Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

Message par amphotere le Jeu 1 Déc 2011 - 19:21

Alors je suis nouvel abonné Fibre (30 Mégas) depuis septembre.

Que dire, comme tout mariage, au début c'est du bonheur, sauf que là notre relation se dégrade trop rapidement à mon goût.

Je vous explique, depuis un mois, le soir vers 20h j'ai des pertes de débit qui me font atteindre un débit inférieur à 512K... En gros dans la journée j'ai un débit de malade qui frôle les 3.2Mo/s de quoi contenter mon ordinateur et mon ego, mais la nuit ça chute à moins de 50Ko/s.

Alors les mauvaises langues diront que c'est normal car sur mon PC tournent en même temps eMule, les torrents, les newsgroups, je regarde des vidéos HD en streaming et je suis dans le jardin en Wifi à 50 m de ma box entouré d'une dizaines de micro-ondes en chauffe et j'ai un casque en alu sur la tête...

Donc, j'suis pas neuneu, et mes mesures, je les effectue correctement, en ethernet et tout et tout...

J'appelle Bouygues, ils effectuent un diagnostic (après une attente incroyable sur le SVI d'ailleurs heureusement que je suis fan de Mama Cass... d'ailleurs c'est le seul SVI que je connaisse qui arrive à annoncer un délai supérieur au délai initial en cours d'appel, a croire qu'il y a des gens qui arrivent à sauter la file d'attente?!?) et lancent un ticket.

Aujourd'hui SMS m'indiquant de les recontacter il leur faut des informations complémentaires... Rebelotte, SVI:

But you've gotta make your own kind of music
Sing your own special song
Make your own kind of music
Even if nobody else sings along

... (15 minutes)

On me répond, et là j'apprends que Numéricable est passé dans la journée et que tout va bien...

Heu... ouais... perspicace le monsieur de Numéricable, le problème de débit n’apparaît que le soir...

Donc il relance l'intervention...

Ma question (oui je sais on aurait pu résumer le post en quelques lignes mais j'ai une grosse verve) est de savoir si Numéricable intervient le soir pour ce genre de problématique ou alors je peux m'accrocher pour avoir un jour un débit digne de ce nom le soir...

Merci pour vos réponses et j'espère que je ne vous aurai pas noyé dans cette myriade de mots pour les maux que je rencontre...

Jérôme!

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the Future me voilà en 512K... pour 39€90 (offres de CI??)

Message par tofoo93 le Jeu 1 Déc 2011 - 23:42

hello

ça sent l'effet cuvette lié à la saturation tout simplement ça

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 7:33

@tofoo93 a écrit:hello

ça sent l'effet cuvette lié à la saturation tout simplement ça

Bonjour et merci de ta réponse!

Pourtant je ne tire pas la chasse d'eau à ce moment là... Blague pourrie du matin mais en même temps il est tôt et j'ai pas pris de café donc j'ai le droit...

Du coup qu'est ce que NC peut mettre en place. Passer quand même du 30M à du 512K y'a de gros loupés. D'ailleurs étrangement hier soir pas de soucis de débit. Si en plus ça fluctue...

Bonne journée à toi en tout cas, moi j'en vais prendre un café, ça me fera du bien!

PS qui n'a rien à voir avec le reste, moi j'vote que les FAI ou qui qui veut et qui n'a un SC permette le choix de la musique d'attente... Un peu comme l'idée du Ring Tone Back...

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Ven 2 Déc 2011 - 20:36

bonjour a tous,
amphotere envoie moi par mp la cm mac de ton modem (sous le modem) . je vais analyser ton soucis et voir d 'ou il provient merci.

techfred

Autre FAI
Masculin Age : 35

Message par tofoo93 le Ven 2 Déc 2011 - 21:43

amphotere je t'invite à répondre à la demande de fred

si il y a besoin par la suite je ferais suivre pour pousser le dossier et lancer l'alerte la dessus bouygues peut agir sur le partenaire NC

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 21:48

@tofoo93 a écrit:amphotere je t'invite à répondre à la demande de fred

si il y a besoin par la suite je ferais suivre pour pousser le dossier et lancer l'alerte la dessus bouygues peut agir sur le partenaire NC

Bonsoir,

Je ne l'ai pas fait dans le post, mais j'ai bien envoyé l'information en MP.

Merci encore de ces réponses, ce soir ça a beaucoup fluctué, 65Ko/s y'a une heure et je dépasse le Mo/s actuellement.

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Ven 2 Déc 2011 - 21:50

rebonsoir,
amphotere les niveaux a ton modem sont correct voie retour 105.2
snr marge de bruit 35.2.
niveau voie descendant 66.8 mais sa varie ce qui n'est pas normal ,tu as 2 prises chez toi car les niveaux de la box tv sont différente est ok ?
il n’y a aucune saturation réseaux ni de brouilleur.
moi je pense a un souci modem ou d 'une connectique de ton install tes voisins n'ont pas de variation de signal et toi c'est uniquement sur ton modem!!

techfred

Autre FAI

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 21:54

@techfred a écrit:rebonsoir,
amphotere les niveaux a ton modem sont correct voie retour 105.2
snr marge de bruit 35.2.
niveau voie descendant 66.8 mais sa varie ce qui n'est pas normal ,tu as 2 prises chez toi car les niveaux de la box tv sont différente est ok ?
il n’y a aucune saturation réseaux ni de brouilleur.
moi je pense a un souci modem ou d 'une connectique de ton install tes voisins n'ont pas de variation de signal et toi c'est uniquement sur ton modem!!

J'ai bien deux prises chez moi, une dans le salon que NC a changée et une dans la chambre (non utilisée)

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 2 Déc 2011 - 21:55

peux tu faire un retour au 611 pour une prise en charge et voir si' l'analyse est partagé pour remplacer le modem si la BO valide ça

parle de cette seconde prise elle peut influer dans le mauvais sens pour la virer si besoin

pas de saturation présumé donc (contrairement au symptome indiqué en 1er lieu donc)

tofoo93

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 22:00

@tofoo93 a écrit:peux tu faire un retour au 611 pour une prise en charge et voir si' l'analyse est partagé pour remplacer le modem si la BO valide ça

parle de cette seconde prise elle peut influer dans le mauvais sens pour la virer si besoin

pas de saturation présumé donc (contrairement au symptome indiqué en 1er lieu donc)

Pas de soucis, je fais un retour demain...

Encore un grand grand merci pour vos réponses et votre prise en charge de ma demande...
C'est super sympa!

Bon courage à tous et je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Ven 2 Déc 2011 - 22:00

c'est étonnant il ya 4 db d 'écart entre la bbox et le boitier tv .
la valeur au modem varie entre 65.2 et 67.8 la mesure en elle même est bonne mais quand on actualise la page sur rami avec f5 sa varie de 2db sur le modem ce qui est pas bien !précise le au sav bouygues qu'il faut actualiser la page avec f5 de rami pour voir cette variation .alors que le boitier tv rien ne bouge.
En général la variation ne doit pas depasser 1/2 db

techfred

Autre FAI

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 22:02

@techfred a écrit:c'est étonnant il ya 4 db d 'écart entre la bbox et le boitier tv .
la valeur au modem varie entre 65.2 et 67.8 la mesure en elle même est bonne mais quand on actualise la page sur rami avec f5 sa varie de 2db sur le modem ce qui est pas bien !précise le au sav bouygues qu'il faut actualiser la page avec f5 de rami pour voir cette variation .alors que le boitier tv rien ne bouge.

Juste une chose également, et je ne sais pas si ça peut avoir une incidence, la seule différence notable au niveau branchement entre le modem et le décodeur réside dans le fait que j'ai gardé le câble coaxial d'origine pour le modem et le décodeur lui s'est vu relié par un autre câble (10m)

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Ven 2 Déc 2011 - 22:04

ok merci ca explique la différence entre les deux appareil .essaye de changer le coax qui va entre le modem et la prise peut être que c'est le soucis.Et toujours vérifier le bon serrage de chaque cotés!!!

techfred

Autre FAI

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 22:07

@techfred a écrit:ok merci ca explique la différence entre les deux appareil .essaye de changer le coax qui va entre le modem et la prise peut être que c'est le soucis.Et toujours vérifier le bon serrage de chaque cotés!!!

Bon j'ai de la chance, j'ai un autre câble à la maison... Oui j'avais initialement pris un 5 mètre pour la TV jusqu’à ce que je me rende compte que c'était trop court. J'l'ai pas rendu au magasin pensant qu'il pourrait me servir plus tard... Quelle chance ce soir, je teste de suite...

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Ven 2 Déc 2011 - 22:09

oui change le! je regarderais ce week end si la variation est toujours présente.Bonne soirée a tous.

techfred

Autre FAI

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 22:33

@techfred a écrit:oui change le! je regarderais ce week end si la variation est toujours présente.Bonne soirée a tous.

Alors truc étrange, le modem ne veut pas de mon câble coaxial alors que le décodeur TV fonctionnait parfaitement avec...
Autre chose en débranchant le câble de Bouygues (et après avoir reçu ma déco sur la tête) les doigts ont frôlé le connecteur du câble TV et là, parasitage de la TV...

C'est un problème de la prise de NC ou alors c'est moi la cause des perturbations et j'ai plus qu'a me quitter et plus être là pour un bon surf... Lol...

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par amphotere le Ven 2 Déc 2011 - 22:36

@techfred a écrit:oui change le! je regarderais ce week end si la variation est toujours présente.Bonne soirée a tous.

Bonne soirée!

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par amphotere le Sam 3 Déc 2011 - 18:47

Oh la madame du SVI elle me dit qu'il n'y a personne pour me répondre et c'est pas la peine de retenter de suite...
Décidément...

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par amphotere le Mar 3 Juil 2012 - 19:50

Bon me voilà de retour avec la même problématique si ce n'est que depuis le temps les choses se sont même détériorées...

Maintenant aléatoirement, mais uniquement le soir après 19h généralement, je n'ai plus de download (débit inférieur à 0.01Méga) ou alors une connexion hyper instable et dernièrement une nouveauté plus d'upload (test de débit impossible, donc pas de skype, seul moyen de communiquer avec ceux que j'aime et qui sont loin de moi).

Bon ce qui me gène le plus c'est le traitement fait par le service technique qui est franchement déplorable. Je suis formateur en centre d'appel autant dire que je connais le métier, puisque je l'enseigne et on ne se permettrait jamais de traiter nos Clients finaux ainsi!

Je comprends parfaitement que les flux d'appels doivent être tendus (pour preuve les 5*20 minutes pour joindre quelqu'un, ou une attente de plus d e15 minutes un samedi matin à 9h00) que les conseillers doivent être débordés et sur les nerfs, mais je n'y suis pour rien, j'ai toujours gardé mon calme toujours été courtois et plein d'empathie. Mais je n'aime pas qu'on me mente ou qu'on me prenne pour un idiot.

J'en veux pour preuve deux appels:

Vendredi 29/06 j'arrive à avoir enfin un conseiller après un bug du SVI (en effet au cas ou vous ne le sauriez pas M. et Mme Bouygues, votre SVI aléatoirement ne reconnait pas les touches tapées et donc fini par me mettre sur la file BBox ADSL, j'appelais depuis mon portable car je sais bien qu'en cas de manipulations la com risque d'être coupée. J'ai d'ailleurs du me résigner à appeler depuis mon fixe car je n'étais pas du tout reconnu) je lui explique ma problématique, et à la fin de mes explications je n'entends plus rien. Je me dis que je suis en mute, je dis "allo", "allo" et finis par regarder ma box, elle est déconnectée.
Là je suis sur le c*l, j'me dis que la box à bugué au mauvais moment mais je me rends compte aussi que je n'ai plus de connexion wifi. En fait la box n'avait pas bugué, le conseiller s'était juste permis sans mon accord et sans me prévenir de réinitialiser la box à distance. J'en veux pour preuve que d'un coup elle était sur les paramètres d'usine...

Je rappelle le samedi matin, j'explique à nouveau mon problème et le conseiller me dit que pour lui c'est OK (en effet pas de soucis la journée) et qu'il me propose de me rappeler le soir même à 18h pour constater.
Je lui indique courtoisement que ce n'est pas la peine, je sais très bien qu'ils se font plomber par des appels et qu'il ne pourra pas me rappeler.
Il insiste "Monsieur je finis à 18h, je m'engage à vous rappeler"...

J'attends tjs sont appel...

Je ne parle pas non plus de tous les appels précédent ou les conseillers me prennaient limite pour un débile en me disant "mais monsieur c'est parce que vous téléchargez beaucoup trop", "mais monsieur si vous utilisez votre upload vous avez plus rien", "mais monsieur c'est pas la connexion c'est skype"

Alors je sais que ces messieurs ne savent pas qu'a l'époque j'ai travaillé pour Club-Internet, que je suis du métier, que oui, pas mal de clients sont des assistés et franchement mériteraient des claques par moments, mais là j'en peux plus...

Tant de mépris envers les clients finaux, des leçons données à Free alors que lorsque j'étais chez eux dans mon ancien logement le service technique a toujours été à mon écoute et irréprochable.

J'ai rappelé aujourd'hui et un conseiller m'a dit que c'était normal ce que je rencontrais, que depuis la mise en place de la nouvelle box sensation il y avait des perturbations et que des MAJ étaient déployées...

Alors ma question est simple, cette info est vraie ou alors on m'a encore berné, menti?
Moi je veux pas du 30 méga, je veux juste une connexion stable pour utiliser skype pour parler avec ceux que j'aime et qui sont loin de moi.

PS : Bouygues met en avant sa NF 345, j'espère pour eux que lors des audits de renouvellement ou de contrôle, l'auditeur ne tombera pas sur un cas comme le mien... Une non conformité est vite arrivée...
Pour rappel ce qui est au coeur de la NF c'est la Satisfaction du Client Final. Il semble que les conseillers l'aient oublié...

Dernière édition par amphotere le Mer 4 Juil 2012 - 9:42, édité 1 fois

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par amphotere le Mar 3 Juil 2012 - 23:21

Juste pour que vous ayez une idée de ce que je subis... Bon je sais que j'utilise mon iphone en Wifi mais y'a quand même un gros gros soucis...
Le plus ironique c'est que je me connecte parfaitement sur le Hot Spot Bouygues de ma voisine qui est en ADSL...

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par bbox-95 le Mer 4 Juil 2012 - 8:34

On édite ses message et on ne dite pas le message juste au dessus.

J'ai effacé ton post, pas le temps de l'éditer dans le métro.

Merci de respecter les règles du forum.

Bonne journée

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par amphotere le Mer 4 Juil 2012 - 11:26

@amphotere a écrit:J'ai rappelé aujourd'hui et un conseiller m'a dit que c'était normal ce que je rencontrais, que depuis la mise en place de la nouvelle box sensation il y avait des perturbations et que des MAJ étaient déployées...

Alors ma question est simple, cette info est vraie ou alors on m'a encore berné, menti?

Personne pour me répondre juste sur ce point? Merci par avance!

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par MJT le Mer 4 Juil 2012 - 11:45

Bonjour,

C'est le problème. Ils font les tests en journée mais pas le soir. il leur a fallut plus d'un an pour régler le débit Internet (je croise les doigt pour que ça tienne, aujourd'hui c'est le problème décodeur tv).

Fait plusieurs tests en journée et surtout le soir pendant au moins 3 jours sur le site http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/
Relève les données et contact le ST. Voyant que le problème persiste sur plusieurs jour il ouvrira certainement un ticket d'incident.

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

Message par amphotere le Mer 4 Juil 2012 - 11:53

Un grand merci pour ra réponse, à l'époque je l'avais fait et ils avaient les données. Un technicien Numéricable était même passé et m'avait parlé de priorité. Que certains secteurs étaient prioritaires et d'autres lésés et que le seul moyen était que NC corrige le problème.
Un autre que j'ai eu au tel m'a dit également que le signal reçu par mon décodeur TV était super fort et constant alors que celui reçu par la Box était variable.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, qui croire, j'envisage de partir en ADSL mais ça me saoule de devoir payer des frais de résiliation alors que je n'ai pas spécialement les moyens et que je partirai car le service fourni ne correspond absolument pas à ce qui m'a été vendu.

Dernière édition par tofoo93 le Mer 4 Juil 2012 - 11:59, édité 1 fois (Raison : le bouton cité n'est pas un bouton pour répondre: prochaine fois le ban)

amphotere
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Mer 4 Juil 2012 - 20:19

bonsoir,
Envoie une mise en demeure au service client,tu doit leur laisser 8 jours pour rétablir les services.
Précise dans le recommandé que passer le délais de 8jours tu résilieras ton abonnement sans indemnités ni frais pour faute technique imputable a bouygues telecom(En vertu de l'article 1184 du Code Civil, vous pourrez résilier sans frais. Pour cela les causes acceptées, le plus souvent, sont les suivantes : une connexion anormalement lente, un service téléphonique inopérant ou des déconnexions à répétition). .comme ci dessous :

Objet : rétablissement de ma connexion Internet

Madame, Monsieur

Depuis le xx/xx/xxxx, je n’ai plus accès à Internet et malgré mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.

Je vous mets donc en demeure de procéder, sous huit (ou quinze) jours à compter de la réception de cette lettre, au rétablissement de ma connexion Internet, conformément à vos obligations contractuelles.

A défaut, je me verrai dans l’obligation de résilier mon contrat
d’abonnement sans avoir à payer de frais de résiliation.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes meilleures salutations.

si au bout de 8 jours rien n'est fait tu envoi un recommandé de résiliation en précisant bien que c'est suite a ta mise en demeure et que tu résilie sans frais .
En espérant que sa ce règle pour toi avant.

techfred

Autre FAI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut