[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant

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30112011

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[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant




Plusieurs utilisateurs du forum (dont moi…) ont pu constater de sérieux problèmes de déconnexion de leur Bbox Fibre depuis l'arrivée dans leur foyer du petit dernier d'Apple, l'iPhone 4S ... Alors que tout fonctionnait à la perfection avec un iPhone 4, le 4S lui semble ne pas apprécier la présence de la BBox Fibre.

En effet, ce dernier a la fâcheuse tendance de faire bugger la Bbox Fibre, en la déconnectant complètement du réseau après quelques minutes (voire secondes) d’utilisation du Face Time, AirPlay ou tout simplement en se connectant à iTunes avec l'iPhone 4S via la connexion Wi-Fi de la Bbox Fibre, un reboot électrique du modem est alors obligatoire.

A noter que même HS, les voyants de la Bbox Fibre restent activés, pas évident dans ces conditions de se rendre compte que la box n’est plus connectée à Internet et que le téléphone fixe est hors service.

Un problème propre au couple Bbox Fibre/iPhone 4S, puisque tout fonctionne parfaitement sur les box concurrentes (testé sur Livebox, FreeBox et NeufBox) ainsi que sur la Bbox Adsl... Il est donc facile d'identifier que le problème vient bel et bien de la Bbox Sagem Fibre (firmware Fast3784b_7B001I).

Le Service Clientèle de Bouygues Telecom est parfaitement au courant de ce problème, et essaie tant bien que mal de le solutionner, mais pour le moment aucune solution. Le problème serait lié au cryptage de sécurité WPA/WPA2. Il semblerait que le fait de passer sa Bbox Fibre en mode sécurisé WPA2-PSK (AES) apporte un mieux, mais pour l'avoir testé personnellement, je ne constate aucune amélioration… pour le moment la seule solution est de désactiver le Wifi de votre Iphone4S (vous avez intérêt à avoir un bon forfait data) ou bien de croiser les doigts pour que les techniciens de Bouygues Telecom mettent à jour rapidement le firmware de la Bbox Fibre.

Arrow http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/52209/date_soumission-asc/10

Arrow http://forums.macgeneration.com/iphone/ios-5-plante-ma-bbox-fibre-883202.html

Arrow http://www.forummobiles.com/topic/241462-ios-5-plantage-bbox-lors-dutilisation-du-wifi/

MAJ 12/12/2011: Tanguy de Facebook de Bouygues Telecom me confirme que les équipes de Bouygues Telecom sont en cours d’investigation, mais cela risque de prendre un certain temps sachant qu'au final c'est à SagemCom de resoudre ce bug entre la Bbox fibre et l'iPhone4S... ce ne sera certainement pas pour cette année...

Je recommande au propriétaire de Bbox Fibre qui veulent s'offrir un iPhone 4S pour les fêtes de fins d'année, de patienter un peu, cela évitera certaines déceptions ou frustrations... Pour rappel aucun problème avec l'iPhone 4



Dernière édition par guilltes le Lun 12 Déc 2011 - 12:05, édité 5 fois


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[MAJ] iPhone 4S et Bbox Fibre le duo perdant :: Commentaires

Message le Sam 17 Déc 2011 - 15:14 par naeco87

Je viens de tester en remettant la clé TKIP/AES tout en laissant le filtrage des adresses mac, et ça a l'air de fonctionner. Mais il est encore un peu trop tôt pour dire ça tient dans la durée.

A suivre...

Edit: pas testé facetime

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Message le Sam 17 Déc 2011 - 15:27 par guilltes

Pour moi le bug est quasi immédiat quand on active le FaceTime

Pour info:

Voici des liens que m'a envoyé Apple pour essayer de résoudre moi-meme mon problème... car pour eux... ils considèrent que c'est a Bouygues de régler le problème:

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir contacté Apple.

Votre conseiller d'assistance, Stavros, a un message de suivi pour vous :

-- http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1280639

-- https://discussions.apple.com/message/16490677#16490677

-- https://discussions.apple.com/message/16502121#16502121

-- https://discussions.apple.com/message/16502196#16502196

Au vu des informations que vous avez fournies, nous pensons que les informations suivantes pourraient vous être utiles :

https://appleid.apple.com

Nous souhaitons vous aider à bénéficier du meilleur service et de la meilleure assistance pour votre produit Apple. Veuillez consulter notre site Web d'assistance primé pour obtenir des informations sur nos produits, des didacticiels, des informations de dépannage, et plus encore.
Cordialement,
L’assistance Apple

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Message le Ven 20 Jan 2012 - 16:08 par guilltes

Toujours aucun évolution... toujours buggé... et aucune infos... L'iphone4S n'est toujours pas fonctionnel avec le wifi de la Bbox Fibre !

SOS

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Message le Ven 20 Jan 2012 - 16:10 par naeco87

Même constatation... J'ai refait un essai dans la semaine et la box s'est figée... J'ai presque envie de résilier tellement c'est pénible.

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Message le Lun 6 Fév 2012 - 10:17 par JiKa59

Bonjour,

Voilà 3 mois que le soucis n'est pas réglé et pas d'infos de la part de Bouygues.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça commence à devenir pénible ces "plantages" à l'utilisation de nos iphones 4S... Facetime on oubli (obligé d'utiliser Facetime en 3G...), le téléchargement d'applications .il faut se relayer (a 2 ça plante, et tout seul il ne faut pas que
l'appli soit trop volumineuse). Bref un calvaire.

J'ai même l'impression, mais ça c'est surement dû au froid et donc qu'on reste plus à la maison, que le problème s'est intensifié.

Peut-on espérer un signe de la part de Bouygues ?

Bien à vous,

Julien ET (surtout) sa femme qui peste contre Bouygues ( Help me )

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Message le Lun 6 Fév 2012 - 10:52 par guilltes

je l’espère aussi... aucune réponse des Woobees pour ma part...

Arrow http://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/378159442210052?notif_t=share_comment

Une réponse de Bouygues Telecom:

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Message le Lun 6 Fév 2012 - 18:54 par tofoo93

une solution devrait arriver pour avril au plus tard pour patcher la box
et contourner le prblm rencotnré

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Message le Mar 7 Fév 2012 - 20:34 par bbox-95

Sur le forum de Mac4Ever, l'iPhone4s fait aussi des misères a la freebox révolution avec du streaming video en FaceTime ou AirPlay.

D'après une news, Apple aurait corriger ce problème dans iOS 5.1.

Attendons cette correction Smile

Edit:

Voila les liens

http://www.ilounge.com/index.php/news/comments/iphone-4s-has-airplay-audio-problems-dev-confirms/
http://www.edencast.fr/quand-iphone-4s-et-airplay-ne-font-pas-bon-menage/

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Message le Mar 7 Fév 2012 - 22:04 par tofoo93

malgrès que le problème soit bien chez apple bouygues à décidé de patcher la sagem fibre effectiuvement la revolution pose soucis et c'est loin d'etre la seule box...

si il y a un carton rouge à sortir dans l'histoire c'est à apple qui à répondu que ce n'était pas leur problème ce qui est une attitude peu surprenante mais tjrs déplaisante.

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Message le Jeu 16 Fév 2012 - 20:19 par tofoo93

mon petit doigt me dit que la solution devrait pas trop tarder si tout va bien ça sera courant mars mais chut silent

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