Bouygues Telecom, annonce 90% de la population en 3G+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03012012

Bouygues Telecom, annonce 90% de la population en 3G+

Le réseau 3G de l'opérateur Bouygues Telecom vient de franchir les 90% de la couverture de la population française, c'est une avancée intéressante. Pour autant, Bouygues Telecom ne doit pas relâcher les efforts sur la qualité des débits et connexions sur l'existant qui avait été pointée du doigt par l'ARCEP, le régulateur des télécoms, dans son rapport 2011.

Sur ce point des travaux ont été menés sur l'augmentation des débits, mais limités sur les zones de Paris, Lyon et Marseille, ce qui ne nous parait pas à la hauteur des enjeux à venir. Un autre point à apporter sur cette 3G, à savoir: si malgré l'annonce en conférence de presse de septembre 2011, où l'on affirmait ne pas voir l’intérêt de développer un module Femtocell chez le client, reste à savoir si l'opérateur décidera en 2012 de répondre à une demande de plus en plus forte (la campagne de pub en cette fin d'année sur ce point de SFR à surement dû jouer).

Dernière édition par tofoo93 le Mar 3 Jan 2012 - 18:18, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom, annonce 90% de la population en 3G+ :: Commentaires

Message le Mar 3 Jan 2012 - 17:58 par Dude

Allez Bouygues, tu peux y arriver à couvrir correctement La Défense (j'ai eu un débit de m***e à 200Kb/s toute une semaine, voire la ligne de train entre La Défense et Saint-Cloud (pas de 3G sur la moitié...).

Message le Mar 3 Jan 2012 - 18:14 par tofoo93

ça je confirme suis sur cette ligne de tram à certains moment ça fait pshiit, c'est pas celle là qu'on va citer en référence Smile
et meme en prenant la N118 le debit sur cette zone est pas des plus folichon comme je l'ai constaté sur le nord de paris ou les 6 mega en journée sont dispo.

mais ça reste encore loin des dernières promesses (14.4mega pour le GP et 21.6 pour le GP PRO sans parler de la clef huawei pour avoir du 42 mega...)

Message le Mar 3 Jan 2012 - 19:57 par menet

Nous avons dans ma famille qu'un mobile sur 5 chez Bouygues car le réseau est sur zéro lorsque je vais chez mes parents à la campagne dans l'Yonne (Avec SFR c'est OK, ils ont posé une antenne depuis 10 ans; Avec Orange c'est de la 2G limite...)

Chez ma nièce qui habite en Seine et Marne dans un trou, ils ont SFR et c'est tout (l'antenne a été posé récemment)

Chez moi, Marne la Vallée, cela fonctionne mais c'est vraiment pas top... Crying or Very sad

A+ Hello

Message le Mar 3 Jan 2012 - 20:33 par ricopc

comme quoi, quand on résonne en % de population couverte, ca ne veut pas dire grand chose... surtout que l'on parle de réseau mobile, ca veut dire ce que ca veut dire: on bouge!

Seul le pourcentage du territoire couvert compte pour moi...

Message le Mer 4 Jan 2012 - 22:36 par JojoBT

http://www.n9ws.com/n9ws-la-couverture-de-98-de-la-population-en-3g+-pour-sfr-2893.html

Lol.
Effectivement, chez moi SFR c'est entre 0 et 1 barre contre 2 à 4 pour Bouygues Smile

Message le Mer 4 Jan 2012 - 22:56 par menet

C'est bien l'impression que cela me donne car quand je dis ZÉRO avec Bouygues à 2 endroits (départements 77 et 89) où je vais souvent, c'est pas entre 0 et 1 mais vraiment sans signal sur plusieurs kilomètres sur lesquels avec SFR c'est parfait puisque il y a planté volontairement des antennes dans ses trous de couverture commune initialement.

A+ Hello

Message le Mer 4 Jan 2012 - 23:08 par tofoo93

bon de toutes façons à ce jeux là chacun dira que tel ou tel sera mieux ici ou ici

ça n'aura pas fait avancer un yota la couverture Wink ce qui importe comme vous le faites remarquer sans le dire c'est que dans un certains endroit il n'y a pas de choix...

Message le Mer 4 Jan 2012 - 23:11 par bbox-95

Alors pourquoi ce n'est pas déclaré comme une zone blanche?

Dans ce cas il y a des accords de roaming entre opérateurs?

Message le Jeu 5 Jan 2012 - 9:15 par JEJEDU91

Sincèrement je ne vois aucune amélioration de mon coté !!

Il devrais déjà assurer 90% de couverture des grands axes routier et ferroviaire !!
Il n'y as pas que Paris et Lyon en France !!
En genral la 3G on en a besoins lorsque l'on est en déplacement pas au bureau ni chez nous ou on a le wifi !!

Message le Jeu 5 Jan 2012 - 10:10 par tofoo93

Plus de la moitié des appels sont passes au domicile et un tiers au bureau le reste c'est de la mobilité et c'est pas ou peu utilisé donc normal qu'on priorise autrement

Message le Jeu 5 Jan 2012 - 18:43 par ricopc

bon de toutes façons à ce jeux là chacun dira que tel ou tel sera mieux ici ou ici

D'où l'intérêt de parler plutot de % du territoire couvert que de % de la population.

Mais j'imagine que le chiffre serait très inférieur à 98%! Niveau communication ca ne serait pas le pied !

Les opérateurs l'ont très bien compris!

Message le Jeu 5 Jan 2012 - 19:26 par menet

Je redonne le cas perso de chez mes parent, un village dans l'Yonne (200km de Paris) de presque 1000 habitants sur l'ancienne route nationale 5 maintenant D905.
Essayez l'appli Bouygues : http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx (mettez la ville de lezinnes et le code postal 89160), vous pouvez alors dézoomer et voir que le village est totalement en zone blanche car il est dans une vallée (c'est pas encaissé...). C'est le cas de tous les villages de cette vallée de rivière Armançon.
Seul les bois et les champs alentours ont droit à la COUVERTURE GSM/GPRS ou à COUVERTURE EDGE et GSM/GPRS mais pas la COUVERTURE 3G+ (faut pas rêver).

A+ Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut