Partagez
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3851
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
08012012
Il n'y a pas que Bouygues Télécom qui soit à la fête avec la progression de ses abonnements Bbox. Le site Bbox-Forum.Net (BFN) a lui aussi le plaisir de vous annoncer que ce doux mois de janvier 2012 nous fait passer le cap des 5.000 membres actifs, avec 5008 membres enregistrés, ce dimanche 8 Janvier à 11:25 et avec un total de près de 80.000 messages atteint.

Mais c'est la date du 04 janvier 2012 que nous mettons en avant aujourd'hui, date à laquelle, isa5971 s'est enregistrée en tant que 5000ème membre de notre communauté Bbox !

Comment a-t'elle trouvé BFN ? Comment trouve t'elle notre forum ? Laissons-lui la parole (si elle le souhaite...
L'aventure de BFN a débuté bien simplement le 19/10/2008 sur l'idée simple de Guilltes de pouvoir proposer un lieu convivial d'échange et de partage sur la nouvelle offre ADSL de Bouygues Télécom.

Mais laissons à Guilltes nous expliquer la naissance de ce projet:

L'idée de Bbox-Forum.Net a germé dans ma tête un soir de forte chaleur de Aout 2008, à l'époque j'étais un utilisateur heureux de Neuf Box... heureux surtout grâce au soutient de la communauté de n9ws, j'ai vite compris que la Hotline technique avait ses limites au téléphone... rien de tel que l'aide des membres et des techniciens de Neuf présents sur le forum pour se sortir d'un mauvais pas.

Abonné des premiers heures chez Bouygues Telecom pour la partie mobile, très satisfait du service client, j'étais très enthousiaste de l'arrivée de Bouygues Telecom sur le marché de l'ADSL. En Aout 2008, j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et partager les actualités relatives au lancement de l'offre ADSL de Bouygues Telecom... et BFN est né !

C'est réellement en octobre 2008, que le site s'active et prend forme, très vite rejoint par mes 2 acolytes, Florian (PFG60) et Stéphane (Tofoo93), qui ont fait un travail énorme (graphique, tuto, actus...) et permis au site de se développer très rapidement et d'atteindre la notoriété que nous connaissons actuellement... un grand merci à eux !

Le site ayant pris de l'ampleur, nous avons vite eu besoin de renfort, c'est ainsi que bbox-95, Bibibouygues, d.bBbox, dids, fmcyber, JojoBT, mixer83, peper-eliot et tchoum17 ont rejoint le staff de BFN ! C'est grâce à eux que le site vit et reste convivial... sans oublier les membres actifs de la communauté BFN, qui viennent de dépasser les 5.000 !

C'est ainsi que BFN est devenu l'une des principales plateformes d'accompagnement et d'entre-aide des abonnés et futurs abonnés aux offre BBox, et nous en sommes très fiers !

Puis, sous l'impulsion de certains membres particulièrement actifs au début de l'aventure, je pense notamment à PFG60 et Tofoo93, le forum se développa sur le plan graphique jusqu'à ce jour pour vous proposer une interface simple et agréable permettant à chacun de ses membres de pourvoir s'exprimer à travers un éditeur de post permettant facilement l'insertion de photos, liens et vidéos.

En plus de cette interface, PFG60 a largement contribué à fournir des tutoriaux de qualité pour l'ensemble des nouveaux utilisateurs de l'offre de Bouygues Telecom. C'était bien avant que Bouygues Télécom ne développe son propre forum d'assistance!

Certains n'ont pas oublié les nombreuses contributions de Maman130 inscrite en Mars 2009 et déclarée "Légende du forum" avec ses 1100 messages dans le "Café du Forum".

BFN a investi dans un projet fou... la création de "bots", des agents logiciels automatiques capables de répondre dans la seconde à toutes les interrogations de nos membres. Vous les connaissez, ces "machines à post" du forum : bbox-95 et tofoo93... l'occasion est trop belle pour leur demander quel est leur secret... Comment est refroidit leur PC ? Quel est leur Système d'exploitation ? Sont-ils sous perfusion permanente de red-bull ?...Comme vous pouvez le constater, ils sont vraiment frappadingues ces bots... me demande s'il ne faudrait pas les débrancher entre minuit et 7 heures du mat'...

En 2011, BFN s'est vu greffer une version mobile afin de faciliter la visualisation de son forum sur votre smartphone préféré. C'est à se demander quand sortiront les prochaines applications dédiées "BFN pour mon WindowsPhone" , "BFN sur iOS", "BFN sur Android"... Avis aux développeurs présents parmi nos membres...

Loin d'être un projet fermé, BFN s'est également ouvert aux réseaux sociaux. La page Facebook est arrivée en 2010 et compte désormais 300 membres. La page Twitter est arrivée à la même période et compte un nombre non négligeable de 370 tweets et 170 followers. Plus récemment, en 2011 on a pu voir débarquer BFN sur la plateforme beta Google+.

Mais tout cela, sans vous tous, aurait été impossible, alors, encore une fois, bienvenue à notre 5000ème membre et un énorme merci aux 4999 autres membres.



Dernière édition par peper-eliot le Dim 8 Jan 2012 - 2:29, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Bravo à tout le staff.

C'est super convivial ce forum Super
Hello,

moi j'ai connu le forum au moment où j'envisageais de passer à Ideo, et ça m(a décidé à franchir le pas!
Longue à BFN ! Hello
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum