VoIP sur Bbox ADSL, des améliorations à venir grâce à l'IMS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29012012

VoIP sur Bbox ADSL, des améliorations à venir grâce à l'IMS

Bouygues Telecom dans le but d'apporter de nouveaux services, mais aussi de continuer à servir plus d'abonnés tout en améliorant la qualité, va déployer chez certains clients une mise à jour pour le protocole VoIP. Le test va ensuite s'élargir progressivement sur l'ensemble du parc, si le premier déploiement se montre concluant et sans anomalie majeure. Nous vous avions déjà parlé des modifications dans les précédents firmwares dans l'optique d'une migration vers "une nouvelle plate-forme VoIP" mais également pour les nouveaux clients qui en bénéficient depuis quelques mois.

Nous pouvons vous en dire un peu plus aujourd'hui, après investigation, il s'agirait d'une architecture IMS.

IP Multimedia Subsystem, IMS est une architecture standardisée Next Generation Network (NGN) pour les opérateurs de téléphonie, qui permet de fournir des services multimédias fixes et mobiles. Ce système utilise la technologie VoIP basée sur une implémentation 3GPP standardisée de SIP fonctionnant sur un protocole standard IP (source Wikipedia).
Cette infrastructure "tout-IP" permet notamment de décupler les services de communication multimédia (services voix, vidéo, visioconférence, transfert de données). Dans ce contexte de convergence numérique fixe et mobile, l'IMS répond clairement à ces nouveaux besoins.

Les Bbox concernées pour le moment sont les box ADSL Sagem : 5B00IG et Thomson : 8.4.S.G.

Les abonnés concernés recevront un SMS 48h avant la migration pour une "maintenance technique", celle-ci s'opérera la nuit et la box sera indisponible pendant environ 20 minutes.

Nous pouvons dire que Bouygues Telecom continue sûrement par ce biais à consolider l'existant et l'améliore en préparant l'avenir avec ce nouveau protocole.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

VoIP sur Bbox ADSL, des améliorations à venir grâce à l'IMS :: Commentaires

Message le Dim 29 Jan 2012 - 17:33 par JojoBT

En voilà une bonne nouvelle !

Message le Dim 29 Jan 2012 - 17:39 par guilltes

oui les perspectives que peut offrir l'IMS laisse rêveur...

Message le Dim 29 Jan 2012 - 17:46 par tofoo93

je découvre ça, c'est une bonne news, reste à savoir les bénéfices que bouygues pourra nous offrir dans le domaine de la convergence...

en tout cas ça me plait!

Message le Dim 29 Jan 2012 - 17:55 par bbox-95

Oui très bonnes nouvelles, ça se trouve Bouygues va nous proposer des nouveaux téléphones pour le fixe et des applications dédiées sur android et iPhone Super

En plus de nouveaux services sur le fixe, il y aura convergence avec le monde des mobiles car les services pourront aussi bien être utilisés en mode sédentaire qu'en mobilité.

Attendons de voir ce que Bouygues a prévu de développer, l'année 2012 s'annonce très riche Super

Message le Dim 29 Jan 2012 - 17:56 par Dude

Ceux qui sont en Bbox seule recevront aussi un SMS sur le numéro de mobile de contact ?

Message le Dim 29 Jan 2012 - 17:59 par bbox-95

Comment va s'opérer la sélection des bêtas testeurs? Very Happy

Message le Dim 29 Jan 2012 - 18:09 par JojoBT

Moi en tout cas je ne serai pas sélectionné je suis en 8.4.M.O...

Dernière édition par bbox-95 le Dim 29 Jan 2012 - 18:12, édité 1 fois (Raison : On va retirer les citations, ça commence a déraper....)

Message le Dim 29 Jan 2012 - 18:13 par bbox-95

Merci jojo, j'avais survolé la fin Embarassed

Donc ok c'est mort pour faire partie du premier groupe Smile

Message le Dim 29 Jan 2012 - 18:14 par menet

Est-ce que l'on vera un jour cela sur Bbox fibre ? Question

A+ Hello

Message le Dim 29 Jan 2012 - 18:14 par Dude

Il me semble que les nouveaux clients sont déjà depuis un moment sur la nouvelle VoIP, non ? Donc pas besoin de bêta testeurs.

Message le Dim 29 Jan 2012 - 18:17 par tofoo93

c'est pas un beta test c'est déjà appliqué si on lit bien la news Wink c'est seulement pour nous les vieux clients qu'il y a une migration qui s’opère...

euh surement que oui dude comme c'est le cas pour les suivi du client Smile

Message le Dim 29 Jan 2012 - 18:22 par bbox-95

C'est du post beta Smile

Message le Lun 30 Jan 2012 - 2:12 par peper-eliot

ben moi, en tant qu'ancien, je suis en 8.4.M.O comme JojoBT

Message le Lun 30 Jan 2012 - 10:04 par SMOBY

A quand un compte SIP sur la box afin de l'utiliser avec nos smartphones??? Smile

Message le Lun 30 Jan 2012 - 10:13 par bbox-95

moi je le sens bien avec les forfaits smartphone 24/24 Smile

Message le Lun 30 Jan 2012 - 22:11 par tofoo93

c'est forcement possible après il faut juste le rendre disponible et le produire au préalable Smile

Message le Dim 5 Fév 2012 - 20:13 par mrzac

Un membre de ma famille abonné comme moi Bbox a reçu le SMS ainsi qu'un email à propos d'une maintenance technique:

Chère Cliente, Cher Client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.
Nous vous informons que, dans un souci d'amélioration de la qualité de service, une opération de maintenance aura lieu sur votre compte Bbox d'ici deux jours. Cette opération entraînera une mise à jour de votre Bbox et une interruption de vos services pour une durée moyenne de 20 minutes.
Si vous constatez des difficultés de connexion à l'issue de cette opération, redémarrez votre Bbox pour accéder à vos services.

Message le Dim 5 Fév 2012 - 21:37 par guilltes

il est donc sélectionné pour la migration Wink

Message le Dim 5 Fév 2012 - 21:39 par tofoo93

hello si tu pouvais m'envoyer en MP le numero de la ligne concerné (ou client) ça m’intéresse de suivre comment se passe cette migration...

merci

n’hésite pas en faire retour ici sur ce fil ou inviter un membre du foyer concerné à le faire Wink

Message le Dim 5 Fév 2012 - 22:05 par mrzac

Ok, je vais essayer de vous faire un suivi de la migration dans la mesure du possible ;-)

Petit HS. sur son compte, je viens de voir qu'elle a disposé gratuitement de l'extension de 60 Go de disque dur !?!

Message le Jeu 1 Mar 2012 - 10:43 par patrice2619

Bonjour

je vient de passer aujourd’hui au 8 4 S G Smile

Message le Ven 2 Mar 2012 - 9:43 par bbox-95

Tofoo

Veux tu suivre la migration de patrice comme dans ton dernier post?

Ou celle de mrzac te suffit?

Cdt

Message le Sam 3 Mar 2012 - 16:23 par patrice2619

Bonjour

suite au passage au 8 4 S G je m'apersoi qu'il y a quelque bug sur ma ligne Téléphonique
Le Numéro de correspondant ne s'affiche plus
Les appelants tombe sur mon répondeur alors j'ai mis après 10 sonnerie mais pas toujours parfois l'appel se passe très bien et arrive direct

Patrice

Message le Sam 3 Mar 2012 - 16:38 par JiKa59

Salut patrice,

Ton soucis ressemble de très près à celui qu'évoque un autre membre de ce forum. Le sujet se trouve ICI.

Bien à toi,

Julien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut