Bouygues Telecom signe avec Orange sur la Fibre Optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17012012

Bouygues Telecom signe avec Orange sur la Fibre Optique

Après avoir passé des accords avec SFR et Numéricâble, Bouygues Telecom annonce la signature d'un partenariat avec Orange (France Telecom) sur le déploiement de la fibre optique dans les zones très denses (148 communes les plus importantes de France) ainsi que dans les zones peu densément peuplées (villes de moyennes agglomérations), soit près de 11 millions de foyers.

Dans les zones très denses, Bouygues Telecom profitera du partage des réseaux fibre jusqu'aux pieds des immeubles et pourra ainsi couvrir un potentiel de prés de 1,7 million de logements. L'opérateur devra prendre en charge l'installation verticale.

Dans les zones moins denses, l'accord de co-financement souscrit par Bouygues Telecom intègre une offre de mutualisation de la partie terminale des réseaux FTTH d'Orange (France Télécom) jusqu'à l'abonné, ce qui représente 8,9 millions de foyers.

Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom a déclaré: «Ce partenariat nous permet d'envisager très positivement notre déploiement du très haut débit sur tout le territoire, et de concrétiser notre ambition d'être incontournable sur ce marché du très haut débit fixe en France»... une phrase qui va à l'encontre du scepticisme affiché par Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, en mars 2010, qui jugeait « techniquement inutile » les offres multifibre...

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom signe avec Orange sur la Fibre Optique :: Commentaires

Message le Mer 18 Jan 2012 - 5:35 par menet

J'ai cherché et trouvé quelles étaient les 148 villes définies comme dans une Zone Très Dense. Cool
Voici ce que j'ai trouvé :

- dans le fichier PDF 09-1106.pdf : Décision n° 2009-1106 de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du 22 décembre 2009.
A la page 46 vous avez la liste des 148 communes des zones très denses

- Sur la page Web de l'ARCEP Les délimitations des poches de basse densité des zones très denses on retrouve aussi ces 148 villes avec des cartes pour chaque ville. On y découvre que seul une partie des villes est en zone très dense, seulement certains quartiers. J'ai pris ma ville Champs sur Marne pour exemple et je suis bien dans une ZTD.

J'ai donc cherché sur la carte zones couvertes par la fibre Orange et je n'y vois pas ma ville. A l'est de Paris, rien. Evil or Very Mad

J'ai donc aussi regardé la Couverture Fibre optique SFR et je n'y trouve aussi, comme pour Orange, rien à l'est de Paris. bounce

Il ne reste donc que NC dont je connais bien la carte d'Eligibilité à la fibre de NumeriCable et je suis en zone rouge qui restera donc encore un certain temps en 30Mb/s donc en zone haut débit mais pas en Très Haut débit comme cela devrait être avec la fibre et le montre la liste des 148 villes de l'ARCEP... geek

Donc pour moi les accords de Bouygues avec SFR ou Orange ne changeront rien, je dois rester sur un réseau NumeriCable non 100Mb/s (et encore moins 200Mb/s comme l'annonce NC pour Paris). Rolling Eyes

A+ Hello

Message le Mer 18 Jan 2012 - 7:33 par vince574

Ben déménage roll1

Message le Mer 18 Jan 2012 - 8:02 par bionicboy

Merci pour les liens ! Smile

Message le Mer 18 Jan 2012 - 9:06 par Kaops33

Merci pour l'article. Vu le retard pris par Bouygues sur le FTTH, je trouve que c'est une bonne nouvelle.

On voit que Bouygues est sur tous les fronts... ADSL, FTTLA, FTTH.. Ne serait-ce pas un peu trop ?

Message le Mer 18 Jan 2012 - 10:39 par peper-eliot

ZTD... déploiement au pied des immeubles...
Pfiouuuu Ben c'est pas demain que je vais être fibré Wink

Message le Mer 18 Jan 2012 - 13:34 par Olympien

Ca serait bien qu'ils fassent un accord avec Orange pour la couverture 3G.
Ca nous permettrait d'avoir d'aussi bons débits que les abonnés de Free Mobile.

Message le Mer 18 Jan 2012 - 15:46 par ricopc

Intéressant pour l'installation verticale.

Moi est tenté de proposer l'installation de la fibre dans mon futur immeuble, ca fait un acteur de plus sur le marché.
Pour le moment, SFR me fait la meilleur impression (leur site internet spécialement dédié ainsi que leur brochure sont super bien foutus!).

Message le Mer 18 Jan 2012 - 22:16 par tofoo93

@Olympien a écrit:
Ca serait bien qu'ils fassent un accord avec Orange pour la couverture 3G.
Ca nous permettrait d'avoir d'aussi bons débits que les abonnés de Free Mobile.
je rebondi sur le HS trop tentant ce type de perche Laughing

je me plain pas moi
Heure creuse:
heure de pointe:

et c'est juste un iphone car en clef 3G tu peux doubler aisément la vitesse Smile

Message le Jeu 19 Jan 2012 - 7:38 par Olympien

Ah Tofoo, je savais que tu es un utilisateur averti de Photoshop Wink
Pour toi, obtenir des débits aussi flatteurs pour BoT est un jeu d'enfants Very Happy

Plus sérieusement, tant mieux pour toi. Je ne suis pas le seul à soulever ce problème. Tu peux parcourir les forums du domaine et tu verras que beaucoup d'utilisateurs se plaignent du débit 3G sur le réseau de BoT. C'est hélas une constante. Ceci dit, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Message le Jeu 19 Jan 2012 - 19:52 par tofoo93

la plupart du temsp ça vient du simple fait que l'utilisateur n'eteind jamais completement son portable ou autres comme ici...

il y a 10j j'ai fait un check avec un ami lui aussi chez bytel et me pompait l'air avec les debits... il a le meme iphone et le meme profil de data que moi donc on a pu faire ensemble cela sur un pied d'egalité Smile

resulat env 5 mega pour moi et lui 0.8mega...

ni une ni deux je prend sa sim la mais dans mon portable lui sort un debit equivalant et ma sim dans le sien un 1.2 bien poussif Wink

passage en mode reinitialisation parametre réseau et enfin des debits similaire

va comprendre charles Rolling Eyes

le réseau n'était pas en cause ici, il me semble Smile

(je ne dis pas qu'il n'y pas des soucis ou ano locale non plus...)

Message le Jeu 19 Jan 2012 - 22:46 par PichonD

Juste pour ma gouverne, c'est quoi "passage en mode reinitialisation parametre réseau" Question
Merci

Message le Ven 20 Jan 2012 - 0:38 par bbox-95

Hs on

Pichon, tu n'as pas d'iphone? Smile

C'est dans le menu réinitialiser, cela permet de ne reseter que les paramètres réseaux du telephone sans toucher au reste.

Hs off

Message le Ven 20 Jan 2012 - 19:55 par Olympien

HS ON

Tofoo, je viens de faire ce que tu as dit et effectivement, le débit sur le Downlink est bien meilleur.

Chapeau Enchanté

HS OFF

Message le Lun 23 Jan 2012 - 10:39 par PichonD

HS ON
Merci les gars je n'avais jamais été dans ce menu Very Happy
HS OFF et pour de bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut