La lettre d'Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom

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01022012

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La lettre d'Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom




M. Roussat a fait paraitre ce matin dans la presse, mais également transmis par mail à ses clients et anciens clients, un courrier pour nous parler non seulement de l’arrivée de free, mais essentiellement des forces et atouts de Bouygues Telecom. C'est une façon de prendre acte officiellement du nouvel acteur et d'indiquer que le message envoyé par nous clients de Bouygues Telecom semble être bien passé, nul doute qu'un certain nombre ont franchi le pas de l'autre coté, mais pour autant Bouygues Telecom devrait nous proposer dans les prochaines semaines des offres "encore" plus simplifiées...

D'ici là nous verrons bien, mais Bouygues Telecom sera t'il nous surprendre et reprendre la main avec des innovations dans l'offre commerciale ?
Bouygues Telecom a toujours su innover sur ce point en étant le 1er sur:
  • forfaits en 1996 (ainsi que la consultation du répondeur gratuit)
  • l'illimité en 1999
  • accès à l'internet via iMode en 2002
  • 1er service client récompensé depuis 2006 de façon consécutive
  • l'offre quadruplay en 2009
  • d'avoir dit "NON' dès le début à l'augmentation de la TVA en 2011 sur ses forfaits mobile
  • norme afnor mobile + fixe depuis un an


Voici le contenu de la lettre:
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.

Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.

Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go
pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur Internet.

Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

• 2500 Conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
• 2000 Conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
• les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement
parce que vous êtes déjà client,
• notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.

Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.

Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous.

Très cordialement,

Olivier Roussat,
Directeur Général de Bouygues Telecom



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La lettre d'Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Mer 1 Fév 2012 - 15:52 par bbox-95

je suis impatient de voir la suite, les offres ont déjà pas mal bougé en janvier!

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 16:19 par ricopc

des nouvelles offres on l'espère, plus simple ça....il suffit de se balader sur le site de bouygues pour être totalement perdu!
Déjà qu'avec ideo on a 2 comptes clients avec 2 factures...allez expliquez cela au futurs abonnés!
Sans compter la déclinaison EDEN avec une version eco avec ou sans engagement mais sans mobile subventionné.
Bref, il y a un trop plein d'offres, c'est ultra compliqué de trouver la bonne.
Et puis, depuis peu, bouygues se met a faire lowcost avec B and you...
Idem: comment l'expliquer à des novices? C'est du bouygues...sans l'être vraiment!
Bientot, il va falloir bac+15 pour comprendre ce dédale d'offres.
A croire que BT fait la course sur ce point avec SFR!

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 16:30 par peper-eliot

Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes
Ah super... Wink
Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU (...) B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur Internet
Bien reçu... mais la vrai question est : qu'est-ce qui a changé pour que le prix baisse
de 36.90 avec 500MO en juillet 2011
à 19.99 avec 3GO en janvier 2012 Wink

Autre question subsidiaire, cette baisse brutale de plus de 45% en moins de 6 mois est-elle un élément permettant de nous faire comprendre que, quand même, en juillet 2011, vous aviez un petit peu profité d'une période de "non concurrence" ?

Enfin, il semble que vous soyez bien fier de cette offre Web Only, mais ce n'était pas forcemment le cas à l'origine... http://www.bbox-forum.net/t6468-bouygues-telecom-nassume-pas-son-offre-byou

Enfin, passons... finalement, 2012 ne démarre pas si mal que ça pour nous tous... Merci Olivier Wink

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 16:31 par ricopc

comment assumer quelque chose quand on lui donne dès le départ un autre nom ?

Ca fait un peu "enfant caché" ce truc quand même!

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 16:56 par Olympien

Enfant caché ?
C'est la même adresse du SC (Noailles) et le même numéro d’émetteur national pour les prélèvements.
De plus, il est bien mis "Bouygues Telecom" sous le logo de B&You.
Il ne me semble pas que c'est caché.

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 17:07 par ricopc

C'est tout pareil.. sauf le nom Laughing
Le service communication chez bouygues a du passer des nuits blanches pour pondre ce truc!

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 17:14 par tofoo93

euh la c'est juste votre imaginaire qui travaille...

le positionnement n'est pas du tout le meme

et perso je le vois certains ont déjà quitté b&you car ils ont découvert qu'ils ne pouvait joindre un SC par telephone!!! et avait été conseillé par un amis (mais qui avait omis de lui dire ce qu'il n'y avait pas dans ce prix.

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 17:37 par JojoBT

J'ai vu cette lettre ce matin dans le Figaro, je me suis dit... "Bien envoyé" !

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Message le Mer 1 Fév 2012 - 18:06 par JiKa59

On peut également dire "Merci Free de relancer enfin la concurrence dans la téléphonie mobile".

En tout cas, Bouygues est, pour le moment, l'opérateur qui joue vraiment le jeu de la concurrence et ce peu importe la marque (B et toi / Bouygtel). Il y a encore des efforts a faire mais au vue de la lettre, ça va encore bouger et c'est tant mieux !

Julien, qui veut voir réapparaitre son forfait Iphone à 44,90/Mois (ou 38,90 en 24 mois Wink )

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Message le Jeu 2 Fév 2012 - 7:29 par Yvidious

La semaine derniere, j'ai lu quelque part 9200 salaries. ICI 9800, Bouygues embauche donc 600 personnes en une semaine Rolling Eyes Y a un probleme la arton rouge

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Message le Jeu 2 Fév 2012 - 11:22 par Olympien

Il est normal que Bouygues Telecom joue la concurrence. Il est le premier concerné par l'arrivée de Free Mobile.
Vues ses parts de marché, il a de quoi s'inquiéter.
BoT a mis 15 ans pour recruter 10 millions de clients.
Free mobile a mis mois d'un mois pour s'approcher des 2 millions d'abonnés, voir ICI.

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Message le Ven 3 Fév 2012 - 8:25 par Yvidious

Olympien

Combien on un forfait qu'il peuvent vraiment utiliser Question
Un "pigeon" zen

Dernière édition par bbox-95 le Ven 3 Fév 2012 - 13:26, édité 1 fois (Raison : merci d'eviter d'utiliser le bouton citation pour repondre aux messages juste au-dessus)

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Message le Ven 3 Fév 2012 - 9:34 par Olympien

HS ON
Je suis client Bouygues Telecom depuis 1996. A l'époque, quand j'ai pris mon 1er forfait, le réseau DCS1800 couvrait Paris, Lyon et Marseille. Il n'y avait pas d'itinérance avec Orange, ni SFR. La couverture au tout début était un vrai gruyère. On s'en accommodait. Il n'y avait pas de souci de facturation, de suivi conso ou d'activation. Le SC a toujours été de bon niveau.
Ca ne me dérange pas d'être un pigeon quand un opérateur utilise cet argent pour faire vivre des milliers et des milliers de familles avec la création d'emplois dans le technique, le commercial, l'administratif.
Ce que je regrette un peu c'est une non reconnaissance de la fidélité des clients. 15 ans après, je suis considéré comme un client lambda. C'est le cas de quelques amis qui ont pris le train BoT, comme moi, aux balbutiements.
HS OFF

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Message le Ven 3 Fév 2012 - 9:46 par Yvidious

Olympien

+1

Dernière édition par bbox-95 le Ven 3 Fév 2012 - 13:25, édité 1 fois (Raison : retrait de la citation totalement inutile!)

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