Bbox Fibre et IPhone 4S bientôt réconciliés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20022012

Message 

Bbox Fibre et IPhone 4S bientôt réconciliés




Vous avez peut-être été victime du bug qui touche la Bbox Fibre et l'iPhone 4S, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à faire littéralement "sauter" la box fibre de Bouygues Telecom une fois associée en Wifi pour utiliser le FaceTime ou l'AirPlay. Bonne nouvelle les techniciens de l'opérateur auraient cerné la cause du plantage et seraient en train de tester une solution.

Le problème serait lié à la taille du "buffer Wifi" de l'iPhone 4S par rapport à celui de la Bbox Fibre, les équipes techniques de Bouygues Telecom pensent avoir trouvé une solution et la testent en interne 
en "mode alpha", si le patch se révèle efficace, le déploiement sera prévu pour Mars.

Merci à Tanguy et Yannick (Woobees) pour nous avoir informés de l'avancement de la correction de ce bug pour le moins gênant pour les utilisateurs d'iPhone 4S et Bbox Fibre.

MAJ 26/02/2012:
Le nouveau Firmware pour les Box Sagem Fibre est cours de déploiement depuis le 21 février...

- correction de bugs divers
- règle le bug de connexion Wi-Fi avec un iPhone4S sur une Bbox fibre.

La nouvelle version du firmware: 7B004E



Dernière édition par guilltes le Lun 27 Fév 2012 - 1:44, édité 9 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bbox Fibre et IPhone 4S bientôt réconciliés :: Commentaires

Message le Sam 14 Avr 2012 - 10:25 par JiKa59

Même chose pour moi, toujours rien en vue...

Je pense qu'on ne peut que attendre malheureusement. Heureusement que ce n'est pas un gros problème parce que sinon...

M'enfin comme tu l'as dit tchoum, je trouve moi aussi que le déploiement est plus que long.

Julien

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 14 Avr 2012 - 15:29 par tofoo93

tentez le morceau de gruyere pour attirer la MAJ Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 14 Avr 2012 - 16:20 par tchoum17

si je pouvais secouer les serveurs...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 9:58 par JiKa59

Bonjour,

Nous sommes le 3 mai et toujours pas eu cette MAJ. Je veux bien que Bouygues soit prudent en faisant paquet par paquet mais là... y font des paquets d'abonnés de 10 ? Voilà plus de 2 mois que la MAJ à débuté...

Bref ça m'énerve et les plantages de Bbox, eux, sont bien injectés par nos iphone 4S en attendant...

Julien

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 12:33 par tofoo93

tu peux essayer de voir avec le ST s'il peuvent te le push? peut etre
c'est bizarre cette histoire la maj est fini sur IMS à croire qu'ils ont oublié les non IMS Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 13:20 par JiKa59

Comme l'a dit tchoum plus haut, le 611 dit ne rien pouvoir faire pour "forcer" la MAJ. Neutral

Effectivement ils ont dû zapper les personnes n'ayant jamais eu de mises à jours sur leur modem fibre...

Julien

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 22:31 par tofoo93

ok je vais essayer de creuser ça quand même dès que je croise les bonnes personne qui ont bossé sur le dossier

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mai 2012 - 19:25 par tchoum17

Je confirme toujours rien de mon coté :

Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B001M
Version configuration 4.0.7.0
Date de mise en marche vendredi 11 février 2011, 12:02:03

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Mai 2012 - 20:06 par JiKa59

Au moins tu en es a la version 4.0.7.0 Smile

Moi j'en suis encore là :

Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B001I
Version configuration 4.0.4.1
Date de mise en marche jeudi 10 février 2011, 13:05:14

A croire que mon modem est exclu de toute MAJ scratch

Julien

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Juin 2012 - 0:31 par menet

Quelqu'un a-t'il eu cette mise à jour et est-ce que cela a résolu le problème si vous l'aviez sur bbox Fibre ? Question

Une solution provisoire est peut-être de passer la Bbox en configuration WIFI B/G et non plus B/G/N. Cool

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Juin 2012 - 0:41 par JiKa59

La version 4.0.7.0 a réglé le soucis pour ma part. 24h sans aucun plantage et les appels facetime passent sans soucis maintenant Smile

Julien

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Juin 2012 - 0:53 par menet

@JiKa59 a écrit:La version 4.0.7.0 a réglé le soucis pour ma part. 24h sans aucun plantage et les appels facetime passent sans soucis maintenant Smile
C'est pour cela que je n'ai pas le problème. Twisted Evil

Est-ce que problème ne reviendrait-pas lors du passage justement avec les Version logicielle Fast3784b_7B004E et Version configuration 6.0.8.0 de Bbox Fibre ? Question

Je me le demande lorsque je vois les sujets ouverts en Mai 2012 ! Exclamation

Une solution provisoire est peut-être de passer la Bbox en configuration WIFI B/G et non plus B/G/N. geek

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Juin 2012 - 20:08 par JiKa59

Alors là ce serait le ponpon ! Une mise à jour qui ferait réapparaitre un problème majeur (selon les usages) corrigé dans la précédente MAJ... Ce serait, je pense, fatal pour ma femme et donc pour notre abonnement Bbox Fibre.

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas

Julien

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Juin 2012 - 21:04 par bbox-95

Une borne airport express devrait être un palliatif pour ester chez Bouygues...

Partir pour du wifi, c'est extrême Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Juin 2012 - 22:09 par JiKa59

Quand ta Box plante jusqu'a 5 à 7 fois (maximum à ce jour Smile ) par jour... Non ce n'est pas extrême Smile Car en plus de ça, là ou elle est situé c'est pas facile pour l'éteindre et la rallumer :/ Et je ne te raconte même pas lorsque cela arrive pendant un appel téléphonique (fixe) !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 18 Juin 2012 - 17:38 par bbox-95

Je reitere ma question: pourquoi ne pas acheter un AirPort express et désactiver le wifi de la Bbox?

Question de prix ou de principe?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 18 Juin 2012 - 17:48 par menet

Pourquoi faire un achat si cela devrait marcher ? Question

En se mettant en WIFI B/G (sans le N) je crois que cela fonctionne en contournement. Rolling Eyes

A+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 18 Juin 2012 - 18:36 par JiKa59

Menet à dit ma pensée. Pourquoi acheter du matériel pour palier un problème (Réglé à ce jour avec la 4.0.7.0 !) dont la solution à déjà été trouvée ?

Après je ne connais pas les normes Wifi pour savoir la différence/perte qu'on aurait en supprimant le wifi N. Surtout pour les abonnés fibre que nous sommes ?

Julien

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 18 Juin 2012 - 19:14 par bbox-95

Quand le problème dure en longueur, je suis plutôt d'avis de trouver une solution en attendant une solution du constructeur. Ton histoire dure depuis des mois et tu menaces de partir de chez Bouygues car le wifi ne fonctionne pas.

Choix que je trouve extrême quand il y a des solutions pour contourner la chose, car tu sembles être satisfait chez Bouygues.

Après le workaround de la désactivation du wifi N, je ne le connaissais pas.

Pour en finir je te conseillais une borne airport express car après coup tu pourras l'utiliser pour diffuser du son sûr ta chaîne hifi ou simplement étendre ton réseau wifi à la maison ce n'était pas anodin comme proposition.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 19 Juin 2012 - 11:37 par JiKa59

Hello,

Merci bbox95 pour ces informations sur l'utilité d'une telle borne, je ne connaissais pas ce matériel. Mais il n'empèche que acheter cette borne juste pour régler un éventuel soucis de firmware, non merci. Car hormis régler ce problème elle ne me saurait d'aucune autre utilité, je n'ai pas de système Hi-Fi et le signal est capté dans tout l'appartement.

Mais merci tout de même Enchanté

Bref, comme je l'ai indiqué dans le sujet ICI je suis passé en 6.0.8.0 la nuit dernière. J'ai testé vite fait le wifi avec mon iphone 4S.

Bbox Fibre en profil Wifi B/G/N :

Appel Facetime : OK aucun plantage (durée appel : 11 minutes)
Téléchargement d'une grosse appli: OK aucun plantage (352 Mo)
Navigation internet: OK aucun plantage.

Donc aucun soucis pour le moment. On verra bien une fois que ma femme sera rentrée avec les 2 4S connectés dessus mais à mon avis ça devrait tenir je pense.

Une bonne nouvelle en ce jour ensoleillé et heureux que le problème évoqué plus haut ne se reproduise pas chez moi.

(Peut être que Bouygues, suite aux soucis rencontrés par d'autres abonnés, à fait le correctif de ce firmware d'où le retard qu'on a eu à avoir cette MAJ ? (Et le fait qu'on est donc reçu 2 fois les messages nous avertissant de cette MAJ ?)

Bien à vous,

Julien

EDIT: Femme rentrée, nos 2 iphones reliés à la Bbox et passant chacun de son côté un appel Facetime : OK aucun plantage. Super

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum