EXCLU: Du nouveau sur l'Eden de Bouygues Telecom

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09012012

EXCLU: Du nouveau sur l'Eden de Bouygues Telecom

Nous vous en parlions en début d'année, Bouygues Telecom s'apprête à lancer le 16 janvier prochain une série d'évolutions de ses offres mobile, certainement motivée par l'arrivée imminente de Free sur le marché du mobile. Après les cartes prépayées de Bouygues Telecom, c'est donc le forfait Eden Smartphone qui devrait lui aussi évoluer.

L'offre actuelle:
Ce dernier devrait proposer à ses clients 3h une enveloppe DATA doublée par rapport à l'offre actuelle, le forfait DATA (Internet, Mails, Modem et TV 3G+ 24/24) passerait ainsi de 1 Go/mois à 2 Go/mois, excepté sur le 24/24 qui lui passera directement à 3Go. Mais ce n'est pas tout, des options pour des besoins ponctuels seront également proposées (nous n'en connaissons pas encore le contenu), le débit 3G+ devrait lui aussi évoluer.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

EXCLU: Du nouveau sur l'Eden de Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Lun 9 Jan 2012 - 17:10 par onythan

2Go ça commence être cohérent avec l'usage d'un smartphone + modem...

Message le Lun 9 Jan 2012 - 18:10 par chris013

tout cela risque d'être bien ridicule demain matin après la conférence de Free, attendons!

Message le Lun 9 Jan 2012 - 19:07 par JiKa59

Bonsoir,

En réalité ils ne font que "reprendre" ce que proposé déjà Bouygues avant pour 11€ moins cher sur 12 mois. (Oui je sais ils ont rajoutés les 3 numéros illimités, mais ça ne justifie pas pour moi les 11€ par mois supplémentaire).

Il y a du mieux, mais on n'y est pas encore. Allez Bouygues tu peux le faire.

Julien, nostalgique des anciens forfaits.

EDIT: Je viens de relire l'article... j'avais même pas vu que c'était "à partir du 3h". Bon bah, on est encore loin du compte.

Message le Lun 9 Jan 2012 - 20:57 par bbox-95

Tiens je vois que l'éden smartphone seul sans ideo est a 34€90 sur la photo de la news...

Alors pourquoi avec ideo, la ristourne est si faible? Le premier ideo Eden smartphone est à 64€80 donc pas très loin de 31€90 + 34€90 soit 66€80 en contrats séparés...

Dans ce cas, l'avantage est assez mince :(

Message le Lun 9 Jan 2012 - 21:04 par JiKa59

Les 34,90€ sont pour la version "éco" attention Ce qui fait donc 53,80€ en Idéo ECO.

Message le Lun 9 Jan 2012 - 21:09 par bbox-95

Sur mon écran 4pouces, j'ai zappé le eco Very Happy

Merci Super

Message le Lun 9 Jan 2012 - 21:10 par JiKa59

Je serai ta loupe à l'avenir Wink

lol!

Message le Mar 10 Jan 2012 - 0:13 par vince574

@bbox-95 a écrit:Tiens je vois que l'éden smartphone seul sans ideo est a 34€90 sur la photo de la news...

Alors pourquoi avec ideo, la ristourne est si faible? Le premier ideo Eden smartphone est à 64€80 donc pas très loin de 31€90 + 34€90 soit 66€80 en contrats séparés...

Dans ce cas, l'avantage est assez mince :(

5 € de plus en version avec mobile Wink

Message le Mar 10 Jan 2012 - 10:05 par chris013

@chris013 a écrit:tout cela risque d'être bien ridicule demain matin après la conférence de Free, attendons!

je me cite car comme je le disais, il va falloir que bouygues revoie sa copie

Message le Mar 10 Jan 2012 - 10:34 par SteveHx

Ouais ben la conférence de Free est passée et je ne suis pas trop convaincu.
A mon sens, ne pas fournir le GSM est une pure idiotie. Ca annonce un vrai faux chiffre. 19.90 /mois si tu ajoutes les 15€ /mois pour le crédit du mobile... Je suis pas certain que ce soit moins cher...

Message le Mar 10 Jan 2012 - 10:39 par Dude

SteveHx, en fait, une loi est en train d'être discutée pour obliger à séparer sur la facture mobile le prix du téléphone du prix du forfait, donc de toutes façons on va pouvoir comparer très facilement à partir du moment ou ce sera appliqué.

Message le Mar 10 Jan 2012 - 10:41 par bbox-95

Attention au hs sur free il y a le topic dédié

Cdt

Message le Mar 10 Jan 2012 - 10:56 par JiKa59

Même en comparant l'incomparable, c'est à dire Forfait eden iphone sur 12 mois et forfait free illimité sur 12 avec téléphone plein pot, Free reste moins cher.

Sinon pour revenir au forfait EDEN, je reste sur ma position que j'ai depuis le début en disant que les 11€ d'augmentations sur 12 mois, avec si peu de services rajoutés (et même enlevé) était une faute. Et on a beau calculé avec les ODR ou quoique ce soit, entre leurs anciens forfaits iphone et le fameux EDEN, on est perdant.

Message le Mar 10 Jan 2012 - 13:49 par SteveHx

Pour EDEN on est d'accord...

Message le Mar 10 Jan 2012 - 14:07 par Olympien

Vues les parts de marché de chacun des opérateurs, je pense que c'est Bouygues Telecom qui est le plus concerné par l'arrivée de Free et c'est à lui de lancer la contre offensive.
L'offre Eden Eco paraît ridicule devant l'offre de Free. J'attends de BoT quelque chose de plus sérieux.
Après la douche froide de de matin, c'est curieusement Orange qui a réagit en premier alors qu'ils sont en position de force.

Message le Mar 10 Jan 2012 - 14:42 par tchoum17

Orange a fait quoi ?

Message le Mar 10 Jan 2012 - 15:48 par peper-eliot

@Olympien a écrit:L'offre Eden Eco paraît ridicule devant l'offre de Free.(...)
pas si ridicule que ça Wink
éden classic eco 2h 24 mois = 43,80
Free 29,99+5,99 (mise à disposition de boucle
locale dédiée) +1,99 (option TV) + 1h GSM (2€ offert) + 1h GSM hors forfait (100,5cts/minute *60 = 6 3,00€) = 40.97

Mais c'est très serré...
Après il faut également mettre dans la balance :
le non engagement sur la partie GSM de Free
l'avance techno sur la FreeBox
la possibilité de cumuler plusieurs autres abo à 2€ chez Free

[édit] Ouhlà... ça baisse Wink

Dernière édition par peper-eliot le Mar 10 Jan 2012 - 18:32, édité 1 fois

Message le Mar 10 Jan 2012 - 16:21 par Olympien

Pour Tchoum17 : Tu as un article sur le site du journal Le Point : ICI.

Pour Peper-Elliot : 1h de Hors-Forfait c'est 3 Euros chez Free et non 6 Euros !! Mais je le conçois, difficile d'admettre 0.05 Euro/mn en hors forfait quand on paye 0.35 Euro sad

D'autre part, ce sujet concerne le forfait Eden smartphone sans box qui est à 44.90 Euros en sans engagement. C'est de cela dont je parlais en disant que c'est ridicule devant le 19.99 de Free. C'est plus du double.

Dernière édition par Olympien le Mar 10 Jan 2012 - 16:41, édité 5 fois

Message le Mar 10 Jan 2012 - 16:23 par tchoum17

@peper-eliot a écrit:
Après il faut également mettre dans la balance :
le non engagement sur la partie GSM de Free
Peper, à ce prix ci, l'ideo eden est sans engagement également et il est au prix de 42.80€et non 43.80€ comme tu le dis Smile

Message le Mar 10 Jan 2012 - 18:34 par peper-eliot

je m'étais trompé... le hors forfait chez Free, c'est 0,5cts/minute.
@tchoum17 a écrit:Peper, à ce prix ci, l'ideo eden est sans engagement également et il est au prix de 42.80€et non 43.80€ comme tu le dis Smile
J'ai du boire un coup de trop... je corrige Wink

Ideo Eden Eco + 2 h SMS/MMS illimités sans engagement = 42,80
Ideo Eden Eco + 2 h SMS/MMS illimités sur 12 mois = 38,80
Free V6 37,97 + 60min&60SMS (MMS et DATA en option) = 37,97
Free V5 31,98 + 60min&60SMS (MMS et DATA en option) = 31,98

Oui, Ideo Eden n'a pas a rougir face aux offres de Free.
Mais, l'offre avec les 60min&60SMS permet bien a Free de proposer du Quadruple play tout en faisant passer le surcoup de son offre triple play. Enfin, en comparant Bbox avec la V5... là ce n'est pas en faveur de BT

Enfin, les 2 offres de Free ciblent 2 catégories de consommateurs.
L'offre à 2 euros est là en réponse à l'offre complètement hors du temps du forfait RSA à 10 euros pour 40min/40sms et sous condition de ressources.
L'offre à 19,90 quand a elle devait bien se démarquer, notamment de Sosh et B&You et je pense que c'est le cas en tenant compte de ses caractéristiques qui lui sont propres.

Maintenant, qui va être attitré ?
Les Sosh et B&You, les tout petits consommateurs, et naturellement, les clients fibre et adsl de Free
En tout les cas, l'offre présentée actuellement, c'est pour les 3 premiers millions de souscriptions... après... wait & see

Round 2 : la conf de presse de BT pour dans 2 semaines Wink

Dernière édition par peper-eliot le Mar 10 Jan 2012 - 22:58, édité 1 fois

Message le Ven 13 Jan 2012 - 19:21 par david49

a t on du nouveau sur les mises à jour ?

pour ma part, je suis sur un ideo avec neo4 smartphone,
j'y suis resté pour les 2Go de Data et le tarif inférieur..

je passerai au forfait eden smartphone si :
les date passent à 2Go mini
l'option modem est incluse (comme eden aujourd'hui)
le tarif reste au tarif du neo4 voire un peu moins

Message le Ven 13 Jan 2012 - 19:27 par bbox-95

Pour le prix ce n'est pas encore dévoilé mais pour le reste de tes souhaits c'est indiqué dans la news.

Cdt

Message le Ven 13 Jan 2012 - 20:18 par david49

oui effectivement, si la news se confirme, seul le prix est important

Message le Dim 15 Jan 2012 - 18:21 par david49

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut