difficulté de connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

difficulté de connexion

Message par revilo le Lun 27 Fév 2012 - 18:28

Bonjour à tous, je viens vous faire part des problèmes que rencontre ma soeur depuis presqu'un an avec sa connexion. Fonctionnement très aléatoire, 1/4 ou 1/2 h de fonctionnement puis plusieurs jours en panne complète( tv, téléphone et internet) nombreux appels et toujours le rengaine( reset et patientez 2 heures..) 2 interventions, 1 FT pour réparation connexion dans la chaussée, et une il y a 10 jours de " Welcom" intervenant pour Bouygues et qui a changé 2 fois une carte dans une armoire FT.
Sur le coup ça fonctionne, 10 mn après le départ des techniciens, re-panne complète. Un numéro de portable de Welcom lui ayant été laissé, appel, la réponse" nous sommes intervenus, maintenant il faut rappeler Bouyges!! Découragée, elle veut laisser tomber, je l'invite à rappeller et là, l'opérateur lui dit" vu la qualité de la ligne vous n'aurez jamais la télé, par contre je fais une maneuvre pour le téléphone et internet". Là elle m'appelle avec sa ligne fixe, 10 mn de communication sans interuption, c'est gagné!!!, elle appelle sa fille, 45 secondes et coupure, elle rappelle 30 sec et coupure. Re- appel chez Bouygues et re-reset et patientez 2 heures.
On en est là.
Bouygues ne doit il pas demander à FT de réparer la ligne, faut il quitter Bouygues pour FT, même si + cher, attendre la réparation et retour chez Bouygues???

PS : Ce soir, par hasard, internet et tel fixe fonctionnent : Pour combien de temps ?????????

Merci de m’avoir lu
Revilo

revilo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Yerres

http://genealogiedenoa.chez-aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par bbox-95 le Lun 27 Fév 2012 - 19:12

Bonsoir

Sans les infos de connexion Adsl et l'atténuation théorique de la ligne, on pourra pas vous répondre pour la Tv.

Après avez-vous fait une vérification de l'installation téléphonique?

Un test assez simple et de brancher la Bbox sur la prise DTI de France Telecom.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par revilo le Lun 27 Fév 2012 - 23:01

Bonsoir, merci de vous pencher sur le problème.Dès mon passage chez ma soeur je vérifierais le présence de la prise DTI. Lors des visites des techniciens, ceux ci ont vérifié la qualité de la liaison entre le boitier de raccordement dans le garage et la prise FT ainsi qu'entre le boitier dans le garage et le raccordement situé sous la chaussée, lequel lors de la 1 ere visite présentait une oxydation remise en état par FT par raccourcissement de la partie rouillée.
Cordialement, Revilo

revilo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Yerres

http://genealogiedenoa.chez-aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par bbox-95 le Lun 27 Fév 2012 - 23:13

Le raccourcissement n'était peut être pas suffisant, un changement complet du câble était peut être obligatoire....

On attend vos stats Adsl Smile

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par revilo le Mer 29 Fév 2012 - 10:35

Bonjour à tous, je viens de récupérer les données de la ligne que je joins

Ligne éligible BBox ADSL

Caractéristiques Techniques

Code NRA : 77326NAN
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Obligatoire
Technologie possible : ADSL
Débit descendant max : 1939
Débit montant max : 604
Atténuation : 57.6122 dB
Longueur de ligne : 4287 mètres
Tronçons de la ligne

Tronçon : 2863 mètres en calibre 0.4
Tronçon : 1424 mètres en calibre 0.6
Services

Internet
Telephonie
Mobile
Ligne éligible Bbox Fibre

Caractéristiques Techniques

Débit descendant max : 30000
Débit montant max : 1000
Services

Internet
Telephonie
TV
VOD
Mobile
Canal Plus
PVR
Double flux TV
TV HD


Cordialement, revilo

revilo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Yerres

http://genealogiedenoa.chez-aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par PichonD le Mer 29 Fév 2012 - 10:59

Salut,
Peux tu aussi poster tes informations de synchro ADSL ?
Tu trouveras le lien dans la signature de BBOX-95, ainsi il pourra comparer le réel et la théorie (que tu as déjà posté) et donner une analyse plus fine.
Hello

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par revilo le Mer 29 Fév 2012 - 13:57

Bonjour, le lien est mort. Cela se fait direct sur la BBox? car je ne suis pas sur place et cela ne sera fait que ce soir.

Revilo

revilo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Yerres

http://genealogiedenoa.chez-aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par PichonD le Mer 29 Fév 2012 - 14:44

Oui il faut que tu le fasses chez toi car le lien pointe sur la box.
Hello

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par revilo le Mer 29 Fév 2012 - 18:37

Bonsoir, voici la suite...

État des connexions
Services Ligne ADSL Bbox

Cette page présente des informations techniques sur votre connexion ADSL. Vous pouvez avoir besoin de ces informations lorsque vous contactez l'Assistance Clientèle de Bouygues Telecom.



Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 4J 21H 42M 17S
Connexion internet établie depuis … 4J 21H 40M 18S
Temps de disponibilité 4J 21H 41M 9S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 896 Kbps
Bande passante (descendante) 2368 Kbps
Données transférées (envoyées) 120203 kB
Données transférées (reçues) 571721 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 113
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 511
Erreurs FEC (descendant) 363210
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 207
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 173

Suite à un appel de ma soeur au répérateur"Welcom", voici le conseil:
"Quittez BBox pour FT, ceux ci feront le necéssaire pour un de leur cient".

Cordialement, revilo




revilo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Yerres

http://genealogiedenoa.chez-aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par bbox-95 le Ven 2 Mar 2012 - 10:03

La marge snr est basse.... Si ça tient c'est le principal Wink

Sinon en allant chez France Telecom elle sera bridée à 1024kbs en down et 128kbs en up, un régal pour surfer de nos jours...

J'adore ces gens qui donnent des conseils alors que la plus part des problèmes se trouvent sur le cuivre et que FT fait tout pour pourrir la vie du client qui est parti à la concurrence..

Bonne journée

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par revilo le Ven 2 Mar 2012 - 10:19

Bonjour, alors quoi faire pour un fonctionnement correct? Insister ou mettre en demeure Bougues pour qu'il intervenne auprès de FT?
D'après le compte-rendu le service TV devrais fonctionner alors que ma soeur n'a que la 3 et pixellisée, et le téléphone fixe coupe sans arrêt.

revilo

revilo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Yerres

http://genealogiedenoa.chez-aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficulté de connexion

Message par bbox-95 le Ven 2 Mar 2012 - 11:25

Vous êtes sur des infos théoriques que vous nous avez donné, car avec une ligne qui a 57db d'atténuation, Bouygues Telecom ne vous donne pas le STB.

Il faut un débit ATm de 4500kbs pour avoir le décodeur Tv.

Vu la longueur de la ligne, votre log me paraît dans la normalité, la syncro tient depuis près de 5 jours.

Bonne journée

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum