erreur F3414

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Message par mademoisellezen le Lun 30 Jan 2012 - 22:25

Youpiii alors là je suis mille fois heureuse d'avoir découvert ce forum mille merci. Je viens de suivre vos conseils pour la réinitialisation des chaines et ça marche !

Pour info, j'ai appellé le service client à 21h45 et ils m'ont dit que ça ne fonctionnait toujours pas qu'il fallait patienter !

Du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce forum !!

MERCI !!!! Very Happy

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en cours Re: erreur F3414

Message par tofoo93 le Lun 30 Jan 2012 - 22:34

pour info le F3414 c'est le code F0070 qu'on avait auparavant mais scindé sur un problème précis le F0070 englobé plusieurs erreurs

je sais après ça vous vous dites super Laughing


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en cours Re: erreur F3414

Message par mademoisellezen le Mar 31 Jan 2012 - 20:31

Noon ce soir ça remarche j'ai les chaines mais plus le son !!!! Que se passe t'il encore ??? J'ai refais un balayage mais rien à faire !!

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Message par mademoisellezen le Mar 31 Jan 2012 - 20:36

Bon j'ai rebooté la box et le son est revenu.. mais quelle galère j'en ai marre vraiment... Evil or Very Mad

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Message par leloup le Mar 31 Jan 2012 - 20:46

Exact. Pareil pour moi. Reboot pour récupérer le son. Il faudrait peut-être que l'un d'entre nous prévienne la hotline que tout est rentré dans l'ordre, non ? Smile

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en cours Re: erreur F3414

Message par mademoisellezen le Mar 31 Jan 2012 - 20:48

A mon avis ils ne le savent même pas vu que l'info circulait déjà ici quand je les ai appelé hier soir pour savoir quand tout allait refonctionner... grrrrr

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Message par Alain Saillard le Mer 1 Fév 2012 - 15:11

Pour les abonnés fibre en 30 mbps, ce genre de plantage intervient une fois par mois. L'installation des chaînes le corrige en effet, mais il est totalement inadmissible que les locataires du réseau fibre Numéricable (Bouygues Darty et Auchan) n'exigent pas un meilleur service. Car pour les clients ce sont eux qui sont entièrement responsables de ces inepties.

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en cours Re: erreur F3414

Message par menet le Mer 1 Fév 2012 - 15:24

Je n'ai jamais eu cette erreur F3414 en 1 an mais je reboote ma Bbox TV Fibre assez souvent (pour diverses raisons)... Cool

A+ Hello


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en cours Re: erreur F3414

Message par Michel F le Mer 6 Fév 2013 - 15:17

Bonjour,

J'ai une erreur F3414 sur plusieurs chaines (W9, 6ter, HD1, Teva, etc..) et ce depuis Décembre 2012). Malgré de nombreux appels au 611, une "expertise", de nombreuses manips (incluant des reboot hard avec le trombone), recours au forum Bouygues, et fait appel aux "woobees".. Rien, toujours cette foutue erreur F3414.

Que faut-il faire pour qu'ils résolvent le problème ? Lettre de résiliation ?

Cordialement,
Michel F

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Message par tofoo93 le Mer 6 Fév 2013 - 22:42

Hello Michel

tu as essayé cette solution:

@yannnoo a écrit:Bouygues vient de laisser un message sur le 611.
Pour corriger le problème, il faut :
- allumer sa TV et son décodeur TV
- dans le menu (bouton "maison" de la télécommande), allez sur "réglage bbox"
- lancer une "installation des chaînes" .

... et ça remarche !


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en cours Re: erreur F3414

Message par Michel F le Jeu 7 Fév 2013 - 9:28

Merci Tofoo,

Oui, j'ai fait cette manip de nombreuses fois, la toute première au bout du fil avec le service technique, d'autres juste après avoir fait un redémarrage électrique, d'autres après un reboot à distance fait par Bouygues, et également après un reboot "hard" fait par moi même (avec le trombonne)..
mais rien n'y fait.

J'ai observé que quand je suis sur une chaîne qui "marche" .. si je vais sur qualité du signal (dans reglages bbox), j'ai un signal à 95%. Par contre, si je suis sur une chaîne qui ne marche pas, ça passe à 0%. Est-ce que ça ne viendrait pas de l'extérieur de la Bbox ? genre un incident réseau ?

Cdt
Michel

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Message par tofoo93 le Jeu 7 Fév 2013 - 21:16

je ne sais pas un numero d'erreur regroupant plusieurs ANO c'est difficile de te répondre en mouillant le petit doigt et le levant ça pourrait donner le même résultat Wink

j'essais de demander demain si je croise les bonnes personnes
Completes ton profil avec ton numero de client Bbox au cas ou...

je te promet rien je n'ai pas de baguette magique en stock Smile


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en cours Re: erreur F3414

Message par Michel F le Ven 8 Fév 2013 - 11:42

Bonjour Tofoo,

J'ai complété le profil...

On m'a dit que ça pouvait venir d'un filtre de ligne.. Mais je n'en ai pas dans mon installation. par contre j'ai un splitter. Les caractéristiques sont :
TRIAX 80200 RF2 ,
2 way splitter
5-862Mhz
3.7dB ( sur les deux sorties ).

Est-ce que ce splitter pourrait être la cause du problème ?

Merci
Michel F

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Message par tofoo93 le Ven 8 Fév 2013 - 20:47

Merci pour le complément là aussi on ferme aucune piste et on regarde ça la semaine pro...
hormis la solution cité plus haut il n'y a pas d'autres pistes pour le moment, mais rien n'est perdu...


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Message par tofoo93 le Mer 13 Fév 2013 - 0:15

hello

Bon après avoir chercher j'ai trouvé c'est connu et y'a des soluces Smile

bon les éléments indiqué dans le fils font partie des résolutions possible si ce n'est pas le cas le 611 a un document de travail il doit s'y référencer ils ont 2 autres manip a tester pour les fréquences...

et en cas d'echec des ces 2 manip (c'est le tech qui va faire des actions et resynchro de fréquences) il devra escalader en ouvrant un ticket.


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Message par Michel F le Jeu 14 Fév 2013 - 12:02

Bonjour Tofoo,

J'ai eu le 611 déjà, et il m'a effectivement fait faire des manips.
Mais il a abdiqué, puis "escaladé" le problème : un ticket a été ouvert..
J'ai reçu une paire de SMS sur le ticket pour me faire patienter, car le traitement dépassait la semaine. Puis le ticket a été clos.
Mais le problème reste.

Comme c'est ma 2ème mésaventure avec le 611, j'ai essayé un autre canal : J'ai demandé de l'aide aux Woobees.
Là aussi j'ai du faire des manips, des semaines durant.
j'en suis à l'échange du décodeur que je ferais aujourd'hui.
Certes,il se peut que ce soit une panne.. mais j'y crois moyennement..
J'espère seulement que le nouveau décodeur n'amènera pas un nouveau lot de problèmes ...

Je viens de voir dans les news qu'il y a une nouvelle version de la BBox Sensation Cable en Beta test.
Corrige-t-elle un bug qui puisse avoir un symptôme proche de celui que j'expérimente ?

Cdt,
Michel

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en cours Re: erreur F3414

Message par tofoo93 le Jeu 14 Fév 2013 - 13:39

je ne pense pas on est plus dans ton cas sur un soucis de profil de fréquence.

on t'a proposé un echange à priori effectue ça mais penses à conserver la carte sim du boitier pour le mettre dansle nouveau

tiens nous au jus

@+


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Message par Michel F le Ven 15 Fév 2013 - 10:40

Bonjour,

Box échangée => entre la queue au magasin, l'installation , l'accès à Internet, puis au Téléphone, puis à la TV, avec les mises à jour et tutti-quanti, il m'aura fallu plus de 6 heures...
Mais ça y est à 23:30 elle était opérationnelle hier.
Seulement voilà. J'ai toujours le même problème d'accès aux chaines.

Est-ce que tu as la liste des fréquences utilisées par les diverses chaines ?

Cdt,
Michel


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Message par tofoo93 le Ven 15 Fév 2013 - 12:44

je m'en doutais

il faut vraiment passer au 611 ils ont un traitement à opérer comme j'ai le décrire dans les grandes lignes, comme ça n'a jamais été fait il faut déjà au moins commencer par là Smile

our la liste non et ça ne servirai à rien tu px pas les modifier toi Smile

bon courage


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Message par menet le Dim 1 Juin 2014 - 15:21

Aujourd'hui, j'ai noté plusieurs fois des erreurs F3414 sur Canal+ sur laquelle j'ai de la pixellisation voir l'écran qui se fige avec cette erreur conseillant de changer de chaîne.

J'ai fait un reboot électrique de ma bbox sensation Fibre sans succès. Le problème reste vivant. J'ai dû regarder les guignols en passant sur le décodeur TNT de la TV. Mad 

Avez-vous, vous aussi, des problèmes avec 4 - Canal+ HD ces derniers temps ?  Question

A+ Hello


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en cours Re: erreur F3414

Message par hwoarang1973 le Dim 1 Juin 2014 - 20:55

bonsoir menet

j'ai le meme pb sur les chaines du groupe canal

j'ai appele le service technique bbox qui a mis a jour le decodeur tv de la bbox sf : cela a un peu ameliore les choses mais je l'ai encore de tps en tps avec les memes symptomes de pixellisation

ils m'ont dit qui travaillait a la resolution du pb

a suivre

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Message par menet le Dim 1 Juin 2014 - 21:42

Je contacterai sûrement le 611 demain car depuis le reboot électrique j'ai un problème : Faire Info sur une émission donne une durée restante qui prend toute la ligne d'affichage (même si plusieurs émissions) et un chiffre du type 126477h 26 min. De plus les télévisions à la demande ne fonctionnent plus (Arte +7 ne propose plus aucune émission, ...) sad

J'ai tenté plusieurs type de reboot sans succès (mais je n'ai pas encore fait le reset factory). Cool 

A+  Hello


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Message par benpey le Lun 2 Juin 2014 - 18:03

Bonjour! Bon visiblement, il se passe bien quelque chose sur ma ligne... je commençais à désespérer. Je suis sur le même réseau que toi Menet à Chelles et j'ai moi aussi un problème sur le décodeur TV. J'ai ouvert un incident en appelant le 611. En fait depuis plusieurs jour, je n'ai pas d'heure qui s'affiché "--:--", l'heure affichée dans l'interface tv est erronnée ainsi que la date (1er janvier 2000). JE peux regarder les chaines TV mais aucun replay ne fonctionne sauf my tf1... bizarre mais il semblerait que ça vient de chez bouygues car quand je vais dans le guide des programme canal+ miracle la date est bonne et je peux faire des enregistrements. Autre problème que j'ai depuis le même jour, pas de téléphone fixe malgré plusieurs reset... Pourtant j'ai internet qui fonctionne sans coupure (100 megas) et je capte parfaitement la tv... J4ai ouvert là aussi un incident... un technicien doit passer chez moi jeudi pour le téléphone... Pourtant mon installation est correcte je n'ai rien modifié... je pense que c'est une panne des équipements bouygues à distance...

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Message par tofoo93 le Lun 2 Juin 2014 - 21:40

pour le F3414 sur le 77 Bouygues Telecom travaille avec numericable sur ce soucis à priori pas de délais de réso mais vous êtes bien pris en charge si vosu avez contacté le 611 et qu'un ticket est ouvert


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en cours Re: erreur F3414

Message par menet le Jeu 5 Juin 2014 - 18:17

Juste pour dire que j'ai contacté la Hot Line et qu'effectivement sur le 77 2 problèmes sont ouverts :
- Pixelisation avec code F3414 sur certaines chaînes dont Canal+
- Bandeau d'information pas du tout à l'heure et affichage d'un chiffre >126.000h, non fonctionnement des TV à la demande,...

A+  Hello 


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