Matériel toujours pas enregistrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matériel toujours pas enregistrer

Message par sonic5922 le Lun 20 Fév 2012 - 10:56

Donc voila, suite a une coupure sur ma ligne au mois de janvier, il a fallut que je remplace tout mon équipement.
Le 7 février je remplace mon équipement ( Box + Décodeur ). La hotline de Bouygues m'a confirmé une activation sur le réseau entre 6h et 24h.
Le lendemain la connexion n'était toujours pas établie donc je décide de rappeler le service technique en leur demandant les raisons de mon problème et la la réponse fut : " nous sommes en retard sur l'enregistrement du matériel sur le réseau donc il vous faut patienter encore 24h avant que cela soit effectif".
Depuis mercredi je rappelle tous les jours afin d'avoir des informations sur le problème.
Le 18 février donc samedi, on me dit au téléphone que mon équipement est bien enregistré du coté de Bouygues Telecom mais que l'activation sur le réseau doit être faite par numéricable.
Quelqu'un a t'il ou est t'il dans la même situation que moi ou est ce que je dois appeller Numéricable afin qu'il se bouge un peu.
Merci a vous.

sonic5922
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par tchoum17 le Lun 20 Fév 2012 - 13:06

Salut,
Tout d'abord les formules de politesses ne sont pas en option Smile

Concernant ton problème, on appelle ceci du provisionning. C'est un problème connu sur la fibre entre BYT et numéricable.

Ca ne sert absolument à rien d'appeler numéricable. Tu n'es pas client chez eux... Ils vont t'envoyer bouler...
Il suffit juste de patienter...
Tiens nous au courant ce soir si tu as retrouvé tes services après un reboot des box.
sinon appelle le 611 pour leur dire que tu n'as toujours pas accès au service malgré la déclaration réseau.

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par sonic5922 le Lun 20 Fév 2012 - 13:33

Désolé.
Le problème est que j'appelle le 611 tous les jours depuis une semaine.
Je les ai rappelé ce matin et la une nouvelle réponse:
Le problème est a l'origine une réactivation des services incomplètes dus a la suspension et le fait d'avoir changer les équipements a empirer le problème.
Selon la technicienne que j'ai eu ce matin l'équipement n'aurait pas du être changer.
Je n'ai plus qu'a patienter que les services techniques fasse leur travail...
Merci pour ta réponse.

sonic5922
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par tchoum17 le Lun 20 Fév 2012 - 13:52

oui c'est bien ce que je disais. la seule chose à faire c'est attendre...
Je trouve ceci navrant, devoir attendre autant de temps pour un provisionning...

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par sonic5922 le Lun 27 Fév 2012 - 9:47

Coucou tout le monde,
Et une semaine de plus sans connexion et toujours pas plus d'information concernant le service technique. ( leurs techniciens sont sur le coup....).
Résultat du compte une facture en moins a payer car BYT m''en a fait cadeau: Geste commerciale soit disant car pour ma part il sagit plutôt d'une logique: une annulation de facture pour des services auquels on a pas accès c'est normal donc je rappelle tout a l'heure afin d'avoir un VRAI geste commerciale mais aussi il me prête une clé 3G.

sonic5922
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par Invité le Lun 27 Fév 2012 - 10:29

bonjour ,
tu as essayez de poster ici pour signaler ton cas ,ca pourras peut être accélérer la résolution ,une vrai plaie cette histoire de provisionning... Hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par tchoum17 le Lun 27 Fév 2012 - 11:45

Il faut vraiment revoir leur système de provisionning avec numéricable.
Le provisionning est un souci qui ne devrait pas l'être à la base !

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par Invité le Lun 27 Fév 2012 - 12:00

bonjour tchoum17 ,
+1 , je penses surtout personnellement que c'est plus coté administrative que ca coince ,exemple dans le dossier au moment de l'échange un lien corrompu ,qui empêcherais le provisionning du nouveau modem , un truc tellement simple que ça saute pas a l'œil tout de suite sad , car coté technique ligne comme le modem est synchro (voyant vert ) ca parait bon Hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par sonic5922 le Mar 28 Fév 2012 - 18:12

Hello all,
Aujourd'hui enfin ma Box a été activé et je retrouve une connexion normale.
Seul HIC toujours pas de décodeur.
Merci a tous pour vos réponse.

sonic5922
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel toujours pas enregistrer

Message par techfred le Jeu 1 Mar 2012 - 20:55

bonjour,
oui un effort pour le provisionning serais vraiment le top pour tout le monde .
Rentrer une adresse cm mac ca prend 2 minute et l'activation est quasiment immédiate .
Voir que ce soit le technicien qui vient faire l'installation ou le sav qui enverrais le matériels et le ferais enregistrer en temps réel

techfred


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum