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Lefuret
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Bbox Fibre (THD) : Internet
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résolu Probleme de "Provisioning"

le Jeu 5 Jan 2012 - 10:50
Bonjour à tous

J'espère être dans la bonne section du forum.
Depuis le 15 décembre , suite a un changement de bbox fibre, je n'ai plus d'accès Internet et téléphone alors que la TV fonctionne.

On m'a dit qu'il s'agissait d'un souci de "provisioning" et qu'il fallait que j'attende 48H. Puis les 48 H sont devenues 1 semaine, puis 15 jours etc...
Je précise que mon modem est sous tension avec les 3 voyants faces allumés (Alim, Internet, Wifi) et le voyant signal câble à l'arrière est vert

Depuis, malgré de nombreuses promesses de Bouygues de me rappeler, personne ne l'a fait
Je ne sais toujours pas quoi faire, si je dois attendre ou non. J'ai envoyé une LRAR demandant de fournir le service mais je n'ai pas eu de réponse encore.

Que puis-je faire s'il vous plaît? Personne ne m'appelle et je ne sais pas combien de temps je dois attendre

Merci
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gilloureims

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Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Jeu 5 Jan 2012 - 11:06
Bonjour et Bienvenue

Oui suite a un changement de Bbox le provisioning est parfois assez long
a être déclarer sur le réseau de numéricable
as tu essayé de faire un reset avec un trombone dans le petit trou derrière
ta Bbox ? quelque fois ça fonctionne !



Bbox sensation fibre FTTLA
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Lefuret
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Bbox Fibre (THD) : Internet
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Jeu 5 Jan 2012 - 11:43
Bonjour Gilloureims Very Happy et merci pour le message

Oui, je fais un reset quasiment tous les 24 ou 48H depuis 3 semaines mais en vain

Ca commence à faire très long ......
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JiKa59

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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Jeu 5 Jan 2012 - 11:54
Bonjour,

Peux tu faire une copie d'écran ou un copier/coller de ce qui est indiqué en page d'accueil de ton interface Bbox ( http://192.168.1.254/ ) dans "Internet" et de même dans l'onglet "Ligne Câble" les infos s'il te plait ? (notamment le fichier de configuration reçu).

Merci

Julien


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
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cykoster
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Ven 6 Jan 2012 - 1:14
Bonjour Lefuret,

J'ai eu le même problème l'année dernière suite à un changement du modem fibre, pas de déclaration sur le réseau (voir ici)

Après 2 mois de non résolution du problème j'ai quitté bouygue et mon offre idéo THD.

Bon courage à toi.

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Lefuret
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Bbox Fibre (THD) : Internet
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Ven 6 Jan 2012 - 9:17
Bonjour et merci pour vos réponses.

@Jika59 désolé je ne peux pas faire de copier/coller car je n'ai plus internet à la maison justement, j'ecris du boulot actuellement mais je vais essayer de tout noter et recopier pour lundi

Visiblement c'est un problème connu chez bouygues mais je ne peux pas attendre 2 mois qu'ils réagissent ou réparent

Quel dommage
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tchoum17

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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Ven 6 Jan 2012 - 10:03
le souci vient de numéricable qui ne provisionne pas.
Mais c'est BYT ton fournisseur donc BYT le responsable.
A croire qu'ils se laissent faire par numéricable et qu'ils n'ont aucun moyen de pression
Invité
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Ven 6 Jan 2012 - 11:13
bonjour, numericable injecte ce que bouygues lui indique pour ces bbox fibre ,si bouygues il oublie de demander la suppression des données du premier modem client (adresse mac ) ,la ca risque pas de fonctionner ,c'est la procédure qui mauvaise puis c'est tout , la visiblement c'est une incohérence tech/administrative qui est la cause sur le dossier client ,je sais que numéricable c'est pas des saints ,mais faut quand même pas leur mettre tout sur le dos ; chacun doit prendre ses responsabilités ,de plus bouygues ne peut pas nier qu'il ne connaisse pas le souci ,la preuve voir ce que dit cykoster , si le client change de modem suite a un s.a.v ,et que ca prend de jours ,des semaines , il y a fort a parier que les clients vont fuir ,et c'est normal ,en tout cas c'est ce que je ferais personnellement Enchanté


Dernière édition par raspail29 le Ven 6 Jan 2012 - 12:25, édité 1 fois
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tchoum17

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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Ven 6 Jan 2012 - 11:21
on est d'accord Smile
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Lefuret
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Lun 9 Jan 2012 - 11:09
Bonjour

Toujours pas de connexion Internet... C'est long je me demande meme si Bouygues a mon numéro correct

En réponse à Jika59 voici les infos de ma Bbox

Onglet Services :

Cette page rÈsume les informations principales concernant votre connexion internet et votre rÈseau WiFi ainsi que vos services de tÈlÈphonie et de TV.



INTERNET WiFi


ConnectÈ ActivÈ

Bande passante montante 192 kb/s
Bande passante descendante 512 kb/s
Adresse IP WAN 82.xxxxxxx

Nom du rÈseau: Bbox-E7CD7D
Type de cryptage : Cryptage WPA/WPA2 (TKIP/AES)

TELEPHONIE
Non enregistrÈ

Onglet ligne Cable :

Cette page prÈsente des informations techniques sur votre connexion c‚ble. Vous pouvez avoir besoin de ces informations lorsque vous contactez l'Assistance ClientËle de Bouygues Telecom.


Informations sur la ligne c‚ble

Ligne CABLE synchronisÈe

ConnectÈ/dÈconnectÈ ConnectÈ
Type de connexion Docsis 3.0
Version matÈrielle 1.0
Version logicielle CM_5.5.1mp3_100505
Adresse IP 10.21.163.111
Adresse Mac e0:xxxxxxxxx
NumÈro de sÈrie SCCMxxxxxxxx
Certificat InstallÈ
DÈlai depuis la mise en marche 1 jours 20:44:17
Connexion internet Ètablie depuis 08/01/2012 05:13:28
Bande passante montante 192 kb/s
Bande passante descendante 512 kb/s
DonnÈes reÁues 3888 KB
DonnÈes envoyÈes 92062 KB
Acquisition du canal descendant OK
Statut de connectivitÈ OpÈrationel
Statut de dÈmarrage OpÈrationel
Fichier de configuration selfprov.cm
Baseline Privacy Interface Disabled
Erreurs 1 corrigÈes et 0 non corrigeables


Onglet Bbox :

Cette page prÈsente des informations techniques sur votre Bbox. Vous pouvez avoir besoin de ces informations lorsque vous contactez l'Assistance ClientËle de Bouygues Telecom.


Informations sur la Bbox


Bbox F@st3784b
NumÈro de sÈrie 123255139303814
Adresse Mac 90:01:3b:e7:cd:7e
Version logicielle Fast3784b_7B001I
Version configuration 4.0.4.1
Date de mise en marche

Merci à tous pour votre aide


Dernière édition par bbox-95 le Lun 9 Jan 2012 - 11:29, édité 1 fois (Raison : retrait des informations personnelles)
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gilloureims

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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Lun 9 Jan 2012 - 11:39
Bonjour,

Oui ton fichier de configuration est toujours pas déclarer, donc pas de
connexion, c'est dommage car sur Reims les débits sont très bon, moi depuis
avril 2011 j'ai toujours 95 Mbit/s et aucune baisse !
Tu es de quel quartier sur Reims ?
Courage j’espère que ta connexion va être rétablie au plus vite !



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Lefuret
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Lun 9 Jan 2012 - 13:18
Rebonjour

Je suis quartier Europe à Reims.
J'ai rappelé la hot line ce matin. Toujours rien
Ils me disent qu'effectivement c'est Bouygues Telecom qui doit déclarer ma bbox chez Numéricable mais que la "Commande" n'est pas partie !

Bref toujours en attente !


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tchoum17

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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Lun 9 Jan 2012 - 13:32
Et ils attendent quoi pour que la "commande" parte ?
Le livreur colissimo ?
Je suis consterné de voir ce souci de provisionning en fibre. C'est pas compliqué de déclarer les box.
Je comprends pas que les gens restent si longtemps sans service pour un souci de rien du tout. Un souci qui n'en n'est pas un au final Smile
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gilloureims

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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Lun 9 Jan 2012 - 13:50
Ok j'ai une amie qui est dans ton quartier (rue de la baltique) pas de soucis
niveau débit.
D'accord avec toi tchoum17, qui a t'il dans les tuyaux pour que ça bloque ??
moi je suis dans la rue du marché st Anne !



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Lefuret
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résolu Re: Probleme de "Provisioning"

le Lun 9 Jan 2012 - 17:17
D'après le technicien niveau 2 que j'ai eu aujourd'hui, c'est un bug du système d'information BT. Cela signifie que les techniciens doivent remonter l'information au niveau de leur système informatique interne et qu'ensuite ils attendent une réponse. Ce qui est aberrant c'est pas tant la panne , qui déjà est super longue et pénible, mais le fait qu'absolument aucune communication des gens de BT ne viennent aider le client.
Même pas un : On s'occupe de vous ou on travaille dessus.

Pour ma part, si ce n'est pas résolu dans une semaine, je saisirai le juge de proximité pour non respect du contrat
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