Réactiver ligne téléphonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réactiver ligne téléphonique

Message par lucif le Jeu 8 Déc 2011 - 11:54

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Il y a un an j'ai résilié mon abonnement France Telecom, j'ai transféré mon numéro FT chez Dartybox (cable). A ce moment j'étais en dégroupage partiel.

J'ai maintenant décidé de repasser à l'ADSL, donc réactiver ma ligne. Problème est que cette ligne n'est plus active, il n'y a plus rien...

J’appelle un Monsieur d'Orange qui me confirme que je suis en dégroupage total! Donc je décide de passer chez Bouygues car j'ai un mobile bouygues.

Je souscris l'offre Ideo par téléphone et la gentille Madame me dit qu'un technicien va passer.

Ma question est :
Que va-t-il faire ? puisque la ligne est juste désactivée.
J'ai peur que le technicien me détruise mes prises téléphoniques ou autre chose (comme le technicien Darty ... )

Cordialement,

lucif
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactiver ligne téléphonique

Message par bbox-95 le Jeu 8 Déc 2011 - 12:14

Le technicien doit vérifier la continuité électrique de la ligne entre ton domicile et le NRA.

il ne va pas détruire vos prises Wink par contre il est conseillé de ne garder qu'une seule prise d'active dans votre logement.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactiver ligne téléphonique

Message par lucif le Jeu 8 Déc 2011 - 12:17

Merci pour la réponse rapide.

Pouvez-me dire exactement ce qu'il compte faire techniquement (cela m'intéresse en tant qu'informaticien novice) ?

lucif
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactiver ligne téléphonique

Message par bbox-95 le Jeu 8 Déc 2011 - 12:23

il va certainement prendre un "testeur" ADSL pour valider que vous recevez bien le signal venant du DSLAM, après je ne suis pas technicien ADSL Very Happy

comme votre ligne est considérée comme inactive, cela doit rentrer dans un certain process de vérification avant la mise en service.

cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactiver ligne téléphonique

Message par lucif le Ven 16 Déc 2011 - 9:52

Petite question.

Le technicien passe cet après midi.

Je ne serais pas présent par contre un membre de ma famille le sera.

Ma présence est-elle obligatoire? (signature demandée? )

lucif
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactiver ligne téléphonique

Message par bbox-95 le Ven 16 Déc 2011 - 13:46

ta présence n'est pas obligatoire, le Technicien peut simplement te demander à signer une sorte de "bon de passage" ou "rapport d'intevention" que la personne de ta famille peut signer à ta place.

normalement il n'y a rien à payer.

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum