Problème d'accès à Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Jeu 12 Jan 2012 - 16:23

Bonjour :-)

J'ai reçu ce matin le SMS m'invitant à connecter mon équipement afin de pouvoir profiter de ma ligne ADSL, ce que j'ai fait.

J'ai plusieurs voyants allumés mais pas le voyant Tel 1.

De plus, malgré un voyant Internet vert, je n'accède pas à Internet (c'est fâcheux, me direz-vous).

J'ai donc appelé le service technique de Bouygues qui m'a rétorqué que ma Bbox n'était pas enregistré sur le réseau (il a vérifié via le numéro de série).

J'ai également réinitialisé ma Box via bouton Reset ou via l'interface de ladite Box, rien n'y a fait et me voilà bien embêté.

Je suis donc en attente de nouvelles de la part du service technique.

J'espère qu'une personne de chez Bouygues entendra ma prière et acceptera de dépanner mon souci.

Certains d'entre vous ont peut-être déjà eu le cas ?

A bientôt,

Andoanon


Dernière édition par Andoanon le Sam 21 Jan 2012 - 11:54, édité 1 fois

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par bbox-95 le Jeu 12 Jan 2012 - 17:51

Bonsoir

je suppose que le technicien a fait le nécessaire pour enregistrer votre Bbox? si oui il faut attendre dans les 24h pour qu'elle soit provisionnée et opérationnelle avec tel1 allumé

sinon il faut rappeler et demander à ce qu'elle soit enregistrée.

cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Jeu 12 Jan 2012 - 17:53

Bonsoir,

Le "technicien" m'a dit qu'il contacterait le service et que je devais attendre un SMS de confirmation.

J'ai un peu peur au vu des réactions que j'ai pu lire un peu partout.

Cdlt

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par bbox-95 le Jeu 12 Jan 2012 - 21:51

Donc faut attendre :(

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par robert06 le Dim 15 Jan 2012 - 14:54

bonjour ,
perso j'attends depuis le 03/01 Sleep

robert06
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Dim 15 Jan 2012 - 14:58

Bonjour,

J'ai relancé hier et aujourd'hui et toujours pas de voyant Tel 1 allumé. J'ai précisé que là je payais un service qui ne m'était pas rendu.

Et j'attends...


Dernière édition par Andoanon le Dim 15 Jan 2012 - 15:12, édité 1 fois

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par ricopc le Dim 15 Jan 2012 - 15:00

relance-les dès demain matin (le service technique est fermé le dimanche).



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par robert06 le Dim 15 Jan 2012 - 15:04

je les appelle quasiment tout les jours depuis le 04/01 , et il faut attendre attendre attendre , perso mon 1er probleme est apparu le 16/12 ( depuis plus d'adsl du tout ) ,
tu peux demander aux commerciaux de te remettre des minutes pour tes appels passés et une remise sur ta facture .

edit : le service technique est ouvert le dimanche , le service commercial est fermé . j'ai encore appelé le technique tout a l'heure et toujours le meme refrain .


Dernière édition par robert06 le Dim 15 Jan 2012 - 15:06, édité 1 fois

robert06
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par tofoo93 le Dim 15 Jan 2012 - 15:05

le service technique est bien ouvert 7j/7j de 8h à 22h Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par ricopc le Dim 15 Jan 2012 - 15:08

ah... étonnant, j'avais appelé un dimanche il y a environ 1 mois, j'étais tombé sur un conseiller me demandant de rappeler le lundi car le ST était fermé!
J'ai du tomber sur une chèvre Laughing



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Dim 15 Jan 2012 - 15:13

On m'avait précisé que j'aurais un SMS sous 48 à 72 heures. Et toujours rien. J'en ai assez d'utiliser le WiFi de ma résidence.

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Lun 16 Jan 2012 - 21:24

J'ai recontacté le service technique vers 20h.

Je leur ai rappelé mon problème, là on m'a dit que je devais contacter le service commercial... super. Le service ferme à 20h, je dois donc attendre demain 8h pour les appeler.

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par bbox-95 le Lun 16 Jan 2012 - 21:34

Vous a t on dit la raison? Est ce pour relancer une commande de ligne?

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Lun 16 Jan 2012 - 21:35

Ils m'ont dit que c'était pour l'activation de la ligne. Je ne comprends plus rien, les gens que j'appelle se contredisent les uns les autres.

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Mar 17 Jan 2012 - 9:07

Appel ce matin envers le service client. Apparemment mon colis Bbox est considéré par leur base de données comme "en cours d'envoi" alors que je l'ai déjà depuis presque un mois.

La logistique doit rentrer le numéro de ma Bbox dans leur base, ça peut prendre une semaine ou arriver aujourd'hui, c'est une manipulation humaine.

L'interlocuteur que j'ai eu m'a dit qu'il me rajoutait une heure de communication téléphonique et que je serais indemnisé d'un euro par jour où je n'ai pas pu utiliser ma bbox.

Bon ben j'attends...

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par Andoanon le Sam 21 Jan 2012 - 11:55

Problème résolu hier par un employé de chez Bouygues qui a court-circuité la procédure classique. Chapeau à lui. Ma box était référencée chez une autre personne.

Andoanon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par bbox-95 le Sam 21 Jan 2012 - 20:12

Merci du retour sur la nature de l'incident.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème d'accès à Internet

Message par mixer83 le Sam 21 Jan 2012 - 21:00

Oui j'ai oublié de remercier du retour quand j'ai verrouillé le fil Wink


Nous sommes le Lun 5 Déc 2016 - 21:39
Vous pouvez désormais me retrouver ICI

mixer83


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/06/2011

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum