Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RLB-2

Autre FAI
Masculin Age : 67

Re: Dégroupage vers NRA-HD

le Sam 14 Jan 2012 - 7:35
Bonjour
Suite de la migration,ce matin dans le journal"ce nouvel équipementpermettra aussi aux 441 foyers déjà connectésde bénéficier d'une montée en débit.Pour accéder au service il faut contacter son fournisseur d'acces.Sachantque le réseau n'a pas été sollicité par la concurrence.
Je vais contacter BT pour la enieme fois car pas de nouvelles, des voisins chez SFR n'ont pas de nouvelle non plus
Dans quelle situation je risque de me retrouver?
Je comprends mieux maintenant le démarchage d'Orange
Quand pensez vous ?
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Sam 14 Jan 2012 - 8:47
Bonjour RLB 2

As tu une syncro?

J'ai du mal a comprendre ou en est ta migration Embarassed
RLB-2

Autre FAI

le Ven 20 Jan 2012 - 10:12
Bonjour
Actuellement tout fonctionne sur l'ancien central.J'ai recontacté BT,dans mon dossier il est bien précisé cette mutation avec passage en triple-play(sur Ariase pas de télé)si je le veux.Maintenant reste plus qu'a attendre la mise en service de ce fameux NRA(Actif pour les commerciaux d'Orange mais en finition de cablage pour un tech sur le site) ca ne doit plus tarder ,Orange organise une réunion d'information cet ap midi
RLB-2

Autre FAI

le Dim 5 Fév 2012 - 6:36
Bonjour
NRA migrer depuis le 25/1/2012 et moi je n'ai plus rien ,dossier entre les mains du service commercial et il faut attendre .Si quelqu'un peux m'aider pour faire avancer le pb ?
25/1 coupure ADSL j'attends les personnes sur le site me disent que se sera reconnecté dans l'apres midi
26/1 toujours pareil je contacte le 611 ,je tombe sur une personne qui ne veux rien comprendre et me fait la totale reseat, changement cordons etc , je boue car je lui ai bien précisé que la coupure estdue à une migration de nra un ticket est ouvert(impossibilité de se connecter)
jusqu'au 31 ca suit son cours mais rien
31/1 je tombe sur un technicien qui voit bien le pb et me renvoie sur le service commercial. le 31 à 15h30 une personne me contacte et cable ma ligne en me précisant "qu'un cablage doit etre fait au NRA) je suis d'accord
depuis je contacte le 611 et ca ne bouge pas enfin j'ai su vendredi qu'ils avaient redemandé la perte d'acces à ft et en ma demandant de patienter et ne plus appeler
Voilà une migration de NRA BBOX95 renseigne toi avant la coupure adsl
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 37

le Dim 5 Fév 2012 - 8:24
c'est toujours la m***e quand il y a une migration vers un nouveau NRA...car ca ne veut pas dire qu'il sera lui aussi dégroupé par tous les opérateurs comme l'ancien!!!!!!

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
alkafanzi
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49

le Dim 5 Fév 2012 - 13:40
Bonjour,
Lucxor, Enchanté
Si j'ai bien compris les explications, pourquoi attendre une perte d'acces sur son ancien raccordement ?
Par définition, une migration de NRA HD ou ZO , permet de raccourcir la "ligne" cuivre afin d'offrir une montée en haut débit ADSL.
Cela implique que la paire de cuivre est maintenant ( plus de synchro ) en attente sur des plots du NRA HD ( la paire de cuivre ne va plus sur son ancien NRA ) et le ND ( numero géographique est référencé sur le Nouveau et supprimé de l'ancien NRA ) reste inchangé donc pas besoin de PERTE D'ACCES puisque pas de suppression de ligne ( donc de ND ).
BOUYGUES devrait migrer la ligne sans attendre puisque : il est identifié comme étant raccordable sur le nouvel NRA HD par FT donc par BOUYGUES car les infos des plots sur réglette sont donnés par FT et bouygues doit les avoir.

Il faudrait peut etre suivre dans un topic les MIGRATIONs de NRA Very Happy

Bon courage .
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 5 Fév 2012 - 15:02
il y en a très peu donc bon... ça semble pas opportun de faire une nouvelle section mais merci pour la suggestion on y songera surement au vu de ce qui devrait ce passer vers la fin de l'année un peu dans le meme style mais pas trop Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
RLB-2

Autre FAI

le Lun 6 Fév 2012 - 6:52
Bonjour
C'est tout a fait ca Alkafansi ,un tech bt m'a bien dit qu'il me cablait sur une nouvelle réglette mais est ce une réservation et faut-il attendre que FT fasse le strap entre la reglette d'arrivée et le reglette du réseau?
ca devient long
alkafanzi
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49

le Lun 6 Fév 2012 - 15:54
Salut RLB-2

Puisque Bytel sont en attente d'une perte d'acces , cela peut prendre du temps ( cela dépend des outils informatique de FT et de BYTEL mais surtout de la réactivité de FT )
A reception, et dans le cas d'une migration, on m'a dit que lorsque la commande était lancée, il y avait un delai de rétractation de 12 ou 13 jours ( comme le delai de 1ere souscription ).
Une fois la commande lancée par BYTEL , FT ( ou presta ) intervient pour mettre la jarretierre entre le plot de ta ligne ND et le plot du dslam ( Peut etre 1semaine de plus ).

Cdt
RLB-2

Autre FAI

le Mar 7 Fév 2012 - 7:41
Bonjour
J'ai vu un tech FT hier matin toujours en attente de BT pour me cabler l'emplacement sur la reglette est défini il manque la jarretiere chez BT ca avance me dit-on une commerciale doit me rappeler pour faire le point
Que veux tu dire
A reception, et dans le cas d'une migration, on m'a dit que lorsque la commande était lancée, il y avait un delai de rétractation de 12 ou 13 jours ( comme le delai de 1ere souscription ).
RLB-2

Autre FAI

le Mer 8 Fév 2012 - 7:18
Bonjour
J'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier à 12h autoritaire elle m'a dit que c'était en cours de resolution quand? faut compter 10 à 15j ok je me satisfait de cette réponse comme elle m'a aussi dit que j'avais un mail je suis aller dans l'espace client et la surprise je vois offre future abonnement zone non dégroupée +14 € avec 3h vers mobile (celà sans mon accord)
J'ai recontacte le service commercial et le discourd "si il y a de la placeon vous cable en dégroupé sinon en dégroupé (j'aurais du recevoir un courier de BT mais rien) de plus je suis sur une reglette dégroupée au nouveau NRA
voilà ou j'en suis je vais écrire au service client ou au dessus si quelqu'un peut me donner l'adresse
je commence à peter les plombs
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Mer 8 Fév 2012 - 8:30
petit HS
si lors de la migration non voulue par le client, il a une majoration de son tarif commercialement ça se passe comment???

Il peut resilier sans frais?

courage RLB-2, je vais suivre tes pas en espérant être dégroupé Bouygues....
RLB-2

Autre FAI

le Jeu 9 Fév 2012 - 6:27
Bonjour
Je ne peux pas te répondre une commerciale devait m'envoyer un mail à ce sujet mais je ne vois rien venir
Resilier sans frais ? je pense et un conseiller la confirmer,mais bon
Autrement toujours la led adsl qui clignote et la réponse du service client "faut patienter Mr le bris" la patience a des limites ,mais je n'ai qu'une solution Orange ,Dire que les techs orange me disent que je suis prévu d'etre cablé en dégroupé
N'y a t'il pas la possibilité de faire avancer mon pb bbox95?
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Jeu 9 Fév 2012 - 6:41
Bonjour RLB

Donne moi ton numéro de ligne et nom du titulaire en MP.

Je ne garantie rien que de la bonne volonté Smile

Bonne journée
RLB-2

Autre FAI

le Lun 20 Fév 2012 - 7:11
Bonjour
J'ai suivi les differents conseillés qui me conseillaient de résilier (abonné chez orange le 10/02) et voilà (j'ai résilié bt le 13 )ce matin je vais dans l'espace client (nouveau) je vois création en dégroupé (manip commencée le 07/02 et aucun conseiller ne m'en a informé ,maintenant la ligne à été récupérée par FT (mais apres 10 jours toujours pas internet chez orange les boules) je me suis fait avoir dans cette manip car maintenant ormis 20mbit/s (à voir ) un espace client imbitable, pas de renvoi d'appel en cas de ligne coupée ou de box hs ,plus d'appel illimités vers les mobiles(ou 3€ 1h
Je regrette de ne pas avoir été patient car maintenant c'est cuit pour construire la ligne chez BT
On verra l'année prochaine si bt dégroupé le central et meme en non dégroupé ???
Bbox-95 soit patient lors du dégroupage et vigilant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant