Le 24/24 Smartphone passe en cure d’amaigrissement!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16012012

Le 24/24 Smartphone passe en cure d’amaigrissement!

Une nouvelle réponse de Bouygues Telecom sur son tarif pour les clients actuels, mais cette fois sur le forfait Eden Smartphone/iPhone et son équivalent en Ideo. Le tarif passe respectivement à 64,90€ (au lieu de 79,90€) ou 76,80€ (au lieu de 92,80€) avec la Bbox. Les tarifs incluent la subvention mobile, nous n'avons pas la confirmation si la gamme "Eco" suit cette baisse, ce qui nous reviendrait à 53,90€ ou 65,80€ en quadruplay. Notons que cela désorganise complètement la grille tarifaire et d'autres modifications vont sûrement être effectuées, par exemple le Forfait "Eden Relax 24/24" devient plus cher...

Les modifications apportées ne sont pas les seules: il est fortement conseillé de contacter le service client, qui selon ce qui est dit pourrait vous proposer une offre personnalisée par rapport à votre offre actuelle. Point important tout changement de forfait ou acceptation de nouvelles conditions au service client vous ré-engagera sur 12mois (ou plus si vous le souhaitez).

Face à tout ce chamboulement, on peut dire que s'il y avait une stratégie des opérateurs dans leurs tiroirs, elle semble assez désordonnée... Le fait de baisser les tarifs risque d’acquiescer l'idée lancée par X. Niel que nous nous sommes fait "enfumer"...

La meilleure réponse et la plus logique n'était-elle pas de remettre à plat tout simplement la gamme Eco ? qui nous semble surtout disproportionnée en coût sans mobile, avec ou sans engagement c'est là ou pratiquement aucun effort n'a été fait depuis bien longtemps, ainsi que les tarifs hors forfait de la voix ou des SMS / MMS disons le très disproportionnés par rapport aux coûts.

MAJ: l'offre est aussi disponible pour les nouveaux clients et également en version éco. Avec le mobile la remise est bien diminuée par un ODR à 200€ pour le renouvellement au lieu de 150€ pour le reste de la gamme Eden Smartphone. Maintenant à vos calculettes et n'oubliez pas il n'y a pas que le 24/24 et surtout pour comparer avec l'offre de free pensez à rajouter le prix du mobile Wink

Dernière édition par tofoo93 le Lun 16 Jan 2012 - 15:23, édité 3 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le 24/24 Smartphone passe en cure d’amaigrissement! :: Commentaires

Message le Lun 16 Jan 2012 - 22:33 par JiKa59

Pas forcément un fake, il n'est pas impossible qu'un client en fin d'engagement se voit proposer un tarif préférentiel afin de le réengager.

Message le Lun 16 Jan 2012 - 22:56 par Aardohan

Sa fin d'engagement est au mois de Septembre 2012, un peu prématuré, non ?

Je passerai un petit coup de fil cordial demain afin d'en savoir plus.

Message le Mar 17 Jan 2012 - 0:11 par peper-eliot

C'est vraiment la jungle... Shocked
M'est avis que la gamme va encore se simplifier et se contracter vu le peu de différence entre le 3h et le 24/24
Allez, je propose :
Ideo fibre
+ 3H + 3N° illi : 60
+ 24/24 : 75

Ou alors, on complique les choses et on fait 3 lignes distoinctes dans la composition du prix :
-La Box
-Le forfait GSM
-Le crédit en fonction du mobile...

Et oui, parceque, en fait, le prix du forfait smartphone est basé sur le fait que le client prend un Iphone hors de prix...
Mais si je prend un WindowsPhone ??? C'est moins cher... (et plus performant.. si, si... http://www.monwindowsphone.com/windows-phone-plus-rapide-que-les-autres-smartphones-defi-ces-2012-t9155.html#p99007 Wink ) je devrais donc voir le prix de mon engagement 12 ou 24 revu en conséquence...

Et la question que je me pose, c'est la version éco... sans mobile subventionné mais avec SC... quel est le VRAI sur-coup de ce SC pour qu'il soit compétitif avec l'offre B&You ?

Oulahhh, je ne crois pas que c'est demain que les "infos" des programmes vont être révisés Wink

Message le Mar 17 Jan 2012 - 12:13 par Arnaud_33

Eh bien moi on m'a offert 7€ tous les mois !!!
j'ai parlé de l'offre a 39.90€ que vous évoquez, mais apparemment ce n'était pas possible... Du coup j'ai fait valoir mon ancienneté, je suis client depuis 10ans, elle m'a alors offert 7€ par mois sur ma facture !
en gros je paye le prix adsl sur mon offre fibre ! je suis ravi.
On a discuté du nouveau forfait, clairement elle le déconseillée car on doit rester dessus pendant 1an, sinon frais de 100€, elle m'a conseillée d'attendre... et du coup m'a dit qu'il n'était pas impossible que les autres forfaits baissent notamment le eden relax 24/24 qui normalement devrait être plus avantageux que le eden smartphone, hors ce n'est plus le cas !!!! En gros il faut attendre !! Chose bizarre d'ailleurs en ce moment je ne peux accéder au catalogue des forfaits sur mon espace client sur internet, va t-il y a avoir du nouveau ?

Message le Mar 17 Jan 2012 - 15:59 par manolo83

slt,pour moi aucune remise sur un tout en 1 ideo edenrelax 2h 3 n° illimites et bbox fibre avec moins d'1 an d'engagement.pour l'instant,je reste mais le conseiller qui va m'appeller a la fin de mon engagement va prendre cher.
des que le rapport frais de resiliation et economie realise est en ma faveur,je me barre.

Message le Mar 17 Jan 2012 - 20:12 par Monkey

Un ami a eu proposition 51,80€ tout en un ideo version eco, eden smartphone 24/24 pendant 1 an (reduction de -10€/mois pendant 1 an donc après ça serait 61,80€ mais bon d'ici la y aura du changement)
Quand on propose l'eden smartphone 24/24 c'est de l’illimité vers les fixes et mobiles en France ok mais est ce que ça inclus les 40 destinations fixe + USA,Canada mobile dans son cas??

Message le Mar 17 Jan 2012 - 21:13 par vince574

@manolo83 a écrit:slt,pour moi aucune remise sur un tout en 1 ideo edenrelax 2h 3 n° illimites et bbox fibre avec moins d'1 an d'engagement.pour l'instant,je reste mais le conseiller qui va m'appeller a la fin de mon engagement va prendre cher.
des que le rapport frais de resiliation et economie realise est en ma faveur,je me barre.

Moi je suis à 10 mois il me reste 2 mois d'engagement et elle m'a proposé 10 € de remise sur 1 an avec réengagement bien sur affraid ce que j'ai refusé catégoriquement en lui disant que en rajoutant 10 € j'avais bcp mieux chez les concurrents . Je ne parle pas de free car plus jamais je signerais chez eux!!!
Donc la conseillère me dit c'est tout ce que nous pouvons faire ! Ok ! Je lui ai dis que dans ce cas je vous envoie ma résiliation . Sa réponse navré de pouvoir faire mieux c'est vôtre choix ! Donc j'attends le 24 janvier histoire de voir la nouvelle bête que BT va sortir et les offres qu'ils vont faire , car ca ne m'étonnerais que ca bouge vraiment à ce moment pour les forfaits surtout pour le tout en un Idéo .

Message le Mer 18 Jan 2012 - 9:13 par Arnaud_33

j'essaye d'obtenir l'offre a 39,90€ tout illimité mais le 614 me dit que cela n'existe pas... Cette offre spéciale est elle également possible quand on est client ideo? Car cela reviendrait en gros a 60€ par mois dans un tel cas!

Message le Mer 18 Jan 2012 - 10:01 par Monkey

Un ami a eu proposition 51,80€ tout en un ideo version eco, eden smartphone 24/24 pendant 1 an (reduction de -10€/mois pendant 1 an donc après ça serait 61,80€ mais bon d'ici la y aura du changement)
Quand on propose l'eden smartphone 24/24 c'est de l’illimité vers les fixes et mobiles en France ok mais est ce que ça inclus les 40 destinations fixe + USA,Canada mobile dans son cas??

Je réponds à ma propre question Smile: le SC insiste sur le fait que les offres B&You sont différentes de celles de Bouygues. Par conséquent, l'illimité du forfait Eden ne concerne que les fixes et mobiles en France.
Mais je pense qu'il n'a pas a se plaindre 51,80€ en sachant qu'il a la fibre...c'est plutôt cool icon_mrgreen

Message le Jeu 26 Jan 2012 - 20:32 par Arnaud_33

ça y est le forfait eden relax de Bouygues a enfin baissé !!!
Le 24/24 est désormais a 45 € en version forfait classique et à 60€ en ideo eden relax adsl, pour les fibre rajouter 8 €.

Le tarif devient vraiement intéressant cette fois !!
J'y ai souscris sans hésiter !!

Merci Bouygues !
L'offre est disponible dans nos espace clients via le web !

Captures écrans :

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut