Déconnexions, TV HS et beaucoup de techniciens

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Déconnexions, TV HS et beaucoup de techniciens

Message par JiKa59 le Mar 13 Déc 2011 - 0:00

Bonsoir,

Voici donc le problème rencontré par ma soeur, cliente Idéo ADSL depuis Octobre dernier.

Après avoir fait le raccordement de ses boitiers, voici les soucis rencontrés depuis (presque) le début.

- Donc après le déballage, je raccorde le tout.
Internet OK, Téléphone OK, TV Pas pu tester tout de suite car pas de TV
sous la main. Je remarque tout de même un soucis au niveau du débit (4,8
Méga pour 45dB d'affaiblissement, ça me paraissait peu). Mais pas le
temps de vérifier l'installation ce jour là.

- Une semaine plus tard, ma soeur m'appelle. "Ma TV saute".
Mhm bon allez je vais chez elle. Je m'aperçois effectivement que la TV
freeze (Vu le débit normal en même temps). Je vais voir les
caractéristiques et je m'aperçois que son débit est toujours à 4,8 Méga
mais son profil est passé en ADSL2 alors qu'elle était en ADSL2+ au
début. Je m'attaque à vérifier l'installation. Il y a 2 prises
téléphoniques. J'ouvre les deux et vois un condensateur. Je le vire,
nettoie les contacts et rebranche uniquement le gris et blanc. Je
rebranche le tout et là le débit est remonté à 6,9 Méga, toujours en
ADSL2. La TV refonctionne parfaitement. Quelques jours après son profil est repassé en ADSL2+ tout seul et son débit passé à 8,43 méga.

- Une semaine après, elle me rappelle...Mon décodeur TV reste bloqué sur
"--:--" et ma connexion n'arrête pas de sauter. Je lui fait faire un
reset du modem. Tout rentre dans l'ordre. Du moins juste pour la soirée
car le lendemain rebelote. Décodeur bloqué sur "--:--" et une perte de connexion toute les demi-heures environ. Un énième reset ne résoudra pas le soucis. Je lui dit qu'il faut qu'on contacte le SC afin qu'ils ouvrent un nouveau ticket incident. Ce que nous faisons. Après avoir fait les manips du SC sur les boitiers, toujours HS pour la TV. Le téléconseiller nous indique que le modem s'est déconnecté 27 fois du réseau sur les derniers 24h. Je demande qu'il fasse un reset à distance du décodeur TV (Sagem) mais le téléconseiller n'a pas voulu et à préféré envoyer directement un technicien à domicile. Soit. RDV pris pour le 12/12/2011 entre 12h et 15h.

- Donc aujourd'hui le technicien est bien passé. Il a vérifié les 2 prises et n'a rien détecté d'anormal sur la ligne.(heu... et les pertes de connexions ??) Il a fait un enième reset du modem Bbox mais toujours pareil, décodeur TV toujours en "--:--" et les deconnexions toujours présentent. Il appel Bouygues pour leur indiquer le problème constaté. Toujours pas de RESET de fait sur le décodeur TV... Le technicien à dit au téléphone à Bouygues, "que le décodeur TV présentait un défaut de fonctionnement, perturbant le modem ADSL".(???) Puis raccroche et repart en nous disant qu'il faut qu'on rappel le SC... Heu bah ok...

-On rappel donc le SC aujourd'hui. Là le technicien nous indique qu'il a bien eu le rapport du technicien et que le décodeur TV présenterai un défaut. Je demande donc si on procède à un échange du décodeur TV en lui demandant si ça pouvait faire sauter la connexion ADSL ? (je n'y crois pas trop...) Il me dit non pas d'échange, je vous passe sur un profil "8 Méga" afin de stabiliser la connexion et je vais ouvrir un ticket incident auprès de France Télécom puis une fois leur retour on va vous renvoyer un technicien à domicile. Délai annoncée : 15 Jours. (Ma soeur pète un cable lol). J'ai eu beau lui expliquer qu'on était déjà à 8 méga en débit mais bon... On a abandonné. Par contre on a réussi à négocier, tout de suite, un mois offert. Sans attendre la résolution du problème. (en même temps, ce n'est pas le 1er ticket incident ouvert pour ce même problème en 2 mois...)

Voici donc ses caractéristiques de lignes :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 33M 5S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 45M 23S
Temps de disponibilité 0J 0H 45M 15S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 719 Kbps
Bande passante (descendante) 7594 Kbps
Données transférées (envoyées) 5887 kB
Données transférées (reçues) 82909 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dB
Atténuation de ligne (montant) 24.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 310
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 26
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 342
Secondes d'erreurs (distant) 224
Erreurs FEC (montant) 309
Erreurs FEC (descendant) 5895
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 11
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 9

Qu'en pensez vous ?

Par avance je vous en remercie de sa part Wink

Julien

Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Déconnexions, TV HS et beaucoup de techniciens

Message par bbox-95 le Mar 13 Déc 2011 - 7:06

Bonjour

Sa ligne peut difficilement supporter plus de 8 megas vu l'atténuation.

Après pour les déconnexions, il faut faire un test en débranchant le réseau électrique du domicile sauf la Bbox pour voir s'il n'y a pas une alim qui met le bronx.

La marge snr en uplink est très faible, le problème me ferait dire que c'est proche du domicile voire dedans.

Bonne journée

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par JiKa59 le Mar 13 Déc 2011 - 9:29

Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile Je retournerai chez elle pour faire ses tests et revérifier tout cela. Je vous tiens au jus et je reposterai ses stats suite à ça.

Bien à toi,

Julien

Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0

JiKa59

Message par bbox-95 le Mar 13 Déc 2011 - 13:49

en me relisant, je suis pas clair...

je voulais dire qu'il faut descendre tous les micro-disjoncteurs ou fusibles au tableau électrique sauf celui de la bbox et ne rien laisser de brancher d'autre sur cette ligne encore sous tension.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JiKa59 le Mar 13 Déc 2011 - 23:26

Bonsoir,

J'avais compris bbox95 t'en fais pas, depuis le temps que je lis les autres sujets je voyais de quoi tu parlais Wink

Bref, je reviens de chez ma soeur là. J'y ai passé presque 5h au total... ça m'aura permis de manger à l'oeil Wink

Donc Etat des lieux en arrivant :

- Décodeur TV sur "----" (et pas "--:--") et modem synchronisé à 8324 Kbps avec 8,2dB en SNR Descendant et 7dB en SNR Montant (Variable pour cette dernière: Passe de 7dB à 1,5dB, puis remonte à 8dB puis rechute.) Bref ca ne tiens pas plus de 15 minutes. La SNR descendante est quand à elle stable.

- Je débranche tout et repars de zéro. J'isole la 2ème prise téléphonique et ne laisse que la seule prise ou l'arrivée FT arrive. Je branche le modem > Même résultat, très instable.

- Je laisse la Bbox branché dessus puis j'isole le réseau électrique. Je coupe tout le réseau sauf celle ou la Bbox est branchée (et la salle de bain aussi, c'était sur le même disjoncteur). Laissant les femmes dans le noir dans le salon, je parcours les quelques mêtres qui me sépare de la Bbox à l'aide du flash de mon Iphone (on fait comme on peut, on se moque pas Laughing) Résultat : Identique, SNR montant variable, de 8 à 1dB (et même 0,4 dB). Des décos à gogo.

- Je rebranche le tout à l'identique de mon arrivée. Puis je décide de chercher le boitier DTI de l'immeuble (en fait c'est une maison de maître, divisé en 6 appartements). Impossible de mettre la main sur ce fouttu boitier. J'ai tout fait, jusqu'à me ridiculiser devant les voisins Wink Pas de trace (visible) de ce boitier. J'en ai profiter pour interroger les 2 voisins que j'ai croisé pendant mes recherches pour leur demander leur FAI et s'ils avaient la TV correctement. L'un est chez FREE et ne rencontre aucun soucis avec internet et à la TV sans problème et l'autre est chez Orange et ne rencontre pas de soucis avec son internet.

En plus, ici dans le nord, ce soir nous avons eu droit à une sorte de tempête avec de la pluie et même quelques coup de tonnerre... Elle perdait la synchro toute les 3 à 5 minutes en fin de soirée... Bref je pense que le rendez-vous avec FT ne sera pas de trop ! En espérant tomber sur un technicien qui se donne la peine d'étudier le problème...

Bien à vous,

Julien

Question 1: J'ai testé son éligibilité à la Bbox Fibre. Elle est éligible et, qui plus est, en zone 100. Mais l'immeuble n'est pas cablé malheureusement (aucun abonné numéricable ou bbox dans l'immeuble, armoire NC situé à environ 50 mêtres de l'immeuble). L'installation du câble si elle migre, est possible ?

Question 2: Lors d'un enième reset du modem bbox, j'ai dans ma lancé débranché et rebranché le décodeur TV (en zappant que c'était un sagem, la fatigue surement...) et appuyé simultanément sur P-/P+ lorsqu'il redémarré et il m'a affiché "MAJ" (qu'il ne pouvait pas faire, vu que la ligne ne cessait de sauter). C'est normal ?

JiKa59

Message par bbox-95 le Mer 14 Déc 2011 - 7:52

je n'ai pas la réponse à tes questions, mais c'est sympa ces petits repas Smile

moi j'aime bien, surtout quand tout est réglé car comme ça on a deuxième repas pour fêter ça Very Happy

les mauvaises langues diront aussi que pour la deuxième intervention, il y aura un repas Smile

allez bonne journée

Dernière édition par bbox-95 le Mer 14 Déc 2011 - 8:59, édité 1 fois

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tchoum17 le Mer 14 Déc 2011 - 8:19

Concernant le câble, si je ne m'abuse, ils le tirent jusqu'à la maison. Tofoo pourra valider mes dires.
Si le câble fait plus de 10m, la prestation est facturée 50€.
En tout cas en passant par la fibre, elle n'aura plus de deconnexion. LE système FTTB est beaucoup plus stable (au niveau coupures) que le cuivre.
Il serait bon de se renseigner auprès des voisins de quartier pour savoir qui aurait numéricable et si leur débit est bon. Surtout aux heures de pointes...

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par JiKa59 le Lun 19 Déc 2011 - 21:21

Bonsoir,

Quelques nouvelles.

Bon déjà on oublie la Bbox Fibre, elle n'est plus éligible désormais.

Concernant ses problèmes, je vous les rappels, déconnexions internet (à toute heure) et décodeur TV qui reste bloqué sur "-----". L'intervention France Télécom est prévue ce vendredi entre 8h et 10h. Je serais présent avec elle "au cas ou".
Au jour d'aujourd'hui rien n'a réellement changé. Je dis réellement car elle ne rencontre plus de déconnexions depuis un peu plus d'un jour. Mais au vue de ses caractéristiques de ligne, ci jointe, sa ligne ne tient qu'a un fil. (Oh purée j'en suis fière de celle là ! Smile ) La marge SNR descendante étant très basse.

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 15H 10M 47S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 1J 15H 9M 31S
Bande passante (montante) 999 Kbps
Bande passante (descendante) 8644 Kbps
Données transférées (envoyées) 10202 kB
Données transférées (reçues) 126544 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 4 dB
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 260
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 64
Erreurs FEC (descendant) 9770826
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 473
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 333

Bien à vous,

Julien

JiKa59

Message par tchoum17 le Lun 19 Déc 2011 - 21:29

le profil a-t-il été changé et passé en ADSL2 voir ADSL ?

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par JiKa59 le Lun 19 Déc 2011 - 21:52

Re,

Ouai, le profil était sur ADSL2 (synchro à 6,4 Méga) quand les problèmes ont commencés. Là c'est repassé sur ADSL2+ certainement dû aux nombreux Reset de la Bbox.

Julien

JiKa59

résolu Technicien FT passé !

Message par JiKa59 le Ven 23 Déc 2011 - 12:11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est donc passé le technicien France télécom comme convenu dans la tranche horaire (entre 8h et 10h).

Problème du décodeur TV SagemCom :

Avant son passage (il est passé à 9h40) j'ai donc regardé de nouveau pour le décodeur TV. Toujours bloqué sur ces "----".
- Dans l'interface gestion Bbox, le décodeur TV n'est pas reconnu malgré le câble ethernet correctement connecté. Pourtant lorsque je débranche ce câble, le décodeur m'affiche "eth" donc jusque là pas de soucis. Je rebranche le câble et il revient sur son "----".
-Je réinitialise le modem Bbox via l'interface de gestion. Elle se resynchronise et je reboot donc ensuite le décodeur TV. Toujours pareil "----". Je redébranche le décodeur TV et en le rebranchant je reste appuyé sur Haut/Bas jusqu'a ce que MAJ apparaisse. Je laisse ainsi pour voir. Au bout de quelques minutes, le décodeur revient sur son "----".
-Ne voulant rien lâcher, j'appuie, comme par désespoir, sur les 3 boutons en façades simultanément pendant plusieurs secondes "pour voir" sans débrancher/rebrancher. Le décodeur TV à fait comme une sorte de reboot électrique, puis est revenu sur "----" pendant quelques secondes puis il a ENFIN affiché l'heure ! VICTOIRE ! Je l'allume et bien évidemment, erreur F0010. Je dis à ma soeur qu'elle le laisse en veille toute cette nuit et de réessayer demain.
- Finalement pas besoins, 1h après, j'ai réessayé par curiosité, et la TV fonctionne ! et le décodeur reconnu dans l'interface de gestion ! Voilà un problème de réglé.

Alors je ne sais pas si les actions que j'ai pu faire ont permis ce résultat ou pas, mais ce qui importe ici, c'est que cela fonctionne désormais.

Problème Ligne ADSL :

Alors pour cela, tout à déjà été fait 'de notre côté'. Ma soeur me signale que, depuis 2 jours, elle n'a subit aucune déconnexion. Je regarde donc les caractéristiques de la ligne que voici :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 40M 28S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 35M 11S
Temps de disponibilité 0J 0H 39M 17S
Bande passante (descendante) 8686 Kbps
Données transférées (envoyées) 5617 kB
Données transférées (reçues) 194431 kB
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 12 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
Secondes d'erreurs (local) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 5283
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1

La marge de bruit est Stable, les tests de débits réalisés sont tous parfaits. Y'a-t-il eu une intervention de qui que ce soit il y a 2 jours (date où ces déconnexions ont cessées) ? Mystère

- A 9h40, coup de téléphone du technicien FT afin de connaitre le numéro de l'appartement (et par la même occasion savoir si on est présent). Il arrive donc et nous demandes ce qu'il se passe (très sympathique au passage). Je lui explique le soucis de la ligne ADSL (enfin qu'il y AVAIT mais j'ai rien dit) et il nous explique donc qu'il va aller au central pour créer une ligne fictive afin de tester cette ligne. Il demande si nous avons vérifiés la présence de condensateur à 3 pattes, je lui répond par l'affirmation et lui dit que je l'ai enlevé et par la même occasion vérifier également la présence d'oxydation etc.
- Le voilà donc parti. 10 minutes plus tard, coupure de la connexion ADSL. 10 minutes plus tard, resynchro et coup de téléphone. Il nous annonce qu'il n'a détecté aucun soucis particulier sur la ligne et que donc il transmet cela à Bouygues.

Après son passage, j'ai repris les caractéristiques de ligne une dernière fois (TV allumée) que voici :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 24M 50S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 21M 36S
Temps de disponibilité 0J 0H 23M 29S
Bande passante (descendante) 8668 Kbps
Données transférées (envoyées) 762 kB
Données transférées (reçues) 77800 kB
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
Secondes d'erreurs (local) 2
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2863
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pour résumé :

Ligne ADSL OK depuis 2 jours. TV OK depuis CE jour. Tél OK depuis 2 jours.

Si vous me le permettez, j'aimerai laissé ce post ouvert en résolu au moins pendant 7 jours afin de voir si ça tient pour de bon avant de clôturer

Bien à vous,

Julien

JiKa59

Message par tchoum17 le Ven 23 Déc 2011 - 12:36

De bonnes nouvelles ! Pourvu que cela tienne.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Ven 23 Déc 2011 - 12:57

Oui bonnes nouvelles, pas de problème pour laisser le fil bien évidement Wink

Bon après midi

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JiKa59 le Ven 23 Déc 2011 - 13:17

Oui pourvu que ça tienne Wink

Merci pour le fil Smile

Julien

JiKa59

Message par Helowyn le Ven 23 Déc 2011 - 14:58

Hello,

Juste une précision sur ta phrase suivante:

"-Ne voulant rien lâcher, j'appuie, comme par désespoir, sur les 3 boutons en façades simultanément pendant plusieurs secondes "pour voir" sans débrancher/rebrancher. Le décodeur TV à fait comme une sorte de reboot électrique, puis est revenu sur "----" pendant quelques secondes "

=> Explication : Quand tu appuies sur le bouton POWER en façade pendant plus de 5s, la STB passe en veille profonde (conso max 1watt). Le seul moyen de sortir de veille profonde est un appui sur le bouton power de ta télécommande ou de la stb. Cet appui fait rebooter la STB
Donc en fait tu as juste redémarré ta STB en faisant la manip à 3 boutons Smile

Helowyn
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44

Message par JiKa59 le Ven 23 Déc 2011 - 15:17

Hello !

Bien vu, je ne savais pas qu'il y avait également la veille profonde sur la sagemcom ADSL !

Bien à toi,

Julien

JiKa59

Message par BoxeX le Ven 23 Déc 2011 - 16:32

Interessant comme histoire, un peu stressant tout de même et j'imagine pas terrible à vivre ni pour ta soeur ni pour toi.

Ce qui est frustrant c'est qu'en fait le problème semble avoir été réglé 2 jours avant l'intervention du technicien FT et qu'au final nous ne savons pas ce qui à réglé le problème, donc quelle était l'origine de ce problème.

BoxeX
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56

Message par tchoum17 le Ven 23 Déc 2011 - 16:45

Les lois de la technologies sont impénétrables mon cher BoxeX
Laughing

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par BoxeX le Ven 23 Déc 2011 - 17:07

@tchoum17 a écrit:Les lois de la technologies sont impénétrables mon cher BoxeX
Laughing
Que dire de celles (les lois) des hommes alors, mais je part en hors sujet ;-).

BoxeX
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56

Message par JiKa59 le Sam 24 Déc 2011 - 0:52

@BoxeX a écrit:Interessant comme histoire, un peu stressant tout de même et j'imagine pas terrible à vivre ni pour ta soeur ni pour toi.

Salut, pas terrible surtout pour ma soeur oui ! Pour moi (et ma femme) ça nous a permis de gagner 2 repas

Ce qui est frustrant c'est qu'en fait le problème semble avoir été réglé 2 jours avant l'intervention du technicien FT et qu'au final nous ne savons pas ce qui à réglé le problème, donc quelle était l'origine de ce problème.

Effectivement, le "soucis" a été réglé il y a 2 jours et on ne sera jamais ce que c'était. Je surveille de près ces caractéristiques de ligne et reviens ici dans quelques jours vous dire si cela tient...ou pas ! (Jme referai bien une bouffe... )

Bien à vous,

Julien

JiKa59

Message par bbox-95 le Sam 24 Déc 2011 - 1:38

A force on va croire que tu joues avec le lampadaire comme jojo, pour générer du CRC et te faire inviter a manger Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JiKa59 le Mar 27 Déc 2011 - 13:42

Bonjour,

Ma soeur m'a communiqué ses stats hier soir. Toujours aucune coupure depuis la dernière fois. La TV fonctionne parfaitement.

Voici ses stats :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 10H 32M 52S
Connexion internet établie depuis … 3J 3H 47M 46S
Temps de disponibilité 3J 3H 47M 47S
Données transférées (envoyées) 156085 kB
Données transférées (reçues) 7737301 kB
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.1 dB
Perte des trames (local) 11
Perte de signal (local) 1
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 671
Erreurs FEC (montant) 128
Erreurs FEC (descendant) 1738296
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1140
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 759

Allez encore quelques jours et on pourra peut être fermer ce sujet Smile

Bien à vous,

Julien

JiKa59

Message par bbox-95 le Mar 27 Déc 2011 - 22:47

Il y a eu une perte de liaison après 7h de connexion scratch c'est le reboot du dslam mensuel?

Et tjrs un peu de CRC mais bon chez moi j'avais la meme moyenne mais pas très alarmant.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JiKa59 le Mar 27 Déc 2011 - 23:01

Aucune idée pour cette perte de liaison, je n'y avais même pas fait attention. Allez si d'ici Vendredi tout est toujours OK on préparera le nouvel an en ouvrant une bouteille de champ'

Bien à vous,

Julien, qui installe en douce un lampadaire fournit par JojoBT Smile

JiKa59

Message par JiKa59 le Jeu 5 Jan 2012 - 11:46

Bonjour,

Ma soeur m'a enfin communiquée ses statistiques ADSL mise à jour. Elle n'a pas eu de déconnexions depuis la dernière fois. Mais comme vous pouvez le constater, la marge de bruit descendante est redescendue et sa ligne m'a pas l'air clean clean mais bon, elle n'a plus eu de déco pour le moment.

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 12J 11H 3M 12S
Connexion internet établie depuis … 12J 4H 18M 6S
Temps de disponibilité 12J 4H 18M 3S
Données transférées (envoyées) 239152 kB
Données transférées (reçues) 8597523 kB
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.6 dB
Perte des trames (local) 11
Perte de signal (local) 1
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 3028
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 185
Erreurs FEC (descendant) 6727634
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 5520
Erreurs HEC (montant) 10
Erreurs HEC (descendant) 3814

Bref, en attendant que ça recommence (si ça recommence Wink ) nous pouvons clôturer ce sujet et le passer en résolu. J'en ouvrirai un autre si par malheur ça venait à recommencer.

Merci à vous et à bientôt

Julien

JiKa59

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut