Partagez
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

Re: Ils n'ont rien compris...

le Jeu 19 Jan 2012 - 8:54
je te parlais d'activité sur le net sinon en achetant sur le net on passe moins de temps dans les magasins physique ce qui laisse plus de temps pour faire des loisirs de pleines aires qui ne sont pas que réservés à la province Wink
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 34

le Jeu 19 Jan 2012 - 10:47
A non pas que réservé à nous mais je peux te dire que la mentalité est plus au sport en savoie, haute savoie et isère que dans d'autre villes Smile
je peux parler en connaissance de cause ayant habité dans des villes allant de 100 hbts à 3000 à 50 000 et plus d'un million. C'est flagrant ici Smile
oui le vente sur le net je suis d'accord. Alors je te propose de le faire comprendre à mes parents et que tu leur apprennes Smile car il y arrivent le jour même, et le lendemain ils ont tout oublié !
J'ai souvent des envie de violence avec eux et l'informatique Laughing
Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26

le Sam 21 Jan 2012 - 2:52
tofoo93, c'est vrai que la subvention du mobile compte énormément.

Mais je pense qu'entre un mobile "basique", on va dire un Samsung milieu de gamme que tu achètes cash + un abo 20 e chez Free

et un offre 24 mois subventionnée pour le tél certes, et illimitée sur le forfait comme Free

= Free est moins cher, largement !

Ils ont baissé au delà du simple fait qu'ils n'ont pas à leur charge le financement d'un mobile.

De plus, pas tout le monde est geek inside, un portable qui sert à téléphoner et envoyer des messages (voir accéder à internet dans un minimum de condition) ne coûtera pas le prix d'un iPhone et le marché de l’occasion va se développer ...

C'est beaucoup plus sain économiquement et en terme de viabilité écologique que la subvention du mobile.

Enfin et surtout si la baisse que propose Free ne tenait qu'au fait mécanique de la non subvention du portable, aucun opérateur aurait vraiment baissé ses tarifs et se serait écrié au fake !!

Certes la dépense téléphonie doit prendre en compte le prix du forfait ET le prix du portable, mais avant Free nous avions les tarifs mobiles les plus chers d'Europe !
Toucan33
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 76

Reaction Bouygues

le Sam 21 Jan 2012 - 18:05
Bonsoir
Ils m'ont entendu. (forfait Ideo Eden 2h + Bbox + 3 nr illimité et 1Go de data) ( Iphone 3GS )
J'ai réussi hier après un nouvel appel au service commercial à bénéficier d'une nouvelle remise supplémentaire pour un engagement supplémentaire de 6 mois donc je reviens à mon ancien tarif avec en plus trois nr portable illimité et 1 Go de data, cela me convient. Reste à attendre ma prochaine facture pour en voir l'effet

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26

le Dim 22 Jan 2012 - 2:26
Toucan33, content pour toi Smile

BT reste quand même bien meilleur que Orange & SFR ^^
Alain Saillard

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 59

le Lun 23 Jan 2012 - 17:21
Il est assez déraisonnable de vouloir comparer sans avoir tous les éléments. Le prix complet (avec le prix du téléphone ET de son successeur dans deux ans) est important, mais la qualité de service l'est tout autant et il est trop tôt pour en parler sérieusement.

D'autre part, chaque foyer doit comparer l'ensemble de ses besoins et pas seulement un tarif : internet + téléphonie liée à internet + chaque terminal de la famille (téléphone pour appels et sms, tablette, smartphones). Pour certains, le choix est assez facile à faire mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sans parler - comme le dit tofoo très justement - d'un engagement auprès d'une société de crédit qui est tout aussi contraignant voire davantage qu'un engagement de 24 mois comprenant un téléphone...