Achat d'un mobile d'occasion : Le développement durable en application

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24122011

Message 

Achat d'un mobile d'occasion : Le développement durable en application




Depuis décembre 2011, Bouygues Télécom, en partenariat avec Recommerce Solutions, spécialiste de la reprise solidaire et de recyclage de téléphones portables, expérimente une facette du développement durable en mettant en place une boutique en ligne dédiée à l'achat de smartphones d'occasion.

Cette nouvelle boutique est accessible depuis https://www.b-and-you.fr/telephones-mobiles.html via un lien disposé sur le volet droit de navigation, mais est également disponible pour tous les clients Bouygues Télécom en allant directement sur http://mobile-occasion.bouyguestelecom.fr/
Rassurez-vous, le mobile d'occasion choisi de cette façon remplit un cahier des charges strict avant de vous être envoyé :

"le produit a fait l'objet d'une utilisation de plus de 3 mois. Il a été nettoyé, contrôlé techniquement et a subi une série de tests par une équipe de techniciens qualifiés. Toutes ses fonctionnalités ont été testées et sont parfaitement fonctionnelles. Toutes les données du précédent utilisateur ont été effacées. L’écran ne comporte aucune éraflure mais la coque peut présenter quelques marques d'usure superficielles (micros rayures) liées à une utilisation antérieure soignée de l’appareil. Le produit est livré avec des accessoires d’origines constructeurs : batteries, chargeur, kit piéton, câble USB. Le produit et les accessoires bénéficient d’une garantie 3 mois."

En plus de proposer des smartphones de bonne facture, sachez que l'esprit développement durable est bel et bien respecté. Pour rappel, le développement durable s'appuie sur un cercle vertueux qui concilie l'écologique, l'économique et le social.

Ce denier point mérite d'être précisé au cas où certains s'étonneraient du prix proposé pour ces smartphones d'occasion. En effet, pour le volet social, "Recommerce Solutions confie une part importante de son activité de traitement à des établissements de l'économie sociale et solidaire, permettant à des personnes en situation d'insertion d'exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté." Une partie du travail de reconditionnement est donc confiée à des structures spécialisées dans l'emploi de travailleurs handicapés.

Nous voilà donc rassurés... Et, si vous êtes tentés par l'aventure, sachez que les frais de port vous seront offerts pour toute commande passée avant le 15 janvier 2012.

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Achat d'un mobile d'occasion : Le développement durable en application :: Commentaires

Message le Sam 24 Déc 2011 - 18:27 par bbox-95

Ah oui le prix il douille, la garantie est de combien? 12 mois j'espère vu le prix...

Je viens de vendre un 3GS 32Go pour 100€, en très bonne état avec facture et boite d'origine. La 249€ pour un 16Go avec une reduc de 50%, c'est beaucoup trop pour de l'occasion quand on voit la cote officielle des téléphones.

Bonne soirée

Edit: a non la garantie est de trois mois, donc c vraiment trop cher

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 24 Déc 2011 - 21:39 par tofoo93

Trop cher c'est relatif... Tu cumules avec une version eco tu es vraiment dans le triptyque vertueu decrit
Je suis Pas adepte pour autant je priveligie la démarche direct entre particulier
Ici on fait du business mais pourquoi pas c'est la solution tranquillité aussi

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 24 Déc 2011 - 22:08 par peper-eliot

Après, on pourrait envisager que, dans le cadre d'un renouvellement, le prix soit baissé en fonction du nombre de points... vu que cette boutique d'occasion est également accessible depuis la boutique en ligne de BT

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 27 Déc 2011 - 19:51 par Dude

C'est combien "[...]une part importante de son activité[...]" ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 28 Déc 2011 - 0:07 par peper-eliot

En fait, il y a plusieurs intervenants. Mais pour le client final, il ne voit que le lien avec Recommerce solutions qui rachete et revend.
Mais entre les deux, le GSM passe par MonExTel.com qui est une des solutions de "Recommerce solutions" Wink
tu trouveras ici plus d'info sur le cycle mis en place dans cette solution de Recommerce
http://www.monextel.com/Environnement_Et_Recyclage_Telephones_Portables.html
Selon certaines sources, il semble qu'au moins un des ateliers de remise en état soit les Ateliers du Bocage (membre d’Emmaüs France)

Bon en tous les cas, en plus de travail de reconditionnement, ça fait quand même, au minimum, 3 intermédiaires, avec, forcemment, un petit passage au tiroir caisse a chaque fois... cela expliqurait-il le (sur-)coût final ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum