Problème de connexion suite à changement bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de connexion suite à changement bbox

Message par elglavio le Jeu 5 Jan 2012 - 12:58

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
Mardi dernier, le 3/01, à 9 h30 j'ai été chercher une nouvelle bbox en magasin puisque mon ancienne bbox ne faisait que se déconnecter. Au magasin, on me dit qu'une fois après l'avoir rebranché, il fallait que j'attende entre 1 à 6 heures pour que le tout ce remette en route, le soir arrivé, toujours rien, donc je téléphone au service technique et là on me dit que c'est 24 heures qu'il faut attendre, soit, j'attends les 24 heures, et toujours rien, je retéléphone au service technique et on me dit qu'il y a un problème et que ça peut mettre jusqu'à 72 heures à revenir. Si j'avais été un particulier, ça ne m'aurait pas posé de problème, mais voila, je suis un pro qui travail en maintenance informatique et toutes notre activité passe par le net, donc gros souci, puisque qu'on est à 3 à ce retrouver quasiment au chômage technique. J'aimerai savoir si il y avait un recours pour accélérer la remise en route des service, parce que là, on est vraiment dans une mouise monstre et au service technique, à part nous présenter leurs excuses, ils ne font pas grand chose.
Merci d'avance.

elglavio
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de connexion suite à changement bbox

Message par JojoBT le Jeu 5 Jan 2012 - 17:11

Bonjour,

J'imagine que votre voyant ADSL est allumé, vert et fixe, et que votre voyant Internet est soit rouge soit éteint. Tel1 est également éteint. Vous n'avez également accès à aucun service : est-ce bien le cas ?

Vous pouvez tenter un Reset avant toute chose et répéter ce Reset régulièrement. (Pour la BBox Thomson, il faut éteindre puis rallumer la Box, attendre que le voyant ADSL clignote puis rester appuyé sur le bouton RESET jusqu'à ce que le voyant Alim s'allume seul ou que tous les voyants s'éteignent. Relâcher ensuite immédiatement le bouton RESET, le voyant Alim devient rouge puis la BBox démarre normalement. Pour la Sagem, la procédure est peut être légèrement différente).

Si le reset ne fonctionne pas, il n'y a malheureusement rien à faire de votre côté car il s'agit d'un souci d'approvisionnement sur les équipements de Bouygues (en gros le numéro de série de votre nouvelle box n'est pas encore transmis sur les équipements de chez Bouygues)... Patience, donc.

Vous pouvez ensuite contacter Bouygues rapidement si rien n'évolue, et demander le service résiliation, puis expliquer à nouveau votre problème. Cela peut faire accélérer le dossier. La visite d'un technicien à votre domicile peut permettre également de débloquer la situation (il dispose des contacts adéquats) mais le rendez-vous ne sera pas immédiat. Si cela ne fonctionne toujours pas au bout de quelques jours et après avoir essayé les étapes précédentes, envoyez une lettre au Service Consommateurs Bouygues Télécom.

J'ai rencontré le souci, et je m'en suis sorti après 26 jours et moult relances. J'espère que pour vous cela sera plus rapide.

JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Message par robert06 le Sam 7 Jan 2012 - 21:23

bonsoir ,

j'ai le meme probleme , si les voyant alim , adsl , internet sont au vert , il faut faire un reset par jour ,
apres des appels au service technique , ils m'ont dit qu'il y a eu beaucoup de changements de bbox fait et qu'il faut patienter .

pour ma part , suite a un probleme de mise a jour , je n'ai plus rien depuis le 16/12 , mais la patiente a des limites .

robert06
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par elglavio le Dim 8 Jan 2012 - 6:38

Bon, ben, on est toujours dans la même mouise. Après une quinzaine d'appels, on est enfin tombé sur un Vrai technicien, qui, on pensait, connaissait son boulot, qui nous dit que c'est la box qui n'est pas reconnue sur leur serveur, et que du coup il allait rentrer manuellement le serial de la box et que suite à ça, ça allait rentrer dans l'ordre, mais ça fait déja 2 jours et toujours aucune évolution. On déséspère. J'espère que le service commerciale fera un gros gros effort, parceque ça nous fait une perte de chiffre d'affaire asser conséquente. On à déjà tout essayé au niveau de la box.

elglavio
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

Message par PseudoOriginal le Dim 8 Jan 2012 - 12:25

Bonjour, j'ai également changé ma Bbox hier en fin d'après midi et j'ai les voyants alim, internet, ADSL et Wifi vert mais toujours pas le voyant tel 1 malgré un reset vers 11h30 sad

edit lundi 9 janvier: Toujours tel 1 éteint, la hotline devait m'appeler aujourd'hui pour s'assurer que tout fonctionne, on verra bien.

PseudoOriginal
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par Mr Brun65 le Mar 10 Jan 2012 - 13:20

Bonjour,
Apparemment Bouygues connait d'énormes problèmes avec les personnes ayant changé de Bbox récemment.
Le problème serait effectivement lié au fait qu'il y aurait un dysfonctionnement informatique et que leurs serveurs ne retiennent pas les identifiants des nouvelles bbox, ceci d’après le SAV.
Je n'ai plus ni internet ni tel depuis le 21/12.
Aucune date pour le rétablissement prévu (au vu de l'ampleur du problème).
Pour PseudoOriginal : Je serais étonné qu'il te rappelle, cela m'a été dit plusieurs fois, sans résultat.
Pour elgavio, pourquoi ne pas voir à passer sur une offre pro? Il y des délais de rétablissement garantis et des indemnisations plu élevés.
Pour un particulier, seul les pannes au delà de 10 jours ouvrent droit à un dédommagement (à priori limité au remboursement du service).

Mr Brun65
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53

Message par PseudoOriginal le Mar 10 Jan 2012 - 20:45

Vraiment pas rassurant tout ça. Pour l'instant je suis en période de partiels donc à la limite ça m'évite de jouer à la PS3 c'est un mal pour un bien, mais ça va vite devenir pénible sad

PseudoOriginal
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par PseudoOriginal le Mar 17 Jan 2012 - 22:29

Après de nombreux appels à la hotline ce week-end ils m'ont dit qu'ils allaient faire des tests sur ma ligne pour savoir s'il y aurait besoin de l'intervention d'un technicien chez moi. Finalement j'ai reçu hier un SMS comme quoi la date prévisionnelle de résolution était le 21/01/2012. Je peux y croire ou c'est seulement pour me faire patienter calmement?

PseudoOriginal
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par Mr Brun65 le Jeu 19 Jan 2012 - 16:35

Bonjour,
J'ai appelé la semaine passée, le service résiliation pour avoir toute les ficelles au cas où rien ne serait fait sous 30 jours (samedi 21).
On m'a passé le service technique avec une personne très sympa, qui pour une fois n'a pas eu l'air de me prendre pour un débile profond.
Je suis retourné chez moi à sa demande pour faire un test depuis mon ordi.
Il devait me rappeler et il l'a fait (1ere fois sur 3). Rien de plus, il a relancer un incident qui se termine aussi le 21/01, en me promettant que cela irait plus vite. Il reste deux jours.
J'ai par ailleurs envoyer une lettre de mise en demeure au service client afin qu'il rétablisse le service. Pas encore de réponse.
J'ai rappelé hier soir un technicien. Rien de plus.
Demain je rappelle le service résiliation, pour valider la procédure, et à mon grand regret, samedi j'envoie la lettre de résiliation.
Explication technique : C'est lors d'une mise à jour que l'on perd la connexion: En clair, seul Bouygues est responsable. Ensuite j'aurais joué de malchance (pas possible !!!) car au changement de ma box, Bouygues aurait été dans l'incapacité de changer mes données de connexion (sic).
Que penser d'une telle accumulation d'incompétence?
Surtout que j'avais fonctionné pendant 2 ans et demi sans aucun problème, et que mon voisin, chez Bouygues, grâce (à cause) de moi n'a lui subit aucun dysfonctionnement.

Mr Brun65
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par PseudoOriginal le Ven 20 Jan 2012 - 2:33

Problème réglé pour moi, en passant à côté de ma Bbox j'ai remarqué le voyant tel1 et j'ai pu immédiatement profiter du net et de la TV !
Ouf ! Very Happy

PseudoOriginal
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par Mr Brun65 le Lun 23 Jan 2012 - 9:03

Bonjour,
Félicitations!
As-tu reçu un SMS ou un appel de Bouygues pour t'avertir ?
Sais-tu quel était le problème ?

Mr Brun65
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par nicooz le Ven 3 Fév 2012 - 19:14

.Bbonjour !!! à tous.

j pense que c'est possible car javais la thomsom pendant un ans et passage a la sagem en dec 2011 : plus d'internet , 2 mois apres plus de fixe , et la jattend une intervention de bouyg aupres de FT pour verifie les lignes mm si ils sont deja passer 2 fois ...
Enfin breffff la j essaye de trouver une solution pour recupere la thomson si quelqu un au un tuyau j prend mm pour regler le debit
Pour info : NRA 5,7km.
cable refait a neuf
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 04H17M55S
Connexion internet depuis 03H54M40S
Temps de disponibilité 03H54M58S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 32 Kb/s
Bande passante descendante 2.75 Mb/s
Données reçues 12024076 kB
Données envoyées 2840866 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 58.5 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 20
Erreurs HEC 134

nota : avec la thomson j jouer sur xboxlive NAT :ouvert
Delai : dans 5 à 7 jours reponse du service teq de bbox
A bientot .

nicooz
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 34

Message par nicooz le Ven 3 Fév 2012 - 19:14

RE : je viens d'avoir le service 611!!
je commence a etre roder ils sont rapide pour decrocher mais pour le reste faut etre paaaatient
Enfin bref il m'ont repondu que le probleme est resolut grace a des mises a jour de la sagem et jinsiste pour avoir la procedure pour une thomsom il me dise k c"est impossible
j vais essayer d'aller en magasin bouyg on verra bien sinon j lance une defaillance sur la bbox pour engager un changement de celle ci
A bientot.........

nicooz
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 34

Message par bbox-95 le Ven 3 Fév 2012 - 19:52

Pas la peine de partir en club pour demander une Thomson sans bon de retour, en plus ils ne gèrent plus le SAV, c'est en point relais.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut