Proposition de BT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de BT

Message par PichonD le Mar 17 Jan 2012 - 12:32

Bonjour à tous,
un petit témoignage que je mets ici et que j'ai hésité à mettre dans le coup de g***le.

J'ai une forfait IDEO 2H à 50€50 - 6€ de remise fidélité + 5€ 3N° Illimité soit 49€80 par mois. Fin d'engagement 19/12/2012.

Hier sur mon espace client, BT me fait une proposition pour me remercier de ma fidélité :
soit 60min de com offerte pendant 12 mois pour un réengagement de 12 mois
soit 7€ de réduc pendant 12 moispour un réengagement de 12mois
En parallèle je regarde les offres de renouvellement :
j'ai un NOKIA lumio 800 à 0€ pour un réengagement de 12mois et sans passer sur EDEN (offre valable jusqu'au 31/01)

Ne souhaitant pas bénéficier le loi chatel je me dis qu'il y a de la réduc à prendre.
Aujourd'hui j'appèle le SC et fait confirmer les points suivants :
- mon engagement prendra fin en janvier 2013
- je peux cumuler fidélité 24 mois et les 7€ de réduc
- je peux cumuler avec le renouvellement du téléphone sur 12 mois

Le SC m'indique qu'il ne peut me faire le nokia qu'à 110€ sauf si je passe sur EDEN. Je donne l'accord pour les 7€ et dit que j'irai sur Internet sur le renouvellement du téléphone car je ne souhaite pas passer sur EDEN smartphone

Je vais sur l'espace client dans le renouvellement du téléphone et là plus l'offre d'hier. Je suis un peu dégouté par la manière de faire.

Bon j'ai quand même un forfait IDEO 2H avec 3N° illimité pour 42€90 c'est pas trop dégueu

Hello

Dernière édition par PichonD le Mar 17 Jan 2012 - 14:37, édité 1 fois

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de BT

Message par bbox-95 le Mar 17 Jan 2012 - 13:01

attention Pichon

moi aussi j'ai vu le prix des mobiles changer quand j'ai renouvellé par erreur mon abonnement: résultat ils avaient tous pris 60€ au minimum...

Et là même en annulant, je suis toujours avec les 60€ de plus Rolling Eyes

je suis sorti de la matrix...

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Clemox le Mar 17 Jan 2012 - 14:22

Salut ^^

Arf pas sympa ^^

Je viens aussi d'appeler pour "renégocier" mais sans aucun cadeau, juste en migrant ma formule : j'ai Ideo Tout-En-Un pour 50,80 - 6 euros de réduction engagement 24 mois (il se termine en septembre 2012) soit 44,80 euros par mois pour la bbox + le forfait 2h/sms+mms illimités/internet 500 mo inclus.

J'ai vu à travers l'espace client que si je migrais sur Ideo Eden Classic pour 51,80 - 4 soit 47,80, donc 3 euros de plus j'obtiens 4h, l'enregistreur numérique sur la bbox, par contre je perds l'internet mobile (possible qu'en Wifi mais ça devrait le faire j'ai accès aux 3 hotpsots (free, sfr, bt).

Ça ne prolonge pas l'engagement, mais comme je dépasse souvent les 2h j'ai souvent des factures majorées de 10 euros, là j'espère qu'en payant 3 de plus ça ira Xd.

Par contre aucune remise ne m'a été faite je suis un peu dégouté du coup, je dois être un des rares clients qui appelle pour payer plus (bon je dis ça mais 3 euros pour 2h + enregistreur initialement à 5 euros je suis "gagnant".

Enfin elle m'a proposé 1 mois sur des bouquets TV mais si tu penses pas à résilier ils te font payer OMG !

Merci pour ton témoignage, car je pense que je n'ai pas eu d'avantages car mon engagement n'a pas été prolongé comme dans ton cas ^^

Je me dis qu'on aurait du faire pression en menaçant de passer à Free mais vu qu'il me reste 8 mois d'engagement c'est pas crédible car je perdrais trop (47,80 chez BT vs chez Free (16 + 36 - car je suis éligible à la V6 donc frais de location = 52 même si beaucoup beaucoup plus d'avantage chez free).

Hello

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Message par PichonD le Mar 17 Jan 2012 - 14:30

@bbox-95 a écrit:attention Pichon

moi aussi j'ai vu le prix des mobiles changer quand j'ai renouvellé par erreur mon abonnement: résultat ils avaient tous pris 60€ au minimum...

Et là même en annulant, je suis toujours avec les 60€ de plus Rolling Eyes

je suis sorti de la matrix...

Il y avait quand même écrit : offre valable jusqu'au 31/01/2012 ! J'aurai du faire une copie d'écran.
Bon c'est pas trop grave, c'est le principe que j'aime pas trop.

@Clemox a écrit:Merci pour ton témoignage, car je pense que je n'ai pas eu d'avantages car mon engagement n'a pas été prolongé comme dans ton cas ^^

Dans mon cas, j'ai peu être pas été assez explicite, j'ai juste été prolongé d'un mois par rapport à ma date de fin d'engagement initiale.

T'es sur qu'on ne t'as pas prolongé ton engagement ?

Bon au final, pour avoir prolongé d'un mois, j'ai une réduction de 7 euros. Bon je ne suis pas dupe, le but de BT est de faire en sorte que je parte pas en bénéficiant de la loi chatel.

PichonD

Message par Clemox le Mar 17 Jan 2012 - 14:42

PichonD, j'ai regardé ici pour la loi chatel mais je n'ai pas vraiment compris : http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10134-forfaits-free-mobile--loi-chatel-rio-et-iphone.html

Sur un engagement de 24 mois, il m'en reste 8 ! A les lire je suis censé payer 25 % des 8 mois restants soit 2 mois !!! Ce qui équivaudrait à moins de 100 euros !! C'est pas tant que ça et du coup on peut faire pression si mon calcul est vraiment bon... car passer chez free = 52 euros avec une box v6 mais sinon 30 + 16 = 46 euros soit ce que les clients Ideo engagés depuis plus d'un an payent s'ils ont le forfait mobile le plus réduit (2h) mais là on profiterait d'un forfait mobile tout illimité aussi ^^

Donc ça se pèse de perdre 100 euros ... ou au moins de les "forcer" à renégocier un avantage sans payer plus (mais 3 euros par mois par exemple) ! Et dans ton cas oui peut-être tu aurais du faire pression si la loi chatel est vraiment si permissive ... d'autant plus la disparition subite de l'offre que tu as pourtant vu en ligne :/

PS : non pas de prolongement car pas de changement de mobile !

Edit : ah en relisant je crois que c'est 25 % de 12 mois soit 3 mois à payer ... ce qu ferait un peu moins de 150 euros dans mon cas pour les quitter... le problème c'est qu'en allant chez free je paye le même prix pour plus de services, donc pour regagner ces 150 euros, cela ne se fera pas monétairement mais bien par un supplément de service ... Je pense donc que le plus pertinent c'est d'invoquer la rupture pour obtenir un petit avantage (j'ai essayé en demandant de conserver internet mobile même 100 mo par exemple mais j'ai vu que impossible, d'autant que l'option coûte 10 euros/mois au rajout ...) mais dans un cas où le prix mensuel de vos abo mobile et internet maison n'est pas supérieur à celui de free mieux vaut-il attendre la fin de l'engagement...

En tout cas le fait qu'ils baissent leur prix montrent déjà qu'ils ont arnaqué les gens mais bon ça on le savait depuis longtemps, y'a qu'à regarder le montant des dividendes Very Happy par contre ils sont pas très honnêtes de s'aligner via leur service différencié (b&y, sosh, red) et ils ne baissent pas vraiment les prix sur les autres les plus majoritaires, alors que chez free c'est clair.

Dernière édition par Clemox le Mar 17 Jan 2012 - 14:54, édité 1 fois

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mar 17 Jan 2012 - 14:54

Autant pour moi, j'avais compris que tu venais de prendre la fidélité 24 mois. Donc OK par de réengagement.

Perso ça ne m'intéressait pas de bénéficier de la loi chatel, j'avais de toute façon décidé d'aller jusqu'au bout de mon engagement.

C'est juste que j'aime pas la manière de procéder pour le renouvellement et je n'ai aucune carte en main pour réclamer.

Demain de toute façon je désimlockerai mon iPhone et prendrai un téléphone en renouvellement aussi pourri qu'il soit pour ne pas perdre mes points.

Mon sort est cellé Smile

PichonD

Message par Clemox le Mar 17 Jan 2012 - 14:55

PichonD, j'ai édité ci-dessus, mais sinon oui je crois que c'est le mieux pour toi maintenant !

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mar 17 Jan 2012 - 15:24

Demain de toute façon je désimlockerai mon iPhone et prendrai un téléphone en renouvellement aussi pourri qu'il soit pour ne pas perdre mes points.

ah les points fidélités.... une belle invention

moi je vais en perdre déjà 25500 sur ma clé 3G+ because résiliation, car impossible à transférer sur un autre compte mobile et je ne peux qu'acheter une autre clé et pas de mobile sad

j'ai payé 29€90/mois pendant 24 mois, et pendant certains mois, je n'ai rien consommé. Là je suis arrivé à échéance et rien du tout, aucune offre de fidélité de la part du SC ah si juste une nouvelle clé qui ira dans le tiroir...

donc voila je suis comme toi: déçu, je donne plus de 90€/mois à Bouygues entre mon Ideo et clé 3G (56€80+34€90+3€ d'option bbox -3€ de multi ligne).

Du coup vu les prix de B&You et mes usages, la lettre va bientot partir mais pour résilier les deux lignes mobiles, 65.000 pts qui vont partir en fumé...

A moins que l'on me fasse une proposition de dernieres minutes Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mar 17 Jan 2012 - 15:32

@Clemox a écrit:PichonD, j'ai édité ci-dessus, mais sinon oui je crois que c'est le mieux pour toi maintenant !
J'ai regardé ton edit.

Non non, c'est bien 25% des 8 mois dans ton cas.

PichonD

Message par Clemox le Mar 17 Jan 2012 - 16:02

PichonD, merci de ta confirmation.

Ça me ferait 90 euros de résiliation. Mon seul soucis c'est que le prix d'un 4 en 1 chez free et celui que j'ai actuellement est le même. Je serais gagnant que sur les options (illimité appel mobile + 3 Go d'internet mobile chez Free).

Sans compter les 50 euros pour résilier la Bbox quelque soit l’ancienneté si cela n'a pas changé...

Au final comme dans ton cas il faut mieux attendre la fin de l'engagement et de plus nous verrons plus clair sur toutes les offres, même si je pense que le mobile by Free, c'est du solide.

En fait tout comme toi & bbox-95 j'aurais espéré une petite remise quoi car au final même si engagé cette loi chatel me permet de résilier à moindre frais ... mais BT a bien changé, cela change des réductions de plus de 30 euros du début lorsque j'avais un problème de débit yapasdequoi

Car au final avec mon coup de fil au SC ce matin je me retrouve à payer 3 euros de plus même si je gagne en service, elle aurait pu me le proposer pour le même prix afin que je ne les quitte pas ^^

PS : par contre y'a pas à dire, la qualité du service Triplay chez BT est au top Hello

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tchoum17 le Mar 17 Jan 2012 - 17:12

Clemox, je crois que tu oublies le prix du mobile pour free alors qu'il était subventionné dans ton IDEO

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par tofoo93 le Mar 17 Jan 2012 - 20:06

tu px demander à renouveler ta clef 3G Bbox95 avec tes points Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par bbox-95 le Mar 17 Jan 2012 - 20:24

Mdr tofoo Smile

Sinon peux tu me dire si je peux demander un RIO d'une clé 3G pour ouvrir une ligne mobile chez BandYou?

Ça devrait intéresser du monde également

Hs off Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mer 18 Jan 2012 - 14:29

Au final, bye bye mes 25000 points ...tant pis.
Ça me fait suer de sortir 50€ pour acheter le premier mobile venu.

Allez à suivre fin 2012, début 2013 pour voir ce que va me proposer BT ...
Hello

PichonD

Message par tofoo93 le Mer 18 Jan 2012 - 22:22

suffit de la mette dans un mobile et composer le 658 Rolling Eyes

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut