Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3222
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
30112011
Plusieurs utilisateurs du forum (dont moi…) ont pu constater de sérieux problèmes de déconnexion de leur Bbox Fibre depuis l'arrivée dans leur foyer du petit dernier d'Apple, l'iPhone 4S ... Alors que tout fonctionnait à la perfection avec un iPhone 4, le 4S lui semble ne pas apprécier la présence de la BBox Fibre.

En effet, ce dernier a la fâcheuse tendance de faire bugger la Bbox Fibre, en la déconnectant complètement du réseau après quelques minutes (voire secondes) d’utilisation du Face Time, AirPlay ou tout simplement en se connectant à iTunes avec l'iPhone 4S via la connexion Wi-Fi de la Bbox Fibre, un reboot électrique du modem est alors obligatoire.

A noter que même HS, les voyants de la Bbox Fibre restent activés, pas évident dans ces conditions de se rendre compte que la box n’est plus connectée à Internet et que le téléphone fixe est hors service.

Un problème propre au couple Bbox Fibre/iPhone 4S, puisque tout fonctionne parfaitement sur les box concurrentes (testé sur Livebox, FreeBox et NeufBox) ainsi que sur la Bbox Adsl... Il est donc facile d'identifier que le problème vient bel et bien de la Bbox Sagem Fibre (firmware Fast3784b_7B001I).

Le Service Clientèle de Bouygues Telecom est parfaitement au courant de ce problème, et essaie tant bien que mal de le solutionner, mais pour le moment aucune solution. Le problème serait lié au cryptage de sécurité WPA/WPA2. Il semblerait que le fait de passer sa Bbox Fibre en mode sécurisé WPA2-PSK (AES) apporte un mieux, mais pour l'avoir testé personnellement, je ne constate aucune amélioration… pour le moment la seule solution est de désactiver le Wifi de votre Iphone4S (vous avez intérêt à avoir un bon forfait data) ou bien de croiser les doigts pour que les techniciens de Bouygues Telecom mettent à jour rapidement le firmware de la Bbox Fibre.

Arrow http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/52209/date_soumission-asc/10

Arrow http://forums.macgeneration.com/iphone/ios-5-plante-ma-bbox-fibre-883202.html

Arrow http://www.forummobiles.com/topic/241462-ios-5-plantage-bbox-lors-dutilisation-du-wifi/

MAJ 12/12/2011: Tanguy de Facebook de Bouygues Telecom me confirme que les équipes de Bouygues Telecom sont en cours d’investigation, mais cela risque de prendre un certain temps sachant qu'au final c'est à SagemCom de resoudre ce bug entre la Bbox fibre et l'iPhone4S... ce ne sera certainement pas pour cette année...

Je recommande au propriétaire de Bbox Fibre qui veulent s'offrir un iPhone 4S pour les fêtes de fins d'année, de patienter un peu, cela évitera certaines déceptions ou frustrations... Pour rappel aucun problème avec l'iPhone 4



Dernière édition par guilltes le Lun 12 Déc 2011 - 12:05, édité 5 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Mer 30 Nov 2011 - 21:40tofoo93
euh en meme temps ce ne sont pas les techs de bouygues qui font les maj des firmware des boîtiers actuel donc bon... il faut que bouygues passe commande pour un patch si c'est bien le wifi qui est victime d'un bug bien particulier...

la solution viendra peut etre par la one-Bbox avant que tu n'es le patch Laughing
avatar
le Mer 30 Nov 2011 - 21:54guilltes
ou pas... mais en, attendant c'est assez gênant... car même une MAJ d'appli peut faire planter la la Box sad
avatar
Je comprends pas, ça fait planter l'ensemble de la connexion internet, même depuis les ports Ethernet ?
Ça serait pas un problème de DNS qui saute ? Ce qui pourrait expliquer que le voyant Internet reste allumé.
avatar
le Mer 30 Nov 2011 - 22:48guilltes
En fait la box se fige et ne repond plus du tout meme en ethernet...
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 8:35tchoum17
Depuis plus d'une semaine, ma bbox fibre ne bug plus lorsque mon iphone 4s est connecté en wifi dessus. Je ne sais pas si je donne la solution....
glllllllll (roulement de tambour) glllllllll
Suffit de se trouver à chambéry et vous n'avez plus internet suite à la panne générale.
hihi Laughing
PS : désolé pour les fausses joies Laughing
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 18:33remdeb
Il n'y a pas qu'avec l'iphone 4S:

http://www.igeneration.fr/iphone/la-bbox-fibre-et-l-apple-tv-ne-font-pas-bon-menage-65182

La Bbox fibre et l’Apple TV ne font pas bon ménage
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 19:56guilltes
Je n'ai pas de problème avec l'ipad2 en Airplay, mais seulement quand j'utilise le 4S en Airplay... et la fameuse fonction “Recopie vidéo”

Dune tu peux m'en dire plus sur les DNS, c'est peut-être une piste...
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 23:32spider08
quand tu dis que la box se plante, est ce que tu as toujours le service VOIP ?
peut être que c'est le relay DNS de la box qui se plante. est ce que tu as essayé de faire des résolution d'URL et des pings ?
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 23:36guilltes
Non, comme je l'explique dans la news, la Bbox se fige, pas d'internet pas de VOIP...

Arrow http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question/52209/date_soumission-asc/10

Arrow http://forums.macgeneration.com/iphone/ios-5-plante-ma-bbox-fibre-883202.html

Arrow http://www.forummobiles.com/topic/241462-ios-5-plantage-bbox-lors-dutilisation-du-wifi/

Je viens d'essayer en désactivant la sécurité... même plantage au moment de me connecter a Facetime... ça ne provient donc pas du cryptage ! ça vient d'ailleurs...

Dernière édition par guilltes le Jeu 1 Déc 2011 - 23:51, édité 1 fois
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 23:43spider08
Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug. j'ai utilisé face time de manière intensive sur l'iphone 4S. à pars quelques coupures de temps en temps. ça n'a jamais fait planter ma box. est ce que tu peux tester en déconnectant tous tes autres PC/terminaux de la box si tu en as beaucoup pour te mettre dans les mêmes conditions que moi.
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 23:52guilltes
Tu as une 1 Bbox Fibre ?

Je viens d'essayer en débranchant tout, seul 1 PC branché en ethernet et l'iphone 4S en WI-FI... plantage !

Dernière édition par guilltes le Jeu 1 Déc 2011 - 23:58, édité 1 fois
avatar
le Jeu 1 Déc 2011 - 23:58spider08
oui, je possède une bbox fibre. j'ai que 2 équipements connectés à ma box: un pc en filaire et mon iphone 4S
avatar
le Ven 2 Déc 2011 - 0:00spider08
quelle est ta configuration ?
avatar
le Ven 2 Déc 2011 - 0:01guilltes
Quel version du firmware de ta Bbox et version de iOS ?

Étonnant que le bug ne soit pas généralisé à toutes les Bbox Fibre... là je comprend encore moins...

Tu peux aller sur Face Time plus de 30 sec sans faire planter la box ?

J'ai tout testé... plantage !

scratch
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum