Le nouvel espace client BBox : c'est pour bientôt !

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10022012

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Le nouvel espace client BBox : c'est pour bientôt !




Il semblerait que des modifications de l'Espace Client BBox soient effectuées prochainement. En effet, cela fait déjà plusieurs semaines que la page de connexion à l'espace client BBox s'est transformée pour nous transmettre un message annonçant un changement...


Aujourd'hui encore, le 10 Février 2012, rien n'a changé sur votre Espace Client, qui n'a d'ailleurs que peu évolué depuis de nombreux mois :

Cependant tout cela ne devrait plus être très long !

En effet, Bouygues Télécom nous informe (source interne) que le nouvel espace Client BBox est prévu d'ici une à deux semaines.

Nous attendons avec impatience ce nouvel Espace Client, en espérant des modifications plus approfondies que de simples changements de "look" comme nous en avons eus jusque là !

Évidemment, nous nous ferons un plaisir de vous guider à travers le nouvel Espace Client lorsqu'il sera disponible ! Restez attentifs !



Dernière édition par JojoBT le Ven 10 Fév 2012 - 22:56, édité 4 fois

JojoBT


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Le nouvel espace client BBox : c'est pour bientôt ! :: Commentaires

Message le Sam 11 Fév 2012 - 8:38 par ricopc

vivement l'espace client spécial IDEO regroupant le mobile et la box sur une même page...et bien sur une seule et même facture!
Car pour le moment c'est une usine à gaz!

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 9:36 par tofoo93

il y a quand meme les liens entre les 2 espaces une fois rentré dans l'un ou l'autre... et aussi la possibilité de consulter les factures des 2 univers en meme temps.

perso je suis pas convaincu que la facture unique incluant aussi les services Box soit plus simple à lire, bien au contraire.

mais bon pourquoi pas Smile

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 11:33 par MJT

C'est déjà complexe pour beaucoup. Je pense que ce sera encore plus une usine à gaz si Bouygues regroupe le mobile et la box dans l'espace client Bbox. De même la facture unique.

il faut se mettre à la place de ceux qui ont bien du mal à s'y retrouver dans cet espace un peu fouillis.

Le rendre plus claire, plus accessible serait déjà bien. Espérons que Bouygues ira dans ce sens.

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 11:38 par ricopc

faire pire que deux espaces clients avec deux identifiants et mot de passe différents je ne vois pas! Laughing

J'ai abonné pas mal de gens de mon entourage à IDEO, a chaque fois les mêmes interrogations: pourquoi deux espaces clients, pourquoi deux factures alors que c'est sous la bannière unique "IDEO".

Bouygues leur vend un abonnement unique, le fameux "tout en un", et au final ce n'est pas réellement du tout en un dans la gestion du compte!
Un problème avec la bbox? Appelle le 611.
Un problème avec le mobile? Appelle le 614.

Sans compter tout ce que j'ai dit précédement sur l'accès et sur les factures.
Si ca ce n'est pas une usine à gaz... silent

La solution:
- espace client unique ideo
- facture unique
- numéro du service client unique

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 13:19 par tofoo93

les gars montrez moi une maquette dessiné de ce que représente pour vous un espace clair

ça pourra permettre de mieux etayer vos propos

merci

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 13:55 par vuyani

tofoo93 : c'est rémunéré ?

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 14:08 par mixer83

Tu es blagueur vuyani

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 14:11 par vuyani

Wink

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 16:19 par Olympien

Qu'en est-il pour les pros?
Je n'arrive pas à accéder à mon compte mobile via l'appli sur iphone.
Pareil si je passe par la version mobile du site web.
A ce jour, pas d'autre moyen que d'utiliser le site standard.
Existe t-il une formule qui m'échappe?

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Message le Sam 11 Fév 2012 - 21:04 par tofoo93

vuyani, non mais les critiques positives sont tjrs bienvenu
perso je vois pas en quoi l'espace perso de bouygues est fouilli, il suffit de lire l'interface mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas améliorable bien au contraire!

donc les suggestions sotn tjrs bienvenue Wink

olympien c'est un peu HS l'espace Bbox et déjà dispo pour les pro celui du mobile non mais ce n'est pas le sujet ici

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Message le Dim 12 Fév 2012 - 0:03 par JojoBT

Pour moi le progrès serait d'avoir un seul espace client (en reprenant par exemple la charte graphique de celui concernant la BBox) avec des liens vers la gauche qui renverraient également à la gestion du forfait mobile, comme c'est le cas actuellement, mais en affichant les informations sur le cadre central, sur le même site (plutôt que de renvoyer vers un second site).

J'ai aussi remarqué que lorsqu'on "invoque" l'espace client mobile à partir de celui BBox à certains endroits (par exemple en cliquant à gauche sur "Mes factures mobile") il est nécessaire de se ré-identifier sur l'autre site. Or, en cliquant sur "Mes lignes mobiles", "Accéder à mon espace client" cette authentification est automatique... Cela est un peu fouillis !

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Message le Dim 12 Fév 2012 - 0:18 par peper-eliot

C est toujours délicat d'unifier 2 univers qui étaient historiquement séparés... Les bases n'ont pas du êtres développées sur les mêmes schémas. Le plus simple est donc une passerelle pour aller de l'un a l'autre Wink
Apres, on peut travailler sur la cohérence des interfaces. La on y est presque.

Et le futur ? Ben on verra dans quelques jours...

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Message le Dim 12 Fév 2012 - 10:37 par jaidespuces

@tofoo93 a écrit:les gars montrez moi une maquette dessiné de ce que représente pour vous un espace clair

ça pourra permettre de mieux etayer vos propos

merci

Un espace clair c'est une colonne plus une sidebar , comme dans les livres. Si on peut dire. La sidebar étant le sommaire.
Mais pour beaucoup c'est déjà compliqué. même chez les concepteurs.




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Message le Dim 12 Fév 2012 - 11:33 par ricopc

Le problème des espaces clients en général, c'est que les sociétés en profite pour présenter d'autres produits...histoire de faire un peu de pub!
Ce qui rend la page beaucoup plus fouillis !

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Message le Lun 13 Fév 2012 - 15:15 par ckris-vipz-77130

c'est normal que l'espace client marche pas depuis 2 jours ?

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Message le Lun 13 Fév 2012 - 15:19 par tofoo93

ça marche sans soucis chez moi à l'instant Wink

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Message le Lun 13 Fév 2012 - 15:50 par ckris-vipz-77130

et sa va revenir tous seul ? j'ai pas de chance Very Happy

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Message le Lun 13 Fév 2012 - 22:58 par Anyanka

@ckris-vipz-77130 a écrit:c'est normal que l'espace client marche pas depuis 2 jours ?
Idem pour moi, impossible d'y aller depuis samedi.
Ah et aussi, je suis sans doute blonde sur les bords mais samedi et hier, ça me disait que c'était en maintenance ou je sais plus quoi et depuis hier soir quand je rentre mon mail bbox et mdp, ça ne le reconnait plus (depuis l'espace client, on peut choisir entre le n° mobile ou email@bbox.fr bah ça ne fonctionne même pas).
J'ai essayé du coup en mettant mon code secret du mobile, ça ne reconnait pas.

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Message le Lun 13 Fév 2012 - 23:05 par tofoo93

c'est ni l'un ni l'autre pour s'identifier sur l’espace Bbox

il faut mettre son login (sans le @bbox.fr) et le MDP attaché si celui ci est perdu faire la procédure de recuperation en dessous du MDP

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Message le Lun 13 Fév 2012 - 23:21 par ckris-vipz-77130

C'est se que je fait mais merci sa me dit depuis 2 jours " Site momentanément indisponible "

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Message le Mar 14 Fév 2012 - 11:13 par Anyanka

@tofoo93 a écrit:c'est ni l'un ni l'autre pour s'identifier sur l’espace Bbox

il faut mettre son login (sans le @bbox.fr) et le MDP attaché si celui ci est perdu faire la procédure de recuperation en dessous du MDP
J'ai également essayé ^^ ça ne reconnait pas non plus. Je n'ai fait aucun changement dans mon MDP ...
Quand je passe par "Client Bbox", j'ai la même chose que Ckris.

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Message le Mar 14 Fév 2012 - 11:18 par JiKa59

Bonjour,

Bizarre, tout fonctionne parfaitement chez moi. Je viens d'essayer et j'arrive à me connecter à mon espace sans soucis.

Bien à vous,

Julien

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Message le Mar 14 Fév 2012 - 14:49 par ckris-vipz-77130

Sa me le fait toujours . on doit être maudit LOL

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Message le Mer 15 Fév 2012 - 12:35 par Anyanka

@ckris-vipz-77130 a écrit:Sa me le fait toujours . on doit être maudit LOL
Faut croire Suspect

Toujours rien par contre sur la page d'accueil, si je clique "Consulter mes mails Bbox", je peux ça me reconnait tout seul (je ne suis connectée nul part, même pas sur mon espace mobile hein). C'est normal ?
Mais ensuite rien.
Impossible également de faire une récupération de MDP, lol comique (enfin de toute façon je suis sûre de n'avoir rien modifier)

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