Lancement de Free Mobile: Actions... Réactions...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10012012

Lancement de Free Mobile: Actions... Réactions...

Nous traitons de l'actualité Bouygues Telecom... c'est un fait, mais traiter de l'actualité Internet et Mobile sans parler de Free aujourd'hui serait vous faire insulte ! Après avoir savamment et magistralement orchestré un buzz autour de son Forfait Mobile durant des mois, Free en la personne de Xavier Niel, a tenu ce matin une conférence de presse à l'américaine pour présenter son offre mobile, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle risque de bouleverser le marché de la téléphonie en France.

Free fait dans la simplicité, et devient le premier opérateur à proposer un forfait tout illimité à 19,99€ par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), intégrant les appels vers les mobiles et fixes en France, mais également vers 40 destinations dans le monde, et d'un accès à l'internet mobile plafonné à 3Go de fair-use, le tout sans engagement...

Encore plus surprenant, Free propose un mini forfait à 2€ (gratuit pour les abonnés Freebox) pour 60 minutes de communication et 60 SMS, nettement moins cher que le tarif social proposé par le gouvernement à 10€ par mois maximum pour 40 minutes de communication et 40 SMS, et également plus économique que l'offre actuelle la moins chère du marché, celle de Bugdet Mobile à 2,50€ pour 30 minutes de communication.

Free serait-il en train d'imposer ses règles comme ils ont pu le faire sur marché de l'internet ? il semblerait... si l'on cherche des offres comparables à celle de Free chez les 3 grands opérateurs, aucune ne peut rivaliser:

- chez Bouygues Telecom, c'est avec une offre B&YOU que l'on trouve une équivalence à 24,90€ par mois mais seulement avec 100Mo de Fair Use.

- chez SFR, pour 19€ par mois, RED vous offre 3 heures d'appels mais pas d'internet mobile.

- chez Orange, on trouve une offre de Sosh à 19,90€ mais avec seulement 2 heures de communication, et 500Mo de Fair Use.

S'il est certain que Free a frappé un grand coup, au grand bonheur des consommateurs, il n'en reste pas moins que les opérateurs n'ont pas abattu leur dernière carte, et que nous allons certainement avoir droit à des réactions défensives dans les prochains jours.

Orange semble le plus serein, et a simplement déclaré au travers d'un Tweet "savourer sa journée, c'est leur Jour J ", néanmoins le PDG de France Télécom, Stéphane Richard avait déjà affirmé rentrer dans une guerre des prix en annonçant dans un article du au Figaro: "Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free [...] Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera ".

SFR, a pour sa part réagi par la voix de son directeur général, Franck Cadoret, "C'est une offre de lancement réservée aux trois premiers millions, on verra ce qu'il se passe ensuite", Patrick Asdaghi, le directeur marketing de l'opérateur a quant à lui déclaré dans Le Point : "C'était une belle mise en scène, le match commence. Je leur souhaite la bienvenue ! Mais il faut se donner un peu de temps, car notre métier, ce n'est pas seulement des tarifs, c'est aussi une expertise réseau et de l'accompagnement". L'opérateur, filiale de Vivendi, envisage tout de même de faire évoluer les prix de ses offres RED dans les prochaines semaines.

Bouygues Telecom annonce via le blog de B&YOU avoir " suivi la conférence de presse de Free qui se lance sur le marché de la téléphonie mobile. Depuis le 18 juillet, B&YOU a toujours regardé les offres de la concurrence (Sosh, Red et maintenant Free Mobile) et a toujours écouté sa communauté pour faire évoluer ses forfaits. Nous revenons vers vous très prochainement ;-) ". Une annonce sur de nouvelles formules des offres B&YOU devrait rapidement intervenir.

Comme on peut le constater dans les réactions des 3 opérateurs historiques, si Free a pour le moment gagné la bataille des prix, il n'a pas pour autant gagné la guerre.

Néanmoins des incertitudes pourraient desservir le nouveau challenger, à savoir la qualité de son réseau, l'accord d'itinérance signé avec Orange permet de compenser la couverture de seulement 30% de population de Free Mobile, mais au risque de voir la bande passante saturée, Orange pourrait priorisé ses clients au détriment des abonnés de Free Mobile.

Le SAV également pourrait faire défaut à l'opérateur, qui n'est pas son fer de lance, car souvent critiqué pour son manque d'efficacité pour résoudre les problème d'accès internet.

Il y aura de la place pour tout le monde... convaincu que chaque consommateur trouvera le forfait et le service qui lui conviendra le mieux. Le prix est effectivement important, surtout sur fond de crise économique, et l'arrivée de Free Mobile est salvateur sur ce sujet sensible, cela va également pousser les opérateurs à l'excellence, des SAV plus performants pourraient faire la différence et cela est toujours apprécié des utilisateurs...

Bouygues Telecom a donc son rôle à jouer, reconnu depuis des années pour la qualité de son service client.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Lancement de Free Mobile: Actions... Réactions... :: Commentaires

Message le Mer 11 Jan 2012 - 22:19 par tofoo93

je ne suis pas d'accord le journal de TF1 à mis en avant l'offre de free au JT de 20H et niel à été reçu sur LCI

après le traitement de l'info est souvent approximatif pas besoin de la téléphonie pour vite etre à coté de la plaque peut importe la chaine!

Message le Mer 11 Jan 2012 - 22:26 par JiKa59

Alors autant pour moi, je n'ai pas tout vu !

Je retire donc ce que j'ai dit sur mon post précédent concernant le groupe Bouygues. Je confirme par contre pour iTélé !

Quand aux traitements des informations, on est d'accord.

Message le Mer 11 Jan 2012 - 22:29 par chris013

petite question presque HS: le rio est-il lié au numéro à vie ou bien change t-il à chaque fois que l'on quitte un opérateur?

vraie question Hs: pourquoi tous les sujets auquel je participe se mettent soudain en sujets surveillés depuis aujourd'hui avec donc des mails systématiques?

Dernière édition par chris013 le Mer 11 Jan 2012 - 22:31, édité 1 fois

Message le Mer 11 Jan 2012 - 22:30 par bbox-95

iTele, canalplus, vivendi... Smile

Vous avez lu la polémique du grand journal ou niel a été évincé...

Pas sport du tout

Message le Mer 11 Jan 2012 - 23:07 par peper-eliot

@chris013 a écrit:petite question presque HS: le rio est-il lié au numéro à vie ou bien change t-il à chaque fois que l'on quitte un opérateur?

vraie question Hs: pourquoi tous les sujets auquel je participe se mettent soudain en sujets surveillés depuis aujourd'hui avec donc des mails systématiques?
Réponse au presque HS Wink
le rio change à chaque fois... mais tu garde ton N° de GSM avec la portabilité. En fait, avec ton RIO sont rattachées les infos relatives aux spécificité de ton abonnement (engagement, opérateur... )

Réponse au HS affraid
Par défaut, dès que tu post, le sujet est considéré comme "surveillé"

Tu peux décocher manuellement cette option de surveillance. regarde SOUS les boutons "prévisualiser" et "envoyer" ;
Tu peux également changer ce comprtement par défaut en allant gérer les options de ton profil :
Profil ==> onglet "préférences" ==> 8ème ligne d'option : Toujours m'avertir des réponses : coche NON Wink

BFN, le meilleur des mondes pour les foromeurs Wink

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 1:07 par peper-eliot

@bbox-95 a écrit:Et sosh a 14€90 avec 2h et 1Go d'enveloppe data

Ça bouge et ça râle aussi Smile

Pourquoi avoir attendu free pour baisser les prix, par exemple...

parMatthieuSosh le 11-01-201219:21 - dernière modification le 11-01-201219:21
Bonjour à tous,
Comme évoqué hier, nous revenons dès aujourd'hui vers vous avec du nouveau !

Depuis le lancement le 6 octobre 2011, nous avons fait évoluer notre offre avec vous (comme le montre l'infographie diffusée la semaine dernière: édition spéciale, gamme de mobiles, appli Sosh, parrainage...), et travaillons depuis sur les nouveautés à venir. Les annonces de mardi accélèrent ces évolutions et vous allez en profiter encore plus rapidement !

Voici nos réponses concrètes :
- Vous nous avez demandé un forfait petit prix : nous vous proposons un forfait à 9,90€ avec 2h d'appels, (...)(disponible courant février).

- vous avez plébiscité l'édition spéciale lancée en décembre. Dès demain, son prix passe à 14,90€ (...)

- vous nous avez demandé le fair use sur tous les forfaits: courant février, le forfait 24h/24 inclura le fair-use . Et dès demain, son prix passe à 24,90€/ mois(...)

Les prochaines offre de Virgin :
pcimpact a écrit:Forfait à moins de 6 € : •2 heures d'appels
•SMS illimités (MMS décompté du crédit voix)
•Pas d'accès à internet
Forfait à moins de 10 € : •4 heures d'appels
•SMS illimités (MMS décompté du crédit voix)
•Accès à « internet » avec un « Fair use » de 3 Go
Forfait à moins de 20 € (19,99 €) : •Appels illimités
•SMS (et MMS ?) illimités ?
•Accès à « internet » avec un « Fair use » de 3 Go
Free voulait la révolution, ben je crois que c'est parti pour Wink

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 6:40 par bbox-95

Je suis un client potentiel pour le forfait a moins de 10€ de Virgin: 4H d'appels et 3Go de fair use. Pour moi c'est encore mieux que free a 19€99...

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 7:01 par menet

@bbox-95 a écrit:Je suis un client potentiel pour le forfait a moins de 10€ de Virgin: 4H d'appels et 3Go de fair use. Pour moi c'est encore mieux que free a 19€99...
+1 Super
Ainsi que un à moins de 6€ pour une de mes filles qui avait le forfait à 9,90 de Virgin Mobile (de Février dernier via vente privée : 3H + SMS - Internet) Twisted Evil

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 8:40 par tofoo93

Virgin sur le réseau sfr mouais ils peuvent coller 5gigo vu que ça mouline bien trop souvent ça ne sert à rien mais bon

Je trouve la réponse sosh molle par contre ils avaient été pourtant agressif avec la 1er version mais bon

Rdv lundi pour B&YOU

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 9:32 par chris013

merci pour les réponses peper-eliot

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 10:39 par menet

Un retour amusant d'un client SFR qui appelle sa hot line pour comparer son abonnement et celui de Free : youtube tongue

Toujours aussi fort les hotlines du Sud. scratch

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 15:07 par peper-eliot

you're welcome Wink

Message le Sam 21 Jan 2012 - 21:27 par Olympien

Bonjour (ou bonsoir),

Voici un article qui me paraît intéressant. Il faut aller jusqu'à la fin.
C'est bien sûr un point de vue mais qui vaut le détour.

http://fr.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=1917977

Bonne lecture

Message le Mar 14 Fév 2012 - 9:05 par JojoBT

Bonjour !

Un mois à peine après l'arrivée de Free Mobile :

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/orange-ecrit-a-free-pour-se-plaindre-d-un-tres-grave-incident-6988033.html

Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut