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JojoBT

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Tout-en-un Ideo
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10022012
Il semblerait que des modifications de l'Espace Client BBox soient effectuées prochainement. En effet, cela fait déjà plusieurs semaines que la page de connexion à l'espace client BBox s'est transformée pour nous transmettre un message annonçant un changement...


Aujourd'hui encore, le 10 Février 2012, rien n'a changé sur votre Espace Client, qui n'a d'ailleurs que peu évolué depuis de nombreux mois :

Cependant tout cela ne devrait plus être très long !

En effet, Bouygues Télécom nous informe (source interne) que le nouvel espace Client BBox est prévu d'ici une à deux semaines.

Nous attendons avec impatience ce nouvel Espace Client, en espérant des modifications plus approfondies que de simples changements de "look" comme nous en avons eus jusque là !

Évidemment, nous nous ferons un plaisir de vous guider à travers le nouvel Espace Client lorsqu'il sera disponible ! Restez attentifs !



Dernière édition par JojoBT le Ven 10 Fév 2012 - 22:56, édité 4 fois
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Commentaires

vivement l'espace client spécial IDEO regroupant le mobile et la box sur une même page...et bien sur une seule et même facture!
Car pour le moment c'est une usine à gaz!
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il y a quand meme les liens entre les 2 espaces une fois rentré dans l'un ou l'autre... et aussi la possibilité de consulter les factures des 2 univers en meme temps.

perso je suis pas convaincu que la facture unique incluant aussi les services Box soit plus simple à lire, bien au contraire.

mais bon pourquoi pas Smile
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C'est déjà complexe pour beaucoup. Je pense que ce sera encore plus une usine à gaz si Bouygues regroupe le mobile et la box dans l'espace client Bbox. De même la facture unique.

il faut se mettre à la place de ceux qui ont bien du mal à s'y retrouver dans cet espace un peu fouillis.

Le rendre plus claire, plus accessible serait déjà bien. Espérons que Bouygues ira dans ce sens.
faire pire que deux espaces clients avec deux identifiants et mot de passe différents je ne vois pas! Laughing

J'ai abonné pas mal de gens de mon entourage à IDEO, a chaque fois les mêmes interrogations: pourquoi deux espaces clients, pourquoi deux factures alors que c'est sous la bannière unique "IDEO".

Bouygues leur vend un abonnement unique, le fameux "tout en un", et au final ce n'est pas réellement du tout en un dans la gestion du compte!
Un problème avec la bbox? Appelle le 611.
Un problème avec le mobile? Appelle le 614.

Sans compter tout ce que j'ai dit précédement sur l'accès et sur les factures.
Si ca ce n'est pas une usine à gaz... silent

La solution:
- espace client unique ideo
- facture unique
- numéro du service client unique
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les gars montrez moi une maquette dessiné de ce que représente pour vous un espace clair

ça pourra permettre de mieux etayer vos propos

merci
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tofoo93 : c'est rémunéré ?
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Tu es blagueur vuyani
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Qu'en est-il pour les pros?
Je n'arrive pas à accéder à mon compte mobile via l'appli sur iphone.
Pareil si je passe par la version mobile du site web.
A ce jour, pas d'autre moyen que d'utiliser le site standard.
Existe t-il une formule qui m'échappe?
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vuyani, non mais les critiques positives sont tjrs bienvenu
perso je vois pas en quoi l'espace perso de bouygues est fouilli, il suffit de lire l'interface mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas améliorable bien au contraire!

donc les suggestions sotn tjrs bienvenue Wink

olympien c'est un peu HS l'espace Bbox et déjà dispo pour les pro celui du mobile non mais ce n'est pas le sujet ici
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Pour moi le progrès serait d'avoir un seul espace client (en reprenant par exemple la charte graphique de celui concernant la BBox) avec des liens vers la gauche qui renverraient également à la gestion du forfait mobile, comme c'est le cas actuellement, mais en affichant les informations sur le cadre central, sur le même site (plutôt que de renvoyer vers un second site).

J'ai aussi remarqué que lorsqu'on "invoque" l'espace client mobile à partir de celui BBox à certains endroits (par exemple en cliquant à gauche sur "Mes factures mobile") il est nécessaire de se ré-identifier sur l'autre site. Or, en cliquant sur "Mes lignes mobiles", "Accéder à mon espace client" cette authentification est automatique... Cela est un peu fouillis !
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C est toujours délicat d'unifier 2 univers qui étaient historiquement séparés... Les bases n'ont pas du êtres développées sur les mêmes schémas. Le plus simple est donc une passerelle pour aller de l'un a l'autre Wink
Apres, on peut travailler sur la cohérence des interfaces. La on y est presque.

Et le futur ? Ben on verra dans quelques jours...
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le Dim 12 Fév 2012 - 10:37jaidespuces
@tofoo93 a écrit:les gars montrez moi une maquette dessiné de ce que représente pour vous un espace clair

ça pourra permettre de mieux etayer vos propos

merci

Un espace clair c'est une colonne plus une sidebar , comme dans les livres. Si on peut dire. La sidebar étant le sommaire.
Mais pour beaucoup c'est déjà compliqué. même chez les concepteurs.




Le problème des espaces clients en général, c'est que les sociétés en profite pour présenter d'autres produits...histoire de faire un peu de pub!
Ce qui rend la page beaucoup plus fouillis !
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