Quand faire la portabilité de son n°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand faire la portabilité de son n°

Message par analogue le Mar 31 Jan 2012 - 16:12

Bonjour,

Je viens à l'instant de souscrire à une offre fibre optique Bbox par téléphone. Mon interlocutrice m'a demandé d'appeler le 0 800 94 94 02 dans les 24h pour la portabilité de mon n°, ce que j'effectue immédiatement après.

Ce qui m'intrigue :

Dans les CGV, on peut trouver
Serveur vocal à appeler depuis le numéro fixe que le client souhaite conserver et dans les 24h suivant l’attribution du numéro Fixe Bouygues Telecom
Comment est ce que je sais si ce n° m'a déjà été attribué ?

Lorsque j'appelle le serveur vocale, on me précise
Sur le contrat ... que je n'ai pas. Il faut attendre qu'on m'envoie le contrat par voie postale ?
Entraine la résiliation définitive de votre abonnement ça veut dire que si je le fait dès maintenant, je n'aurai plus de téléphone fixe jusqu'à ce que la ligne soit effective chez Bouygues ?

Finalement, ma question est quand appelé le serveur vocal et faire cette demande ?

Merci d'avance,
Clément

analogue
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Lyon

http://www.forumanalogue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand faire la portabilité de son n°

Message par Alain Saillard le Mar 31 Jan 2012 - 18:22

Il faut attendre, car si tu ne lis pas les news la portabilité rencontre des soucis passagers...

Alain Saillard


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : Le Pecq

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand faire la portabilité de son n°

Message par bbox-95 le Mar 31 Jan 2012 - 19:32

Dans les CGV, on peut trouver Serveur vocal à appeler depuis le numéro fixe que le client souhaite conserver et dans les 24h suivant l’attribution du numéro Fixe Bouygues Telecom Comment est ce que je sais si ce n° m'a déjà été attribué ?



De mémoire, j ai appliqué cette méthode et j ai appelé le 1061 pour obtenir mon numero bbox et nouveau numero en 09.

Mais bon je suis en ADSL.

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand faire la portabilité de son n°

Message par tofoo93 le Mar 31 Jan 2012 - 22:12

hello


c'est très simple à partir du moment ou tu as souscrit tu as 24h pour appeler le numero indiqué depuis la ligne que tu vx porter passer le délais ce n'est pas plus possible et c'est seulement valable pour les numero des FAI pas numero NDI de FT


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand faire la portabilité de son n°

Message par analogue le Ven 2 Mar 2012 - 15:30

Je réponds après quelques temps car je suis en déplacement.

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Retour d'expérience : Effectivement, faire la portabilité du n° entrainne la résiliation du contrat chez l'ancien opérateur, mais celle-ci est effective au moment de l'activation de la ligne. Ceci, c'est la théorie. Dans la pratique, j'ai bien fait la demande dans les 24h, lorsque ma ligne a été activée, j'ai bien eu le bon n° de téléphone, mais mon abonnement n'a pas été arrêté chez Orange. J'ai donc deux abonnements en même temps et les deux lignes avait le même n° de téléphone (je pensais cela impossible). C'est donc à moi de me désabonner. Les deux opérateurs se renvoyant la faute et aucun ne voulant prendre la responsabilité car cela voudrait dire qu'ils ont fait une erreur.

analogue
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Lyon

http://www.forumanalogue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand faire la portabilité de son n°

Message par tofoo93 le Ven 2 Mar 2012 - 22:34

la portabilité de ton numero n'entraine pas la résiliation commercial chez l'ancien FAI c'est toi qui fait erreur ce n'est ni la faute de bouygues ni celle de ton ancien FAI mais une mauvaise compréhension ou une croyance erroné à ce sujet

tu dois tjrs pour un FAI en france lui faire parvenir un AR une fois les service activé chez ton nouveau FAI.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand faire la portabilité de son n°

Message par analogue le Ven 2 Mar 2012 - 23:31

Pourtant, lorsque j'ai contacté le service client de chez Bouygues, ils m'ont bien confirmé que cela entraine la résiliation de l'abonnement chez l'ancien opérateur. De la même manière que cela est fait pour les forfait mobile. Ils m'ont d'ailleurs proposé de payer le mois de février car la manipulation n'a pas été faite de leur côté.

Si ce n'est pas la résiliation du forfait qui est effectuée, qu'entendent-ils par "[la portabilité du n°] entraine la résiliation définitive de votre abonnement" ?

Dans tous les cas, j'ai bien la ligne en double, j'ai deux lignes téléphoniques avec un seul n°, que je branche mon téléphone sur l'une ou l'autre, cela fonctionne (avec le même n°), je n'ai pas essayé de branché un téléphone sur chacune pour voir le comportement ^^

analogue
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Lyon

http://www.forumanalogue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand faire la portabilité de son n°

Message par bbox-95 le Sam 3 Mar 2012 - 0:41

de mémoire ayant fait usage du numéro 08 00 94 94 02 pour venir chez Bouygues et garder mon numéro en 09, l'automate m'a bien demandé de confirmer 2 fois mon choix car le fait de porter mon numéro en 09 résiliait automatiquement mon abonnement chez Orange...

donc tofoo, la différence est peut être là avec les procédures standards.

à l'époque j'avais appliqué ceci

http://bbox-news.com/2009/07/06/432/bougues-propose-la-portabilite-du-numero-non-geographique-et-la-resiliation-automatique/

bonne nuit

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum