Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20012012
L'ARCEP a officiellement délivré les licences 4G, le "THD mobile". Ces licences ont été accordées aux trois opérateurs historiques, Orange, SFR et Bouygues Telecom qui reçoivent ainsi l'autorisation d'exploiter les fréquences dans la bande 800MHZ, ce qui permettra aux opérateurs de déployer des réseaux mobiles à très haut débit dans les zones faiblement peuplées, la force de propagation des ondes à cette fréquence étant très grande.

Le montant des enchères a été un véritable pactole pour le gouvernement qui empoche dans cette opération plus de 3,6 milliards d'euros (dont 936 millions déjà obtenus pour l'attribution des fréquences à 2,6 Ghz, destinées aux zones fortement peuplées).

SFR obtient deux lots à 10MHz en duplex, en ayant proposé plus d'un milliard d'euros, Orange qui a misé plus de 891 millions d'euros, et Bouygues Telecom 683 millions d'euros, obtiennent pour leur part les deux autres licences.


Crédit Photo: Monaco Hebdo
L'ARCEP invite désormais les lauréats à déployer ce réseau nouvelle génération, permettant des débits de 60 Mbits/s contre 42 pour l'actuel réseau 3G+ dans le respect des obligations d'aménagement du territoires, en s'ouvrant aux MVNO (opérateurs virtuels).



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Finalement dans certains endroits... il vaudra mieux investir dans une clé 4G que prendre l'ADSL avec un tel débit...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum