Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Dracos le Sam 27 Juin 2009 - 14:55

Cela fais 6 mois que j'ai la bbox, avec des coupures toutes les 2 à 3 heures !!! J'appelle la hotline quasiment tous les jours, et rien n'y fait !!! S'il n'y avait pas les 6h vers les mobiles, cela ferait bien longtemps que j'aurais change de FAI !!!

Dracos
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Olivier_Horticet le Sam 27 Juin 2009 - 14:58

Bonjour,
Votre modem ne se redémarrerait pas par hasard ?


Dernière édition par Henry_simply le Sam 27 Juin 2009 - 15:04, édité 2 fois


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Dracos le Sam 27 Juin 2009 - 15:03

Non. Ce n'est un pb de redémarrage, mais bien un problème de désynchronisation ADSL. Bouygues à envoyé un technicien par 2x, pour simplement constater que l'installation à domicile est correcte. Ils (Bouygues) m'ont passé à l'ADSL#1, ce qui fait que en plus des pb de synchro, je n'ai même plus la TV !! J'appelle la hotline tous les jours, et tous les jours j'ai un autre interlocuteur qui me repose systématiquement les même questions !! C'est très très énervant, et très lassant. J'ai bien l'impression que Bouygues a atteint là ses limites.

Dracos
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Olivier_Horticet le Sam 27 Juin 2009 - 15:04

Tout d'abord vérifiez que l'ensemble de votre matériel n'est pas à portée de tout autre appareil électronique pouvant générer d'éventuelles perturbations sur celui-ci. (On préconise en général 50cm entre la bbox et un autre appareil). Votre matériel est-il raccordé ou branché par des rallonges ou bien multi-prises pouvant elles aussi gêner l'alimentation de la Bbox?
Pouvez-vous nous décrire l'état du modem lors de la désynchronisation ? (Voyants, ou redémarrage s'il y a...)


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Dracos le Sam 27 Juin 2009 - 15:10

On me pose ces questions à chaque fois que je téléphone au 611. J'ai même isolé la ligne, c'est à dire que de puis l'entrèe jusqu'à la seule et unique prise téléphone, il n'y a qu'un seul cable. Comme je l'ai précisé dans mon msg précédent, le technicien est venu 2 fois pour vérifier et constater tout ceci.
Etat des voyants lors de la perte de signal en partant de la gauche:
Vert Vert Eteint Vert Eteint Eteint Vert Eteint

Dracos
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Olivier_Horticet le Sam 27 Juin 2009 - 15:12

Votre PC est relié à Internet par quel moyen ?


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Dracos le Sam 27 Juin 2009 - 15:13

RJ45 sur la Bbox

Dracos
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Olivier_Horticet le Sam 27 Juin 2009 - 15:19

D'accord, bon si à la limite votre ligne ne supportait pas le RJ45 par la prise en T c'était sûrement l'une des cause quoi que le système ne marcherait carrément pas.

Je vous conseil de demander un échange de Modem qui se fera au club Bouygues le plus proche de chez vous, pour cela je vais vous donner la démarche et quelques conseils pour éviter les pertes de temps et surtout à nouveau des questions du service client qui ne donneront rien.


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Dracos le Sam 27 Juin 2009 - 15:21

Merci.
Je voudrais également repsasser en ADSL2+, mais d'après le 611, ce n'est pas aussi simple que cela. Néanmoins, pour "descendre" à l'ADSL1, un simple coup de fil a suffir !

Dracos
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Olivier_Horticet le Sam 27 Juin 2009 - 15:47

Il vous faudra énoncer tout celà au conseiller technique , évidemment je ne peut faire plus je ne travaille pas chez Bouygues Telecom .
Nous attendons de vos nouvelles


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par dids le Sam 27 Juin 2009 - 15:58

salut dracos si tu est en de groupage total tu peut demander une intervention physique sur ta ligne celle ci est gratuite
tu a peut être un problème sur le nra
une pièce a change; en tous cas ils te ferons un rapport complet de l intervention et te dirons enfin si ta ligne est bien construite
suita a cela tu aura peut être un débit plus stable?
tiens nous au courant



dids


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Olivier_Horticet le Sam 27 Juin 2009 - 16:08

Enfaite il ont déjà fait une intervention selon lui non ? Parce que généralement c'est la première des choses qui font après avoir vérifiez les branchements et la façon dont est placée la Bbox et les manipulations de RESET.
Donc s'ils n'ont pas fait d'intervention sur votre ligne dans ce cas demandez en une, normalement ils aurait du automatiquement en faire une . . . Ensuite je vous enverrai la démarche!
Bien à vous Smile


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Mitch31300 le Sam 27 Juin 2009 - 16:54

Tien ce probleme me rappelle étrangement mon cas.
bientot ( mardi) je vais installer des bbox chez des clients, je vais enfin avoir le n° de tel special technicien Bouygues ( que je ne communiquerai pas, bien entendu) , ça me tarde de les avoir au bout du fil Smile

il y a qd meme des bizarrerie chez Bouygues,
dids est sur un NRA a marseille et moi je suis raccorder a courbevoie (92) et ..... je suis dans le 31
"bizarre ..... vous avez dit bizarre"

Mitch31300
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Muret (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par dids le Sam 27 Juin 2009 - 17:13

salut mitch alors ou en est tu avec ta ligne?



dids


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Dracos le Dim 28 Juin 2009 - 10:07

Je ne suis pas en dégroupage total, mais en dégroupage partiel, car j'ai gardé ma ligne FT pour mon fax.
Ce matin, j'ai eu un bon 1/4 d'heure de coupures... J'ai appelé le 611 avec mon portable, et ils m'ont simplement dit: "il faut ête patient". C'est un comble après 6 mois de problèmes.
Si seulement un autre FAI proposait les 6h vers les mobiles !

Dracos
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 56
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par PFG60 le Dim 28 Juin 2009 - 12:23

Tu sais dacros, Bouygues propose un service de fax à 3€ par mois par e-mail (FAQ Bbox / Fax) et tu as aussi www.monfax.com.
Il aurait mieux valu passer en dégroupage total.

Après pour tes pertes de synchro, essaie de ne pas brancher ton fax pour voir ce que cela donne.
Et comme indiquer plus : pas d'appareils comme téléphone, disque dur externe, TV, imprimante ou autre trop près de Bbox. Cela dégage un champs magnétique qui peut perturber la Bbox et faire de pertes de synchro.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Mitch31300 le Dim 28 Juin 2009 - 13:59

@dids a écrit:salut mitch alors ou en est tu avec ta ligne?

Hello dids Hello

Comme d'hab c'est la m...
avec la bbox (changé) le surf est impossible, c'est pire qu'en 56k sans compter le tel qui fonctionne la semaine des 4 jeudi et on ne parle pas de la tv, hein !!
moralité, j'ai mis mon routeur perso et là ça va encore a peu pres, meme si il y a des coupure de tps en tps.

j'ai encore fait un effort et pris mon capacimètre pour prendre la tension de ma ligne

resultat :

0 volt normal ( je suis en degroupage total)
0 nf ( preuve qu'il n'y a pas de coupure de ligne) si j'avais eu une coupure, il aurait fallu multiplié le resultat par 20 pour avoir une idée de la distance de la coupure sur la ligne.
j'ai beau leur dire, mais il ne savent pas ce que c'est toutes ces valeurs et encore moins le pb.
je reste persuadé que c'est bien un probleme de paramétrage au niveau du DSLAM (carte NRA ? serveur?)
je le repete encore une fois, je suis dans le 31 pas dans le 92 comme me le confirme le test d'ip host http://www.hostip.fr/

Maintenant,Bouygues fait la sourde oreille et me demande de payer mes factures. le comble c'est qu'il me demande de les appellés, j'ai dû le faire une bonne 100 aines de fois lol

Chère Cliente, Cher Client,Suite à un constat d'impayé, nous vous avons envoyé un email ainsi qu'un
courrier, restés à ce jour sans réponse.


Afin de régulariser votre situation et d’éviter l’interruption de vos
services, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter d'urgence.


Pour ce faire, vous pouvez appeler votre service client Bbox au 611, du
lundi au samedi de 8h à 21h.

Quesce qu'il sont mauvais Crying or Very sad

Mitch31300
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Muret (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par dids le Dim 28 Juin 2009 - 14:06

bon que pense tu faire par la suite?
car cela est vraiment dommage pense tu que si tu avais eu l offre pro comme mon beauf par exemple cela aurai étais plus avantageux
en effet tu a un service suivie bien plus au point que les particulier intervention immédiate et gratuites des technicien hot complètement différentes de celles des particuliers
je pense que ton nra aurais étais a jours dans la semaines qui suivais ta plainte en tous cas tiens nous au courant mitch Hello



dids


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Mitch31300 le Dim 28 Juin 2009 - 14:07

@PFG60 a écrit:
Il aurait mieux valu passer en dégroupage total.

Ben si il est en partiel, c'est qu'il n'a peut etre pas le choix du degroupage total
de plus, si il garde la ligne FT et que son fax et brancher dessus, je ne vois pazs le rapport avec les champs magnetique etc... puisque il est filtré dans le sens tèl FT et non adsl


Dernière édition par Mitch31300 le Dim 28 Juin 2009 - 15:35, édité 1 fois

Mitch31300
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Muret (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Mitch31300 le Dim 28 Juin 2009 - 14:12

@dids a écrit:bon que pense tu faire par la suite?
car cela est vraiment dommage pense tu que si tu avais eu l offre pro comme mon beauf par exemple cela aurai étais plus avantageux

je n'ai pas a demander une offre pro, ni vip ( ça existe chez sfr, si, si) je n'ai pas une structure pro (PME + de 10salariés) pour avoir cette opportunité, de plus, c'est une aberration que de privilégié les pro au detriment du simple utilsateur, ils nous doivent un service auquel on a souscrit point barre.
et là, en l'occurence, il n'est pas respecté. (pro ou pas)

Mitch31300
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Muret (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par dids le Dim 28 Juin 2009 - 17:00

tu a raison de toutes façons on a avais déjà parle particulier ou pro tu paye tu doit être servie pour ce que tu a paye ensuite a bouygues télécom d intervenir en cas de problème sur la ligne
pour ma part ils sont intervenue rapidement pour un autres souci
j ai eu une réponse a ma question
pas de hd car mon nra n est pas équipe du serveur distribuant son flux
voila suis fixe mais il est vrai que ma ligne fonctionne a merveille pour l instant en tous cas bon courage mitch a bientot Hello



dids


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par Mitch31300 le Dim 28 Juin 2009 - 17:43

@Dracos a écrit:Cela fais 6 mois que j'ai la bbox, avec des coupures toutes les 2 à 3 heures !!! J'appelle la hotline quasiment tous les jours, et rien n'y fait !!! S'il n'y avait pas les 6h vers les mobiles, cela ferait bien longtemps que j'aurais change de FAI !!!

Salut Dracos, tien juste par curiosité, car on a le meme pb , fais un test de IP host pour voir si il te situe bien dans ton secteur

http://www.hostip.fr/


merci

Mitch31300
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Muret (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!

Message par PFG60 le Dim 28 Juin 2009 - 20:54

Tous appareils électrique dégage un champ magnétique. Qaprès je ne connais plus que cela son installation (sauf les descriptions données ici).



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum