Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13012012

Message 

Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile




Ce soir nous apprenons par l'intermédiaire de la directrice de B&You Caroline Lehéricey que Bouygues Telecom vient de répondre à l'offre tout illimité de Free Mobile. Ceci est une surprise pour nous autres, en effet Bouygues Telecom nous avait annoncé en milieu de semaine qu'ils allaient mûrement réfléchir à une contre proposition et qu'elle serait annoncée en début de semaine prochaine. Après les réponses de Virgin, Sosh, Zéro Forfait et Red, Bouygues Telecom ne pouvait plus se permettre de rester sur le derrière de la scène et a décidé de frapper un grand coup!
Les trois précédentes offres de B&You vont être remplacées par deux nouvelles qui seront disponibles à partir du lundi 16 janvier 2012:

Forfait 2H à 9,99€/mois
o    2 heures vers fixes et mobiles en France
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo
Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99€/mois
o    Appels illimités vers les fixes et mobiles en France
o    Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 3 Go (débit réduit au-delà)
o    Service Conférence (fortement plébiscité par la communauté)
Sont inclus avec ces deux forfaits :
- tous les usages internet (y compris peer-to-peer, newsgroups)
- la messagerie vocale visuelle pour iPhone et Android
- le mode modem
- l’usage de la VOIP
- l’accès au réseau 3G de Bouygues Telecom qui couvre plus de 90 % de la population
- l’accès en roaming à plus de 260 destinations
 
L’option BlackBerry est désormais facturée 1€ / mois.
Les clients B&You vont automatiquement basculer vers l'offre tout illimité à 19€99 dès la ré-initialisation de leur forfait.

A BFN, nous sommes impatients de lire vos réactions et remarques sur cette première réponse de Bouygues Telecom à Free Mobile et consorts.
 


bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile :: Commentaires

Message le Sam 14 Jan 2012 - 20:40 par petitnicolas

20Mo de données ? Ah ah ah

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 14 Jan 2012 - 21:31 par SteaG

Même avis… L'utilisation des « sous-marques » marketing pour tenter de contrer l'offre de Free, et pour ne surtout pas contaminer la marque principale, ne me donne certainement pas une bonne image de Bouygues. (Même chose pour les concurrents, hein.)

La baisse des tarifs doit concerner les forfaits Bouygues Telecom, Eden/Ideo. Point final. Et vu que tôt ou tard, Bouygues devra y venir, autant montrer un semblant de respect envers ses clients en s'y mettant au plus vite...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 0:24 par peper-eliot

Et si, lundi, on annonçait la possibilité de lier son b&you avec son abo adsl ? Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 0:37 par ROLLINGMAN2235

ne rêvons pas. J'ai pris la température au SC tout à l'heure. On m'a bien fait comprendre qu'il n'y aura rien de révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 11:31 par Arnaud_33

Orange a sortie des nouveaux forfaits open tout illimité:
-le premier a 60€ sans subvention de mobile
-le deuxième a 70€ avec subvention de mobile

voir news pc inpact :
http://www.pcinpact.com/news/68275-orange-open-247-reduction-tarif.htm

je doute que Bouygues ne sorte pas des offres semblables, moins cher certainement. Peut être que cela ne viendra pas demain mais au moins le 24 janvier lors de la présentation de la onebox.
Je doute que Bouygues laisse orange passer devant...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 11:43 par ROLLINGMAN2235

ENCORE TROP CHER ! Enfin non si c 'est du quadruplay et que en plus il rembourse 200€ BYE BYE BOUYGUES car je vous rappelle que si l'on veut partir de chez Bouygues avant l'engagement au delà de s 12mois Chatel c'est 340€ alors certes il resterai peut être 140€ à notre charge mais au final.....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 11:59 par Arnaud_33

Orange rembourse jusqu'à 200€ en ce moment si on est engagé ailleurs, a la condition de prendre un forfait open 24/24 :
http://open.orange.fr/promotions/offres-de-remboursement.aspx

Orange réagit tout de même, ils proposent un forfait origami style tout illimité pour les clients actuels à 55€ par mois avec engagement de 12mois.
Je l'ai vu sur le service client de mon père aujourd'hui...



Certes ce n'est pas les 20€ de free mais tout de même c'est une baisse notable et avec du service derrière... L'offre n'est pas parfaite notament le blocage du wap a 500mo, mais orange fait ici un petit effort...

il faut que bouygues réagisse désormais !!

Dernière édition par Arnaud_33 le Dim 15 Jan 2012 - 12:12, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 12:00 par bbox-95

J'espère que demain ne va pas accoucher d'une souris...

60€ voire moins l' Eden smartphone version eco sans engagement why not', espérons le Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 12:09 par ROLLINGMAN2235

Espérons sinon au revoir... Et qui n'oublie pas d'inclure les appels vers l'international !

Dernière édition par ROLLINGMAN2235 le Dim 15 Jan 2012 - 12:14, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 12:10 par Arnaud_33

le problème de la version éco c'est qu'aucun abonné actuel ne peut en bénéficier... A moins d'être en fin d'engagement... Car Bouygues n'accepte pas que l'on renonce à l'avantage changer de mobile si on est pas à la fin dudit l'engagement...

Ce qu'il faudrait :
-un ideo eden relax a 68 € - 65€ on va dire avec subvention de mobile, ce qui permettrait d'être a peine moins cher qu'orange
-et un ideo eden relax a 60€ - 55€ on va dire sur la version eco

Il faudrait également avoir la possibilité de migrer même en cours d'abonnement vers b&you qui a ce moment là continuerait l'engagement, car je trouve inadmissible qu'il faille résilier pour aller vers l'offre low cost personnellement....

Par le passé bouygues a toujours innover, esperons que cette fois aussi...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 12:34 par ROLLINGMAN2235

@Arnaud_33 a écrit:

Il faudrait également avoir la possibilité de migrer même en cours d'abonnement vers b&you qui a ce moment là continuerait l'engagement, car je trouve inadmissible qu'il faille résilier pour aller vers l'offre low cost personnellement....

Par le passé bouygues a toujours innover, esperons que cette fois aussi...

j'ai évoqué cet argument hier lors de mon appel au 614. Le pauvre conseiller semblait lui même désabusé. Il m'a dit qu'ils proposeront des réductions sur la partie mobile mais rien à voir avec B&you. Hélas, je crains que l'ont va payé plein pot jusqu'à la fin de notre engagement et au 23ème mois des sirènes turquoises nous ferons des propositions.

On se foutait de la g***le de la taupe de free qui incitait les client Bouygues à baisser leur prix de forfait mobile au max et prendre un forfait free à coté. Mais au final elle à raison le client est encore gagnant.

Je pense que le raisonnement de Bouygues est le suivant : tant pis pour ceux qui ont changé de mobile récemment, ils vont payer pour les autres. C'est recevable, mais en faisant preuve d'un tel entêtement il vont le payer sur le long terme. Ou alors pour faire passer la pilule il pourrait encore plus faciliter le changement de mobile !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 13:01 par Arnaud_33

J'ai été chez thephonehouse vendredi aussi, la vendeuse m'a raconté qu'aucun réel changement n'interviendrait chez bouygues selon le commercial qu'elle avait vu....
Après je ne sais pas quand elle l'avait vu et bouygues peut toujours changer d'avis à la dernière minute comme le fait actuellement orange et sfr...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 13:20 par ricopc

quand on lit ça, tout est dit je pense...

http://www.01net.com/editorial/553090/bouygues-telecom-copie-free-mobile/

tant pis pour ceux qui ont changé de mobile récemment, ils vont payer pour les autres

tout dépend dans quels conditions tu as renouvelé ton mobile... car un portable, ça peut couté vraiment très cher. Ne pas oublier que free mobile et b and you c'est sans mobile.

Pour ma part, je suis à 38 euros par mois (négociation d'une formule éco avec un renouvellement du mobile et cumul de points)... difficile de faire moins cher avec une formule adsl+mobile 3G

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 13:55 par ROLLINGMAN2235

oui un mobile peut couter très cher mais enfin tout de même prenons l'exemple du Iphone qui est le plus cher je suis sur qu'ils ont tout de même des prix avec apple car le client pour son Iphone déboursera un minimum en accessoire ou en assurance ...

moi je paye 92€ PAR MOIS Idéo fibre Eden 24 24 il me baisserai le tout de 40€ ben je leur dirai ok.

Là leur idéo à terme est caduc.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 19:24 par jaiden

Une question on peut resilier l ideo partie mobile et laisser la box ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Jan 2012 - 19:40 par ROLLINGMAN2235

Oui prenez soin de vérifier si vous n'êtes plus engager sur votre partie mobile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 0:31 par peper-eliot

ben doit y en avoir plein qui essaye de vérifier ça sur leur espace client :
http://www.espaceclient.bouyguestelecom.fr/content/cms/htmlT/page_bouchon.html
page_bouchon.html lol! il est marrant ce webmaster Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 12:09 par Arnaud_33

Alors, voilà la nouveauté du 16 Janvier.
elle concerne en effet seulement le ideo eden smartphone 24/24

C'est dans l'espace client sur internet !
Il passe ainsi en tarif adsl à 76,80 au lieu de 92,80€ comme indiqué dans la brochure !
pour la fibre optique il faut rajouter 8€ !

Capture écran :


petite subtilité tout de même : si on prend ce forfait on est obligé de le garder un an !!
Si un changement intervient Bouygues vous facture le changement !!!!!

nouvel avantage : pour tout changement de mobile et si on détient ce forfait eden smartphone 24/24, bouygues rembourse désormais 200€ et non 150€ comme jusqu'à présent.

Dernière édition par Arnaud_33 le Lun 16 Jan 2012 - 13:05, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 12:39 par manolo83

pas terrible comme réponse.je suis un peu deçu,je crois que je vais quitter bouygues. Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 12:40 par vince574

C'est une blague ? rien que ca ? ben si il me propose rien de convainquant ciao ciao Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 13:00 par bbox-95

Arnaud

sur mon espace client, je ne vois pas la mise à jour concernant les 200€ remboursés, je suis toujours à 150€....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 13:04 par Arnaud_33

C'est un conseiller au 614 qui m'a annoncé ces 200€, mais en effet ce n'est pas sur internet...
Soit il s'est trompé ou le site n'est pas encore à jour...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 13:08 par bbox-95

merci pour l'info Super

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 13:12 par tofoo93

hello en faite je pense que les 200€ vont passer à la trappe et rester 150€ il faudra voir la feuille rajouté au CGV et à mon avis ils ont pas fini d'en rajouté des feuillets tongue

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 16 Jan 2012 - 13:19 par gaby

Moi je suis allé voir sur le site s'il y avait de nouvelles offres.
Une fenêtre s'ouvre, un conseillé qui me demande si j'ai besoin d'infos. Il tombe bien lui.

Donc je lui dis que je suis à la recherche des nouvelles offres qu'ils vont nous faire. Il me répond juste: "je comprends."
Donc je lui dis que je ne vois aucune offre de Bouygues. Il me répond juste: "Si, allez voir du coté de B and you."
Si je comprends bien, il n'y a pas grand chose à attendre de Bouygues Rolling Eyes

Je lui ai quand même dit que pour passer sur un forfait B and you il fallait que je résilie mon offre mobile, donc quitte à résilier autant aller ailleurs... Réponse de sa part:"Le conseillé c'est déconnecté du chat, veuillez fermer cette fenêtre "
C'est beau le n°1 de la relation client.....

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum