Déconnexions quotidienne du modem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déconnexions quotidienne du modem

Message par Kamishra le Lun 26 Déc 2011 - 10:42

Bonjour, Cela fait maintenant environ 3 mois que j'ai des pertes de connexion avec ma Bbox. Mais depuis environ 1 mois le problème s'est grandement aggravé. Cela se produit essentiellement lorsque je joue en ligne avec le réseau de ma PS3 ou lorsque je lance un téléchargement sur internet, la Bbox perd la connexion, elle se reconnecte quelques minutes, reperd la connexion etc... cela dure à chaque fois une bonne heure ou je ne peux plus rien faire puisque elle perd la connexion en boucle. Le reste de la journée je ne rencontre plus de soucis.

Je suis en ethernet (avec des boitiers cpl pour le PC), j'ai désactivé le wifi (mais qui se réactive après chaque reboot de la Bbox), j'ai fais des dizaines de reboot manuel et forcé du boitier mais cela ne change rien. Je n'ai rien changé à mon installation chez moi, je ne vois pas de quoi cela peut venir mais c'est à devenir fou.


Voilà mes caractéristiques de ligne :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 23H 41M 6S
Connexion internet établie depuis … 0J 11H 32M 28S
Temps de disponibilité 0J 11H 33M 56S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 12127 Kbps
Données transférées (envoyées) 196679 kB
Données transférées (reçues) 475259 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 22 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 492
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 106
Secondes d'erreurs (local) 3370
Secondes d'erreurs (distant) 149
Erreurs FEC (montant) 70
Erreurs FEC (descendant) 126681
Erreurs CRC (montant) 33
Erreurs CRC (descendant) 1656
Erreurs HEC (montant) 278
Erreurs HEC (descendant) 728

Merci par avance.

Kamishra
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par bbox-95 le Lun 26 Déc 2011 - 23:25

Bonsoir

Votre ligne est fortement perturbée, avez vous fait une vérification sur la présence d'un condensateur ou oxydation ? Debranche les prises non utilisées ? Etc..

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par Kamishra le Lun 2 Jan 2012 - 13:18

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir effectué différentes vérifications et tests de mon côté... mais cela n'a rien changé, la Bbox continue de se désynchroniser toute seule par moment, et le problème supplémentaire maintenant c'est que je n'arrive plus à faire fonctionner le boitier TV. Il n'affiche plus l'heure mais juste --:--

Pour résumer, j'ai vérifié ma prise téléphonique, il n'y a pas de condensateurs, j'ai enlevé et remis proprement un à un les fils à l'intérieur de la prise pour voir si un fil ne s'était pas débranché.
- J'ai acheté un nouveau câble RJ11 pour tester.
- J'ai fais un essai avec un filtre adsl que j'avais gardé de ma freebox.
- j'ai essayé de déplacer ma bbox sur une autre prise téléphonique de mon appartement.

Au final je rencontre toujours le même problème. DE mon côté je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Est-ce que ça pourrait venir du boitier adsl ?

PS : Je suis allez chez des amis qui ont également la Bbox avec un autre boitier TV que le mien. Chez eux quand ils allument la tv par bouygues, l'allumage est rapide et ils zappent rapidement d'une chaine à l'autre. Chez moi (quand le boitier marchait) le tout était d'une lenteur telle qu'il était décourageant de vouloir l'utiliser.

Kamishra
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par bbox-95 le Lun 2 Jan 2012 - 14:20

Si vous avez le premier STB Thomson, il est moins véloce que le sagem ou technicolor donc cela va avec vos constatations.

Avez vous aussi vérifié l'arrivée de FT ainsi que toutes les autres prises non utilisées?

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par Kamishra le Mar 3 Jan 2012 - 13:20

Bonjour,

J'ai débranché tous les autres appareils électriques alentours et regardé dans le compteur électrique mais je n'ai rien remarqué d' "anormal" avec les compétences que j'ai. L'immeuble où je vis à une dizaine d'année donc je pense que les installations ne doivent pas spécialement êtres défectueuses ?

D'autant plus que les 3/4 du temps j'arrive à me connecter et à jouer en réseau sans soucis, c'est juste par période où la Bbox commence son cycle de déco/reco.

Qu'est-ce que je peux faire ou vers qui me tourner pour résoudre mon problème ? Ça devient très lourd à force.

merci par avance

Kamishra
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par bbox-95 le Mar 3 Jan 2012 - 13:36

Si vous avez fait toutes les vérifs coté ligne téléphonique de votre logement et fait un reset de la bbox, il vous reste plus qu'appeler le 611 pour lancer une intervention.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par Kamishra le Jeu 5 Jan 2012 - 18:20

Merci pour ton aide.

J’essaie bien d'avoir le 611 mais à chaque fois j'ai droit au message "Vous êtes nombreux à nous appeler..." bref je n'arrive à avoir personne. SOS

Est ce que je peux allez directement en magasin vous pensez ? Ou je risque de me faire balader ?

Merci encore

Kamishra
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par bbox-95 le Jeu 5 Jan 2012 - 21:30

Négatif, les clubs ne traitent pas les problèmes techniques. Ils font juste de la vente.

Essayez d'appeler le matin a 8h avant de partir au travail (si vous le pouvez)

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par tofoo93 le Jeu 5 Jan 2012 - 22:32

en pluis si tu appelles pour un soucis technique et t'es pas a coté de ta box le service technique te prend pas en charge et te demande de les recotnacté

au final tu as perdu ton temps celui du vendeur et celui de la plateforme qui aurait pu traité un autre appel Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par bbox-95 le Jeu 5 Jan 2012 - 22:34

D'ou le fait d'appeler avant de partir au travail Smile

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par Kamishra le Ven 6 Jan 2012 - 18:20

Merci de vos conseils,

j'ai eu le service technique qui confirme que ma ligne a des pertes de synchronisation et va lancer une procédure sous 7 jours avec peut-être l'intervention d'un technicien à mon domicile. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre Super
La conseillère m'a dit que je pouvais demander au service client une compensation pour les désagréments occasionnés. Je peux tenter le coup à votre avis, ou de par expérience il n'y a rien à attendre ?

Merci encore pour votre aide et pour le temps que vous m'avez consacrer.

Kamishra
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par lucxor le Ven 6 Jan 2012 - 19:53

Salut Kamishra,

Tu dis utiliser des CPL d'où mes questions qui suivent:
Comment sont branchés ta BBOX et ton STB ?
Utilises tu des multiprises avec tes CPL et de quel type sont tes CPL ?
As tu un bloc Parafoudre , la Terre est elle distribuée dans ton appartement , as tu un ascenseur ?
Combien as tu de voisin qui utiliserai des CPL ?
A tu pensés à faire vérifier le serrage des Cages à Bornes des Disjoncteurs par une personne qualifié ?
En fait refait tous les tests necessaire car tu as beaucoup d'erreurs dans le sens Uplink .
Essaye ensuite de faire un Reset Factory de ta BBOX et demande si tu as bien ton STB à jour au niveau Firmware.
SI tes pertes de synchro ne sont pas frequentes , le technicien ne pourra faire grand chose.
Bon courage.



lucxor


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par Kamishra le Dim 8 Jan 2012 - 20:57

Salut Lucxor, merci pour ta réponse, mais c'est un peu du chinois pour moi Suspect

Dans le salon, j'ai la Bbox et le boitier télé côte à côté, reliés en ethernet. La BBox est branchée sur une prise de courant seule. De la Bbox partent 3 cables ethernet (un vers le STB, un autre vers la PS3 et le dernier qui va au CPL). Le même CPL est branché sur une prise seule (pas de multiprise). Il s'agit d'un Devolo (Dlan 200 AV plus Starter Kit).

Le reste des appareils (télé, PS3, Hifi etc...) sont branchés sur une multiprise parafoudre.

Dans le bureau, on retrouve l'autre CPL sur une prise seule, sur laquelle est branchée le PC.

Il y a la terre dans mon appartement. J'ai un ascenseur. Concernant mes voisins je ne sais pas du tout, mais il y a essentiellement des retraités donc ça m'étonnerai que beaucoup se servent de CPL.
Pour le serrage des cages à bornes je ne sais pas ce c'est ? Tu parles des prises ?
Quand aux tests à refaires je ne comprends pas non plus ? Quels tests pourrais-je refaire vu que je n'ai rien changé à mon installation depuis fort fort longtemps ?

Merci de ton aide en tout cas Smile

Kamishra
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par lucxor le Lun 9 Jan 2012 - 14:07

Ok
"La cage à borne" est l'endroit du Disjoncteur ou porte fusible ou tu insères ton tournevis pour serrer ton conducteur électrique ( phase ou neute ).

Ce qui me chagrine dans ton récit, c'est le coté aléatoire des pertes de synchro ou de connexion : "c'est juste par période où la Bbox commence son cycle de déco/reco".
As tu constaté une correlation avec les "appels" ascenseur ou des créneaux horaire d'allées et venues des locataires ?

Tu n'évoques pas de l'endroit ou est situé ta prise gigogne/ BBOX-STB ?
As tu une rallonges RJ11, ta prise FT est t'elle du type encastré ou apparente ? sont -elles neuves ou datent t'elles de + 10ans ?

Une idée:
As tu vérifiés la "tension" des lames interne de la prise gigogne qui pourraient etre un peu fatiguées par le temps et n'offriraient plus le contact idéal avec la prise Mâle FT. ( j'ai eu le cas concret chez ma mère ! ).
A+



lucxor


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnexions quotidienne du modem

Message par Kamishra le Dim 15 Jan 2012 - 11:31

Salut Luxcor, à nouveau merci de ton intervention.
Lundi après-midi j'ai reçu un sms de bouygues m'indiquant que le problème sur ma ligne était réglé.
Depuis ce jour je constate une nette amélioration de ma vitesse de téléchargement (en fait elle est revenue à la normale, comme au début de mon abonnement chez bouygues), mais j'ai toujours des pertes de synchronisation, il me semble qu'elles interviennent en très grande majorité en fin de matinée (je viens à l'instant d'arrêter mes parties de jeux en lignes pour causes d'incessantes coupures -_-" )

Pour mon installation, je ne sais pas trop quoi répondre, je n'utilise pas de rallonge RJ11, ma prise date de la construction de l'immeuble soit une douzaine d'année, mais j'ai déjà essayé sur les 2 autres prises téléphoniques de mon appartement et le problème était le même.

Je vais appeler à nouveau le service technique demain et puis dans tous les cas mon STB ne fonctionne toujours pas (TV : déconnectée)

Merci encore

Voilà mes dernières caractéristiques de ligne :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 13M 34S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 15M 29S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 9460 Kbps
Données transférées (envoyées) 4732 kB
Données transférées (reçues) 81543 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 10.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 22.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 9
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 5
Secondes d'erreurs (local) 139
Secondes d'erreurs (distant) 6
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1658
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Kamishra
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum