Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : gironde

en cours Re: Problème Ligne ADSL2+

le Mar 3 Jan 2012 - 22:12
Bonsoir,
Sa synchro ATM en down et UP sont fixes .
Un profil a du etre appliqué par un support sur ta ligne .
Peux tu nous dire si tu as déja fais appel au SC pour un autre probleme et de quel type ?
Cdt


avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

en cours Re: Problème Ligne ADSL2+

le Mar 3 Jan 2012 - 23:09
Vu la marge en up, je me doutais que sa ligne était bridée.

Par contre la marge snr en down est a 10, donc j'ai demandé a faire les vérifs usuelles pour voir si la marge pouver remonter et l'atténuation baisser avant un appel au 611.

On voit pas mal de forumeurs avec un condensateur, oxydation ou autre rallonge téléphonique. Donc on ne sait jamais, si ça peut faire avancer le problème Smile

Bonne a toi lucxor Wink
avatar
Le frenchman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Picardie-Oise

en cours Re: Problème Ligne ADSL2+

le Jeu 5 Jan 2012 - 19:13
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu le temps de tenter de brancher ma bbox directement sur l'arrivée FT et je pense ne pas pouvoir le faire car prise inaccessible donc pas pratique du tout !
Sinon je n'ai jamais appelé le 611 pour problème technique sauf au moment de ma souscription car ils s'étaient trompé d'offre. Voilà.
Sinon je téléphonerai au 611


avatar
Le frenchman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Picardie-Oise

en cours Re: Problème Ligne ADSL2+

le Mar 3 Avr 2012 - 18:58
Salut à tous,
Je reviens à la charge suite a mon passage au firmware 8.4.S.G et donc le nouveau service VOIP. J'ai eu hier et aujourd'hui des problèmes avec mon tel qui ne sonnait pas et cela s'est finalement terminé par de multiples appels au 611 qui ont, au bout de plusieurs tentatives, réussis à régler mon problème. Je reviens donc à vous suite à mes déconnections et mon débit qui s'étaient finalement stabilisées. Et voilà qu'aujourd'hui, cela recommence. Cela m'étonne beaucoup car le conseiller technique du 611 m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour le débit, que cela devait être la paire de cuivre qui était vieille et donc que je resterai avec ce débit tant qu'il n'y avait pas de problèmes. (Je précise que les anciens locataires étaient chez free et avaient environ 10 mbps de débit Twisted Evil

Voici les caractéristiques de la bbox :

Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007048045521
Adresse MAC 00:1F:9F:C2:D3:14
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 3-Play Option 1 - Version 2.5
Date d'installation 27/08/2011 08:28:53

Puis la ligne adsl :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 5H 34M 35S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 5H 33M 17S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 320 Kbps
Bande passante (descendante) 7522 Kbps
Données transférées (envoyées) 18687 kB
Données transférées (reçues) 51883 kB
Puissance de sortie (montant) 10.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 13
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 14500
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 56
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 21


Les caractéristiques ariase :


Ariase m'indique donc un affaiblissement beaucoup plus faible et un débit meilleur.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cdlt, Le Frenchman


avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

en cours Re: Problème Ligne ADSL2+

le Mar 3 Avr 2012 - 19:54
Normalement avec une différence de 11db entre l'atténuation théorique et mesurée, le 611 aurait du ouvrir un ticket...

Vous rappelez le 611 en demandant une intervention sur votre ligne car le débit réel est de plus de 30% inférieur à celui de l'egibilite technique de la ligne. Tout en restant courtois et polie, vous restez ferme avec notification de la volonté de résilier sans frais si la panne n'est pas résolue dans les 30 jours suivant l'ouverture du ticket.

La paire de cuivre usagée n'est pas une excuse pour ne pas ouvrir un ticket et à demander à France Telecom de faire les vérifications nécessaires. On paye pour l'entretien des lignes, c'est à France Telecom de faire ce dit entretien!

Cdt
avatar
Le frenchman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Picardie-Oise

en cours Re: Problème Ligne ADSL2+

le Mar 3 Avr 2012 - 20:20
Merci beaucoup de votre réponse. Je testerai cela demain. Merci encore. Je vous tiens au courant


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum