Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20122011
Bouygues Telecom nous a invités le 24 janvier 2012 à assister à la présentation de sa future Bbox, connue sous le “nom de code”: OneBox ! Cette conférence de presse sera animée par Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Télécom... et évidemment BFN sera présent, hors de question de louper l'évènement, tant cette Bbox a l’air prometteuse et novatrice sur le plan technique !

Nous connaissons déjà quelques caractéristiques de cette “OneBox”, fabriquée par Samsung et réservée aux offres fibres (2 versions: FTTH et FTTB), elle possède la particularité de réunir un modem et un décodeur TV dans un seul et unique boitier ! et c’est là que réside la grande nouveauté... mais ce n’est pas tout puisque que nous savons déjà qu'elle sera équipée:

- D'un disque dur de 350 Go,
- Un processeur nouvel génération Intel CE4200 (Groveland),
- 1Go de RAM,
- Une puce WiFi Celeno permettant de faire transiter les flux TV HD sur plusieurs écrans

Nous sommes impatients et curieux de découvrir cette Box nouvelle génération, et d'en évaluer les performances globales, ce format "one-box" peu commun (Free s'y est essayé il y a plusieurs années... sans réel succès), nous amène à nous poser pas mal de questions pratiques et techniques...

L'actualité de Free ne doit pas être totalement étrangère à cette annonce, Bouygues Telecom, nous promet quelques détails dans son invitation... la course à l'innovation est-elle lancée ?


Dernière édition par guilltes le Mer 21 Déc 2011 - 0:04, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Mar 20 Déc 2011 - 22:28tofoo93
si cette box présenté sera pour le FTTH et le FTTLA il est prévu plus tard en 2012 une version adapté pour ADSL et probablement VDSL...

à priori tout le staff sera présent :-)
avatar
le Mar 20 Déc 2011 - 22:30bbox-95
Je suis curieux de voir le déploiement de la VDSL, régions et dates Smile
avatar
le Mar 20 Déc 2011 - 22:57tchoum17
Tofoo j'aurai bien fait la news mais je ne suis pas du staff. Je n'ai donc fait que relayer l'information en début d'aprem dans mon modeste post Smile. Hâte de voir ces nouveautés Smile

@tofoo93 a écrit:il est prévu plus tard en 2012 une version adapté pour ADSL
Enfin une box adsl et une box fibre ? Il était temps. Car avoir une multitude de box différentes, c'est multiplier les chances de bug ! Smile et BYT aura enfin la main mise sur le software !!! Il était temps !!

Dernière édition par tchoum17 le Mar 20 Déc 2011 - 23:01, édité 1 fois
avatar
à priori tout le staff sera présent :-)
Evidemment, ce jour là tombe un mardi, et ce jour là j'ai cours... On décale ?
avatar
le Mer 21 Déc 2011 - 0:01guilltes
Pas de souci on appelle Oliv' Wink
avatar
le Mer 21 Déc 2011 - 10:10petitnicolas
"(Free s'y est essayé il y a plusieurs années... sans réel succès)"
Elle sort d'où cette info ???
avatar
le Mer 21 Déc 2011 - 10:15tofoo93
Elle sort une réalité sur la 1ère version des V5 il y avait le wifi mimo sur les 2boitier box et tv...
Pour l'avoir utilisé c'était tout sauf au point une innovation pas assez testé à priori free à opté et remplacé plus tard par la fourntiure de cpl qui soit dit en passant sont plus fiable mais ceux fournis par free sont de qualité inégale et moyenne avec un firmware pas au point...
avatar
Les CPL récents de Free sont beaucoup mieux que les premiers qu'ils avaient fourni.

Moi je pense que tout mettre dans le même boitier n'a d'intérêt que pour ceux qui ont la télé au même endroit que leur prise d'arrivée (câble ou FTTH).
Pour les autres, ça va être la galère. Le Wifi Celeno il faut bien pouvoir le recevoir du coté de la télé...
avatar
Bonjour,

@tofoo : Mes parents ont la V5 en wifi et tout fonctionne parfaitement. Jamais eu de problème quand à la réception via Wifi de la TV. Mais il est vrai que là aussi, cela dépend de "l'environnement" et de la maison.

@dude : Je te rejoins complétement pour le boitier unique. Là aussi tout dépendra des personnes. Moi j'y vois un avantage vu ma configuration mais il est vrai que pour d'autre... La galère. Espérons qu'il laisse le choix aux futurs nouveaux clients sans passer par la case "option". Mais je crains que dans ce cas, Bouygues rejoignent Free et SFR en créant une offre plus chère. M'enfin j'arrête mes supputations qui ne sont absolument pas fondés pour le moment.

Bien à vous,

Julien
avatar
le Mer 21 Déc 2011 - 14:07bbox-95
Le terme One Box est un peu galvaudé...

car quand on lit ça

Une puce WiFi Celeno permettant de faire transiter les flux TV HD sur plusieurs écrans

Il faudra bien un récepteur coté télé et une télécommande radio commandé ou un relais IR, car il n'y a pas encore de télé qui sont capables de recevoir un flux TV over WiFi...

avatar
le Mer 21 Déc 2011 - 14:35tchoum17
Totalement d'accord. Depuis le début je pense que cette box possèdera tout jusqu'au DDur. Et que pour la réception TV, le flux sera envoyé à un recepteur branché à la télé. se sera un STB très light.
avatar
le Mer 21 Déc 2011 - 22:33stepha59
J'ai du mal aussi à comprendre comment un boitier peut diffuser sur plusieurs TV le tout sans fil sans matériel complémentaire.
L'ideal serait un boitier central à brancher sur l'arrivée câble avec le disque dur embarqué (style freebox v6), et des dongles hdmi à brancher sur les TV pour transmettre l'image. Avec au choix sur chaque écran le flux que l'on veut (TV, disque dur, VOD, Catch-up, jeux video...). La One Box serait livrée avec 2 télécommandes et on pourrait en prendre en plus moyennant finances.
Mais est-ce techniquement possible, ça je ne sais pas trop...
avatar
le Mer 21 Déc 2011 - 22:36tofoo93
faut arreter avec les dongles HDMI hein Smile

mais c'est bien possible de gerer du multiflux sans fil ou filaire pour le contenu video avec les techno embarqué

reste a savoir si les recepteurs seront only wifi ou mixte et seront sous forme de dongle ou mini boitier...
avatar
le Mar 3 Jan 2012 - 20:01Gérald31
Dommage de limiter cette box aux utilisateurs fibrés.
La box de FREE est dispo aussi pour les offres ADSL. :/
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum