Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29012012
Bouygues Telecom dans le but d'apporter de nouveaux services, mais aussi de continuer à servir plus d'abonnés tout en améliorant la qualité, va déployer chez certains clients une mise à jour pour le protocole VoIP. Le test va ensuite s'élargir progressivement sur l'ensemble du parc, si le premier déploiement se montre concluant et sans anomalie majeure. Nous vous avions déjà parlé des modifications dans les précédents firmwares dans l'optique d'une migration vers "une nouvelle plate-forme VoIP" mais également pour les nouveaux clients qui en bénéficient depuis quelques mois.

Nous pouvons vous en dire un peu plus aujourd'hui, après investigation, il s'agirait d'une architecture IMS.

IP Multimedia Subsystem, IMS est une architecture standardisée Next Generation Network (NGN) pour les opérateurs de téléphonie, qui permet de fournir des services multimédias fixes et mobiles. Ce système utilise la technologie VoIP basée sur une implémentation 3GPP standardisée de SIP fonctionnant sur un protocole standard IP (source Wikipedia).
Cette infrastructure "tout-IP" permet notamment de décupler les services de communication multimédia (services voix, vidéo, visioconférence, transfert de données). Dans ce contexte de convergence numérique fixe et mobile, l'IMS répond clairement à ces nouveaux besoins.

Les Bbox concernées pour le moment sont les box ADSL Sagem : 5B00IG et Thomson : 8.4.S.G.

Les abonnés concernés recevront un SMS 48h avant la migration pour une "maintenance technique", celle-ci s'opérera la nuit et la box sera indisponible pendant environ 20 minutes.

Nous pouvons dire que Bouygues Telecom continue sûrement par ce biais à consolider l'existant et l'améliore en préparant l'avenir avec ce nouveau protocole.



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
La mise à jour du firmware de la Bbox a finalement eu lieu cette semaine (envoi d'un nouveau SMS + Email).
Pour l'instant pas de plainte de mauvais fonctionnement !
avatar
@tofoo93
Je découvre cette news aujourd'hui car je viens de recevoir le mail/sms de l'annonce de la maintenance de ma Box ADSL.

Voila une nouvelle fois une news dont je ne comprends ni le titre, ni le contenu. (tu vas dire, comme toujours....)
C'est le genre de news ou, quand j'ai fini de lire je me dis : Et alors ?
C'est la question que vous devriez vous poser en vous mettant à la place d'un client lambda (type vuyani) et qui aimerait savoir ce que ça va lui apporter et c'est dans ce sens que je ne comprends parfois pas vos infos.
Je pense qu'il est important de fouiller les détails techniques car certains y sont sensibles mais il est également important de ne pas occulter ceux pour qui ces informations ne représentent rien et surtout n'en voient pas la portée.
Par exemple, il est indiqué que c'est dans le but d'apporter de nouveaux services mais ce qui m'importe, moi, client lambda, c'est de connaitre lesquels, comme il est indiqué que la qualité va s'améliorer mais la qualité de quoi ? (on entendra mieux les correspondants, on surfera plus vite, la TV sera moins pixelisée...?)

Il serait peut être judicieux pour ce genre de news de mettre en fin d'info un "ET ALORS" qui vulgariserait la news.


avatar
Salut,
Vu les problèmes que génère cette mise à jour, j'ai du mal à comprendre que BT continue à faire le déploiement d'une version buggée.

Bouygues n'a pas l'info ?
Bouygues ne peut pas interrompre le déploiement ?
Bouygues travaille déjà sur un correctif ?

Hello
avatar
oui je me posais les mêmes questions que toi cher Pichon.

mais bon on n'est pas dans les petits papiers pour connaitre la raison, peut être que le lancement de la migration vers la nouvelle platforme ne peut pas être stoppée en cours de route et qu'il y a eu des négociations avec les prestataires de services....
J'ai contacté bouygues la dessus sur leur page facebook/woobees....selon eux, ils n'ont aucun retour la dessus, mon cas est isolé.
avatar
il n'y a pas de soucis majeur la migration ce passe bien

par contre suis tjrs preneur dans un fil unique par box (donc 3 fils) de vos remontés d'anomalies ça peut aider à localiser des anomalie pas encore bien décelés

Wink
avatar
Pas de souci majeur ? Je suis donc bien content de n'avoir eu des pertubations (et c'est un euphémisme) en réception d'appels VoIP sur la Bbox que pendant près de 3 jours, suite au flashage en 84SG... sans m'en rendre compte (pour moi le flashage ne semblait avoir rien changé techniquement) et jusqu'à ce que des clients et de la famille me disent qu'on n'arrivait jamais à me joindre.

Et cerise sur le pompon Very Happy plus d'authentification de la Bbox sur le réseau de lundi en fin de matinée à mardi matin (sans perte de synchro - juste pas d'ip donc ni internet ni téléphone). Moi j'appelle ça "se vautrer en beauté" Smile
avatar
soucis majeur= milliers de clients impacté par un même incident...

hélas dans tous process sur des milliers de clients tu auras tjrs une poignée ou l'impact du passage n'est pas nul

je précise ça pour que mon message soit bien compris et pas mal interprété

je suis tjrs preneur dans un fil dédié des sous sections Box avec le modèle correspondant des ano de vous tous pour faire les remontées!

n'oubliez pas d'indiquer dans vos profil vos numeros de clients Bbox

Merci
avatar
J'avais bien compris Smile Pour ma part, ce n'est pas le flashage de la box qui a coincé mais bien la migration au niveau réseau (BAS), ce qui témoigne d'une procédure mal maîtrisée ou réalisée "à la main".

NB: un souci qui impacte un DSLAM a des conséquences possibles sur au moins quelques dizaines (voire centaines) de clients et sur un Radius ou un BAS cela impacte potentiellement plusieurs milliers de clients.
avatar
Passage en 8.4.S.G effectué cette nuit .
avatar
J'avais reçu un mail et un texto le 31/03 m'informant d'une mise à jour dans les 7 jours ....

Le 07/04 rien ...

Samedi, j'ai reçu un texto et un mail, m'informant d'une mise à jour dans les 7 jours ...

Je suis toujours en 8.4.M.O ... a suivre ...
avatar
Bonjour. La mise à jour de ma bbox a eu lieu cette nuit.
Je suis passé au firmware : Fast3504_5B00II. Je constate que le bug du bouton redémarrer la box est enfin parti.
Y a un bug. Quand on m'appelle ce n'est pas le bon nom qui apparait ...
avatar
Maj faite pour moi ! tout semble fonctionnel Very Happy
perso toujours quelques petits problèmes dans l'affichage du numéro de l'appelant, une qualité de téléphonie moindre, mais je déménage le 16 mai donc je laisse tomber, on verra bien dans mon futur appartement (nouveau DSLAM).
avatar
Bonjour

Depuis que ma box est passée en 8.4.S.G, mon téléphone dect Philips s'illumine toutes les 20 minutes, sympa en pleine nuit dans la chambre du coup j'ai du coupé le rétro éclairage et le renvoie d'appel vers mon mobile sur non réponse ne fonctionne plus!

Pour le client lambda, on se demande pourquoi proposer une telle mise à jour sans apport notable en nouveaux services...

Tofoo

Peut on ouvrir un fil qui recense les bugs du dernier firmware pour le remonter à Bouygues?

Cdt

Dernière édition par bbox-95 le Jeu 26 Avr 2012 - 9:26, édité 1 fois
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum