Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Ven 2 Déc 2011 - 22:33
@techfred a écrit:oui change le! je regarderais ce week end si la variation est toujours présente.Bonne soirée a tous.

Alors truc étrange, le modem ne veut pas de mon câble coaxial alors que le décodeur TV fonctionnait parfaitement avec...
Autre chose en débranchant le câble de Bouygues (et après avoir reçu ma déco sur la tête) les doigts ont frôlé le connecteur du câble TV et là, parasitage de la TV...

C'est un problème de la prise de NC ou alors c'est moi la cause des perturbations et j'ai plus qu'a me quitter et plus être là pour un bon surf... Lol...
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Ven 2 Déc 2011 - 22:36
@techfred a écrit:oui change le! je regarderais ce week end si la variation est toujours présente.Bonne soirée a tous.

Bonne soirée!
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Sam 3 Déc 2011 - 18:47
Oh la madame du SVI elle me dit qu'il n'y a personne pour me répondre et c'est pas la peine de retenter de suite...
Décidément...
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mar 3 Juil 2012 - 19:50
Bon me voilà de retour avec la même problématique si ce n'est que depuis le temps les choses se sont même détériorées...

Maintenant aléatoirement, mais uniquement le soir après 19h généralement, je n'ai plus de download (débit inférieur à 0.01Méga) ou alors une connexion hyper instable et dernièrement une nouveauté plus d'upload (test de débit impossible, donc pas de skype, seul moyen de communiquer avec ceux que j'aime et qui sont loin de moi).

Bon ce qui me gène le plus c'est le traitement fait par le service technique qui est franchement déplorable. Je suis formateur en centre d'appel autant dire que je connais le métier, puisque je l'enseigne et on ne se permettrait jamais de traiter nos Clients finaux ainsi!

Je comprends parfaitement que les flux d'appels doivent être tendus (pour preuve les 5*20 minutes pour joindre quelqu'un, ou une attente de plus d e15 minutes un samedi matin à 9h00) que les conseillers doivent être débordés et sur les nerfs, mais je n'y suis pour rien, j'ai toujours gardé mon calme toujours été courtois et plein d'empathie. Mais je n'aime pas qu'on me mente ou qu'on me prenne pour un idiot.

J'en veux pour preuve deux appels:

Vendredi 29/06 j'arrive à avoir enfin un conseiller après un bug du SVI (en effet au cas ou vous ne le sauriez pas M. et Mme Bouygues, votre SVI aléatoirement ne reconnait pas les touches tapées et donc fini par me mettre sur la file BBox ADSL, j'appelais depuis mon portable car je sais bien qu'en cas de manipulations la com risque d'être coupée. J'ai d'ailleurs du me résigner à appeler depuis mon fixe car je n'étais pas du tout reconnu) je lui explique ma problématique, et à la fin de mes explications je n'entends plus rien. Je me dis que je suis en mute, je dis "allo", "allo" et finis par regarder ma box, elle est déconnectée.
Là je suis sur le c*l, j'me dis que la box à bugué au mauvais moment mais je me rends compte aussi que je n'ai plus de connexion wifi. En fait la box n'avait pas bugué, le conseiller s'était juste permis sans mon accord et sans me prévenir de réinitialiser la box à distance. J'en veux pour preuve que d'un coup elle était sur les paramètres d'usine...

Je rappelle le samedi matin, j'explique à nouveau mon problème et le conseiller me dit que pour lui c'est OK (en effet pas de soucis la journée) et qu'il me propose de me rappeler le soir même à 18h pour constater.
Je lui indique courtoisement que ce n'est pas la peine, je sais très bien qu'ils se font plomber par des appels et qu'il ne pourra pas me rappeler.
Il insiste "Monsieur je finis à 18h, je m'engage à vous rappeler"...

J'attends tjs sont appel...

Je ne parle pas non plus de tous les appels précédent ou les conseillers me prennaient limite pour un débile en me disant "mais monsieur c'est parce que vous téléchargez beaucoup trop", "mais monsieur si vous utilisez votre upload vous avez plus rien", "mais monsieur c'est pas la connexion c'est skype"

Alors je sais que ces messieurs ne savent pas qu'a l'époque j'ai travaillé pour Club-Internet, que je suis du métier, que oui, pas mal de clients sont des assistés et franchement mériteraient des claques par moments, mais là j'en peux plus...

Tant de mépris envers les clients finaux, des leçons données à Free alors que lorsque j'étais chez eux dans mon ancien logement le service technique a toujours été à mon écoute et irréprochable.

J'ai rappelé aujourd'hui et un conseiller m'a dit que c'était normal ce que je rencontrais, que depuis la mise en place de la nouvelle box sensation il y avait des perturbations et que des MAJ étaient déployées...

Alors ma question est simple, cette info est vraie ou alors on m'a encore berné, menti?
Moi je veux pas du 30 méga, je veux juste une connexion stable pour utiliser skype pour parler avec ceux que j'aime et qui sont loin de moi.

PS : Bouygues met en avant sa NF 345, j'espère pour eux que lors des audits de renouvellement ou de contrôle, l'auditeur ne tombera pas sur un cas comme le mien... Une non conformité est vite arrivée...
Pour rappel ce qui est au coeur de la NF c'est la Satisfaction du Client Final. Il semble que les conseillers l'aient oublié...


Dernière édition par amphotere le Mer 4 Juil 2012 - 9:42, édité 1 fois
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mar 3 Juil 2012 - 23:21
Juste pour que vous ayez une idée de ce que je subis... Bon je sais que j'utilise mon iphone en Wifi mais y'a quand même un gros gros soucis...
Le plus ironique c'est que je me connecte parfaitement sur le Hot Spot Bouygues de ma voisine qui est en ADSL...
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mer 4 Juil 2012 - 8:34
On édite ses message et on ne dite pas le message juste au dessus.

J'ai effacé ton post, pas le temps de l'éditer dans le métro.

Merci de respecter les règles du forum.

Bonne journée
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mer 4 Juil 2012 - 11:26
@amphotere a écrit:J'ai rappelé aujourd'hui et un conseiller m'a dit que c'était normal ce que je rencontrais, que depuis la mise en place de la nouvelle box sensation il y avait des perturbations et que des MAJ étaient déployées...

Alors ma question est simple, cette info est vraie ou alors on m'a encore berné, menti?

Personne pour me répondre juste sur ce point? Merci par avance!
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mer 4 Juil 2012 - 11:45
Bonjour,

C'est le problème. Ils font les tests en journée mais pas le soir. il leur a fallut plus d'un an pour régler le débit Internet (je croise les doigt pour que ça tienne, aujourd'hui c'est le problème décodeur tv).

Fait plusieurs tests en journée et surtout le soir pendant au moins 3 jours sur le site http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/
Relève les données et contact le ST. Voyant que le problème persiste sur plusieurs jour il ouvrira certainement un ticket d'incident.

avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mer 4 Juil 2012 - 11:53
Un grand merci pour ra réponse, à l'époque je l'avais fait et ils avaient les données. Un technicien Numéricable était même passé et m'avait parlé de priorité. Que certains secteurs étaient prioritaires et d'autres lésés et que le seul moyen était que NC corrige le problème.
Un autre que j'ai eu au tel m'a dit également que le signal reçu par mon décodeur TV était super fort et constant alors que celui reçu par la Box était variable.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, qui croire, j'envisage de partir en ADSL mais ça me saoule de devoir payer des frais de résiliation alors que je n'ai pas spécialement les moyens et que je partirai car le service fourni ne correspond absolument pas à ce qui m'a été vendu.


Dernière édition par tofoo93 le Mer 4 Juil 2012 - 11:59, édité 1 fois (Raison : le bouton cité n'est pas un bouton pour répondre: prochaine fois le ban)
avatar
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : france

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mer 4 Juil 2012 - 20:19
bonsoir,
Envoie une mise en demeure au service client,tu doit leur laisser 8 jours pour rétablir les services.
Précise dans le recommandé que passer le délais de 8jours tu résilieras ton abonnement sans indemnités ni frais pour faute technique imputable a bouygues telecom(En vertu de l'article 1184 du Code Civil, vous pourrez résilier sans frais. Pour cela les causes acceptées, le plus souvent, sont les suivantes : une connexion anormalement lente, un service téléphonique inopérant ou des déconnexions à répétition). .comme ci dessous :

Objet : rétablissement de ma connexion Internet


Madame, Monsieur


Depuis le xx/xx/xxxx, je n’ai plus accès à Internet et malgré mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.

Je vous mets donc en demeure de procéder, sous huit (ou quinze) jours à compter de la réception de cette lettre, au rétablissement de ma connexion Internet, conformément à vos obligations contractuelles.

A défaut, je me verrai dans l’obligation de résilier mon contrat
d’abonnement sans avoir à payer de frais de résiliation.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes meilleures salutations.


si au bout de 8 jours rien n'est fait tu envoi un recommandé de résiliation en précisant bien que c'est suite a ta mise en demeure et que tu résilie sans frais .
En espérant que sa ce règle pour toi avant.
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Mer 4 Juil 2012 - 20:41
Merci beaucoup, même si j'aimerais juste que ce soit résolu pour de bon... Au moins je sais que j'ai cette alternative.
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Ven 6 Juil 2012 - 18:17


Bon depuis deux jours c'est du pur bonheur... J'espère que ça continuera comme ça.
A chaque fois j'espère... Lol...
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Ven 6 Juil 2012 - 19:42
Champagne

Espérons que cela dure Wink

Bon week-end
avatar
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

le Ven 6 Juil 2012 - 20:32

Merci et bon week-end!


Dernière édition par bbox-95 le Ven 6 Juil 2012 - 20:53, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message juste au dessus du votre.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum