période d'engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

période d'engagement

Message par phlucas le Mer 7 Déc - 19:25

Bouygues Telecom
Service Clients
38218 Vienne Cedex

Madame, Monsieur,

Intéresser par l’offre IDEO fibre 100 méga, et afin d’obtenir des renseignements j’ai téléphoné à une conseillère BOUYGUES Télécom qui m’informe pour un abonnement internet IDEO fibre 100 méga, elle me confirme pouvoir bénéficier d’une connexion 100 méga, et d’une adresse IP fixe. De plus, elle me propose l’avantage du groupement avec ma ligne GSM, je lui demande donc si ce groupement change quelque chose concernant mon contrat téléphonique et votre conseillère m’assure que cela ne change en rien celui-ci.

Au cours de cette conversation, je lui demande de bien vouloir me faire parvenir par écrit, le détail de cette proposition, votre conseillère me précise que cela ne se fait pas. Je redemande donc la confirmation des points précédents et à aucun moment, il n’a été question d’un réengagement (la question ayant été posée) et de modification de mon contrat initiale pour ma ligne GSM 06 76 83 ?? §§.

Lors de l’installation de la BBOX par vos techniciens, je constate qu’ils se servent du câble de la TNT de l’appartement et m’annoncent fièrement un débit de 30 méga (au lieu des 100 annoncés), et que l’adresse IP publique de la BBOX ne sera pas fixe (contraire de se qu’il m’avait été annoncé précédemment).
En fait toutes les informations techniques que m’ont données par téléphone ne sont pas avérées fideles à la description de la conseillère.

De plus, d’autres techniciens ont été obligés de revenir pour installer correctement ses câbles.

Il se trouve que ma période d'engagement de la ligne GSM 06 76 83 ?? §§ devait se terminer le 16 janvier 2012, mais je me retrouve avec un engagement jusqu’au 20 mai 2013, alors qu’il m’a été assuré que se groupement ne changeait en rien mon contrat de ligne téléphonique et sachant, que j’ai demandé à plusieurs reprises si cette offre commercial entraînerait un ré-engament, la conseillère m’a bien affirmé à chaque fois que ce n’était pas le cas.

J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué que j'avais été réengagé jusqu’au 20 mai 2013, suite à la "mise en place de l’avantages multi-lignes" que j'ai souscris au mois d’avril dernier lors de la souscription à l’abonnement internet IDEO fibre 100 méga, et me précisant que je n’avais pas d’autre solution que ce réengagement.

Afin de me renseigner, j’ai contacté la DGCCRF par téléphone, ils m’ont expliqué que seule une signature est engageante par rapport à l'article de loi L121-27 qui précise que :
"A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature."

Or, je n’ai signé aucun document donnant mon accord concernant cette offre (avantages multi-lignes).

Je vous mets donc en demeure de :

- Soit de me fournir une copie de l’avenant de mon contrat de la ligne 06 76 83 ?? §§, signée de ma main faisant part de ma volonté de me ré-engager suite aux avantages du regroupement de ma ligne téléphonique suite à cette option.
- Soit de prouver par un texte de loi que le client peut s'engager sans signature suite à un démarchage par téléphone.
- Soit de considérer que je n’ai jamais souscris à votre offre et par conséquent d’annuler le réengagement jusqu’au 20 mai 2013 et de revenir à la date initiale, soit le 16 janvier 2012.

J’exige également un remboursement des frais de ce courrier recommandé, dans la mesure où toute cette démarche est due à un non-respect de la loi de votre part.

Sans réponse rapide et positive de votre part, je serai contraint d'engager une procédure à la DGCCRF ainsi qu'au tribunal de proximité pour non respect de la législation sur la consommation. (Une copie de cette lettre à été envoyée à la section locale de la DGCCRF et sur certains forums.)

En espérant trouver une issue positive à ce problème.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations

phlucas
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 54

Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse a ce jour

Message par phlucas le Mer 7 Déc - 19:28

Pas de réponse écrite a ce jour, Bouygues refuse de me faire une réponse par courrier, malgré 2 courriers en recommandé... avec demande de réponse expresse

phlucas
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 54

Re: période d'engagement

Message par tofoo93 le Mer 7 Déc - 23:09

hello
tu as un mois max apres réception de la facture avec l'indication de ta modification de ton contrat qui y figure pour te rétracter si on ne t'avait pas indiqué cela

pas besoin de dgccrf

ici: le règlement du forum il vous engage, respectez le.
Rappel: Ne pas m'envoyer de MP, sauf si je vous y invite

tofoo93

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut