Résiliation Idéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résiliation Idéo

Message par JOJO75 le Lun 20 Fév 2012 - 13:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement client Idéo Mobile + Box.

Je viens de débuter la démarche de passage chez Free pour la partie internet, et à terme j'aimerais aussi transférer la partie mobile chez Free.

Comment doit se dérouler ma démarche de résiliation au niveau de Bouygues ?
En effet, afin de conserver mon numéro de mobile, Free va sans doute demander à bouygues la résiliation de la partie téléphonie de mon offre Idéo, j'espère que Bouygues ne va pas considérer ceci comme une modification de mon offre Idéo et me ré-engager pour la partie internet !

Dois-je dès maintenant demander la résiliation de la partie internet ? ou bien attendre migration complète chez Free et envoyer une résiliation globale à bouygues ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Jojo

JOJO75
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résiliation Idéo

Message par bbox-95 le Lun 20 Fév 2012 - 14:07

une fois ta ligne ADSL basculée chez free tu dois envoyer un courrier de résiliation à Bouygues.

pour le mobile tu as juste à demander le RIO soit au 614 ou en composant le 658 tu le recevras par SMS.

la résiliation du mobile sera alors automatique, pas besoin de recommandé.

cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Lun 20 Fév 2012 - 14:37

hello

pourquoi souhaites tu résilier, peut on eventuellement t'aider si tu rencontres une difficulté?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par JOJO75 le Lun 20 Fév 2012 - 17:30

Merci pour vos réponses.

Pas véritablement de difficultés avec Idéo, ces deux dernières années se sont bien déroulées.

On va dire que l'arivée de Free sur le marché combiné a une grosse erreur commerciale de la part de Bouygues ont fait pencher la balance vers le départ (fin de l'avantage fidélité 24 mois = augmentation du forfait de 8€, ça me reste en travers de la gorge)

JOJO75
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par ricopc le Lun 20 Fév 2012 - 17:44

pour bénéficier de l'avantage fidélité, il faut être en période d'engagement. La fin de la période d'engagement signifie aussi la fin de l'avantage.
Le seul moyen d'en bénéficier de nouveau, c'est de se réengager voir même de négocier ton réengagement (avec achat d'un mobile par exemple).

Après il faut vraiment bien faire son calcul, car avec free pas de mobile subventionné. Tout dépend de tes besoins en terme de portable et de forfait.
Beaucoup se jète sur free sans réellement peser le pour et le contre.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par chris013 le Lun 20 Fév 2012 - 18:41

ben non car on peut etre engagé et pourtant ne plus bénéficier de l'avantage fidélé si par exemple entre temps on a renouvelé son portable et donc été réengagé sur 24 mois, cela n'a pas de lien avec l'engagement fidélité qui est devenu l'avantage confiance, qui lui au bout de 24 mois ne s'arrete pas, mais pour en bénéficier il faut se réengager et cela n'est pas normal et anti commercial il a raison! Quelqu'un de ma famille est dans ce cas il lui reste quelques mois d'engagement et il a perdu depuis 6 mois l'avantage fidélité.
Ce sera surement encore un client de perdu pour bouygues qui aurait du commuter les avantages fidélité en confiance sans conditions

chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

Message par tofoo93 le Lun 20 Fév 2012 - 20:59

ta décision est ferme pour le moment?

ou tu as besoin d'un coup de main d'un conseiller pour voir si une offre peut t'etre encore faite?

si oui tu px completer dans ton profil ton numero de client Bbox je ferai remonter cela à un conseiller

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut