- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Reconditionnement Bbox
le Lun 12 Déc 2011 - 23:21
Bonsoir,
Je me permet de poster ce message, certes tardivement, mais qui trouve parfaitement sa place dans cette section. De plus, à la suite de ce "coup de g***le" j'exposerai le soucis rencontré actuellement dans la section approprié.
En fait ça ne me concerne pas moi mais ma soeur, cliente Idéo ADSL depuis Octobre dernier. Elle s'abonne donc par téléphone, début octobre. Elle reçoit son courrier de confirmation en lui indiquant que sa ligne sera crée par FT 5 jours plus tard (Là franchement
rien à dire.) Ce fut tellement vite raccordée, qu'elle n'avait pas encore reçu ses boitiers ! Elle finit donc par recevoir ses boitiers par la poste et elle m'appelle afin que je vienne lui brancher tout cela.
Au déballage du carton: surprise !. Le modem Bbox, lui, est bien nikel, sous blister. Par contre le décodeur TV (un Sagem)... Carton abimé, sans blister et un décodeur poussiéreux (si si je vous l'assure) avec une grosse trace ronde sur le dessus (comme un pot de fleur qui était posé dessus...) Bref, je comprends tout à fait que les boitiers soient reconditionnés mais tout de même il y a un minimum à faire avant de les renvoyer aux nouveaux clients... ça ne fait pas sérieux. Ce fût mon petit coup de g***le (gentil tout de même faut l'avouer, l'erreur est humaine...)
La suite (et le problème) dans la section Internet ADSL
( http://www.bbox-forum.net/t7469-deconnexions-tv-hs-et-beaucoup-de-techniciens#79866 )
Bien à vous,
Julien
Je me permet de poster ce message, certes tardivement, mais qui trouve parfaitement sa place dans cette section. De plus, à la suite de ce "coup de g***le" j'exposerai le soucis rencontré actuellement dans la section approprié.
En fait ça ne me concerne pas moi mais ma soeur, cliente Idéo ADSL depuis Octobre dernier. Elle s'abonne donc par téléphone, début octobre. Elle reçoit son courrier de confirmation en lui indiquant que sa ligne sera crée par FT 5 jours plus tard (Là franchement

Au déballage du carton: surprise !. Le modem Bbox, lui, est bien nikel, sous blister. Par contre le décodeur TV (un Sagem)... Carton abimé, sans blister et un décodeur poussiéreux (si si je vous l'assure) avec une grosse trace ronde sur le dessus (comme un pot de fleur qui était posé dessus...) Bref, je comprends tout à fait que les boitiers soient reconditionnés mais tout de même il y a un minimum à faire avant de les renvoyer aux nouveaux clients... ça ne fait pas sérieux. Ce fût mon petit coup de g***le (gentil tout de même faut l'avouer, l'erreur est humaine...)
La suite (et le problème) dans la section Internet ADSL

Bien à vous,
Julien
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010Age : 33
Localisation : CHAMBERY
Re: Reconditionnement Bbox
le Mar 13 Déc 2011 - 8:28
Je te rejoins complétement.
Au passage met un renvoie à ton autre post comme ça on le trouve tout de suite
Au passage met un renvoie à ton autre post comme ça on le trouve tout de suite

- Dude
- Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010Age : 38
Localisation : ...
Re: Reconditionnement Bbox
le Mar 13 Déc 2011 - 15:42
Et y'a pire. Parfois elle ne marche même pas correctement, sûrement pour le même problème que la personne qui l'a eu avant.
Re: Reconditionnement Bbox
le Mar 13 Déc 2011 - 21:05
Hello
Merci Jika, je transmet à la femme de menage chez bouygues telecom qui n'a pas epousté le STB
Merci Jika, je transmet à la femme de menage chez bouygues telecom qui n'a pas epousté le STB


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010Age : 43
Localisation : Idf
Re: Reconditionnement Bbox
le Mar 13 Déc 2011 - 21:11
Le pire c'est que dude pourrait avoir raison 
Mais bon espérons que bytel fasse des tests avant remise en service

Mais bon espérons que bytel fasse des tests avant remise en service

Re: Reconditionnement Bbox
le Mar 13 Déc 2011 - 21:14
des quoi?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010Age : 43
Localisation : Idf
Re: Reconditionnement Bbox
le Mar 13 Déc 2011 - 21:19
Arf le vilain 

- Dude
- Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010Age : 38
Localisation : ...
Re: Reconditionnement Bbox
le Mar 13 Déc 2011 - 22:42
La problématique est de pouvoir tester de façon industrielle à moindre coût. La box dont je parlais avait un problème de Wifi qui plantait au bout d'1h d'utilisation. Je pense que c'est indétectable en SAV. Par contre si la personne précédente avait signalé le problème, elle n'aurait pas dû repartir dans le circuit.
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009Age : 37
Localisation : Louvres (95380)
Re: Reconditionnement Bbox
le Mer 14 Déc 2011 - 8:21
@bbox-95 a écrit:Le pire c'est que dude pourrait avoir raison
Mais bon espérons que bytel fasse des tests avant remise en service
les tests de box, c'est les clients qui les font !

Elles fonctionnent, pas de retour client, elle déconne, échange au 611. Du coup, aucun intérêt pour BT de procéder à des tester long, fastidieux et couteux à faire.
Pour le client c'est nul, mais c'est comme ça!

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
Re: Reconditionnement Bbox
le Lun 19 Déc 2011 - 12:01
Hello
Peux tu me communiquer le numéro de ligne et nom de la cliente Stp pour que ça soit vu Stp
En MP merci
Peux tu me communiquer le numéro de ligne et nom de la cliente Stp pour que ça soit vu Stp
En MP merci

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Reconditionnement Bbox
le Lun 19 Déc 2011 - 21:07

Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum