Besoin d'informations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Mer 18 Jan 2012 - 12:40

Bonjour ,

Alors voilà , depuis 3 mois j'ai des coupures intermittentes d'internet. Et ça devient à un point où nous avons internet par intermittence.
J'ai appelée le service client ,qui remettait ma connexion en place , mais environ 20 minutes après ma connexion se recoupait.
Et ceci pendant trois mois.
Au début de la semaine , nous avons rappelés Bouygues pour qu'il nous remette à nouveau la connexion, et Ô miracle, on a enfin eu le droit à un technicien !
Il nous a annoncé que ce n'était pas normal ( ce que ne nous disait pas les gens de la plateforme bien sûr ...), et nous a dit qu'il réglerait le problème.
Aujourd'hui j'ai reçu un message sur mon mobile : " Une intervention à votre domicile est nécessaire au plus vite, nous vous invitons à contacter le Service clientèle Bbox dès que possible pour prendre rendez-vous."
Mais je suis totalement perdue, il faut que j'appelle quel numéro ?

Avant de poster ce message , j'ai recherché sur google , et il ne m'a rien donné. Désolé de vous déranger pour si peu.
( Et si je n'ai pas posté dans la bonne section je m'en excuse, il me semblait que c'était la catégorie la plus approprié)

Je vous tiendrais tout de même au courant de la suite des évènements!


Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par JiKa59 le Mer 18 Jan 2012 - 12:48

Bonjour,

Le service client Bbox est joignable au 611. Appelez les pour prendre rendez-vous avec un technicien qui viendra vérifier votre installation.

Bien à vous,

Julien


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Mer 18 Jan 2012 - 13:19

Merci beaucoup , je vous tiens au courant de l'évolution !

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par JiKa59 le Mer 18 Jan 2012 - 13:25

De rien, on attend ton retour ! Wink

A bientôt


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Mer 18 Jan 2012 - 13:27

J'ai donc appelé le 611, appuyé sur la touche 3 afin de tomber sur " Pour une assistance technique sur bbox ou décodeur TV" et on me dit que "La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de France Télécom. nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire. Nous vous tiendrons informés."
Et là ? J'attend patiemment l'appel de quelqu'un ? Je demande un conseiller de clientèle ?
Je suis perdue , encore !

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par JiKa59 le Mer 18 Jan 2012 - 13:29

As tu regardé si dans ton espace client en ligne tu avais bien un incident en cours ?

Sinon effectivement, n'hésite pas à parler à un conseiller clientèle qui te donnera plus d'information.


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Mer 18 Jan 2012 - 13:32

Et bien , oui , dans l'espace client j'ai un incident en cours. Donc je m'en vais rappeler et parler à un conseiller clientèle !

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par JiKa59 le Mer 18 Jan 2012 - 13:41

Ok. Pourrais-tu également poster tes caractéristiques de ligne ADSL afin que l'on puisse voir s'il y a une anomalie. Certains de nos membre BFN sont plutôt bien calé là dessus (Bbox95 doit avoir l'oreille qui siffle Smile )

Pour trouver ses informations rends toi sur http://gestionbbox.lan/adsl.html (pour une Bbox THOMSON) ou sur http://gestionbbox.lan/index.cgi?page=internet (pour une Bbox SAGEM) et copie/colle nous les infos inscrites Wink

Merci


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Mer 18 Jan 2012 - 17:05

J'ai rappelé le 611 tout à l'heure et un technicien vient à mon domicile samedi ou lundi !

Et pour les informations :


Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 22H 45M 23S
Connexion internet établie depuis … 1J 22H 42M 12S
Temps de disponibilité 1J 22H 43M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1093 Kbps
Bande passante (descendante) 13499 Kbps
Données transférées (envoyées) 12297370 kB
Données transférées (reçues) 7160847 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1921
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 869294
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 4060
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 3613

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par PichonD le Mer 18 Jan 2012 - 17:19

Salut, dans la foulée si tu peux indiquer les informations théoriques de ta ligne.
Tu peux les trouver sur www.ariase.com par exemple.
Ca permettra de voir s'il y écart entre la théorie et la réalité.

Sinon, j'ai déjà une petite idée de ce que va te dire BBOX-95 s'il passe par là :
ta ligne est perturbée (beaucoup de CRC en peu de temps)
vérifie ta ligne chez toi : retire les condensateurs s'il y en a, vérifie le serrage des fils de la prise, vérifie s'il n'y a pas d'oxydation, n'utilise pas de rallonge téléphonique, s'il y a plusieurs prises essaie depuis la prise d'arrivée ...

@BBOX-95 j'ai bien appris ma leçon ?

Hello

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Mer 18 Jan 2012 - 17:47

Hum , je veux bien , mais je trouve ça où sur le site ?

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par PichonD le Mer 18 Jan 2012 - 20:48

Tu renseigne ton N° de tél géographique ou celui d'un de tes voisins et tu appuies sur tester.
Et après tu cliques sur Info ADSL et tu auras les caractéristiques théoriques de ta ligne
Hello

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par bbox-95 le Mer 18 Jan 2012 - 21:06

PichonD tu es prêt pour la relève Super Smile

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par PichonD le Jeu 19 Jan 2012 - 11:17

J'ai encore beaucoup à apprendre, mais grâce à vous les anims, j'ai déjà appris pas mal Wink

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Jeu 19 Jan 2012 - 12:08

Affaiblissement 26,28 dB
Longueur 1690 m
Sections 04/10 : 1472 m
05/10 : 218 m

c'est ça qu'il vous fallait ?

Désolé de pas avoir répondu plus tôt , j'ai eu une coupure internet ! ( Encore ! )

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par PichonD le Jeu 19 Jan 2012 - 13:39

C'est bien ça Super

L'affaiblissement théorique et réel a moins de 10db d'écart, BT ne déclenchera pas une expertise pour ce motif.

As tu vérifié ta ligne ?

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par bbox-95 le Jeu 19 Jan 2012 - 13:39

l'atténuation en uplink (20db) me semble bien élevée vu la longueur assez courte de votre ligne. Il faudrait faire les vérifications demandées par maitre Pichon Wink

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Jeu 19 Jan 2012 - 17:46

Et bien, j'ai appelé Bouygues hier ,et samedi un technicien France Telecom point le bout de son nez pour vérifier ma ligne !
Donc on verra ce que ça donne, je vous retiendrai au courant , et si rien ne se passe, toute vos solutions seront bonne à prendre !

Et merci pour tout ce mal que vous vous donnez, ça me touche que des communautés comme cela existe encore !

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par PichonD le Jeu 19 Jan 2012 - 22:44

yapasdequoi
tiens nous au courant.

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Sam 21 Jan 2012 - 9:36

Le technicien France Télécom vient de repartir, et pour lui notre ligne France Télécom n'a aucun problème, elle est bonne. Bon, on fait quoi nous maintenant ? Parce que c'est bien beau d'avoir une ligne France Télécom qui est nickel, mais si on a toujours pas internet ben ça sert à rien !!

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par JiKa59 le Sam 21 Jan 2012 - 9:40

Bonjour,

Bon et bien il ne vous reste plus qu'a faire les vérifications de la ligne chez vous comme vous l'a décrit Pichon un peu plus haut. Le problème peut venir de votre domicile.

Julien

EDIT: Si vous rencontrez des difficultés à comprendre les actions que l'on vous demande, n'hésitez pas à consulter ce sujet ou un document explicatif est à télécharger.


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par lucxor le Sam 21 Jan 2012 - 9:59

Bonjour,
Vue la synchro et le temps de connexion affichés dans ton post , cela ne m étonne pas que l inter du technicien est ok et encore, faut il savoir pour quel type d incident , il a été déclenché.
Une intervention PC 30 aurait été plus judicieuse pour vérifier ta desserte interne.
Bon courage .

Cdt



lucxor


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par bbox-95 le Sam 21 Jan 2012 - 20:07

Il a dû vérifier la continuité électrique a tous les coups, et je doute qu'il ait sorti un testeur adsl pour voir ou se trouve le perturbateur vu le nombre de HEC et CRC il aurait pu voir quelque chose.
Bonne soirée


Dernière édition par bbox-95 le Lun 23 Jan 2012 - 13:01, édité 1 fois

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par PichonD le Lun 23 Jan 2012 - 10:47

il a vérifié ton installation à la maison ?

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Besoin d'informations

Message par Kii-Sama le Lun 23 Jan 2012 - 18:54

Oui, dans la maison , parce que je crois que la sortie se trouvait sous la maison et il avait la flemme d'y aller. Après précisément je peux pas vous dire, mais j'ai vu un gros téléphone qui lui parlait ! Je sais pas ce qu'il a testé avec, mais il était gros !

Kii-Sama
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 22
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum