Réengagement auprès de Bouygues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réengagement auprès de Bouygues

Message par gualdim le Ven 13 Jan 2012 - 13:30

Bonjour, bien conscient que ce site n'est lié d'aucune manière à la société Bouygues, je me permets tout de même d'exposé mon problème, dans le but d'avoir des avis et éventuellement des réponses.

Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
J'ai parcouru votre forum et j'ai bien constaté que je ne suis pas le premier, et que je ne serais pas le dernier à vous exposé le même problème rencontré auprès de Bouygues Telecom.
J'ai été réengagé pour une durée de deux ans auprès de Bouygues Telecom sans avoir demandé une modification de mon contrat.
j'ai pris attache téléphoniquement avec mon service clientèle. La chargée de clientèle, est restée ferme sur sa position, et m'informant que rien ne serait fait.
Je désire connaître le ou les recours mis à disposition pour faire annuler ce réengagement, ainsi que les textes de loi pouvant appuyer ma demande d'annulation.
Je me permets donc de vous détaillé l'historique de ce réengagement et de ma démarche déjà entreprise.J'ai parcouru votre forum et j'ai bien constaté que je ne suis pas le premier, et que je ne serais pas le dernier à vous exposé le même problème rencontré auprès de Bouygues Telecom.
J'ai été réengagé pour une durée de deux ans auprès de Bouygues Telecom sans avoir demandé une modification de mon contrat.
j'ai pris attache téléphoniquement avec mon service clientèle. La chargée de clientèle, est restée ferme sur sa position, et m'informant que rien ne serait fait.
Je désire connaître le ou les recours mis à disposition pour faire annuler ce réengagement, ainsi que les textes de loi pouvant appuyer ma demande d'annulation.
Je me permets donc de vous détaillé l'historique de ce réengagement et de ma démarche déjà entreprise.

Historique :

En consultant récemment mes factures, éditées uniquement en fichier pdf, consultable par le biais de mon espace client de Bouygues Telecom, je me suis aperçu que j'ai été réengagé pour une période de deux ans auprès de cet opérateur.
J'ai été réengagé pour al période du 16 novembre 2011 au 16 novembre 2013. La mention de réengagement apparaît sur la facture de novembre 2011.
Je décide de consulter les factures précédentes, où il n'apparaît comme mention que mon engagement est nul. Aucun courrier n'est joint aux factures précédentes au mois de novembre 2011.

contact auprès du service clientèle de Bouygues :

Je décide donc de joindre mon service clientèle pour avoir de plus ample renseignements sur ce réengagement.
La charge de clientèle m'informe qu'en effet sur mon dossier, il apparaît que je suis réengagé pour un période de deux ans auprès de Bouygues depuis le 16 novembre 2011.
Je lui demande pour quel motif, sachant que je n'ai jamais contacté Bouygues pour apporter un changement sur mon contrat, ou sur les services , ou les options que je dispose.
Elel m'informe qu'un courrier m'a été envoyé, me stipulant la mise en place d'une option pour pouvoir bénéficier d'une remise mensuelle sur ma facture.
je lui répond que je n'ai jamais reçu de tel courrier. Elle me répond que le courrier est joint avec ma facture.
En effet, je constate, que sur le fichier PDF, il y a bien, une quatrième page, c'est courrier émanant du responsable du chargé e de clientèle pour la mise en place d'une option.
Je lui rétorque, que je n'ai rien demandé et que je ne comprends pas cette pratique commerciale, de mettre en place une option sans que le client ne le demande.
Elle me répond et ca sera sa réponse répétée à chaque fois :" vous avez reçu le courrier, votre facture à une valeur contractuelle, et comme c'est stipulé en bas du courrier, vous avez sept jours pour renoncer à cette option, maintenant c'est trop tard".
EJ lui demande 'annulation de cette option et de mon réengagement, et elle me répond : " vous avez reçu le courrier, votre facture à une valeur contractuelle, et comme c'est stipulé en bas du courrier, vous avez sept jours pour renoncer à cette option, maintenant c'est trop tard".
Je lui dit que non, et elle me répond : " avez-vous été satisfait de la réponse apportée par le service de clientèle ?", je lui dis que non, elle me demande que voulez vous de plus, je lui stipule ma volonté de voir mon réengagement purement annulé et du coup cette option, et elle continue à me répondre : " vous avez reçu le courrier, votre facture à une valeur contractuelle, et comme c'est stipulé en bas du courrier, vous avez sept jours pour renoncer à cette option, maintenant c'est trop tard".
Voyant que toute discution est purement impossible, je décide de mettre fin à la communication.

Points importants :

1- Réengagement en date du 16 novembre 2011 jusqu'au 16 novembre 2013.
2- Facture éditée par Bouygues, ainsi que le courrier en date du 27 novembre 2011.
3- Mail reçu, pour m'informer que ma facture novembre 2011, est consultable sur mon espace client, reçu en date du 30 novembre 2011.

Recherches effectuées :

Je me suis déjà renseigné, en consultant le guide pratique édité par le médiateur des communications, et j'ai trouvé deux points importants :
1- pour modification apporté sur un contrat doit être informé auprès du client un mois à l'avance.
2 - après modification d'un contrat, le client dispose de quatre mois pour faire annuler et résilier sans frais le contrat.

Conclusion :
Aux vues des éléments énoncés et apportés, je vous demande, dans la mesure du possible une éventuelle une réponse m'informant des textes de lois me permettant de faire annuler cette option et mon réengagement auprès de Bouygues Telecom

Cordialement

gualdim
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réengagement auprès de Bouygues

Message par bbox-95 le Ven 13 Jan 2012 - 14:04

Bonjour

vu que vous avez dépassé le délai légal des 7 jours pour de la vente à distance, je ne vois pas d'autre moyen que de passer par le médiateur et ensuite si cela ne va pas dans votre sens, passer par le tribunal de proximité...


moi je suis dans votre situation suite à une bourde de ma part: réengager en un clic sans avoir eu à cocher une case ou cliquer une seconde fois sur un bouton de confirmation (ps je plaide coupable pour avoir cliquer négligement sur accepter pensant voir les offres eden...). De plus aucun mail ou SMS confirmant que j'étais réengagé, simplement un petit message à l'écran du PC...

J'ai appelé 4 fois le service pour demander mon droit de rétractation dans le délai des 7 jours et j'ai envoyé un AR pour avoir l'esprit tranquille vu l'échange que j'ai eu avec le conseiller qui a du faire la manip... et aujourd'hui le service fidélité me dit que je suis toujours engagé Evil or Very Mad

Donc maintenant passez par la voie postale et demandez au médiateur, d'annuler ce réengagement et que Bouygues recupere les différents avantages qu'ils ont pu vous proposer surtout que vous n'avez pas pris de mobile. J'espere que cela n'ira pas jusqu'au juge de proximité.

Tiens cela me fait penser à canalplus, qui a été débouté par un tribunal car un abonné s'est plaint de ne pas être informé de son renouvellement. Canalplus sa cachant derriere le fait que la periode d'engagement est stipulé sur le magazine et sur l'espace client en ligne, le tribunal a considéré cela comme non recevable car canaplus doit envoyer un courier spécifique plus d'un mois avant l'échéance indiquant que le contrat arrivé à terme.

Dans notre cas à nous deux: aucun SMS, aucun MAIL et aucun courrier confirmant notre réengagement. Et cela est clairement indiqué dans la loi concernant la vente à distance. (ça se trouve on se moque des 7 jours, puisque le vendeur n'a pas respecté cette clause)

http://www.lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm

Edit:

on y retrouve le délai de trois mois

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Ps: merci de ne pas faire de remarque, mais pourquoi vous ne regardez pas vos factures attentivement tous les mois....

cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum