Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tsitral
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 34

Erreur F1002

le Sam 10 Déc 2011 - 10:39
Bonjour,

Après mon post de présentation, je viens narrer mon branchement de mon décodeur TV hier soir...

Mon offre fibre est active depuis 1S et je n'avais pas les équipements.

Bref, hier soir je branche enfin mes équipements : à peu près 16-18ms de ping et 25Méga de débit ... donc pas mal du tout (par rapport à mes 52ms et 1.6 méga en adsl). En branchant la BBOX TV je tombe sur l'erreur F1002 avec impossibilité d'initialiser le décodeur. Après des resets, redémarrage et mise à jour, rien.

Ce matin j'appelle le service client, qui fait je sais pas quoi... qui ne fonctionne pas.
Donc incident ouvert et je dois attendre...

j'ai cru voir des problèmes similaires mais jamais de quelle façon ils ont été résolus... ni combien de temps cela à pris.

je suis passé à la fibre surtout pour la TV car je capte mal la TNT avec une antenne... et donc je suis un peu blazé....
si d'autres ont eu cette erreur similaire, merci de faire partager, j'espère que je ne serai pas bloqué longtemps.

A biento !
JiKa59

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32

Re: Erreur F1002

le Sam 10 Déc 2011 - 10:47
Bonjour,

Je ne pourrai pas t'aider concernant ton problème avec ton décodeur TV, mais pour 'dépanner' en attendant, tu peux relier un câble entre le boitier fixé au mur et ta TV. Tu recevras les chaines de la TNT via le réseau NC et non pas de ton antenne si cette dernière est défectueuse.

Bien à toi,

Julien

Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
tsitral
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 10 Déc 2011 - 12:34
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est que le technicien a fait en installant le cable coax. Comme je n'avais pas les équipements il m'a fait rechercher les chaines en se branchant directement sur le réseau NC.
Mais je ne capte que de la SD, ce qui fait très moche sur un 46"... enfin...
j'ai donc rebranché mon antenne TNT, qui capte qd mm la HD.
Mon soucis sur cette dernière est qu'il y a des faiblesses de réception aux périodes de pointes et ça me coupe des parties de films en permanence... agaçant !!!!

donc j’espérais que la fibre allait résoudre ça.... je patiente donc ... pour la résolution de mon pb.

J'ai lu aussi que les connectiques HDMI sur les Led Samsung avaient des problèmes et je n'arrive à avoir l'image d'erreur sur ma TV qu'en me branchant en péritel... donc je pense que mon décodeur est pas près d'etre conforme à mes attentes...

à vous lire !
tsitral
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 24 Déc 2011 - 11:29
Bonjour,

Des news de cette erreur F1002 :

Incident déclaré le 10/12/11
Prise en compte de la déclaration d'incident le 15/12/11

Etape en cours : Nos équipes techniques traitent actuellement le dysfonctionnement sur votre ligne BBox

Bref, après 14 jours, rien de nouveau sous le soleil
En revanche, je suis bien débité des 30 € de passage à la fibre, des 50 € de caution pour le décodeur TV et des 8 € de plus de mon nouvel abonnement ....

Joyeux Noël à tous !

tsitral
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 29 Déc 2011 - 19:33
Bonsoir à tous !

Enfin, j'ai accès aux chaines par la BBOX TV !!

Sur le point d'appeler la hot line afin de savoir où en est mon incident, je décide de vérifier avant si j'ai toujours le bug...
et la le portail fonctionne et je peux rechercher les chaines !! enfin !! le père noël est vraiment passé ! ;-)

bon je n'ai que les chaines de la TNT, il y a des bug avec erreur F0052 sur pas mal d'autres chaines... donc c'est pas encore gagné, mais c'est un bon début !!

M'étant réjoui très vite , je branche le décodeur sur ma TV principale ... en HDMI et impossible de sortir une image !! super, cela ne fonctionne qu'avec une prise péritel !00!

bref, ça continue la galère avec ce décodeur BBOX fibre !!

Bonne soirée !
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Jeu 29 Déc 2011 - 21:01
Il me semble que vous pouvez choisir entre scart et HDMi dans les menus du STB.

Je laisse un expert STB sagem répondre Smile

ps: bientôt j'espère en avoir un pour répondre formellement Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant