Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
24012012
C'est dans un cinéma de Saint Germain des Prés à Paris que Bouygues Telecom a présenté ce matin sa nouvelle offre internet nommée : Bbox Sensation. Une offre accompagnée d’une nouvelle box fabriquée par Samsung qui sera disponible au printemps, à la fois pour les clients ADSL qui devront utiliser 2 boxes, le décodeur Bbox Sensation pour la TV et Bbox ADSL pour l’accès internet, et pour les abonnés Fibre qui n’auront besoin que de cette seule Bbox Sensation pour la TV et la connexion internet.

Cette nouvelle Bbox Sensation, se veut être le point de convergence numérique dans les foyers. D’un point de vue technologique, cette box est sacrément bien équipée, un processeur Intel Atom CE 4200, 1 Go de RAM, un disque dur de 320Go et la technologie WIFI OptimizAir, présentée comme la meilleure technologie disponible à ce jour permettant la diffusion de 4 flux HD simultanément sans fil.

La Bbox Sensation sera la box la plus silencieuse du marché, et sera contrôlée par une télécommande intégrant un module de radiofréquence, permettant ainsi de zapper sans orienter la télécommande vers le décodeur et sans être perturbée par d'éventuels obstacles (meubles, murs ou cloisons…).


Une nouvelle interface aux menus 3D fait également son apparition, elle sera intégrée à la Bbox Sensation évidemment, mais également au décodeur TV actuel. Toujours développée en technologie Flash, elle se veut plus intuitive et plus fluide.

La grande innovation viendra à notre avis de Bbox Games, qui transforme la Bbox Sensation en véritable console de jeux de salon digne de ce nom, offrant des performances similaires à une console branchée en local. Associé à PlayCast Média, Bouygues Telecom est donc le premier opérateur en Europe à lancer une véritable offre de jeux en IPTV.

Ce service de jeux à la demande, repose sur une technologie de streaming, et ne nécessite aucun équipement complémentaire, une véritable manette de jeux sera d’ailleurs incluse dans l’offre, et non pas une télécommande modifiée en pseudo gamepad comme on le rencontre dans d’autres offres concurrentes.

Le catalogue sera plutôt bien fourni avec des titres aussi populaires que Street Fighter IV, Dirt 2, Call of Duty, Homefront, Lego Batman...

La Bbox Sensation sera fournie avec un hotspot mobile 3G (Huwei E587), permettant de se connecter en mobilité grâce au réseau 3G+ de Bouygues Telecom, offrant un débit jusqu'à 42 Mb/s.

Evidemment la Bbox Sensation est optimisée pour être pilotée à partir d'une tablette, grâce aux applications développées par Bouygues Telecom, Média Center Bbox ou Guide Bbox TV…

Si globalement nous avons été plutôt séduits par cette Bbox Sensation, nous sommes restés sur notre faim quand la question de la tarification a été abordée, à l’heure actuelle, Bouygues Telecom refuse tout simplement d’annoncer un tarif sous prétexte de la réforme du taux de TVA… tarification d’une offre premium ou gratuité… pour le moment aucune réponse !



Dernière édition par guilltes le Mar 24 Jan 2012 - 15:46, édité 7 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,

De toute façons je n'ai toujours pas compris pourquoi Bouygues présenté une Box disponible au mieux 3 mois plus tard... Mais alors là 6 mois après !

Je n'en vois pas l'intérêt scratch

En juin on aura la présentation de la Sensation 2 disponible courant 2013 ? (boutade)

Dommage que ce soit si long. J'ai une impression de pétard mouillé sur ce coup là, bien qu'on ne peut rien reprocher à Bytel sur ce coup, vu qu'en Juin ce sera toujours le printemps... mais fallait pas l'annoncer aussi tôt.

Julien
avatar
ça laisse rien du tout, on sort pas une box en 6 mois.

pour rappel free il a bossé depuis 2007 sur la revolution pour une sortie en 2011
Orange lui est dessus depuis 2008 à présenté des aboutissement de projet mais rien de concret en reportant à plusieurs reprise une lancée d'une nouvelle livebox (on parle si je ne m'abuse de fin 2012 mais c'est tjrs très vague)
SFR lui à mis 2ans pour son evolution qui porte bien son nom, qui est simplement une évolution de son précédant modèle mais n'a pas cherché à innover donc coté RD c'est plus simple

Bouygues lui bosse dessus depuis 2ans à mis des moyens humains plus importants pour sortir un produit dans un temps raisonnable tout en cherchant à inclure quelques innovations.
ils ont annoncé avant fin du printemps... perso moi les infos que j'ai eu en interne il y a 4 mois (donc avant la présentation) indiqué une disponibilité raisonnable vers la fin du 3eme debut du 4eme trimestre pour une prod de masse.

Alors on peut crier au loup avant l'échéance de la direction promis, mais bon je continue à penser que si lancement il y a il sera partiel déjà. mais je préfère que le produit soit proche d'une finalisation que finalisé très partiellement et que nous clients rencontrons pléthore de soucis comem ce fut le cas lors du lancement chez free ou on a bien vu un produit au firmware les plus basique retirant pas mal de service et quand meme fortement buggé.

d'autres part je continue à affirmer qu'un conseiller à ce jour ne peut pas savoir la date de lancement du produit précisément, il y aura surement un teasing en interne, mais aujourd'hui le CDC ne peut que vous indiquer la disponibilité vers la fin du printemps, vu que c'est une information précisé dans l'outil de travail du CDC. Tout autre élément est élucubration de la part du CDC à ce jour.

dernier point le test grandeur nature de la box auprès des collaborateurs n'a tjrs pas démarré, c'est un élément clef sachant qu'il y a env 2/3mois de tests avant un lancement commercial.
avatar
il a été annoncé "avant l'été" l'été commence le 21/06
avatar
Je suis d'accord tofoo avec ce que tu dis là, mais où est l'intérêt de présenter une Box qui sera disponible que plusieurs mois après ?

Les autres FAI n'ont pas fait de présentation officielle de leur box plusieurs mois avant leurs sorties. C'est juste "ça" qu'on reproche.

En même temps, si Bouygues n'avait rien annoncé on se serait plaint aussi ( Wink ), mais bon c'est normal on veut toujours mieux et vite quand on apprécie son FAI.

Et on est français, donc raleur par définition. Very Happy

Julien
avatar
l'interet je sais pas, ils ont surement trouvé souhaitable de la présenter meme encore non finalisé, à un moment ou un autre opérateur entre sur le mobile et bouleverse un peu l'habituel.
ça permet de marquer les esprits que la priorité chez bouygues c'est avant tout le fixe et qu'ils ont envie d'etre proactif (le seront ils ou s'en donneront il vraiment les moyen, ça c'est autre choses)

perso j'ai eu la chance de voir le produit tourner déjà donc on est dans un stade assez avancé il y a quand meme encore plein de choses à régler mais voila...

d'un coté oui je suis aussi pressé que vous de la voir tourner dans mon salon, mais de l'autre j'espère que le temps imparti avant son lancement permettra de connaitre un démarrage en douceur et de qualité (meme si il y aura tjrs des couacs) et aussi que certains enjeux sur l'implémentation des firmwares ou d'autres choses plus obscure soit une gestion plus simple et compréhensible pour le client et pas par exemple choisir l'implémentation simplement en push

mais bon là on verra tous les chois heureux ou non qu'aura fait bouygues sur sa nouvelles box.
avatar
Je préfère qu'ils prennent le temps plutôt que de se dépêcher à la mettre sur le marcher et avoir une box plein de bug comme celle que nous avons actuellement (les câblés et fibrés). Smile
avatar
bah j'aurai préféré qu'ils la présentent une fois finalisée pour commercialisation.
car la sortir plus de 6 mois après sa présentation, ça casse tout le buzz.
Mais effectivement, il faut aboutir le produit avant de le sortir...
avatar
Oui, en effet. C'est pas très sympa de nous faire mijoter pendant des mois. Espérons que Free ne sorte pas d'ici là une box encore plus performante. affraid
avatar
non ça ne risque pas car un box c'est plusieurs années de développement Smile
BT a énormément anticipé pour une seule et unique raison: free a occupé le terrain de la com' depuis janvier, il fallait bien montrer au gens que ça bosse chez bouygues aussi !

Et c'est vrai que ca fait un peu pétard mouillé... faire une conférence de presse sur un truc qui va sortie dans plus de 6 mois, c'est un peu ridicule.
De l'eau aura coulé sous les ponts d'içi là...
avatar
salut a ton plus de nouvel de la sortie de cette nouvelle Box sensation , on va me dire au printemps, OK mai il y a t'il plus de précision. le moi et surtout le tarif merci beaucoup Enchanté
avatar
salut ,rien de neuf pour l instant, le service clients n ont c est pas plus.Mais pour moi ils ont raté leurs sorti car numericable est passé devant et orange va suivre .
avatar
raté une sortie a cause d'un box vendu 55€ Laughing
et orange ils annoncent leur box depuis 2009, alors c'est sur un jour elle va sortir Wink

mon petit doigt me dit qu'elle va etre dans les prochains jours arrivé chez certains collaborateurs, mais il faudra encore patienter plusieurs mois pour une offre commercial de masse sur ADSL (le gros du marché) et fibre (qui pourrait arrivé fin de printemps)
avatar
Hello Ce qui est sure, c'est que la mise en disponibilité fera sensation. Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum