Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20022012
Vous avez peut-être été victime du bug qui touche la Bbox Fibre et l'iPhone 4S, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à faire littéralement "sauter" la box fibre de Bouygues Telecom une fois associée en Wifi pour utiliser le FaceTime ou l'AirPlay. Bonne nouvelle les techniciens de l'opérateur auraient cerné la cause du plantage et seraient en train de tester une solution.

Le problème serait lié à la taille du "buffer Wifi" de l'iPhone 4S par rapport à celui de la Bbox Fibre, les équipes techniques de Bouygues Telecom pensent avoir trouvé une solution et la testent en interne 
en "mode alpha", si le patch se révèle efficace, le déploiement sera prévu pour Mars.

Merci à Tanguy et Yannick (Woobees) pour nous avoir informés de l'avancement de la correction de ce bug pour le moins gênant pour les utilisateurs d'iPhone 4S et Bbox Fibre.

MAJ 26/02/2012:
Le nouveau Firmware pour les Box Sagem Fibre est cours de déploiement depuis le 21 février...

- correction de bugs divers
- règle le bug de connexion Wi-Fi avec un iPhone4S sur une Bbox fibre.

La nouvelle version du firmware: 7B004E



Dernière édition par guilltes le Lun 27 Fév 2012 - 1:44, édité 9 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Même chose pour moi, toujours rien en vue...

Je pense qu'on ne peut que attendre malheureusement. Heureusement que ce n'est pas un gros problème parce que sinon...

M'enfin comme tu l'as dit tchoum, je trouve moi aussi que le déploiement est plus que long.

Julien
avatar
tentez le morceau de gruyere pour attirer la MAJ Laughing
avatar
le Sam 14 Avr 2012 - 16:20tchoum17
si je pouvais secouer les serveurs...
avatar
Bonjour,

Nous sommes le 3 mai et toujours pas eu cette MAJ. Je veux bien que Bouygues soit prudent en faisant paquet par paquet mais là... y font des paquets d'abonnés de 10 ? Voilà plus de 2 mois que la MAJ à débuté...

Bref ça m'énerve et les plantages de Bbox, eux, sont bien injectés par nos iphone 4S en attendant...

Julien
avatar
tu peux essayer de voir avec le ST s'il peuvent te le push? peut etre
c'est bizarre cette histoire la maj est fini sur IMS à croire qu'ils ont oublié les non IMS Smile
avatar
Comme l'a dit tchoum plus haut, le 611 dit ne rien pouvoir faire pour "forcer" la MAJ. Neutral

Effectivement ils ont dû zapper les personnes n'ayant jamais eu de mises à jours sur leur modem fibre...

Julien
avatar
ok je vais essayer de creuser ça quand même dès que je croise les bonnes personne qui ont bossé sur le dossier
avatar
Je confirme toujours rien de mon coté :

Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B001M
Version configuration 4.0.7.0
Date de mise en marche vendredi 11 février 2011, 12:02:03
avatar
Au moins tu en es a la version 4.0.7.0 Smile

Moi j'en suis encore là :

Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B001I
Version configuration 4.0.4.1
Date de mise en marche jeudi 10 février 2011, 13:05:14

A croire que mon modem est exclu de toute MAJ scratch

Julien
avatar
Quelqu'un a-t'il eu cette mise à jour et est-ce que cela a résolu le problème si vous l'aviez sur bbox Fibre ? Question

Une solution provisoire est peut-être de passer la Bbox en configuration WIFI B/G et non plus B/G/N. Cool

A+ Hello
avatar
La version 4.0.7.0 a réglé le soucis pour ma part. 24h sans aucun plantage et les appels facetime passent sans soucis maintenant Smile

Julien
avatar
JiKa59 a écrit:La version 4.0.7.0 a réglé le soucis pour ma part. 24h sans aucun plantage et les appels facetime passent sans soucis maintenant Smile
C'est pour cela que je n'ai pas le problème. Twisted Evil

Est-ce que problème ne reviendrait-pas lors du passage justement avec les Version logicielle Fast3784b_7B004E et Version configuration 6.0.8.0 de Bbox Fibre ? Question

Je me le demande lorsque je vois les sujets ouverts en Mai 2012 ! Exclamation

Une solution provisoire est peut-être de passer la Bbox en configuration WIFI B/G et non plus B/G/N. geek

A+ Hello
avatar
Alors là ce serait le ponpon ! Une mise à jour qui ferait réapparaitre un problème majeur (selon les usages) corrigé dans la précédente MAJ... Ce serait, je pense, fatal pour ma femme et donc pour notre abonnement Bbox Fibre.

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas

Julien
avatar
le Dim 17 Juin 2012 - 21:04bbox-95
Une borne airport express devrait être un palliatif pour ester chez Bouygues...

Partir pour du wifi, c'est extrême Smile
avatar
Quand ta Box plante jusqu'a 5 à 7 fois (maximum à ce jour Smile ) par jour... Non ce n'est pas extrême Smile Car en plus de ça, là ou elle est situé c'est pas facile pour l'éteindre et la rallumer :/ Et je ne te raconte même pas lorsque cela arrive pendant un appel téléphonique (fixe) !
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum