Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par klymaxx le Sam 31 Déc 2011 - 15:31

Bonjour à tous


Avant j'étais chez NEUF puis par la suite repris par SFR donc toujours avec le même modem depuis 2007 avec une connexion pour 8 méga.
Après différents tests de bande passante j'avais toujours entre 5 et 6 méga et tout fonctionner à merveille...

Depuis que j’ai souscrit au tout en un idéo le 13/12/11 chez BOUYGUES j'ai remarqué des lenteurs de navigations
la TV par le net fonctionne bien et mon tel fixe aussi...
Par contre sur le net que des lenteurs de navigation et d’affichage.

Exemples repris sur ce forum car les mêmes problèmes que moi :

« Quand je fais une recherche ebay, les photos n'apparaissent pas tout le temps, ça charge ... ou alors elles se téléchargent mais à moitié »

« Des fois c'est page blanche et ça charge, mais j'en suis sur que dans 5 minutes ça va fonctionner à nouveau »

Bref, un coup ça fonctionne, un coup ca déconne...

Du coup j'ai contacté le 611, un technicien me fait faire des manipulations de câblages, des tests de bande passante et tout et tout... résultat un débit de 6.43 en moyenne (comme d'habitude)
il en a déduit que ça pouvez venir d'un problème de perte de synchronisation comme je suis à 2 kilomètres de ma borne, ça m'a semblé bizarre et lui et dit que chez SFR avant tout fonctionner très bien malgré ses 2 kilomètres.

Au bout d'une semaine j'ai refait le 611, j'ai bien expliqué qu'il y a une semaine j'ai déjà appelé...
Le technicien me fait une amélioration de ma fréquence WIFI ???? et me recontacte normalement dans la semaine.

Résultat, c'est toujours pareil !!!!

Alors je suis presque sur que ça viens de ma bbox.
Peut être un problème de mise à jour...
Peut être la changer ?...
Ou tout simplement un problème pour gérer ce signal divisé en 3, TV INTERNET et FIXE ?

Je vous donne des informations de ma BBOX
Puis si vous avez un conseil n'hésitez pas…

Merci d'avance...


Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007033043457
Adresse MAC 00:1F:9F:BF:FB:E0
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 3-Play Option 5 - Version 2.6
Date d'installation 13/12/2011 11:32:23


Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 16M 3S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 14M 54S
Temps de disponibilité 0J 2H 14M 57S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 800 Kbps
Bande passante (descendante) 7616 Kbps
Données transférées (envoyées) 5650 kB
Données transférées (reçues) 90580 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33 dB
Marge signal/bruit (montant) 16 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1338
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

klymaxx
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 27950 saint marcel

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par klymaxx le Sam 31 Déc 2011 - 15:32

Encore moi…

Hier après midi blocage total de navigation lenteur extrême…

J’ai donc essayé de rebrancher mon ancienne équipement SFR pour faire un essais avant que je renvois le tout à SFR.

Miracle !!!! tout fonctionne à merveille avec le modem SFR.
Je rebranche mon équipement BBOX « PROBLEME REVENU »
Je refais l’expérience au moins 4 fois, et à chaque fois avec le modem SFR tout fonctionne comme avant, BBOX ça déconne…

Alors je téléphone au 611 avec mon fixe ( BOUYGUES devait me rappeler cette semaine pour faire le bilan, vendredi et toujours personne !!!! )
Je tombe sur un technicien qui parle et comprend parfaitement le « FRANÇAIS » et il me dit que pour ouvrir un ticket il faut que je rappel avec mon téléphone mobile pour pouvoir faire des essais entre le modem SFR et BBOX.
Je lui réexplique tout depuis le début parce que apparemment les 2 fois ou j’ai appelé, rien n’était correctement marqué dans leurs dossier.

« ça sert à quoi de téléphoner pour des problèmes et de passer 2 heures avec des techniciens pour que rien ne soit pris en compte dans leurs dossier !!!!!!!!!!!!!!! INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!! »

Bref… je lui explique que je voulais tomber sur lui pour qu’on puisse pouvoir ce comprendre et de ne pas refaire tout depuis le début avec un autre technicien et que si cela arriver j’aller aussitôt appeler le service résiliation pour faire le nécessaire…

J’appel le 611 depuis mon portable 4 fois et 4 fois et je tombe sur des techniciens qui visiblement ne comprenne rien à se que je leur explique et veulent me faire des essais de branchement et de réglage WFI…

Je raccroche et demande à avoir le service résiliation «comme par hasard, là on tombe sur des personnes qui parle le français et comprenne très bien»

Elle comprend parfaitement et me passe un technicien qui lui me dit,
Que sur ma ligne il y a des coupures, mais pas tout le temps.
Alors il ouvre un ticket, et des techniciens vont faire des tests à distance pour voir la ligne et de mon modem et qu’il faut que j’attende le 09/01/12 pour voir si il y a réparation ou échange de la BBOX ou si tout est normal.

Le problème de le faire à distance et que le modem déconne ou transmet mal le signal une fois sur deux, parce que des fois ça fonctionne 1 heures puis redéconne pendant 1 heure etc…etc… alors s’ils font les tests pendant que ça fonctionne, vous voyez ce que je veux dire…

Bref… je sens bien qu’on va me dire que tout fonctionne à merveille, mais moi je pense vraiment que ça vienne de ce modem qui à du mal avec gérer un signal divisé en trois TV INTERNET et FIXE alors qu’avant j’avais un seul signal qui passer sur ma ligne (que INTERNET).

Alors quand ça déconne je rebranche mon modem SFR, donc plus de tel fixe et plus de télé normal !!!!
Mais au moins j’ai le net qui fonctionne normalement, reste plus qu’à trouver un vieux modem à la déchèterie du coin pour me dépanner quand ça déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Puis de me barrer le 13 décembre 2012 à la fin de mon contrat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Sinon... BONNES FETES A TOUS !!!!!!!!

klymaxx
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 27950 saint marcel

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par bbox-95 le Dim 1 Jan 2012 - 0:22

Aucun engagement sur l'adsl, il faut payer 49€ pour les frais de résiliation.

Sinon pouvez vous nous mettre votre log de la connexion adsl?

Bonne année a tous

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par klymaxx le Lun 2 Jan 2012 - 13:27

C'est quoi le ( log ) de la connexion adsl ?????

SOS

klymaxx
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 27950 saint marcel

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par bbox-95 le Lun 2 Jan 2012 - 14:17

Pas la peine, il y est déjà... Et pourtant c'était avant le réveillon, je ne l'ai point vu scratch

Sinon les stats de votre connexion sont correctes, pouvez vous nous donner l'etat des voyant de la Bbox quand le problème se produit?

Je pense que vous devez avoir la led internet qui devient rouge et la Led adsl reste verte, est ce bien cela?

Cdt et bonne année

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par klymaxx le Mer 4 Jan 2012 - 10:58

les leds du dessus sont toutes verte

la led Ethernet clignote par intermittence

et le wifi et internet clignotent souvent ensembles

sinon un coup le wifi, un coup l'internet... Shocked

apparemment il y aurait un problème sur ma ligne

MON SUIVI DE RÉSOLUTION DES INCIDENTS
Votre incident en cours : Internet - Connexion intermittente
Vous avez déclaré cet incident le 30/12/2011

"Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de France Télécom. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire"

Etapes précédentes
02/01/2012 : Demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers
02/01/2012 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.

BIZARRE... BIZARRE... maintenant le problème vient de france télécom...

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 22H 48M 46S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 13M 23S
Temps de disponibilité 0J 0H 14M 27S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 800 Kbps
Bande passante (descendante) 7616 Kbps
Données transférées (envoyées) 97303 kB
Données transférées (reçues) 474179 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33 dB
Marge signal/bruit (montant) 17 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 92
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 8
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 8
Secondes d'erreurs (local) 117
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 49
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

klymaxx
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 27950 saint marcel

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par klymaxx le Lun 9 Jan 2012 - 10:58

SUITE

le technicien Bouygues (sous-traitant) est passé le 06/01/12
il a fait des tests avec son boitier, et mon installation est bonne mais il a constaté un petit problème de synchronisation

il repare est me dit qu'il ne peu rien faire et que je dois attendre deux jours pour voir si il y a amélioration et que si c'est toujours pareil, d'appeler Bouygues de les harceler et de ne pas lâcher l'affaire pour résoudre mon problème...??????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

klymaxx
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 27950 saint marcel

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par klymaxx le Dim 5 Fév 2012 - 8:57

reçu un nouveau MODEM SAGEM !

maintenant ça fonctionne impeccable...

vraiment des guignolos bouygues de continuer de distribuer des modems THOMSON de M...... !!!!!!!!

bonne journée à tous

fin de l'histoire.

klymaxx
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 27950 saint marcel

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Lenteurs Lenteur d'affichage et de navigation

Message par bbox-95 le Dim 5 Fév 2012 - 9:30

Bah moi c'est l'inverse Smile

Plus d'un mega de débit en moins et impossible de me connecter en WiFi en mode WPA/WPA-2.

Allez je clôture, merci pour le retour

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum