Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20012012
Bouygues Telecom répond par la voix de son directeur général délégué, Richard Viel, aux allégations du journal le Parisien qui annonçait une fuite de 300.000 abonnés en une semaine pour l'opérateur depuis le lancement de Free Mobile, un chiffre largement diffusé sur le Net.

Mercredi dernier Bouygues Telecom a donc tenu à rectifier ce chiffre en annonçant « Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier », un chiffre évidemment bien moins inquiétant.

Richard Viel en profite pour relativiser cette situation, en affirmant que l'offre B&YOU, dont les tarifs ont baissé, enregistre "plusieurs dizaines de milliers" de nouveaux clients, soit dix fois plus d'adhésions qu'avant l'arrivée de Free sur le marché du mobile, justifiant ainsi les difficultés d’accès rencontrées sur le site internet de B&YOU.

Ce serait donc "seulement" 25.000 clients que l'opérateur aurait perdus, mais ce chiffre ne concerne que les demandes de portabilités, et n'intègre pas les autres résiliations.



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,

C'est bien d'avoir communiqué, ca permet de recadrer ces journalistes un peu trop fantaisistes.

Lorsque Bouygues annonce "des dizaines de milliers de nouveaux clients" pour BandYou, il entend quoi par "nouveaux clients" ? Bouygues > BandYou est considéré comme nouveau client ? La logique voudrait que oui.

Si c'est le cas, il ne faudrait pas que ça enfle malgré tout, car même minimiser du fait que c'est le même groupe, le problème resterai entier pour la marque Bouygues Telecom en elle-même.

Bien à vous,

Julien
avatar
pas mal les poissons rouges qui changent de bocal, c'est plus fin que des pigeons qui changent de pigeonnier Smile

Sinon Jika, tu rappelles bien ce que l'on pense tous: les opérateurs historiques vont devoir réintrégrer les low costs.....
avatar

Amha, Bot a de belles cartes à jouer.
La plus simple serait de proposer une offre Bbox+B&You, ça pourrait faire un vrai tabac sur le marché.
avatar
bbox+b&you - 16€/mois c'est la tuerie niveau prix... Smile
avatar
noel est passé Smile
avatar
Faut également signaler que b&you a modifié son offre trés rapidement pour éviter la cata... Wink
maintenant, leur grille tarifaire est meilleure, surtout si l on ne veut pas payer les pots cassés du démarage avec free...
Mais, franchement, ils ont eut chaud au fesses...
Ps : quid des migrations et résiliation des forfaits mobiles du catalogue de Bouygues ?
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum