Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13012012

Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile

Ce soir nous apprenons par l'intermédiaire de la directrice de B&You Caroline Lehéricey que Bouygues Telecom vient de répondre à l'offre tout illimité de Free Mobile. Ceci est une surprise pour nous autres, en effet Bouygues Telecom nous avait annoncé en milieu de semaine qu'ils allaient mûrement réfléchir à une contre proposition et qu'elle serait annoncée en début de semaine prochaine. Après les réponses de Virgin, Sosh, Zéro Forfait et Red, Bouygues Telecom ne pouvait plus se permettre de rester sur le derrière de la scène et a décidé de frapper un grand coup!
Les trois précédentes offres de B&You vont être remplacées par deux nouvelles qui seront disponibles à partir du lundi 16 janvier 2012:

Forfait 2H à 9,99€/mois
o    2 heures vers fixes et mobiles en France
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo
Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99€/mois
o    Appels illimités vers les fixes et mobiles en France
o    Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 3 Go (débit réduit au-delà)
o    Service Conférence (fortement plébiscité par la communauté)
Sont inclus avec ces deux forfaits :
- tous les usages internet (y compris peer-to-peer, newsgroups)
- la messagerie vocale visuelle pour iPhone et Android
- le mode modem
- l’usage de la VOIP
- l’accès au réseau 3G de Bouygues Telecom qui couvre plus de 90 % de la population
- l’accès en roaming à plus de 260 destinations

L’option BlackBerry est désormais facturée 1€ / mois.
Les clients B&You vont automatiquement basculer vers l'offre tout illimité à 19€99 dès la ré-initialisation de leur forfait.

A BFN, nous sommes impatients de lire vos réactions et remarques sur cette première réponse de Bouygues Telecom à Free Mobile et consorts.

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile :: Commentaires

Message le Ven 13 Jan 2012 - 22:44 par jaiden

Je remarque que bouygues s aligne sur free sur les appels illimités à 19.99 et avec 3go en data...
alors si j annule l offre ideo je payerai que 31.99+19.99 52 euros
la box avec les appels illimités de mobile aucune utilité puisque avec B&y tu as ton telephone qui fera tout (24/24) et je comprend pas comment justifier l offre ideo surtout eco à 70 euros Neutral et je parle meme pas de la data de 500mo Mad

Message le Ven 13 Jan 2012 - 22:51 par ricopc

Interessant, de belles offres, mais comme par hazard c'est sous la marque b and you et non pas clairement bouygues tel que cela va se faire.

A croire que bouygues a peur de ternir son image en baissant ses prix!

Peur d'avouer implicitement que les révèlations de XN le 10 janvier était vrai?

C'est marrant, orange et sfr font pareil.
Sosh et red changent, pas la marque "officielle".

Message le Ven 13 Jan 2012 - 22:55 par bbox-95

Attendons lundi avant de tirer a boulet rouge Wink

Je remets ce que je pense de l'avenir des offres low cost

Mais maintenant que Free a lancé la mode du sans engagement et du forfait vendu séparément du mobile, les 3 historiques vont devoir revoir leur stratégie de marque low cost, car cela va devenir un nouveau standard.

Donc a terme on devrait voir des offres ideo sans engagent avec des tarifs très compétitifs.

Donc quid des offres standards?

Message le Ven 13 Jan 2012 - 23:14 par tofoo93

lundi c'est ce qu'à présenté guilltes il me semble dans un article précédant Rolling Eyes

Message le Ven 13 Jan 2012 - 23:39 par bbox-95

Je parle a moyen/long terme pas des motifs pour lundi Smile

On peut imaginer que ces offres low cost remplacent les offres dites officielles.

Cdt

Message le Ven 13 Jan 2012 - 23:52 par alpi

Avec tout ça, le marché du téléphone d'occase va s'envoler ! roll1
Je vais attendre pour pouvoir tout comparer
@+

Message le Ven 13 Jan 2012 - 23:59 par bbox-95

Pas forcement, mais le crédit pour acheter son telephone neuf c'est possible

Message le Sam 14 Jan 2012 - 0:14 par tofoo93

@bbox-95 a écrit:
On peut imaginer que ces offres low cost remplacent les offres dites officielles.

Cdt

si c'est le cas le marché ne va pas diviser par deux

en acquisition:
15.99€ (forfait free) + 37.98€ (freebox revolution) + 29.99€ (iphone sur 24mois) soit 2015.04€

ideo 24/24 smartphone: forfait mobile+ Box (92.80€) + iphone (179€) (-192.80€ de bienvenue)= 2213.40€

en renouv apres 24 mois :

15.99€ (forfait free) + 37.98€ (freebox) + 29.99€ (iphone sur 24mois) soit 2015.04€

ideo 24/24 smartphone: forfait mobile+ Box (92.80€) + iphone (159€)= 2386.20€

sachant que la majorité de client change tous les 18mois je sent que l'avenir reste pour ceux qui savent calculer et qui ont confiance sur un service client de qualité c'est démontrer là que bouygues est très loin de pigeonner les clients :(

Message le Sam 14 Jan 2012 - 2:14 par peper-eliot

certes, mais, "psychologiquement", ça fait mal de voir que les offres sont complètement remises à plat par TOUS les opérateurs, MVNO compris, moins de 72 h chrono après l'annonce de Free...
Nouvel obs a écrit:(...)lorsqu'ils baissent leurs tarifs, ils accréditent dans un même temps la thèse de Free Mobile sur les marges abusives enregistrées depuis 15 ans.
On ne peut s'empêcher de penser que, lorsque l'on nous disait que, en Europe, c'était nous qui avions les plus haut niveau de tarification, ce n'était pas si faut que ça, en fin de compte, et que la marge opérationnelle était vraiment très importante vu la valse des prix actuelle... ce doit être le virus des soldes d'hiver Wink

Sinon, pour terminer, le seul front ou Free n'a pas vraiment été touché, c'est celui du forfait à 2 euros... De là a penser que l'objectif des grands opérateurs est de s'aligner sur le haut du panier de Free pour ne lui laisser que le bénéfice de faire la majeure partie de ses 3 premiers millions de clients sur la base du forfait à 2 euros... Pour rappel, voici les annonces faites dans la game des petits forfaits :
9,99 pour 4h SMS illi et 3Go chez Virgin
9,99 pour 2h et SMS illi chez B&You
9,90 pour 2h et SMS illi chez SFR
9,90 pour 2h et SMS illi chez Sosh
9,40 pour 1h et 60 SMS chez Zéro forfait
5,99 pour 2h et SMS illi chez Virgin

Dans ces conditions, la stratégie actuelle, même si elle a pour but premier d'endiguer l'hémoragie de départ, n'est-elle pas aussi faite pour, finalement, ne laisser à Free que la récolte de la majorité des forfaits avec un faible ARPU ?

Message le Sam 14 Jan 2012 - 8:12 par JojoBT

Voilà, le gros mérite de Free est d'avoir fait bouger la concurrence à une vitesse éclair.

En trois jours tout a changé, et on a un forfait (quasiment) équivalent à celui de Free Mobile, c'était bien la peine que d'autres se précipitent...

Message le Sam 14 Jan 2012 - 9:13 par ricopc

tu l'imagines peut être, du coté de bouygues je ne sais pas!

Ca me tue littéralement de voir bandyou, RED et SOSH évoluer et pas les marques "officielles".
Les 3 gros n'assument pas du tout la baisse des tarifs! Ils avancent masqués, c'est ridicule.

Ca ressemble à la marque, ca sent la marque, ça fait tout comme la marque, ca vient de la marque, c'est moins cher que la marque mais ce n'est pas la marque...

ENORME.

Message le Sam 14 Jan 2012 - 10:22 par bbox-95

S'il y a un mouvement massif de leurs clients vers ces low cost, va bien falloir qu'ils fassent quelque chose.

En tout cas si B&You baisse de 15€ sont forfait illimité et triple par la même occasion l'enveloppe data ce qui coute le plus a l'opérateur, Bouygues doit pouvoir baisser tous ses forfaits dans les mêmes proportions.

Un forfait ideo eco sans engagement en tout illimité avec 1 Go (je suis gentil) devrait se trouver aux alentours de 50/54€.

Message le Sam 14 Jan 2012 - 11:15 par Arnaud_33

d'accord la baisse de b&you est notable mais il ne faut pas oublier un fait : il n'y a ni hotline ni assistance en boutique .... C'est à méditer !!! Free dispose lui des deux du moins du hotline et compte ouvrir des boutiques partout en france....
Je réfléchis sérieusement a baisser mon offre ideo au maximum pour prendre un forfait free mobile en plus, ça me couterait a peine plus cher que mon offre actuelle... et oui bouygues m'a réengager il y a 3 mois en m'offrant 2 mois de facture...

Message le Sam 14 Jan 2012 - 11:17 par ricopc

Ca bouge, ca bouge!
Un peu HS mais bon... Laughing

Au niveau de l'offre adsl, ca bouge déjà...mais sous la forme de négociation:

Mon beaupère vient juste d'appeler Orange. Il est en zone ND, il paye 43 euros avec illimité vers mobile.
Avec free il serait à 36 euros, du coup, je lui ai dit d'appeler le service résiliation et de leur dire que le 25 janvier c'est la fin de son engagement et qu'il souhaite partir si Orange ne s'alignait pas.
Résultat:
Réengagement de 12 mois avec:
- pendant 6 mois: 25,90 euros au lieu de 43 euros
- puis pendant les 6 autres prochains mois: 38 euros.

Moyenne sur l'année: 31,95 euros.

Du coup, il reste chez Orange pour l'ADSL.
Moralité: même quand c'est cher, ne pas hésiter à négocier pour tout et avec tous les opérateurs (mobile comme adsl) .

IDEO ne doit pas échapper à la règle! Rolling Eyes

Message le Sam 14 Jan 2012 - 15:04 par Arnaud_33

Il faut aussi rappeler un point : Bouygues ne s'est pas réellement aligné à Free, B&you est une filiale de Bouygues, pour acceder à ces forfaits quand on est client Bouygues, il faut résilier pour revenir chez Bouygues ou plutôt B&You, ce n'est donc pas un alignement des offres des concurrents !!! Si Bouygues proposait les offres B&YOU à ses clients actuels en changeant tout simplement de gamme cela changerait la donne !!

Message le Sam 14 Jan 2012 - 16:13 par tofoo93

je voudrais quand meme préciser un point bouygues pour ses gammes traditionnel apportera des modifications je ne sais pas si il y aura plus que ce que guiltes indiquait en tout cas vous pouvez contacter le service client si vous etes en fin d'engagement ou il vous reste moins de 12mois, l'opérateur peut ecouter votre demande et vous formuler une proposition...

soyez juste fairplay avec votre interlocuteur, lui vous proposera tjrs ce qu'il a de mieux dans son panier si ça ne vous convient pas... ce n'est pas la peine de rentrer dans un débat stérile Smile

si il y a besoin on peut ouvrir un (ou 2 car il n'y a pas que l'ideo) fil dans le forum j'ai appelé mon SC et il m'a proposé...

Message le Sam 14 Jan 2012 - 16:41 par ricopc

@Arnaud_33 a écrit:Il faut aussi rappeler un point : Bouygues ne s'est pas réellement aligné à Free, B&you est une filiale de Bouygues, pour acceder à ces forfaits quand on est client Bouygues, il faut résilier pour revenir chez Bouygues ou plutôt B&You, ce n'est donc pas un alignement des offres des concurrents !!! Si Bouygues proposait les offres B&YOU à ses clients actuels en changeant tout simplement de gamme cela changerait la donne !!

Dans les télecoms, on crée des filiales comme quand on rigole!

Deux objectifs à cela:
- pour les "amateurs" du secteur, pas au courant de tout: les amener vers la marque traditionnelle, la plus chère, avec soit disant un service amené par les boutiques. Ca rassure, mais ça se paye.

- pour les initiés: on crée b and you (bouygues), RED (SFR) ou sosh (Orange), uniquement dispo sur le net, sans téléphone subventionné. Ca calme les clients mécontent, on dit que c'est malgré tout la grande marque qui la propose etc etc etc... ca permet aussi d'aligner ses tarifs au plus bas sans que ca soit trop visible non plus. Si on les questionne, ils peuvent aussi dire qu'ils ont baisser leur tarif...enfin, il oublie de dire que c'est sur la branche low cost que ça baisse, pas sur la marque traditionnelle.

Deux marques, une seule boite pour au final exactement la même chose. C'est très facile de perdre le client de cette façon là.

Ce monde des télécoms, c'est vraiment la jungle. SOS SOS SOS

Vivement que le ménage soit fait que ces pseudos marques low cost disparaissent !!!!

Message le Sam 14 Jan 2012 - 16:54 par Monkey

Ce lundi BT proposera de nouvelles offres, les clients ideo (comme moi) seront aussi, a priori (dixit le SC), concernés. J'ai hate de voir ce que ça va donner Wink

Message le Sam 14 Jan 2012 - 17:21 par ricopc

selon tofoo, guiltes a déjà donné quelques infos sur les nouvelles offres...mais je ne trouve pas cette info! Help!

Message le Sam 14 Jan 2012 - 17:35 par JiKa59

Salut,

@ricopc je pense que tofoo parle de cela > http://www.bbox-forum.net/t7689-exclu-du-nouveau-sur-l-eden-de-bouygues-telecom

Qu'on me corrige si je me trompe.

Julien

Message le Sam 14 Jan 2012 - 17:52 par Arnaud_33

En appelant le 614 je me suis aperçu que Bouygues fait de la pub pour B&You sur le serveur vocal... Qui sait B&you va t-il être enfin assumé et proposé a tous les clients actuels bouygues classiques lundi ??

Message le Sam 14 Jan 2012 - 18:04 par tofoo93

rico tu te trompes b&you et les forfait de bouygues n'ont pas le meme service d'accompagnement sur le contenu du forfait là on peut comparer encore qu'il sagit d'offre sans mobile et sans engagement la marque d'origine à tjrs mis en avant et très peu developpé une réponse équivalante...

il pourrait etre intéréssant de voir un eco sans engagement eden smartphone 24/24 aujourd'hui proposé à partir de 68.90 meme avec un super SC un réseau de proximité il y a un boulevard de proposition à faire qui n'ont encore uen fois jamais été voulu par les grandes marques leur modèle est de vendre une ligne avec mobile inclus et l'engagement qui va bien Smile

Message le Sam 14 Jan 2012 - 18:15 par ricopc

a part perdre le client et éviter de justifier une brutale baisse des prix (ce qui serait très compliqué), je ne vois pas pourquoi bouygues à crée B and you...
En clair, je ne vois pas en quoi le client est gagnant la dedans.
Bouygues présente ca comme un "laboratoire", "à l'écoute des clients".
Mais bien sur... Laughing Ca n'a été crée que pour ça! Laughing Mad

Ma réflexion est la même avec les deux autres gros du secteur.

Qu'ils assument un peu et qu'ils fassent une refonte TOTAL de leurs forfaits mobile et adsl sous leur vrai nom !

Pour le reste, on verrz bien ce que ca donne lundi 16/01 pour IDEO. Mais ça semble du très très léger... Sleep

Message le Sam 14 Jan 2012 - 19:26 par ROLLINGMAN2235

@ricopc a écrit:Qu'ils assument un peu et qu'ils fassent une refonte TOTAL de leurs forfaits mobile et adsl sous leur vrai nom !

Pour le reste, on verra bien ce que ca donne lundi 16/01 pour IDEO. Mais ça semble du très très léger... Sleep

oui tout a fait d'accord car là pour moi, il n'y a pas de riposte dans la mesure ou il "contre" via B&You en justifiant le prix si bas par l’absence de 614 et l'absence de boutique. Mais Free pour le même prix à un service client et va ouvrir des boutiques. Ok d'accord subvention du mobile en moins et pas d’engagement mais quand même bo***l 79€99€contre 19€99 moi je serai eux je ferai un 39€99 en Eden avec renouvellement de mobile et engagements

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut