Problème BBox Fibre à Chambery

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29112011

Problème BBox Fibre à Chambery

Depuis maintenant plus d'une semaine les clients de BBox Fibre à Chambéry rencontrent de gros problèmes avec leur connexion internet. Le débit de leur connexion a brutalement chuté jusqu'à atteindre quelques kilos secondes, les ramenant aux premiers temps de l'internet. Bouygues Telecom rapidement contacté à ce sujet par de nombreux clients (voir nos forums), n'a pas réussi à nous donner d'explication sur ce problème local.

D'après ces mêmes conseillers deux départements sont touchés, la Savoie et les Bouches du Rhône. Ces deux départements n'étant pas limitrophes, il est difficile d'y trouver un lien.

Afin d'aider les techniciens réseau de Bouygues Telecom qui œuvrent actuellement pour solutionner cet incident, nous souhaiterions recueillir les témoignages de nos amis Marseillais ou Chambériens qui rencontrent ce problème ? Vos zones d'habitations et les problèmes détaillés seraient déjà un bon début.

pooky73
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Problème BBox Fibre à Chambery :: Commentaires

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 18:01 par tct_napo

saaaaa maaaaarche !!!!!!!!!!

bien en + !! lol

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 18:12 par tchoum17

Je confirme.
ca fonctionne nikel. et bien bien mieux qu'avant. On dirait que le réseau a été boosté !

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 18:34 par pooky73

Ca marche ! Merci Tanguy de Facebook. Le seul qui a communiqué avec nous.
Ceci dit 10 jours sans internet on demande quoi comme indemnisation ?

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 20:47 par olivsav

Pfouuu tout semble fonctionner!! Merci à tous

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 21:55 par pooky73

Manifestement c'était due à un problème de config sur le serveur entre leurs service et ceux de bouygues. C'est quand même dommage qu'ils aient plus de 8 jours à s'en soucier.
Je suis persuadé que l'action ici ou sur facebook a servi à alerter les troupes peut être aussi bien que les tickets officiel du SAV.

A bientôt tutti

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 22:39 par tchoum17

je trouve la connexion faiblade ce soir. je navigue entre 28M et 12M. ca yoyote. j'ai le mal de mer Smile

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 23:18 par guilltes

Ravi que tout fonctionne à nouveau !

Un grand merci à Vivien et à Tanguy !

Pour ceux que la fibre intéresse, je vous invite à visiter le site lafibre.info de notre expert en reseau Vivien Enchanté

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 23:35 par tofoo93

encore une victoire de canard tongue

pour infos si tanguy semble être le seul à communiquer (ce qui est faux) c'est que c'est bien son role premier de faire le lien entre la communauté de client et les équipes chez bouygues et c'est pas tjrs simple car aller à la pêche aux infos être juste transparent vers le client même si parfois il y a pas de délais à la clef est une mission des plus savonneuse Wink

Message le Ven 2 Déc 2011 - 0:02 par Cyrille73

A Bissy ça marche aussi
Enfin

Message le Mar 17 Jan 2012 - 23:54 par Cyrille73

Bonjour, depuis 2 jours, plus de téléphone ni d'internet sur BISSY. Il y aurait des travaux de Numericable sur le réseau.
Dans mon espace client, état du réseau, tout est au beau fixe, comme d'habitude !
Voyant vert internet étaint en façade et voyant ralim en rouge. Par ailleurs le décodeur TV lui continu à fonctionner.

Suis-je le seul touché ?

Merci

Message le Mer 18 Jan 2012 - 5:41 par menet

@Cyrille73 a écrit:voyant ralim en rouge.
C'est quoi le voyant ralim ? Question

La couleur rouge, c'est jamais du bon. Cool

As-tu essayé de rebooter ta Bbox modem ?

A+ Hello

Message le Mer 18 Jan 2012 - 9:06 par tchoum17

Roh menet... c'est une faute de frappe. C'est le voyant alim dont il parle Smile

As-tu fais ce que te demande menet ?

Pour ma part hier la bbox fibre avait tous ses voyants verts mais je n'ai pas utilisé le tel ni internet (rentré tard chez moi Smile)

Je suis à Chambéry, au dessus de la préfecture, pas loin du château.

Message le Mer 18 Jan 2012 - 17:11 par Cyrille73

Effectivement c'est une faute de frappe, c'est bien le voyant d'alimentation qui normalement est au vert.
Par ailleurs j'ai fait un redémarrage par M/A, puis j'ai fait un reset complet, rien à faire.

L'assistance me dit que c'est un problème globale de déconnexion au niveau des répartiteurs qui touche la région et qu'ils ne sont pas en mesure d'identifier qui est touché.

Ils annoncent une durée moyenne de réparation de 48 h. J'ai détecté et signalé le problème le 16, les 48h sont passés. Il faut attendre et faire des M/A de temps en temps pour voir si le problème est résolu !
Et oui, car lorsque c'est un défaut général, l'incident n'est pas signalé dans l'interface utilisateur et il n'y a donc aucune information sur la résolution du problème. Evil or Very Mad

Toujours aussi peu de transparence et d'informations de la part de Bouygues, lorsque je vais sur mon interface utilisateur dans ETAT du RESEAU, tout est au beau fixe !

Depuis que je suis sur Chambery (septembre) raccordé chez Bouygues Telecom, je n'arrête pas d'avoir des problèmes.
Je vais finir pas partir chez FREE si ça continue !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut