Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dobd13
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 36

résolu Re: Résiliation sans prévenir

le Jeu 22 Déc 2011 - 14:54
Pour répondre à bbox-95 : oui, j'étais déjà engagée. J'ai souscrit en septembre un idéo (box + forfait mobile 2h) avec engagement 24 mois.
Et ça m'aurait parfaitement convenu comme ça, si ça avait fonctionné.

Sauf que dès activation de la ligne, le décodeur n'a jamais marché, puis la box a laché au bout de deux mois. Au bout de deux mois et demi sans tv, et près d'un mois sans internet et téléphone fixe, avec des dizaines d'appels au SC, où tout ce qu'on me répond c'est "on va lancer une intervention", et près de 6 ou 7 interventions lancées, sans résultats, je n'ai vraiment, mais vraiment plus envie de repartir là-dedans.

D'où le fait que finalement, la résiliation me convenait, si ce n'est ce problème de numéro de portable perdu, car pas prévenue de la résiliation.

Donc, oui, j'étais engagée 24 mois à l'origine, et finalement, je ne fais que récupérer mon ancien abonnement, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé au vendeur de la boutique.
J'avais dit ok pour reconstruire la ligne si pas de réengagement, sinon, je serai restée avec ma résiliation, j'aurai peut-être perdu mon numéro, mais au moins j'aurai pu aller voir ailleurs.
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Jeu 22 Déc 2011 - 16:13
Ok merci pour les éclaircissement.

Comme dit plus haut, il aurait fallut partir sur un eco sans engagement pour la reconstruction.

Si vous faites intervenir le juge de proximité, il faudrait demander a rétablir votre contrat comme demandé lors de votre demande en boutique.

Par contre savez vous si le vendeur de la boutique a reconnu son erreur?

Cdt
dobd13
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Jeu 22 Déc 2011 - 16:32
Oui, c'est ce que je voulais, un éco sans engagement, ça aurait été parfait. Mais apparemment, en cas de reconstruction de ligne, on récupère l'abonnement exactement tel qu'il était, et l'engagement avec. Je ne comprends pas d'ailleurs : ils étaient prêts à me résilier sans sourciller, et donc à me perdre comme cliente; je reviens quand même chez eux en demandant un forfait sans engagement, et là ils en font tout un plat.

Le vendeur, lui, n'a rien reconnu, il m'a dit que c'est moi qui avait mal compris ! Alors que je lui avais demandé au moins trois ou quatre fois si ce serait bien sans engagement ...

Sinon, dernier épisode en date : j'ai rappelé le SC. Le conseiller, très sympa et compréhensif, m'a dit que je pouvais faire ma portabilité, et qu'il annulerait les frais de résiliation dus au réengagement. OUF !! C'est tout ce que je demandais, moi, une séparation d'un commun accord ...

A voir, donc, la suite au prochain numéro. Mais j'espère que cette fois le problème sera définitivement clos.

Et un grand MERCI à tous en tout cas pour vos réponses, qui m'ont bien aidée.
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Jeu 22 Déc 2011 - 17:06
Mais apparemment, en cas de reconstruction de ligne, on récupère l'abonnement exactement tel qu'il était, et l'engagement avec.

Dommage que le vendeur en boutique ne vous ait pas correctement conseillé.

Par contre vous avez du signer un contrat ou autre pour la reconstruction?

Cdt
dobd13
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Ven 23 Déc 2011 - 9:37
Non, le vendeur de la boutique était au téléphone avec le SC, et il m'a dit que je pouvais récupérer mon numéro en faisant la reconstruction de ligne, et c'est là que je lui ai dis ok si pas de réengagement, mais je n'ai rien signé. Sinon, si j'avais vu le réengagement, effectivement, j'aurais laissé tomber.

En plus, il est vraiment hypocrite, avant de téléphoner au SC, il m'avait dit "on va au moins essayer de récupérer votre numéro, on mettra une carte prépayée dessus, le temps que vous preniez vos dispositions", sous-entendu, que j'aille m'abonner ailleurs. Et là, il me dit que c'est moi qui ai mal compris ...
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Ven 23 Déc 2011 - 9:44
Si vous n'avez rien signé et que la résiliation du précédent contrat était effective, il a commis une erreur. Donc contactez le médiateur pour lui faire part de votre situation avant la case juge de proximité.

Cdt
dobd13
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Jeu 29 Déc 2011 - 18:02
Bonjour.

Juste un petit message pour vous tenir au courant des suites de l'histoire. Après mon dernier coup de fil au SC, où je leur avais expliqué que j'avais été réengagée alors que je n'avais rien demandé, j'ai pu faire ma portabilité vers un autre opérateur et ils m'ont annulé les frais de résiliation liés aux mois d'engagement restant. Comme on dit "tout est bien qui finit bien".
J'ai quand même pris un forfait de téléphone sans engagement, et je ne pense pas reprendre de box. J'ai été un peu échaudée par cette histoire.

Merci à tous pour vos messages. Bonnes fêtes de fin d'année, et bonne année 2012 !!
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33

le Jeu 29 Déc 2011 - 18:04
Ceci montre quand même la bonne fois du SC BYT et qu'ils sont bien arrangeant.

Parfait que ça se finisse bien pour vous
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Jeu 29 Déc 2011 - 19:17
Merci pour ce retour positif Super

Et bonnes fêtes de fin année Enchanté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant