Appel à témoin : cherche bugs de Bbox !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10122008

Message 

Appel à témoin : cherche bugs de Bbox !





C’est en toute logique que l’augmentation du nombre d’utilisateurs de la Bbox (que l’on souhaite le plus nombreux possible) fait apparaître de plus en plus de bug ou problème de jeunesse concernant les services Bbox, a commencer par LE problème du « freeze » de la TV avec l’apparition de macro-blocs, mais il y en a malheureusement bien d’autres…Evil or Very Mad

Bbox Forum, vous propose de partager votre expérience Bbox, en répertoriant les bugs et au cas échéant la façon dont vous avez réglé votre problème.

La communauté Bbox vous remercie !



Arrow Freezes sur la TV:

Le probleme semble être aleatoire, d'un abonné à un autre, pas de solution pour le moment. La baisse de debit pour améliorer la stabilité du flux video, ne donne pas resultats satifaisants.

Arrow VOD inaccessible:

Un message d'erreur apparait lors de l'accès a la VOD (TF1 Vision). il suffit d'éteindre et de rallumer le STB (décodeur)... pas très pratique, mais il n'existe pas d'autre de solution pour le moment, il va falloir attendre la prochaine MAJ du firmware du STB pour verifier si ce problème est résolu.


Dernière édition par guilltes le Sam 13 Déc 2008 - 0:17, édité 8 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Appel à témoin : cherche bugs de Bbox ! :: Commentaires

Message le Mer 10 Déc 2008 - 17:05 par alfaro74

ben ecoute j'avais moi aussi des probleme de freeze insupportable, environ toute les 5 seconde, image qui se fige etc etc et cela uniquement le soir a partir de 18h, apres mon appel de la semaine derniere je doit dire que le probleme est quasi terminé, j'ai quelque freeze par moment genre une tout les 10 minute, mais tres legere, et on peut pas dire que c'est pas regardable. je ne sais pas ce qui a été fait mais ca fonctionne pour le moment.

en tout cas je doit dire que le service client etait top,il m'on rappeler plusieur fois pour me demander si le probleme etait tjr d'actualité, et a chaque fois il me cerditais mon forfait mobile de la durée de mes appel, dernierement il on fait encore plus fort, 1h supplementaire offerte pendant 3 mois.

absolulment rien a dire, malgré les quelques bug de jeunesse de la bbox il font de leur mieux pour resoudre les probleme contrairement a d'autre FAI

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 10 Déc 2008 - 18:23 par d.bBbox

je vous ai rapporté mon probleme de freezeTV venu des installation Bbox, dommage j ai du me resoudre donc a remetre la set top Box dans son carton...
certes Bouygues ma appeé a plusieurs reprises pour connaitre ce que me dit canal+et mon avis sur la question: perte des avantages client et ancienneté bouygues télécom n 'etant pas partenaire a 100% comme free

du coup je doitpayer 8 euro par mois en+ pour le decodeur dual-s loué ainsi que la douloureuse caution prelevé cash en decembre sans preavis..je compte bien reclamer 1h de mobile en + nouvelle promo... puis leur demander un geste car du coup 8 euro finalement c est le cout en sus de mon forfait!
a suivre je vais appeller.. bouygues télécom

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 10 Déc 2008 - 21:23 par guilltes

Tu n'as pas le bouquet Bbox alors ??? oet quels sont tes avantages client chez C+?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 11 Déc 2008 - 21:33 par d.bBbox

salut Guilltes! en effet pas de bouquet puisque la set top box dors dans ..son carton!mes avantage en 13 ans de canal+ 28 euro au lieu de 35 pour les nouveau... mais la location du decodeur me reviens a ..8 euro....
j ai donc appelé le611 donc il se penche sur le pb de freeze, des que c est enfin "fonctionnable"je ferais des essais je pourrais remettre la bbox Tv et economiser mes 8 euro!
en fait le fait de quitter un FAI pour un autre empeche les avantages C+ d etre migreé vers ce dernier.
si tu est en recpetion SATELITTE et que tu veut aller en ADSL bouygues ou tous les autres , la c 'est bon tu perds rien!
donc voila cest mon cas depuis que j ai loué le decodeur, si je bascule mes abonnement sur la set top box je devrais pas avoir de pb!! j attend que mr FREEzze disparaisse.. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 14 Déc 2008 - 19:10 par guilltes

Avez-vous testé de branché une imprimante sur la Box, a priori il y a des problemes dans la detection des imprimantes ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 14 Déc 2008 - 20:39 par pascaleclay

bonsoir,

effectivement ca ne fonctionne pas??

obligée de rebrancher sur le pc...pas le choix!! Mad

idem que pour les autres pb, on va attendre la solution :pale:

bonne soirée a tout le monde, pascale. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 14 Déc 2008 - 23:58 par d.bBbox

lol! ben moi je vois pas linteret de la metre sur la box! si si on a un portable en wifi héhé!
donc l imprimante nest pas "visible"?par la bbox?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 15 Déc 2008 - 1:16 par guilltes

Ou si on a plusieurs PC a la maison et une seule imprimante dans une autre piece Rolling Eyes

Dernière édition par guilltes le Lun 29 Déc 2008 - 22:26, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 15 Déc 2008 - 19:01 par d.bBbox

mais bien sur suis bete?! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 29 Déc 2008 - 20:43 par fmcyber

Pour les problèmes de freeze je pense que l'origine est multiple.
Mon experience avec CI a montré que parfois le modem routeur peut être en cause.
Il y a aussi la firmware de la bbox et celui de la set top box qui peuvent être en cause.
En effet l'offre bbox est neuve et peut être que des modifications de firmware dans le temps pourront résoudre le freeze.
Le mode de branchement est a voir aussi: ETHERNET OU CPL.
Je suis partisan de l'ethernet , j ai un cable de 20 metres et avec CI mon image est nickel.
Reste a voir aussi la qualité des lignes de chacun qui peuvent varier et poser parfois des problèmes.
En ce qui concerne le mp4 c'est un facteur d'amélioration certain.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 30 Déc 2008 - 17:04 par d.bBbox

salut
moi aussi donc jai opté poue le cable ethernet de 20 metre aussi, avec mon ancien fai free c'etait tres correct neamoins quelques leger decrochage, seule la qualité imge etait un ton en dessous de la bbox. le mpeg 4devrait ammeloirer la chose, le probleme present chez plusieur bboxnaute indique en effet un pb interne firmware par exemple!
j ai du renoncer a ma set top box pour un decodeur dual-s! bounce

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 30 Déc 2008 - 19:06 par fmcyber

Oui d'après ce que je peux lire sur le forum le firmware semble parfois en cause en particulier pour les personnes ayant une atténuation plus importante.
Il serait souhaitable que BOUYGUES fasse rapidement un correctif avec mise à jour.
Souvent dans les démarrages d'offres il y a quelques bug avec les firmwares.

En ce qui me concerne ma ligne fait 448 m de long et avec CI3 jamais eu de soucis même au début de l'offre tv.
Laissons BOUYGUES faire le nécessaire dès que possible.
Je compte m'inscrire vers le printemps lorsque mon offre actuelle arrivera à la fin.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 30 Déc 2008 - 22:07 par Wolf

Bonjour, j'ai un soucis avec le Bbox, en temps normal avec la bbox j'ai eu cette vitesse de connexion : environ 7800Kbit/s en reception et 760 en émision. ce qui est tres bien pour une zone non dégroupé.

Seulement des que j'utilisais un logiciel de p2p déjà ça ramait attrocement pas de telechargement au dessu de 5Ko/s et les statistiques finissaient par tomber à 0, mais en plus y avait un phénomene que je m'explique difficilement voyez plutot:

Je précise que les regles NAT ont été correctement éditées. Seulement emule, bitcomet ou meme utorrent semblait ne plus parvenir à comuniquer avec la Bbox. Je me dit logiquement quelques choses bloquent, je décide de faire un nouveau test de vitesse de connexion et la surprise je tombe en dessous de 800Kbit/s en reception et 200 en emission et cela meme apres avoir quitter tout logiciel p2p et verifier que les connexions étaient bien terminé en utilisant la commande netstat.

Donc plus de connexion en rapport avec le p2p un netstat tout propre seul l'antivirus et le firewall sont visible, mais toujours des résultats tres faible au test de vitesse.

Je décide donc de réinitialiser la Bbox, je remet les regles nat en place je fais un test de vitesse avant d'avoir utiliser le p2p, magnifique la vitesse est revenu à la normale. Je lance un p2p pensant voir les downloads s'envoler et la...misere la mule se traine péniblement à 3ko/s, je coupe eMule je relance un test de vitesse 600Kbit/s en reception et 160kbit/s en emission. je vérifie les connexions active avec netstat je vois pleins de connexion en rapport avec eMule, j'attends et recommence la commande netstat...OK tout est parti, je relance un test de vitesse et les résultats sont aussi tres mauvais.

Je passe en mode sans echec avec prise en charge réseau, je fait un test de vitesse avec des résultats normaux (7800kbit/s et 760Kbit/s) je lance le logiciel Utorrent a partir du mode sans echec, les downloads s'envole à plus de 350Ko/s Champagne Magnifique! Je laisse tout ça quelques heures. De retour je constate alors que les téléchargements on été intérrompue et dans les stats du logiciel je vois que mon ip à été banni. je relance un test de connexion toujours à partir du mode sans echec et la les résultats sont catastrophique du style 300Kbit/s en reception et pire en upload.

Depuis j'ai retenté de réinitialiser la Bbox, débrancher electriquement etc, j'ai changer de port ethernet j'ai meme branché en wifi pour voir au cas ou ça viendrais de mes cartes ethernet (j'en ai testé deux sur mon pc) Mais rien y fait ma connexion est tomber en dessu ou 2000Kbit/s meme en mode sans echec Suspect .

J'ai telephoner au service technique SOS qui va se pencher sur le probleme.

Voilà je m'explique pas ce qui ce passe les caractéristiques de la ligne semble etre bonne à en croire ce que je lis sur mon server de gestion Bbox, sauf que j'ai eu des erreurs noté en bas je me suis trouver avec un chiffre assez elevé genre 06/800 en FEC.


Type d'ADSL: G.992.3 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.020 / 8.880

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1,53 / 4,45

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 20,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 18,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 15,0 / 10,5

ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 6 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 6 / 0

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Meilleurs voeux à tous Fete

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 31 Déc 2008 - 0:00 par guilltes

Si j'ai bien compris...

Dès que tu vas sur une plate-forme peer to peer, ta connection se bride, et même une fois ton logiciel peer to peer eteint, ta connection reste "bridé", seul le fait de réinitialiser ta bbox te fait retrouver un débit correct ???

c'est bien ça ?

c'est vraiment tres étrange comme "bridage" ça pourrait venir de la Bbox elle-meme, un bridage maison qui empêche l'utilisation peer-to-peer ???

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 31 Déc 2008 - 12:56 par Wolf

Maintenant meme apres réinitialisation rien y fait je reste définitivement bloqué à 2600kbit/s environ sauf si j'utilise un p2p ou la ça chute encore plus meme apres l'avoir arreté.

Je peux redemarrer pc et bbox rien ne change mon débit est faible meme en sans echec :( maintenant. Probleme de ligne ou de Bbox? je veux bien essayer de formater mon pc mais bon le fait que ça arrive aussi en sans echec m'en disuade.

Oui j'avais pensez à ça aussi un bridage maison pour le p2p. Mais dans ce cas je doit pas etre le seul à avoir ce pb.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 31 Déc 2008 - 15:15 par guilltes

A combien synchronise ton modem ? tu es toujours a 8.880 kbps ?

Tu as essayé de changer le filtre sur ta prise de téléphone ? peut-etre un filtre defectueux...

Sinon, tu as possibilité de tester avec un pc portable en wifi ou ethernet ? car je ne crois pas que ce soit ton PC, il n'y a pas de raison si ca faonctionnait normalement avant d'aller sur le peer-to-peer...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 31 Déc 2008 - 18:26 par Wolf

le modem est tjs à 8.880 kbps, j'ai testé sur la deuxieme prise téléphonique avec un autre filtre et c pareil.

j'ai configurer mes p2p pour du 2Mega et maintenant ça télécharge bien, ce qui m'enrage c'est que samedi j'avais presque du 8Méga.

j'ai pas testé avec un autre pc par contre j'ai pas le matos pour mais si en sans echec ça change rien je vois pas pkoi ça viendrais du pc non plus.

j'ai changer de firewall et d'antivirus mais ça change rien non plus.

:nouvelan:

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 1 Jan 2009 - 0:42 par d.bBbox

tout a fait!!! je pense la meme chose, ma mule et en low id aussi malgres me semble til un parametrage du tuto, quelqu'un a t il sa mule en full download? sa repondrai en partie a nos questions de bridage de la bouygues télécom box

prendrait il le risque sachant que les client pourrait resilier?
affaire a suivre donc!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 1 Jan 2009 - 9:35 par Wolf

J'ai laissé eMule tourner toutes la nuit plein régime r: 80ko/s e:30ko/s avec pointe à plus de 120ko/s et encore plus avec utorrent.

Donc torrent et eMule OK mais connexion toujours bridée test de vitesse = 1600kbps/398kbps Suspect

effectivement si ils parviennent pas à trouver d'ou ça vient je vais certainement résilier, je trouve dommage d'avoir une connexion si faible alors que les premiers jours donc trois jours auparavant j'avais du 7800kbps.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 5 Jan 2009 - 21:04 par alfaro74

moi sur la mule je suis en high id, et il me semble pas avoir de bridage a ce niveau

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 6 Jan 2009 - 22:08 par Wolf

maintenant je penche plus pour un probleme de ligne vu que ma connexion le 27/12 etait à 7800kbps et maintenant je plafonne à 2600kbps dans le meilleur des cas.

Mais j'ai quand meme des soucis avec la mule parfois les ports arrive à communiquer parfois non.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 8 Jan 2009 - 16:33 par d.bBbox

jerrive pas en quitter le "low id! malgres le tuto apprement c pas bouygues télécom puisque certains sont en higth id SOS

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 10 Jan 2009 - 21:54 par Wolf

Ce soir j'ai un débit encore plus pourri No

TEST EXPRESS
Réception : 620 kbit/s
78 ko/s

Émission : 609 kbit/s
76 ko/s

y a de quoi pleurer non? et aucune nouvelle du service technique depuis 9 jours...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 25 Jan 2009 - 4:07 par guilltes

Colere ... euh oui

ca c'est arrangé depuis ????

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum