Bbox Sensation: nouvelles offres Bbox Fibre et ADSL

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24012012

Bbox Sensation: nouvelles offres Bbox Fibre et ADSL

C'est dans un cinéma de Saint Germain des Prés à Paris que Bouygues Telecom a présenté ce matin sa nouvelle offre internet nommée : Bbox Sensation. Une offre accompagnée d’une nouvelle box fabriquée par Samsung qui sera disponible au printemps, à la fois pour les clients ADSL qui devront utiliser 2 boxes, le décodeur Bbox Sensation pour la TV et Bbox ADSL pour l’accès internet, et pour les abonnés Fibre qui n’auront besoin que de cette seule Bbox Sensation pour la TV et la connexion internet.

Cette nouvelle Bbox Sensation, se veut être le point de convergence numérique dans les foyers. D’un point de vue technologique, cette box est sacrément bien équipée, un processeur Intel Atom CE 4200, 1 Go de RAM, un disque dur de 320Go et la technologie WIFI OptimizAir, présentée comme la meilleure technologie disponible à ce jour permettant la diffusion de 4 flux HD simultanément sans fil.

La Bbox Sensation sera la box la plus silencieuse du marché, et sera contrôlée par une télécommande intégrant un module de radiofréquence, permettant ainsi de zapper sans orienter la télécommande vers le décodeur et sans être perturbée par d'éventuels obstacles (meubles, murs ou cloisons…).

Une nouvelle interface aux menus 3D fait également son apparition, elle sera intégrée à la Bbox Sensation évidemment, mais également au décodeur TV actuel. Toujours développée en technologie Flash, elle se veut plus intuitive et plus fluide.

La grande innovation viendra à notre avis de Bbox Games, qui transforme la Bbox Sensation en véritable console de jeux de salon digne de ce nom, offrant des performances similaires à une console branchée en local. Associé à PlayCast Média, Bouygues Telecom est donc le premier opérateur en Europe à lancer une véritable offre de jeux en IPTV.

Ce service de jeux à la demande, repose sur une technologie de streaming, et ne nécessite aucun équipement complémentaire, une véritable manette de jeux sera d’ailleurs incluse dans l’offre, et non pas une télécommande modifiée en pseudo gamepad comme on le rencontre dans d’autres offres concurrentes.

Le catalogue sera plutôt bien fourni avec des titres aussi populaires que Street Fighter IV, Dirt 2, Call of Duty, Homefront, Lego Batman...

La Bbox Sensation sera fournie avec un hotspot mobile 3G (Huwei E587), permettant de se connecter en mobilité grâce au réseau 3G+ de Bouygues Telecom, offrant un débit jusqu'à 42 Mb/s.

Evidemment la Bbox Sensation est optimisée pour être pilotée à partir d'une tablette, grâce aux applications développées par Bouygues Telecom, Média Center Bbox ou Guide Bbox TV…

Si globalement nous avons été plutôt séduits par cette Bbox Sensation, nous sommes restés sur notre faim quand la question de la tarification a été abordée, à l’heure actuelle, Bouygues Telecom refuse tout simplement d’annoncer un tarif sous prétexte de la réforme du taux de TVA… tarification d’une offre premium ou gratuité… pour le moment aucune réponse !

Dernière édition par guilltes le Mar 24 Jan 2012 - 15:46, édité 7 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bbox Sensation: nouvelles offres Bbox Fibre et ADSL :: Commentaires

Message le Mar 24 Jan 2012 - 20:41 par cruz

menet certaines chaines locales sont déjà disponible chez NC.

Message le Mar 24 Jan 2012 - 22:23 par francktom

Moi qui ai la bbox et le décodeur très éloigné , impossible a utiliser , fond ch.... Bouygues avec le tout en un , je vais être obligé de changer de FAI :(
D'après ton profil t'es en adsl, donc je pense que tu as mal lu la news car pour l'adsl il y a bien deux boxs (comme aujourd'hui)...

Message le Mer 25 Jan 2012 - 11:20 par cici_simplet

un module hotspot, pour la mobilité
c'est bienvenue je trouve, et cela remet en question pour moi le besoin d'un forfait data mobile
c'est là que se trouve à mon avis la raison de l'avoir dévoilée autant en amont!

Message le Ven 27 Jan 2012 - 19:31 par StonAlchemist

@peper-eliot a écrit:
Par contre, je suis vraiment surpris que l'interface soit toujours développée en Flash... pour la stb actuelle, ok, mais pour la prochaine box... Suspect sûr de l'info ?
Je dis ça parce que c'est vraiment du boulot que d'intégrer, par exemple, la visualisation des enregistrements en mode caroussel, alors que ce type de présentation doit être par défaut facilement réalisable avec la plateforme de développement livrée par Intel avec son processeur.

Je pense que l'interface est faisable avec n'importe quel autre outil de développement, flash est une ineptie de mon avis, c'est juste plus facile de faire beau mais c'est de la puissance dépensée pour rien.

Mais sympa les idées amené par cette bbox, on attend FT avec la livebox XXXXXXXion

Message le Ven 27 Jan 2012 - 23:09 par tofoo93

je crois qu'il manque quelques X pour le nom exact de la futur livebug Rolling Eyes

Message le Lun 30 Jan 2012 - 21:53 par capitaine_choc

Grande nouvelle qu'un nouveau boitier Bouygues se profile à l'horizon car leurs boitiers sont vraiment minable, particulièrement sur la partie vidéo: Le boitier Thomson est particulièrement lent à sortir de sa veille. Le boitier Sagem a le magnétoscope numérique particulièrement lent et capricieux. Et pour le reste Ethernet 100, pas de CPL, "freeplayer" très limité, pas de TV perso, pas de jeux, pas de SIP.

Bien évidemment je ne m'attends pas à ce que Bouygues rattrape sont retard par rapport à Free. D'ailleurs pour en être sûr Bouygues a refusé de mettre un bluray. Mais si au moins on peut avoir quelque chose qui marche ça serait bien. Et la clef 3G en prime ça donne envie! Reste à savoir quand et à quel prix...

Message le Dim 5 Fév 2012 - 12:52 par reglis

Bonjour,

Bbox Sensation fibre

A quoi sert le port RJ11 estampillé ADSL ?
A quoi sert le port RJ45 rouge ?

Une idée.

Message le Dim 5 Fév 2012 - 13:59 par bbox-95

Peut être que c'est tout simplement une architecture hardware commune entre la Bbox sensation fibre et adsl le tout pour avoir une diminution des couts.

En adsl la prise téléphonique est rarement a coté de la tele, alors que pour la prise les installateurs mettent trjs une prise a coté de la tele car c'était le but du câble a l'origine, non?

Message le Dim 5 Fév 2012 - 14:46 par Dude

Le port RJ45 rouge doit servir pour brancher l'ONT, indispensable en GPON. C'est vrai que du coup le SFP ne servirait à rien puisque Bouygues ne participe à aucun accord en P2P. C'est la seule utilité que je vois à ce port.
Pour le port RJ11, je suis d'accord : il ne sert à rien du tout ;-) la théorie de la diminution des couts ne tient pas puisqu'ils ont déjà fait la solution en deux boitiers pour l'ADSL.
L'histoire de la proximité des prises câbles de la télé est pour moi de moins en moins vraie. Les appartements changent de locataire ou de propriétaire, et la proximité de la prise n'est sûrement pas la première préoccupation lors de l'installation dans son nouveau logement.

Message le Dim 5 Fév 2012 - 19:20 par reglis

Le port RJ11 (ADSL), le port RJ45 rouge (Ethernet) et le port SFP sont côte à côte ce qui peut vouloir dire qu'ils servent à la même chose Neutral

Port RJ11 : ADSL compatible VDSL2
Port RJ45 : FTTH GPON via un ONT (comme le dit Dude et visible sur d'autres box)
Port SFP : FTTH P2P

Je pense que la Bbox Sensation fibre sera proposée aussi aux abonnés ADSL occupant une habitation conforme à la norme NF C 15-100 sinon je ne vois pas l'intérêt du port RJ11 ADSL silent

Message le Lun 6 Fév 2012 - 22:46 par capitaine_choc

@Dude a écrit:L'histoire de la proximité des prises câbles de la télé est pour moi de moins en moins vraie. Les appartements changent de locataire ou de propriétaire, et la proximité de la prise n'est sûrement pas la première préoccupation lors de l'installation dans son nouveau logement.
Est-ce qu'au moins les deux boitiers peuvent se relier en wifi ou en CPL? Parce que si c'est pour remplacer un câble de téléphone par un câble réseau, l'intérêt m'échappe.

Message le Lun 6 Fév 2012 - 23:06 par tofoo93

bien sur si tu achetes les modules wifi celeno à 149€ la paire tu pourras ou une paire de CPL à partir de 89€

Message le Lun 6 Fév 2012 - 23:16 par peper-eliot

149€ la paire affraid tu les as vu ou ?

Message le Lun 6 Fév 2012 - 23:20 par tofoo93

pardon c'est 144.90€ désolé pour la grossière erreur et de t'avoir fait peur inutilement

http://www.accessoires.bouyguestelecom.fr/mobiles/mobiles/autres-accessoires/celeno/celenovxt1820.html?a=10969

Message le Mar 7 Fév 2012 - 0:16 par capitaine_choc

En ce cas l'explication de position des prises dans les appartement ne tient pas debout.
je confirme c'est ridicule d'avoir prévu un boitier complet comme modem ADSL. Compte-tenu des proportions de client ADSL/fibre Il aurait été préférable de faire l'inverse, à savoir intégrer le modem ADSL et mettre la fibre dans un autre boitier. J'imagine qu'un haut placé chez Bouygues a voulu se la jouer moderne et donc a favorisé la fibre, mais c'est un choix complètement déconnecté de la réalité.

Message le Mar 7 Fév 2012 - 0:31 par tofoo93

les prises cable et futur prises fibres sont et seront bien placès à un endroit proche de la TV

forcément si tu aimes changer de place tes meubles tous les 4 matins (un peu comme moi) c'est tjrs un casse tete car rien n'est jamais à sa place donc aucun choix n'est bon Wink

mais la majorité correspond bien à la définition et de l'utilité d'avoir un seul boitier, c'est pas totalement ubuesque tongue

Message le Mar 7 Fév 2012 - 23:39 par peper-eliot

à ce tarif là, autant tenter de recevoir un kit d'éval http://www.celeno.com/Products/evalKit.aspx Wink

Message le Mer 14 Mar 2012 - 13:03 par menet

J'ai appelé au 1061 pour un autre sujet et j'ai demandé où en était la disponibilité de la Bbox Sensation. geek

La réponse : "C'est toujours en phase de test et pourrait arriver prochainement voir tests jusqu'en Juin 2012"

Je lui ai dit qu'initialement on nous avait parlé du printemps 2012 et le conseillé m'a dit qu'il avait été dit "fin de printemps"
Moi, j'avais compris en Janvier "début de printemps". Rolling Eyes

A+ Hello

Message le Mer 14 Mar 2012 - 13:06 par matthias

Moi également demandé ce matin, on m'a répondu au printemps.

Message le Jeu 15 Mar 2012 - 0:29 par tofoo93

si le printemps est en septembre ça sera bon Laughing

Message le Jeu 15 Mar 2012 - 8:47 par tchoum17

il y a plus de saison ma brave dame Laughing

En tout cas qu'ils la sortent pas trop tard car ça aura été un mauvais coup de pub...

Message le Jeu 15 Mar 2012 - 13:54 par MJT

Oui..

Que l'on en profite avant les grandes vacances...

Message le Jeu 15 Mar 2012 - 15:22 par matthias

Mais à quel prix... scratch

Message le Jeu 15 Mar 2012 - 19:05 par bbox-95

Entre le prix de la Bbox seule et la freebox révolution Smile

Message le Mar 20 Mar 2012 - 13:38 par tchoum17

J'ai eu le 611 au tel et la conseillère m'a précisé qu'ils auraient des offres au deuxième semestre 2012, pas avant juin elle a précisé.
Ca sent mauvais je trouve.
BYT fait un effet d'annonce sur sa box sans rien derrière... Et ça laisse le temps aux concurrents de sortir une meilleure box...
Et laisser les utilisateurs bbox frustrés

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut