Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
11012012
Bouygues Telecom a souhaité réagir aux propos parfois "violents" qu'a tenus Xavier Niel lors de la présentation des offres de FREE Mobile hier lors de la conférence de presse. Bouygues Telecom est d'ailleurs le seul opérateur à laisser exprimer ses clients (et autres) librement. Nous vous retranscrivons en intégralité l'article paru sur la page sociale.

Bonjour à tous,

On vous espère tous en forme, mais à voir la page, aucun doute, vous êtes en très grande forme Wink Journée un peu folle hier avec un nouvel arrivant sur le marché et de nouvelles offres qui vous font réagir très fort, sincèrement on vous comprend.

Vous êtes nombreux (très) à nous demander nos réactions sur cette nouvelle offre. Grâce à un discours que l’on qualifiera d’habile, ces nouvelles offres parviennent à faire passer toute la profession pour une équipe de bandits de grand chemin, des menteurs de longue date… Beau boulot de communication, franchement ça fait mal.

Ceci dit, nous voulions partager avec vous quelques étonnements, après tout, cette page Facebook est la seule à disposer d’un mur totalement ouvert, profitons-en pour échanger librement, sereinement, No Rage comme vous dîtes Wink

Il faut bien le dire quelques éléments restent à éclaircir dans ces nouvelles offres :

1- Le prix des mobiles : par exemple, l’iPhone 4S 16gigas vous serait proposé à 720€ via un crédit « gratuit » de 36 mensualités de 20€. Gratuit ? Nous proposons aujourd’hui ce mobile pour 600€ sans engagement, la gratuité semble donc avoir un prix… 36 mois est un engagement extrêmement long au regard de la durée de vie moyenne des smartphones qui est de 21 mois et si le forfait est sans engagement, le crédit vous engage pour longtemps avec des contraintes fortes.

2- Les tarifications en roaming qui ont été présentées comme nettement moins chères que celles des autres opérateurs ne le sont en fait que sur quelques pays… sur les autres pays elles sont au même prix ou plus chères.

3- Le réseau : le discours sur le sujet manque pour le moins de précisions, quel débit proposé ? Aucune info sur le sujet, des limites sont-elles à anticiper ? L’avenir nous le dira.

4- Personne ne peut proposer de forfaits à 0€ sans faire de marge par ailleurs, c’est donc que la box est sans doute plus que rentable, un prix à revoir peut-être ?

Mais au-delà de ces interrogations, une vraie question se pose. Une offre ce n’est pas juste un prix, c’est également un ensemble de services, l’énumération serait longue, mais soyons directs, Bouygues Telecom ce sont avant tout ses 9.200 collaborateurs en France, formés, entraînés, fidélisés, humains et imparfaits comme tout le monde, mais pleins d’enthousiasme pour être à votre service chaque jour.

Croyez-le, ces 9.200 hommes et femmes se sentent aussi insultés que vous par ce qui a été dit hier.

Vous êtes nombreux sur cette page à nous dire votre déception, vous nous rappelez également votre fidélité, 10, 12, 15 ans pour certains. Si vous nous faîtes confiance depuis si longtemps, c’est peut-être que depuis 15 ans nous avons animé le marché en vous proposant les premiers forfaits, les premiers coffrets subventionnés, les premiers forfaits illimités, le 1er forfait 4P avec ideo qui divise le prix de votre Bbox par 2 ou vous permet d’accéder à un forfait 2H pour 6,90€.

Ne laissez personne vous traiter de pigeons, prenez le temps avec nous de comprendre ce qu’il y a réellement derrière ces nouvelles offres et laissez-nous vous proposer notre vision de ce nouveau marché très prochainement.

D’ici là, gardez votre sérénité et votre humour et faites de cette page Facebook ce qu’elle est depuis le début, la plus ouverte du marché, respectueuse de l’avis de chacun.

Excellente journée à tous et merci de votre confiance.

Toute l’équipe Bouygues Telecom, les 9.200 Wink



Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
4- Personne ne peut proposer de forfaits à 0€ sans faire de marge par ailleurs, c’est donc que la box est sans doute plus que rentable, un prix à revoir peut-être ?
Personne ne peut vendre à perte Wink
Mais Free ne fait pas de perte sur son offre à 2€ pour 60min/60sms. Ce qui montre bien que les petits consommateurs sont les grands perdants du système de tarification actuel.
Bouygues Telecom ce sont avant tout ses 9.200 collaborateurs en France
et oui, ça aussi ça a un coup Wink
Mais, dans l'ensemble, cela montre bien qu'il faudra chercher a afficher de façon plus pertinente sa différence par rapport aux offres de Free
j'ai répondu à cette réponse sur le mur de BT... le problème c'est que dans le fond, BT ne répond pas aux accusations de free. Et pour cause, il n'y a pas grand chose à répondre, les chiffres donnés lors de cette conférence étaient justes.
Pour moi l'exemple qui me parle le plus c'est la facturation des SMS:
10cts alors que les SMS ne coute rien du tout...on le savait, c'est confirmé. Free mobile, ca sera 10 fois moins cher soit 1ct. Ca parle tout seul, non ?!?

Concernant les 9200 collaborateurs de BT, Free peut facilement répondre que ses centres d'appels lui appartiennent et qu'ils ne sont pas sous-traité, y compris à l'étranger. De plus, des boutiques s'ouvrent petit à petit, comme les clubs bouygues.

Bref, jouer les choquer et les pleureuses je veux bien, mais dans les faits, il vaut mieux se taire et faire évoluer l'ensemble de ses offres.
Car cette réponse de bouygues fait très "cour d'école"...et je sais de quoi je parle Laughing
Seuls les actes comptent.
avatar
après les 4400:
Les 4400 (The 4400) ( 2004-2007 )
42 min - SF et fantastique
Depuis des années, des milliers de personnes disparaissent dans des circonstances diverses et variées, mais toujours mystérieuses. Que deviennent ces personnes ? Tous ces disparus réapparaissent un beau jour, et laissent supposer une intervention venue du ciel...

les 9200;
Depuis 2012 des conseillers télécom désagréables et incompétents disparaissent dans des circonstances diverses et variées, mais toujours mystérieuses. Que deviennent ces personnes ? Reviendront-elles un jour?
Twisted Evil

avatar
Jolie... mais pas très intelligente quand même ! Free manque de fairplay...

avatar
Et pourtant elle est pas blonde Smile
avatar
as t elle des implants pip ? Very Happy
avatar
Certes c'est pas très intelligent de sa part, mais techniquement elle a un forfait SFR sur lequel elle est engagée (vu sur une autre capture ou elle g***le sur le mur d'SFR), et ce qu'elle dit est vrai.
ouai, c'est vrai que ça c'est vraiment pourri... après question fair play, les trois gros opérateurs n'ont rien à envier à cette demoiselle:

les multiples manœuvres pour empêcher free mobile de naitre ont été diverses et variées. Ce qui explique aussi la conférence très agressive de XN hier...
C'était son moment de gloire au bonhomme, il a du se dire: "eh les gars, vous avez tout fait pour nous arrêter et nous barrer la route, et bien, on est là!".
avatar
Je suis d'accord... mais c'est une spécialiste de la com on-line... se faire prendre comme ça, c'est cocasse ! je suis triste pour elle, qui vient de grillée absolument partout... et je suis assez fan de la réponse du community manager de Bytel...

Dernière édition par guilltes le Mer 11 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
avatar
Excellent ^^
avatar
Merci à Tanguy et son équipe du web social!
avatar
Bonsoir,

J'ai plusieurs choses à exprimer suite à la publication de ce "communiqué" par Bouygues.

Je vais faire par point :

- Pour répondre au N°1, entièrement d'accord là dessus. Le calcul fait, le prix du téléphone est supérieur à ce que propose Apple. Et je confirme que Xavier Niel continue d'affirmer le contraire, encore ce matin sur BFM TV il à dit clairement "630€ pour l'iphone". Il faut qu'il fasse ses calculs Wink Par contre, ce que je peux voir également, c'est que rien ne m'empèche de prendre le téléphone chez Bouygues en pré-payé sans engagement (donc moins cher que Free et Apple) et partir avec aussitôt chez Free.

- Pour répondre au N°2, franchement s'attaquer sur le roaming, chose qu'une infime partie des utilisateurs utilisent est tout ce que Bouygues à trouvé ? En attendant, là où les Freenaute peuvent appeler gratuitement aux pays frontaliers, nous on continue de payer. Quand aux restes des tarifs, j'ai pu comparer les deux grilles tarifaires, personnellement je dirai avantage Free. Je vous laisse juger par vous même > Grille Tarifaire Bouygues (page 19) et Grille Tarifaire Free Mobile (page 8 ). De plus, pour Bouygues > Les appels sont décomptés par palier de 30 secondes au-delà de la 1ère minute indivisible (hors appels
vers l’outre-mer décomptés à la seconde dès la 1ère seconde).
et pour Free Mobile > L’ensemble des destinations est facturé à la seconde dès la première seconde.

- Pour répondre au N°3, je trouve culotté (mais c'est tellement bon cette chamaillerie entre opérateur Very Happy) à Bouygues de dire cela, lui qui est placé dernier en terme de débit 3G+ au dernier relevé. Free ne fera peut-être pas mieux voir pire mais bon tout de même. Quand aux limites au delà de l'enveloppe, 1 point pour bouygues, je n'ai pas trouvé l'information pour Free Mobile. Je pense que de toute façon, ça ne peut pas être pire que ce qui est annoncée par Bouygues, c'est à dire bridé à 64 kbps.

- Pour répondre au N°4, là on atteint le sommet. Même si Bouygues dit certainement vrai, on peut lui retourner la question : Vous qui proposez un forfait Eden éco Smartphone à 44,90€/Mois alors que Free Mobile propose 19,99€ pour du presque full illimité, si ça ce n'est pas de la rentabilité... le prix est a revoir également.

Pour le reste du communiqué, pour moi c'est là pour attendrir les clients. (Bien que je soit à 50% d'accord, car il est important de préserver l'emploi en France.) Mais faut-il mettre la faute à Free Mobile ? Je ne pense pas. Oui Bouygues à été innovant, notamment avec l'idéo mais derrière il augmente les forfaits seuls (je vous l'avez dit, je l'ai vraiment en travers de la gorge de ses Eden Smile )

Pour conclure je pense que Bouygues devrait réagir et vite. Bouygues est l'opérateur le plus "fragile" (façon de parler hein) en terme d'abonnés et une réaction/modification rapide de ses offres lui permettrai peut être de sauver les clous.

Bien à vous,

Julien
avatar
Je kiffe. Very Happy
avatar
@bbox-95 a écrit:Et pourtant elle est pas blonde Smile
c'est ça le problème... C'est beaucoup plus dangereux... Wink
Et je parle en connaissance de cause... ma moitiée m'a obligée a conclure un abo a vie ! lol!
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum