis si peux c'est qu'il estime aussi que ça sera rentable pour eux (entre son tiers de licences 3g et ça licence 4g free à quand même dépensé plus de 500millions sans avoir 1 seul client...)..après c'est un choix stratégique....on verra dans quelques années qui aura eu raison...

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Message le Ven 2 Mar 2012 - 8:40 par thomasBT

et les autres opérateurs ne se sont pas gênés pour établir des ententes illégales sur les prix.
par ailleurs, c'est bien gentil de parler de renouvellement de mobile, mais vu la différence de tarif, même avec un iphone 4s 100€ plus cher chez free t'économise 10€ par mois sur 2 ans!
19x mois+ 30/ mois sur le tel -- ça fait 50/mois sur 2 ans
chez bouygue
c'est soit 400tt de suite puis b and you,
soit 150 tt de suite puis 59/ mois...et en plus si tu résilie ta box il te supprime ton mail dans l'illégalité la plus totale.
I. - Après l'article L. 44 du code des postes et des communications électroniques, il est inséré un article L. 44-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 44-1. - Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet. »

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Message le Ven 2 Mar 2012 - 8:43 par bbox-95

Avertissement pour Thomas qui nous flood le forum avec ses emails...

Prochain coup c'est le ban pour une semaine

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Message le Ven 2 Mar 2012 - 13:08 par peper-eliot

Free a opté pour l'offre d'itinérance faite par Orange. Mais ce n'était pas la moins chère ! Elle incluait la 3G. Et c'est ce point qui lui permet de proposer de la DATA. Mais, encore une fois, le prix payé pour cette itinérance est trèèèès élevé.
C'est Orange le grand gagnat de cette histoire Wink Si BT ou SFR avaient proposés un contrat d'itinérance 3G, nous aurions eut certainement un autre son de cloche de la part du bénéficiaire...

D'ailleur, Orange, dans son communiqué de presse ne se plaint pas trop d'avoir perdu des clients... qui, de toute façon, restent sur son réseau.

Free avait dès le départ annoncé qu'il proposerait un forfait tournant autours de 20 euros. C'est ce qui a fait que sa demande de licence a été accordée favorablement. Par contre, personne ne s'attendait à ce que ces 20 euros soit associés à de l'illimité en voix et DATA.

Maintenant, que SFR et BT ai du pal a avaler la pillule, je le comprend. Mais ainsi va la vie...

Tiens, dans un autre registre, on vient d'apprendre que TomTom est en chute libre... Il n'arrive plus a vendre ses terminaux GPS... la faute à qui ? Ben si on suit votre raisonnement, c'est la faute à SFR, BT et Orange qui lui on cassé le marché du GPS en subventionnant à 100% des centaines de millers de smartphones intégrant le GPS.
AMSTERDAM (Reuters) - TomTom, le spécialiste néerlandais des instruments de navigation, a fait état mardi d'une chute de 76% de son bénéfice net au quatrième trimestre et dit s'attendre à ce que le déclin de ses ventes se poursuive cette année.
Et ben, quelque part, TomTom peut dire merci à Free qui ne subventionne pas à gogo les smartphones Wink (oui, je sais, elle est un peu facile celle-là)

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